Aller au contenu

Photo

La première image de la PSP 2 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 266 messages

Posté 25 janvier 2011 - 10:36

À quelques heures maintenant de la présentation officielle de la PSP2 à Tokyo (la conférence aura lieu jeudi matin très tôt, vers 7 heures chez nous), un nouveau visuel inédit de la console a…

Voir la news : La première image de la PSP 2 ?

#2 Tony12V

Tony12V

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bien planqué

Posté 25 janvier 2011 - 10:37

Elle me fait de plus en plus bander cette PSP2 :bave:

Sinon : 3 fautes dans les 4 ou 5 dernières lignes :whistling:

#3 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 634 messages
  • ID SteamAnguis

Posté 25 janvier 2011 - 10:40

Sinon : 3 fautes dans les 4 ou 5 dernières lignes :whistling:

Ouch en effet, mal dormi Julo ? :P

"pour sa part, nous ferait plus pencher vers la fuite de visuel officiel... De persistantes rumeurs font en effet était d'un support physique de ce type pour remplacer l'UMD."

#4 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 25 janvier 2011 - 10:40

Moi je dis fake c'est un Xperia Play photoshopé plus qu'autre chose, ensuite un stylet, franchement SONY serait con :wacko:

Le slide, c'est vrai que les dernières rumeurs disait que l'idée était abandonnée suite à des problèmes de surchauffe...

Les sticks ont l'air trop bas, et le logo PSP2 fait bizzare.....

Après je peux me gourer mais bon...

Mais bon j'achète quand même si elle est pas trop chère.....:ph34r:

#5 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 25 janvier 2011 - 10:43

Ya juste le stylet qui fais tache sur cette photo sinon le reste ressemble bien a ce que fais Sony en matiere de console portable donc why not ?
A voir dans deux jour c'est plus tres loin maintenant !

#6 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 979 messages
  • ID Nintendo NetworkDams1077

Posté 25 janvier 2011 - 10:43

Mais bon j'achète quand même si elle est pas trop chère.....:ph34r:

On sait tous que même si c'est trop cher tu achèteras quand même!! :P

#7 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 25 janvier 2011 - 10:44

Ouais, perso je ne le sens pas.
Je trouve les boutons CROIX, CARRE, MACHIN... de biais... et je ne pense pas à une unification entre PSP 2 et le PlayStation Phone qui serait trop confusante dans la tête du grand public (n'est pas Apple qui veut).

#8 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 25 janvier 2011 - 10:45

On sait tous que même si c'est trop cher tu achèteras quand même!! :P

Non ma femme ne sera pas d'accord, c'est elle la trésorière et mon plan d'économie me fait arriver à 300 euros de cotés fin novembre donc bon, on verra bien...

Sinon autre truc que je viens de voir sur la photo, y'a les led d'indications memory stick, wifi et bluetooth il me semble mais pas 3g comme le dit la rumeur....

#9 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 383 messages

Posté 25 janvier 2011 - 10:46

Je ne sais pas si c'est un fake mais comme dit Zyp, ça ressemble trop au SE Xperia play photoshoppé.

Je préférais l'image donnée par Emmaya hier :

Image IPB
Un joli mockup ;) ?
ici

et des biens jolies rumeurs qui tournent sur le web coreen.. :
- notamment les jeux en vente en ligne et en materialise sur des DVDS lisibles .. sur pc ou sur ps3 pour les transferer..
- un Os s'inspirant d'Android ..

#10 Tcho Bilout

Tcho Bilout

N'aime pas les jeux vidéo

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 25 janvier 2011 - 10:51

Ouais, perso je ne le sens pas.
Je trouve les boutons CROIX, CARRE, MACHIN... de biais... et je ne pense pas à une unification entre PSP 2 et le PlayStation Phone qui serait trop confusante dans la tête du grand public (n'est pas Apple qui veut).

