Aller au contenu

Photo

NGP : les images officielles

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 27 janvier 2011 - 09:11

Après les infos essentielles sur la NGP (nom de code pour le moment), la nouvelle console portable de Sony se montre sous toutes les coutures. L'occasion de mieux se rendre compte de sa taille plutôt…

Voir la news : NGP : les images officielles

#2 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 836 messages

Posté 27 janvier 2011 - 09:14

Image IPB

Image IPB

mmmmh il y aurait pas une petite feinte au niveau des proportions ?

#3 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 27 janvier 2011 - 09:15

ça sert a quoi l'espèce de tapis/sticker avec des ronds croix derrière ?

#4 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 27 janvier 2011 - 09:16

Je trouve quelle a de la gueule , je trouve sympa le menu avec les bulles!!!!!!!!!

#5 RPG gamer

RPG gamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 27 janvier 2011 - 09:16

Le design me plait, et surtout la présence du support physique!! Attendons de voir des jeux plus originaux que de simples portages PS3...

#6 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 924 messages

Posté 27 janvier 2011 - 09:17

2 VRAIS sticks :thumbup:

#7 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 27 janvier 2011 - 09:18

mmm les stick sur élevé...ça va être un vrai bonheur à transporter.

#8 PetitVer

PetitVer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 652 messages
  • Lieu:au-dessus de la masse

Posté 27 janvier 2011 - 09:18

Perso, j'approuve à mort le design :thumbup:

Maintenant, on n'a plus que deux grosses inconnues : le prix et l'autonomie.

#9 lepolohuevo

lepolohuevo

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:France
  • ID PSNlepolohuevo
  • ID Steamlepolohuevo

Posté 27 janvier 2011 - 09:19

C'est la surface tactile ;)

#10 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 27 janvier 2011 - 09:19

Zone tactile.

Va falloir acheter directement une coque de transport bien adaptée...

#11 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 27 janvier 2011 - 09:20

C'est exactement ce que je me disais en regardant. Elle a une gueule d'enfer (même si je préférait le côté PSP go des images qui circulaient) mais les stick qui ressortent...ça va être la plaie pour pas les péter quand on la fourre dans son sac.

#12 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 924 messages

Posté 27 janvier 2011 - 09:21

C'est exactement ce que je me disais en regardant. Elle a une gueule d'enfer (même si je préférait le côté PSP go des images qui circulaient) mais les stick qui ressortent...ça va être la plaie pour pas les péter quand on la fourre dans son sac.

Maintenant je me demande combien de personnes sortent avec leur portable ?

Je pense que beaucoup joue à la maison.

Mais ceci n'explique pas cela.

#13 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 27 janvier 2011 - 09:23

Oui mais alors quand c'est des sticks comme avant ça râle, quand y'en un qu'un ça râle...

Mais là où je te rejoins c'est plus vraiment une console portable...

Mais bon les gens commencent à se passer de PC pour des tablettes alors pourquoi pas se passer de console de salon pour ça ?

#14 Babouille

Babouille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 308 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID Nintendo NetworkLeBabouille

Posté 27 janvier 2011 - 09:23

Le design général est plutôt bon.Je suis agréablement surpris de voir que la surface tactile est recouverte d'un logo.Elle annonce en tout cas des capacités étonnantes pour une portable.Je suis curieux de voir l'inventivité de certains jeux.

#15 IndianaAngus

IndianaAngus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 314 messages
  • GamertagIndianaAngus
  • ID SteamIndianaAngus

Posté 27 janvier 2011 - 09:24

Et ca sers a quoi une surface tactile à l'arrière exactement? Sinon c'est vrai qu'elle est jolie.

#16 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 924 messages

Posté 27 janvier 2011 - 09:25

Et ca sers a quoi une surface tactile à l'arrière exactement? Sinon c'est vrai qu'elle est jolie.

Plus de possibilité de gameplay.

