Aller au contenu

Mass EffectDans l'espace, on ne vous entend pas râler

• Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 23 novembre 2007 - 15:56

Bioware, c'est un impressionnant CV de jeux de rôles occidentaux qui cartonnent, au niveau critique comme commercial. Normal qu'on attende beaucoup de leur dernier né, Mass Effect, ouverture d'une trilogie annoncée épique et sans précédent dans la carrière du dévelopeur Canadien. Qu'on en attende trop ?

Voir le test

Publicité

#2 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 23 novembre 2007 - 16:03

Pas de details sur les ralentissements?
Ou sur le systeme de combat? Car etant une brele en FPS et en RPG (BioShock, je l'ai fini avec mal, et KOTOR, jamais pu arriver au robot), je voulais savoir ce qu'il en etait.

edit: de toute facon, je risque de le prendre ce soir, en lieu et place de Guitar Hero III. Non, ce dernier me tente pas.
Image IPB

#3 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4355 messages

Posté 23 novembre 2007 - 16:07

Voir le messageNeomattrix, le 23/11/2007, 16:03, dit :

Pas de details sur les ralentissements?
Ou sur le systeme de combat? Car etant une brele en FPS et en RPG (BioShock, je l'ai fini avec mal, et KOTOR, jamais pu arriver au robot), je voulais savoir ce qu'il en etait.

edit: de toute facon, je risque de le prendre ce soir, en lieu et place de Guitar Hero III. Non, ce dernier me tente pas.

Si dans la forme, ça ressemble à GoW, dans les faits, l'aide à la visée augmente considérablement avec les stats du personnage, compensant donc tout problème à viser. On peut mettre le jeu en pause pour réajuster la visée, d'ailleurs (lorsqu'on s'en sert pour indiquer où déclencher des capacités), ce qui est un moyen de compenser un manque éventuel de réactivité.

Les ralentissements ; rares, heureusement, donc juste mentionnés.

#4 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20252 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 23 novembre 2007 - 16:15

Devinette:
Qui, courant décembre, va se prendre la 360 avec une ptite HD Ready pour jouer à ce jeu et Bioshock et pleinnnnnnnnn de bons titres?

ENFIN!

Moussif phase joie, en plus Rahan j'aime ton test et je t'ai... je t'apprécie.

Image IPBImage IPBImage IPB

#5 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 23 novembre 2007 - 16:25

Voir le messageMoussif, le 23/11/2007, 16:15, dit :

Devinette:
Qui, courant décembre, va se prendre la 360 avec une ptite HD Ready pour jouer à ce jeu et Bioshock et pleinnnnnnnnn de bons titres?

ENFIN!

Moussif phase joie, en plus Rahan j'aime ton test et je t'ai... je t'apprécie.

Hey Moussif is back !!! :japh:

Ohoh et avec de bonnes resolutions (ahah) avec ca ! :lol:

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#6 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 23 novembre 2007 - 16:30

J'ai 2h45 de jeu (précis je suis) et le coté vide dans Mass Effect je le vois plus comme une sorte d'atmosphère qu'a voulu créer Bioware (un peu comme Metroid Prime d'ailleurs).

Pour la lenteur du jeu, j'avais même pas fait attention avant de lire le test, je prends mon temps pour bien explorer et discuter.

#7 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1808 messages

Posté 23 novembre 2007 - 16:35

Quand je teste un jeu, je ne dois pas voir la même chose que les autres. Je ne dois pas avoir la même notion de ce qui est de la qualité et ce qui ne l'ait pas totalement... Je ne sais pas, mais quand je vois ça je n'arrive vraiment pas à comprendre.
Image IPB
Une naissance !

#8 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 23 novembre 2007 - 16:36

Voir le messageExodus, le 23/11/2007, 16:35, dit :

Quand je teste un jeu, je ne dois pas voir la même chose que les autres. Je ne dois pas avoir la même notion de ce qui est de la qualité et ce qui ne l'ait pas totalement... Je ne sais pas, mais quand je vois ça je n'arrive vraiment pas à comprendre.

Bah moi non plus, explique toi stp.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#9 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20252 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 23 novembre 2007 - 16:37

Voir le messagePyramid Head, le 23/11/2007, 16:25, dit :

Hey Moussif is back !!! :japh:

Ohoh et avec de bonnes resolutions (ahah) avec ca ! :lol:

Hello. Mais là j'suis au taf, c'est pas pour demain le net at new home.
Le ptit HD ready c'est en attendant le videoprojecteur, ma télé râle dagonie de plus en plus.

Mass effect, me taaaaaaaaaarde. Dav tu confirmes? Tuerie?

Image IPBImage IPBImage IPB

#10 Exodus

Exodus

• Membres
  • PipPipPip
  • 1808 messages

Posté 23 novembre 2007 - 16:40

Rare Rahan j'ai beau avoir testé une version commerciale du jeu et m'entendre dire qu'ils sont rare ? Je trouve cela culoté, sachant que ces même ralentissement sont extrêment présent dans la Citadelle est tout du long de la quête principale. Après ce n'est rien extrêmement grave on est d'accord... C'est juste chiant.
Image IPB
Une naissance !

#11 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages

Posté 23 novembre 2007 - 16:41

Voir le messageMoussif, le 23/11/2007, 16:37, dit :

Mass effect, me taaaaaaaaaarde. Dav tu confirmes? Tuerie?