Bien trop proche d'un PSP Phone je trouve, je suis vraiment pas persuadé du gain d'images avec une machine qui ressemble à la PSP Go ET au PSP Phone :/
M'est avis que cette image est un mélange des nombreux fakes déjà passés mis au goût du jour en fonction des dernières rumeurs!

#11 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 559 messages

Posté 25 janvier 2011 - 10:52

Ça sent le photoshop a plein nez.

#12 Guest_RogueSquale64_*

Guest_RogueSquale64_*
  • Invités

Posté 25 janvier 2011 - 10:53

On dirait que j avais pas tort concernant le support physique et franchement je ne sais pas si c est le visu officiel mais en tout cas le duo SD et nouveaux memory stick (avec adaptateur pour les anciens) ca serait le top pour remplacer les umd et en meme temps servir de stockage pour les films musiques jeux psn etc... Vu le nombre de fonctionnalités deja proposées par la psp
Je pense qu on risque d avoir de nombreuses surprises notamment au niveau de la compatibilité ps3/psp. Enfin wait and see... Plus que 2 jours!

#13 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 25 janvier 2011 - 10:55

Sinon y'a aussi l'histoire que SONY diffusait de fausses rumeurs exprès.....

Enfin on verra bien ,c'est comme tout faut l'avoir en main pour voir moi j'adore ma PSP Go, mais si je "simule" les 2 sticks sur ma Go, sur l'image là ils sont vraiment trop bas, ça fait une tenue de console bizarre...

#14 shinn95

shinn95

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 603 messages
  • Gamertagsum4195
  • ID PSNshinn-95
  • ID Steamshinn95

Posté 25 janvier 2011 - 10:56

point commun sur les 2 proposition :
les sticks bien que placer différament, ressemble étrangement a ce de la 3DS.
Si l'une de ces versions est définitive alors sony aura encore utiliser le Copier/coller.
Perso j'attend pas mal de cette console mais sa sera entre elle et la 3DS.

#15 oliviercharavel

oliviercharavel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 461 messages
  • Lieu:France, Reims
  • ID PSNoliviercharavel

Posté 25 janvier 2011 - 10:57

Fake, y a pas d'image de Gran Turismo 6 Portable dessus. Image IPB

#16 Eleglin

Eleglin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 366 messages

Posté 25 janvier 2011 - 10:58

Ya juste le stylet qui fais tache sur cette photo sinon le reste ressemble bien a ce que fais Sony en matiere de console portable donc why not ?
A voir dans deux jour c'est plus tres loin maintenant !

Clair !
Un stylet pour un écran tactile au dos de la console, ... je sais pas... mais je le sens pas du tout... :whistling:

#17 unswabbed

unswabbed

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages
  • Lieu:49

Posté 25 janvier 2011 - 11:01

Moi je dis fake c'est un Xperia Play photoshopé plus qu'autre chose, ensuite un stylet, franchement SONY serait con Image IPB

+1, ça resemble trop au Xperia play. Pour le stylet, ça peut etre vrai vu que la 3ds en propose un (mais vu ce que propose l'iPhone et son écran Retina, ça serait con de pas le copier).

#18 coyote0910

coyote0910

Beginner

• Membres Premium
  • 76 messages
  • Gamertagcascadecoyote
  • ID PSNcoyote0910
  • ID Steamcoyote0910

Posté 25 janvier 2011 - 11:05

C'est un montage, travaillant dans la partie on voit bien qu'il y a des différence de définition sur divers éléments et les ombres ne sont pas cohérentes.
Elle ressemblera peut-être à cette photo, mais en tout cas la photo à été manipulée

#19 Gast

Gast

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 109 messages

Posté 25 janvier 2011 - 11:10

Petit comparatif PSP2/PS Phone.Image IPB

Image IPB

#20 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 383 messages

Posté 25 janvier 2011 - 11:13

Petit comparatif PSP2/PS Phone.Image IPB

Image IPB

CQFD, c'est encore plus évident que c'est un fake.