#17 hugostiglitz

hugostiglitz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages

Posté 27 janvier 2011 - 09:26

n'empêche ils ont annoncés call of duty (licence très vendeuse) imaginer qu'ils fasse la promo de call of duty multijoueur partout avec soit !!!!!!

non les console portable sont pas entrain de mourrir elles attaquent sévère apple !!!!!
d'ailleur par rapport au podcast d'hier je voudrais juste dire que plein de monde ne veut pas d'un iphone ou autre smartphone qui font tout et n'importe quoi!!!!!
moi j'ai un téléphone qui fait téléphone point barre (pas micro-onde et cie)

#18 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Posté 27 janvier 2011 - 09:26

C'est la surface tactile ;)

Zone tactile.

En gros chez Sony on caresse le derrière de sa console Image IPB je vois pas trop l’intérêt de ce périphérique sauf pour les jeux d'animaux et les jeux de cul/drague japonnais Image IPB ; en plus de ça ça va finir par glisser ! vous croyez pas que c'est plutot les deux trucs sur les cotés qui sert de zone tactile ? on voit le joueur tapoter sur les cotés dans la photo de sony .

#19 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 27 janvier 2011 - 09:27

<br>Zone tactile.<br><br><br><br><br>Va falloir acheter directement une coque de transport bien adaptée...<br>

<br><br>non je pense que ce n'est que de la déco, les zone tactiles sont les deux ovales à proximité des bords.<br>edit: non en fait je crois que je me gourre, les ovales sont des grips et la partie central est le tactile. <br>

#20 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • GamertagCagliostro D
  • ID PSNCagliostro-D

Posté 27 janvier 2011 - 09:30

Objectivement, je trouve qu'ils ont fait un bel objet. Je me demande même si elle ne va pas devenir ma console par défaut, car elle semble représenter un peu plus l'usage que je veux faire une console de jeu, un truc que t'allume partout sans te prendre la tête, à allumer la console et la télé après avoir cherché préalablement les manettes que ne tu sais plus où que tu les a foutus.
Jouer dans toutes les occasions quelques minutes pour passer le temps et non réserver une durée de temps que je n'ai plus du tout, tout en ayant des jeux avec du fond et non des resucée de tétris like.

#21 Kymael

Kymael

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 299 messages
  • Lieu:Brest
  • Gamertagamadeus29
  • ID PSNamadeus29
  • ID Steamkymael
  • Code 3DS2793 0578 4410
  • ID Nintendo Networkmyzakel

Posté 27 janvier 2011 - 09:30

Maintenant, on n'a plus que deux grosses inconnues : le prix et l'autonomie.

Pareillement, histoire de se marrer un bon coup, ou de partir pleurer dans un coin.(ou d'être agréablement surpris et absolument satisfait; mais je pense pas...)

#22 Tony12V

Tony12V

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bien planqué

Posté 27 janvier 2011 - 09:33

Maintenant je me demande combien de personnes sortent avec leur portable ?

Je pense que beaucoup joue à la maison.

Mais ceci n'explique pas cela.

Quand tu pars en vacance, en déplacement, ou alors que tu peux pas jouer tranquillement sur ta TV parce que ta copine la squatte (:thumbdown2:), là ça devient plutôt "utile" (même si ça ne l'est en rien).

Une très bonne surprise cette NGP :yahoo:

#23 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 27 janvier 2011 - 09:34

Objectivement, je trouve qu'ils ont fait un bel objet. Je me demande même si elle ne va pas devenir ma console par défaut, car elle semble représenter un peu plus l'usage que je veux faire une console de jeu, un truc que t'allume partout sans te prendre la tête, à allumer la console et la télé après avoir cherché préalablement les manettes que ne tu sais plus où que tu les a foutus.
Jouer dans toutes les occasions quelques minutes pour passer le temps et non réserver une durée de temps que je n'ai plus du tout, tout en ayant des jeux avec du fond et non des resucée de tétris like.

Toi tu as tout compris, moi je suis dans ce cas, en plus j'ai des gosses, une femme, une maison, je n'ai plus la possibilité de me mettre devant une télé, et si je suis devant la télé c'est à coté de ma femme qui regarde une connerie et moi qui joue à la PSP casque sur les oreilles...

