Aller au contenu

Photo

Fragile Dreams

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 22 novembre 2007 - 12:05

Toutes les discussions sur le jeu Fragile Dreams, c'est ici que ça se passe !

#2 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 262 messages

Posté 28 juin 2009 - 15:52

Le jeu est confirmé en Europe pour début 2010 : http://www.jeuxvideo...e-en-europe.htm

#3 Abacab

Abacab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 111 messages

Posté 28 juin 2009 - 15:54

Le jeu est confirmé en Europe pour début 2010 : http://www.jeuxvideo...e-en-europe.htm

Ah cool depuis le temps que je l'attends celui la (en gros depuis les 1ières images XD )

#4 Ishar

Ishar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 18 mars 2010 - 03:06

Image IPB

FRAGILE Dreams

Aussi sombre puisse t'il paraître, Fragile Dreams s'annonce déjà comme l'un des titres les plus envoûtants et énigmatiques à paraître sur Wii. Que ce soit l'esthétique du titre ou son scénario, Tri-Crescendo ravira les amateurs de RPG sortant du cadre si formel auxquels nous sommes tant habitués. Mélange subtil entre le survival et des aspects propres aux jeux de rôle, l'aventure se promet inquiétante et haletante. Serez vous en mesure de comprendre ce qui s'est passé dans cet univers post-apocalyptique ? Etes vous réellement le dernier survivant de la race humaine ? Voilà les bases sur lesquelles l'aventure de Seto s'appuiera.

Lire la preview complète

Tri-Crescendo nous gratifie d'un titre unique qui j'espère saura trouver son public d'autant que les jeux matures ne sont pas légions sur Wii. Et heureuse nouvelle, le jeu sort en cette fin de semaine à petit prix puisqu'il devrait se trouver à 40€ dans toutes les bonnes crémières.

#5 Ishar

Ishar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 18 mars 2010 - 03:26

Mille excuses, j'ai regardé vite fait dans le forum et je ne l'avais pas vu... Vu qu'il a que 3 posts (et qui datent) on peut peut-être continuer ici ?

Je serai plus vigilant la prochaine fois. Bref, je me le prends direct vendredi ce jeu. Je le regardais du coin de l'oeil mais après avoir écrit la preview, son achat s'impose ^_^

#6 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 18 mars 2010 - 07:25

Migration des trois derniers messages depuis un sujet créé sauvagement dans la section Nintendo.

#7 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Gamertagwiilink48151623
  • ID Steamwiilink4815162342
  • Code 3DS5112 3404 4587
  • ID Nintendo NetworkSandman78

Posté 22 mars 2010 - 23:41

toujours aucun test de ce jeu. A croire que seuls les blockbusters meritent d'etre noté.

#8 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 22 mars 2010 - 23:49

toujours aucun test de ce jeu. A croire que seuls les blockbusters meritent d'etre noté.

Alors ca va pas du tout...j'ai consulté les 5 site de jeux jeu video le plus consulté en france aucun n'a fait de test du jeu..ok vendredi c'était trop tard mais la???

Par contre si je me souviens bien pekin express jeu surpa pourri avait eut son test day one...fragile c'est même un sacré niveau au dessus.

#9 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 22 mars 2010 - 23:54

Alors ca va pas du tout...j'ai consulté les 5 site de jeux jeu video le plus consulté en france aucun n'a fait de test du jeu..ok vendredi c'était trop tard mais la???

Par contre si je me souviens bien pekin express jeu surpa pourri avait eut son test day one...fragile c'est même un sacré niveau au dessus.

Peut-être que les rédactions n'ont pas reçus le jeu.

#10 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • ID Steamsorentofr

Posté 23 mars 2010 - 00:00

Peut-être que les rédactions n'ont pas reçus le jeu.

J'ai recu ma reservation de amazon france *internet donc courrier =lundi en temps normal*

Et bah non je l'ai eut le vendredi même de la sortie pourtant je suis pas journaliste...il ont du le recevoir avant moi.

Regarde il ont déja just cause 2....

#11 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 23 mars 2010 - 00:05

J'ai recu ma reservation de amazon france *internet donc courrier =lundi en temps normal*

Et bah non je l'ai eut le vendredi même de la sortie pourtant je suis pas journaliste...il ont du le recevoir avant moi.

Regarde il ont déja just cause 2....