#21 jakseth

jakseth

Beginner

• Premium Soutien
  • 495 messages

Posté 25 janvier 2011 - 11:22

un stylet? pkoi faire???? j aimais bien l idee de la zone tactile a l arriere.

#22 drnoze

drnoze

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Lieu:Paris

Posté 25 janvier 2011 - 11:24

Ça sent le fake à plein nez, mais il y a de bonnes idées.

- Le slide est une excellente idée et c'est vraiment le "plus" de la PSP Go, ne pas le reprendre serait dommage.
- La disposition des boutons avec les sticks au centre est bien plus ergonomique que les autres versions. c'est également un des bons points de la PSP Go qui au final est bien plus ergonomique que la PSP classique.
- L'idée de remplacer les UMD par des cartes flash est géniale. Économique en ressources, silencieux, rapide et petit. Je me demande si ce n'est pas plus cher à la fabrication...

- Par contre le stylet je n'y crois pas du tout et ce serait une erreur à mon avis... À l'heure du tactile c'est un peu la loose...

Ergonomiquement la pSP Go est une excellente console. Son problème c'est l'abandon du support physique. Les gens n'étaient pas prêt, et l'offre de Sony non plus puisqu'il manque un bon nombre de jeux en démat'...

#23 Guest_RogueSquale64_*

Guest_RogueSquale64_*
  • Invités

Posté 25 janvier 2011 - 11:34

Pas certain que ce soit un fake mais peut etre un des prototypes officiels que sony aurait laissé fuir a deux jours de l annonce officielle pour faire monter le buzz et nous surprendre jeudi en devoilant une console encore plus aboutie niveau design. Le placement des boutons est bien mieux pensé que tous les fake qu on a pu voir jusque la ce qui me fait penser a un vrai proto. A voir apres si c est vraiment l officielle ou juste une idée de ce a quoi s attendre mais a mon avis elle y ressemblera fortement et pour ma part meme telle quelle je l acheterai de toute facon pour ses capacités et non pour son design. Apres j ai remarqué aussi que la ligne noire sous les 2 sticks fait furieusement montage photoshop baclé. Ca m etonnerait qu ils soient aussi mal intégrés sur un prototype officiel sony et encore moins sur le definitif. Le fait que la photo de base reprise pour le montage soit celle du ps phone me parait etrange de la part de sony pour un nouveau produit censé revolutionner le marché portable et dont tout le monde attend de voir enfin la gueule. Sortir un ps phone avec 2 sticks analogiques ca serait une enorme erreur marketing niveau design! J etais sceptique mais a y regarder de plus pres finalement ca sent encore bon le fake

#24 TinTouneT

TinTouneT

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • GamertagTinTouneT
  • ID PSNtintounet17
  • ID Steamtintounet17

Posté 25 janvier 2011 - 11:46

Si c'est un fake, c'est très bien réalisé. Le Memory Stick ressemble à un Pro Duo en plus long. Effectivement l'UMD était une mauvaise idée (surement une suggestion de Sony Corp à Sony Entertainment pour imposer un nouveau support) On se rend rapidement compte grâce à la dématérialisation sur la première PSP la différence en terme de temps de chargement et d'autonomie. Si cela s'avére authentique, ça serais la premmiére fois qu'une console Sony utilise un support comparable aux la cartouches d'antan ( même si les types de mémoires sont différents ). La position plus ergonomique du stick gauche et l'ajout du stick droit rendrait presque la console plus "Gamer" que son ainée. En ce qui concerne le stylet je suis mitigé : Je n'aime pas trop tous les nouveaux accessoires/Interfaces/Périphériques à la mode (Cyril Drevet forever), mais si les développeurs ne se voient pas être imposé à l'exploitation systématique de celui-ci, cela pourrait être un plus dans des P&Click ou des Puzzle Games par exemple.