#24 Raminagrobis

Raminagrobis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 745 messages
  • Lieu:Cocagne

Posté 27 janvier 2011 - 09:35

Esthétiquement elle est plutôt attrayante, mais souffre du syndrome "fat" comme sa grande sœur (il en est de même pour la DS et la 3DS).

Image IPB

(Kotaku - lets see how big this psp2 really is)

Pour moi ça sera à voir dans sa version "slim" et quand la ludothèque se sera étoffée avec autre chose que des portages.

#25 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 27 janvier 2011 - 09:39

Elle est plus jolie que tous les fake qu'on a reçu jusque la.
Mais je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité de la chose Image IPB

#26 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 064 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

je comprends ton post et je suis presque d'accord avec toi (on verra pour les jeux s'ils arrivent à tenir toutes leurs promesses...), mais t'as quand même sorti l'argument le plus bidon du monde : vaut mieux une portable qu'une console de salon parce qu'on passe pas deux heures à chercher son pad (on passe deux heures à chercher sa console par contre...)

#27 Guest_johan26_*

Guest_johan26_*
  • Invités

Esthétiquement elle est plutôt attrayante, mais souffre du syndrome "fat" comme sa grande sœur (il en est de même pour la DS et la 3DS).

Image IPB

Pour moi ça sera à voir dans sa version "slim" et quand la ludothèque se sera étoffée avec autre chose que des portages.

ça veut dire que c'est plus gros que l'Iphone 4 ( 960x640 EXEPTIONNEL) et ça possède une résolution plus faible que ce dernier( 960 x 544 ) ? heureusement que dans les photos il y a écrit " design and specifications are subject to change " Au moins les films 19/9e avec pleins de bandes passeront mieux sur NGP
Mais au moin ça peut assurer un prix bas

#28 Tcho Bilout

Tcho Bilout

N'aime pas les jeux vidéo

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 27 janvier 2011 - 09:40

Image IPB

Ah ouais quand même :/

#29 TyTanne

TyTanne

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages
  • Lieu:Devant ton écran -__-

Posté 27 janvier 2011 - 09:43

+1

Pour ma part, je joue essentiellement sur ma PSP (et un peu sur mon Mac), principalement pour le côté pratique (tellement plus simple d'y jouer où on veut sans se casser la tête). Je l'ai pris surtout parce que j'ai la flemme de bouger une PS3 à chaque fois que je change de logis. Et quand je suis chez mes parents, j'ai pas envie de les déranger en monopolisant leur supra TV HD.

Pour ma part, cette NGP est exactement ce qu'il faut : ce que je désirai des consoles HD actuelle sur portable. Après, évidemment, SOny va se casser les dents à marketer tout ça, et faut qu'il y ait plus de jeux qui la démarque en tant de console portable de la mort qui tue. Bref, superbe machine, mais je ne change pas mon avis en pensant que ça risque d'être ultra casse gueule.

#30 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • GamertagCagliostro D
  • ID PSNCagliostro-D

Posté 27 janvier 2011 - 09:43

je comprends ton post et je suis presque d'accord avec toi (on verra pour les jeux s'ils arrivent à tenir toutes leurs promesses...), mais t'as quand même sorti l'argument le plus bidon du monde : vaut mieux une portable qu'une console de salon parce qu'on passe pas deux heures à chercher son pad (on passe deux heures à chercher sa console par contre...)

En vérité, j'ai un peu menti. Je ne passe jamais deux heures à chercher mes manettes, je suis un gars très ordonné. J'ai été très ordonné, j'ai été élevé par des moines Shaolins qui m'obligeaient à ranger mes affaires.
Mais il me semblait pour le temps de jeu que j'ai, il me semble moins chiant de switcher un bouton affalé dans ton lit avant de t'endormir que de trainer jusqu'au canapé de ton salon.

#31 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 924 messages

Posté 27 janvier 2011 - 09:45

Image IPB

Pourtant sur les photos, elle a l'air plus petite.

#32 Raminagrobis

Raminagrobis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 745 messages
  • Lieu:Cocagne

Posté 27 janvier 2011 - 09:53

Pourtant sur les photos, elle a l'air plus petite.