J'aime beaucoup, mais faut vraiment adhérer à l'ambiance du titre et aimer tailler la bavette. :japh:

Merci, grace à toi j'ai trouvé mon nom de membre. ;)

#12 Ebichu

Ebichu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 614 messages

Posté 23 novembre 2007 - 16:44

:ph34r: Vivement que je puisse investir dans une combo TV Hd/X360, ça fait un paquet de jeux de retard là...

#13 Houbi

Houbi

D.

• Membres
  • PipPipPip
  • 841 messages
  • Lieu:Montpellier
  • Gamertag:Houbide

Posté 23 novembre 2007 - 16:45

Tout ou presque y est expliqué, documenté, avec une rigueur et une intelligence quasi-scientifiques, une créativité et une cohérence travaillées qui transportent l'imagination comme les meilleurs bouquins de SF de ces trente dernières années.

:wub: :wub: :wub:
Image IPB

#14 kitsuney

kitsuney

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Levallois-perret

Posté 23 novembre 2007 - 16:48

Voir le messageExodus, le 23/11/2007, 16:40, dit :

Rare Rahan j'ai beau avoir testé une version commerciale du jeu et m'entendre dire qu'ils sont rare ? Je trouve cela culoté, sachant que ces même ralentissement sont extrêment présent dans la Citadelle est tout du long de la quête principale. Après ce n'est rien extrêmement grave on est d'accord... C'est juste chiant.

c'est pas ta console qui merde ? parce que franchement je n'en ai pas tant que ça perso ...
mon shepard qui traine dans le coin ..

Image IPB

Image IPB

#15 Exodus

Exodus

• Membres
  • PipPipPip
  • 1808 messages

Posté 23 novembre 2007 - 16:51

Voir le messagePyramid Head, le 23/11/2007, 16:36, dit :

Bah moi non plus, explique toi stp.

Quand je vois la richesse du "conteu". Je trouve ce jeu particulièrement pauvre.. 3 "cités" à "explorer" , des quêtes annexes médiocres et le mot est faible tant pour la réalisation que je qualifierai de bâclée (et là je parle des quêtes annexes sur le peu de planètes que l'on a à visiter), Background en demie teinte, il y a certes un travail concret et réel sur les personnages (leur modélisation ; le travail sur les estraterrestres, l'Histoire en somme cet aspect du background). Autant pour une grande partie du reste c'est le vide complet, faune flore minimaliste ou quasi inexistante. Ennemis sans diversité réelle, la Citadelle est à la foi somptueuse et aussi froide que "déserte"...

Je pourrais continuer ainsi pendant une éternité en reprenant la musique, le gameplay, la jouabilité, le système de dialogue, l'IA... que le constat est à chaque fois en demi teinte trop prononcée.
Image IPB
Une naissance !

#16 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23192 messages

Posté 23 novembre 2007 - 16:54

c'est un peu la douche froide ce test. j'hésitais avec mario (oui je sais rien à voir, mais d'autant plus dur de faire un choix^^). je vais donc plus m'orienter vers la plomberie de l'espace...

Image IPB

#17 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages

Posté 23 novembre 2007 - 16:54

Voir le messageExodus, le 23/11/2007, 16:51, dit :

Quand je vois la richesse du "conteu". Je trouve ce jeu particulièrement pauvre.. 3 "cités" à "explorer" , des quêtes annexes médiocres et le mot est faible tant pour la réalisation que je qualifierai de bâclée (et là je parle des quêtes annexes sur le peu de planètes que l'on a à visiter), Background en demie teinte, il y a certes un travail concret et réel sur les personnages (leur modélisation ; le travail sur les estraterrestres, l'Histoire en somme cet aspect du background). Autant pour une grande partie du reste c'est le vide complet, faune flore minimaliste ou quasi inexistante. Ennemis sans diversité réelle, la Citadelle est à la foi somptueuse et aussi froide que "déserte"...

Je pourrais continuer ainsi pendant une éternité en reprenant la musique, le gameplay, la jouabilité, le système de dialogue, l'IA... que le constat est à chaque fois en demi teinte trop prononcée.

En gros tu as pas aimé... ou je me trompe ? :rolleyes:

#18 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5134 messages
  • Lieu:Gap

Posté 23 novembre 2007 - 16:57

Voir le messageMoussif, le 23/11/2007, 16:15, dit :

Devinette:

ENFIN!

Ah cool ! PGR4 en octobre, Mass Effect en novembre et Moussif en décembre, une fin d'année formidable pour la 360 ! :D

Image IPB

#19 Exodus

Exodus

• Membres
  • PipPipPip
  • 1808 messages

Posté 23 novembre 2007 - 17:03

Voir le messageDav_Funk, le 23/11/2007, 16:54, dit :

En gros tu as pas aimé... ou je me trompe ? :rolleyes:

Non rien avoir il est sympa mais pas vendu à un tel prix. Il ne les vaut véritablement pas.
Image IPB
Une naissance !

#20 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages

Posté 23 novembre 2007 - 17:05

Voir le messagenumeroVI, le 23/11/2007, 16:54, dit :

c'est un peu la douche froide ce test. j'hésitais avec mario (oui je sais rien à voir, mais d'autant plus dur de faire un choix^^). je vais donc plus m'orienter vers la plomberie de l'espace...

Oui c'est vrai que RaHaN appuit là où ça fait mal, même si sur certaines choses je vois ça plus comme une qualité qu'un défaut. Mais il faut pas se tromper, Mass Effect un très grand jeu, par son scènario, son système de dialogues, son background..etc Tout le coté technique du jeu qui est critiquable peut passer au second plan sans problème, tant l'univers est riche et variée.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)