#25 Nobu

Nobu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • Gamertagkhemphoud
  • ID PSNteh-trickster
  • ID Steamkhemphoud

Posté 25 janvier 2011 - 11:59

Méchant fake en effet. Merci pour le comparatif Gast.

#26 ayaaa

ayaaa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 612 messages
  • ID PSNpoloche

Posté 25 janvier 2011 - 12:01

Je pense toujours qu'il serait vraiment très très con de la part de Sony que de faire 2 appareils ( PSP Phone et PSP2 ) complètement distincts dans leur gamme...

Pourquoi ne pas faire une PSP2 et éventuellement une PSP2 avec option Phone ?? Etrange tout de même...

Vu l'état du marché actuel où les appareils concurrents sont des téléphones, je trouverais ça bizarre...

#27 Guest_RogueSquale64_*

Guest_RogueSquale64_*
  • Invités

Posté 25 janvier 2011 - 12:08

Si c'est un fake, c'est très bien réalisé. Le Memory Stick ressemble à un Pro Duo en plus long. Effectivement l'UMD était une mauvaise idée (surement une suggestion de Sony Corp à Sony Entertainment pour imposer un nouveau support) On se rend rapidement compte grâce à la dématérialisation sur la première PSP la différence en terme de temps de chargement et d'autonomie. Si cela s'avére authentique, ça serais la premmiére fois qu'une console Sony utilise un support comparable aux la cartouches d'antan ( même si les types de mémoires sont différents ). La position plus ergonomique du stick gauche et l'ajout du stick droit rendrait presque la console plus "Gamer" que son ainée. En ce qui concerne le stylet je suis mitigé : Je n'aime pas trop tous les nouveaux accessoires/Interfaces/Périphériques à la mode (Cyril Drevet forever), mais si les développeurs ne se voient pas être imposé à l'exploitation systématique de celui-ci, cela pourrait être un plus dans des P&Click ou des Puzzle Games par exemple.

Je suis d accord avec toi au niveau du support le SDHC et les memory sticks seraient top. Et aussi sur le coté tactile qui tient plus du gadjet a mon gout.
Par contre en comparant de pres avec la photo du ps phone on voit que malgré les retouches et les differents filtres les reflets sont situés exactement aux memes endroits les boutons et croix directionnelle ont a peine été desaturées et pour bien connaitre photoshop je peux t affirmer que c est bien un montage qui me parait un peu baclé venant de sony...

#28 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 janvier 2011 - 12:09

Franchement, si Sony met un écran réceptif sur une console en 2011, avec un stylet, alors qu'ils disposent d'une excellente technologie capacitive (comme sur les iPhones et la plupart des smartphones actuels), quel intérêt?

Le tactile avec stylet, c'est une technologie archaïque. Si Nintendo le garde, c'est par rapport au fait qu'ils ne veulent pas trop perturber les futurs clients. On peut faire tellement plus de choses avec un capacitif, et c'est tellement plus précis.

Ou bien la seule raison est qu'un OLED en capacitif coûte vraiment trop cher à produire. Mais de toute façon, je dis fake pour cette photo :)

#29 Tcho Bilout

Tcho Bilout

N'aime pas les jeux vidéo

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 25 janvier 2011 - 12:21

Hey, y'a même pas de webcam, je viens d'y penser :o

#30 Lytos

Lytos

Possède des chevilles surdimensionnées...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 223 messages
  • Gamertaglyt0s
  • ID PSNlytos8
  • ID Steamlyt0s
  • Code 3DS1848 1785 7480

Posté 25 janvier 2011 - 12:32

Si c'est une PSP2 ça pue.
C'est moche, ça fait cheap, ça se vendra pas.
Je penche pour le fake en ayant en tête que le design made in Sony est très loin de ça....

#31 RPG gamer

RPG gamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 25 janvier 2011 - 12:50

Franchement, si Sony met un écran réceptif sur une console en 2011, avec un stylet, alors qu'ils disposent d'une excellente technologie capacitive (comme sur les iPhones et la plupart des smartphones actuels), quel intérêt?