Si on observe les croix de direction et les boutons de la PSP et de la NGP, la comparaison paraît juste. Regardez aussi la console dans les mains de Kaz Hirai, elle ne me donne pas l'impression d'être particulièrement compacte.

Cette première mouture de la NGP va être "fat" comme toutes les premières moutures de console portable. A sa décharge, la bestiole est puissante et elle embarque pas mal de technologie. Je pense que Sony est allé au maximum possible de la miniaturisation et de l'intégration. Rendez-vous dans 2/3 ans pour une version "slim".

#33 Gast

Gast

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 114 messages

Posté 27 janvier 2011 - 09:55

Et bah dit donc, oh niveau encombrement la Gameboy classic n'à qu'a bien se tenir.Image IPB

#34 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 27 janvier 2011 - 10:01

Le look semblable a la PSP prouve bien que c'est qu'une PSP 1.5... :thumbdown:

Spoiler

#35 glauktier

glauktier

Troll à la retraite.

• Membres
  • PipPipPip
  • 963 messages
  • GamertagGlauktier
  • ID PSNGlauktier

Posté 27 janvier 2011 - 10:01

Je suis bien content qu'elle ne ressemble pas aux images qui ont filtrés. Pour le reste, Wait&See.

#36 StullKid128

StullKid128

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 170 messages
  • GamertagStullkid63
  • ID PSNStullkid128
  • ID Nintendo NetworkStullkid128

Posté 27 janvier 2011 - 10:04

Bah la Game Boy Classic est à peine plus large qu'une DSi...par contre pour jouer discret rien ne vaudra plus jamais une Game Boy micro...

Sinon vivement l'annonce de la NGP Go (sans le demat par contre ^^)

#37 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 27 janvier 2011 - 10:11

pour le transport c'est du troll pur et dur, çà va prendre environ 2 seconde après l'achat de la console pour avoir la coque moulée pour cette forme là, et donc les stick ne bougeraient pas,

après tu joue pas en marchant, en général t'es assis ou posé contre un mur, je comprend parfaitement l'argument qu'on avait déjà à l'époque de la psp de console de salon portable, ce qu'ils voulaient faire,

sachant que la console part avec une grosse ludothèque vu qu'on peut récup ses jeux psn, donc toute la panoplie de minis, classic psone, et jeux psp (prions que d'ici là le psn s'étoffe pour ressembler au psn us)

moi çà me tente bien en tout cas :)

edit : concernant le démat, si y'a support flash, on peut anticiper des bornes de téléchargements en point de vente, un systême de cloud computing avec achat en point de vente et dl sur ta console pendant ton retour chez toi etc...
si chaque jeux sors sur carte sd et en dl y'a bon

#38 Kamoulox

Kamoulox

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:00

Rha, elle n'a que deux "gachettes" en haut et non 4 comme je l'espérais (je pense surtout aux jeux de sport, en particulier un bon ptit FIFA des fifamilles)...

C'est con, ça aurait été pour moi l'un des arguments majeurs d'achat (et un argument pour délaisser un chouya ma console de salon et laisser la TV à ma femme :whistling: )

Chérie ? Dommaaaaaaaaaage :ph34r:

#39 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 27 janvier 2011 - 11:04

Caméra avant et arrière mais pas de caméra latérale.
Ca va être chiant pour les créneaux :thumbdown2:

#40 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 27 janvier 2011 - 11:10

Rha, elle n'a que deux "gachettes" en haut et non 4 comme je l'espérais (je pense surtout aux jeux de sport, en particulier un bon ptit FIFA des fifamilles)...

C'est con, ça aurait été pour moi l'un des arguments majeurs d'achat (et un argument pour délaisser un chouya ma console de salon et laisser la TV à ma femme :whistling: )

Chérie ? Dommaaaaaaaaaage :ph34r:

Attention, la zone tactile arrière peut s'avérer très utile ! J'y ai pensé brièvement, et c'est vrai qu'un petit slide du doigt sans relâcher les boutons, ça peut être un "bouton" en soit.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)