Le tactile avec stylet, c'est une technologie archaïque. Si Nintendo le garde, c'est par rapport au fait qu'ils ne veulent pas trop perturber les futurs clients. On peut faire tellement plus de choses avec un capacitif, et c'est tellement plus précis.

Ou bien la seule raison est qu'un OLED en capacitif coûte vraiment trop cher à produire. Mais de toute façon, je dis fake pour cette photo :)

Du côté de la DS j'aime le stylet, je ne trouve pas ça archaïque du tout. Des tas de jeux sont jouables au stylet, et je préfère jouer au stylet qu'avec mes gros doigts!

Sinon cette PSP m'intéresse de plus en plus si la présence du matérialisé est bien confirmée, même si je n'aime pas trop trop ce design...

#32 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 25 janvier 2011 - 12:51

Hey, y'a même pas de webcam, je viens d'y penser :o

Ha oui bien vu, surtout qu'il était queston d'un caméra devant et derrière...

#33 Parodius

Parodius

Héraut de Cthulhu

• Membres Premium
  • 2 868 messages
  • Lieu:R'lyeh
  • GamertagParodius999
  • ID PSNParodius29
  • ID SteamParodius29
  • ID Nintendo NetworkParodius29

Posté 25 janvier 2011 - 12:53

. . . Quand j'ai balancer cette photo sur mon blog hier après-midi, c'était un joke hein ;)... En tout état de cause c'est certainement un fake..... Mais bon, ça à quand même fait le tour du web ... Cette photo à été diffusé par Adrisang.com il me semble. (pour illustré un article sur certaines news potentiels).

#34 GravityZero

GravityZero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 25 janvier 2011 - 13:18

Oh la belle PSP GO 2 Image IPBImage IPB

#35 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 25 janvier 2011 - 13:33

Sans me prononcer sur la photo... et sans entrer dans les détails techniques, je dis : attention, tu as aujourd'hui des écrans capacitifs hybrides qui permettent une très bonne utilisation que ce soit par stylet ou le doigt...

Ensuite les Oled aujourd'hui sont grandement utilisés sur les appareils à petites dalles...

#36 atomos

atomos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • GamertagII ATOMOS II

Posté 25 janvier 2011 - 13:40

Fake !! Le comparatif avec le Xperia est sans appel, et puis je voyais mal Sony sortir un appareil où le nom de la marque(et/ou du modèle) ne figure qu'une fois le device ouvert...

#37 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 774 messages

Posté 25 janvier 2011 - 13:53

Si c'est ça en tout cas niveau design, c'est carrément ignoble...

#38 sese_seko

sese_seko

Centure noire papa. 3e Dan.

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages

Posté 25 janvier 2011 - 14:15

Fake !! Le comparatif avec le Xperia est sans appel, et puis je voyais mal Sony sortir un appareil où le nom de la marque(et/ou du modèle) ne figure qu'une fois le device ouvert...

Intéressante remarque. Mais peut-être que le logo sera derriere?

Enfin, moi, je n'espère pas qu'elle soit comme ça.

Tout nous sera révélé dans 48 heures. Et le prix aussi j'espère.

Patience...

#39 NeoZyth

NeoZyth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • Gamertagneozyth
  • ID PSNneozyth
  • ID Steamneozyth

Posté 25 janvier 2011 - 15:07

honettement ça sens grave le fake .... mémory stick style ancien modèle ? pourquoi sony irais se faire chier avec le vieux design ? les sticks ressemble a ceux de la 3DS ... le stylet ( écran resistif) ? pourquoi en mettre un quand tout le monde utilise des écrans capacitif utilisable au doigt ? pour le reste ça pue le Xperia play .Image IPB

#40 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 25 janvier 2011 - 15:15

La PSP2, les caractèristiques probables...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)