Ouai enfin Just Cause 2 c'est pas les même moyens non plus. Vu la pub autour du jeu, c'est normal qu'ils le reçoivent avant la sortie.
Pour un jeu comme Fragile, je suis pas sur que l'éditeur envoi des copies à la presse avant la sortie.

M'enfin peut-être que la rédac là, et qu'ils sont en train d'y jouer.

#12 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 23 mars 2010 - 18:40

faut pas rever. ca va faire comme little king's story: on va pas avoir de test sur gameblog et apres on s'etonne que le jeu se vende pas et que le studio ferme. Les testeurs sont meme pas foutu d'acheter le jeu.

#13 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • ID Steamsorentofr

Posté 23 mars 2010 - 18:45

Ouai enfin Just Cause 2 c'est pas les même moyens non plus. Vu la pub autour du jeu, c'est normal qu'ils le reçoivent avant la sortie.
Pour un jeu comme Fragile, je suis pas sur que l'éditeur envoi des copies à la presse avant la sortie.

M'enfin peut-être que la rédac là, et qu'ils sont en train d'y jouer.

:helptitanic: on est quand même mardi la pour un jeu sorti vendredi dernier, de plus la gameblog n'est pas seul pour le coup.

C'est pas un distributeur inconnu en france c'est namco bandai partner.

En plus fragile encore ca serai un jeu moyen dont tout le monde s'en fou ca passerai très bien...mais c'est pas du tout le cas.

#14 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 24 mars 2010 - 21:15

Moi je l'ai dans mon magasin en tout cas.... C'est le prochain titre Wii auquel je vais jouer. J'ai fini Heavy Rain, je suis sur FF XIII et après je fais Fragile....

#15 SeeDreeks

SeeDreeks

Encore une histoire de BIT !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSNSeeDreeks
  • Code 3DS1633 5294 8640
  • ID Nintendo NetworkSeeDreeks

Posté 25 mars 2010 - 09:55

> Sorento :
On as bien compris que tu en veux aux différentes rédactions de ne pas avoir encore testé le jeu. Cependant il semblerait que tu l'ai acheté. Alors maintenant ce qui serait bien, voir franchement sympa pour ce topic, c'est que tu nous donnes ton avis de joueur.

EDIT : tiens ça te fera peut-être plaisir... ou pas
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000086842_test.html

#16 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • ID Steamsorentofr

Posté 25 mars 2010 - 10:21

> Sorento :
On as bien compris que tu en veux aux différentes rédactions de ne pas avoir encore testé le jeu. Cependant il semblerait que tu l'ai acheté. Alors maintenant ce qui serait bien, voir franchement sympa pour ce topic, c'est que tu nous donnes ton avis de joueur.

EDIT : tiens ça te fera peut-être plaisir... ou pas
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000086842_test.html

Mon avis est important??? ca me fait plaisir qu'on puisse le penser.

La tout de suite disont je peut donne mon avis sur tout sauf durée de vie car j'ai pas fini le jeu (faut dire j'ai pas beaucoup de temps)

Alors pour le moment j'aime beaucoup le style graphique et l'ambiance, disont que certains vont faire l'erreur de le pendre pour un rpg, alors en fait c'est un mix entre un controle facon les premeirs RE (raide comme un balais) avec des éléments de rpg le tout enrobé dans une atmosphère très unique qui peut effectivement diviser.

L'exploration utilise le gameplay wii d'un bonne facon avec la lampe torche et le haut parleur. Et on peut que l'immersion est en plus amplifié par les musiques qui sont vraiment excellente, d'ailleur attention configurez les options des le début pour metre les voix japonnaises.

Donc le 5 de game...ne me surprend pas le testeur a du le prendre pour un rpg action. De plus les testes usa sont aussi divisés donc aucun problème.

Il ne faut pas se tromper avec fragile c'est un jeu qu'on devra acheter que si on préfère l'univers au gameplay. Mais point positif son prix neuf peut diminuer un peu votre prise de risque...car je l'avoue fragile a une chance sur deux de vous plaire a vous.

Résultat moi j'aime beaucoup mais il y a de fort risque que certains n'aime pas.

#17 SeeDreeks

SeeDreeks

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • ID PSNSeeDreeks
  • Code 3DS1633 5294 8640

Posté 25 mars 2010 - 10:27

Mon avis est important??? ca me fait plaisir qu'on puisse le penser.

La tout de suite disont je peut donne mon avis sur tout sauf durée de vie car j'ai pas fini le jeu (faut dire j'ai pas beaucoup de temps)

Alors pour le moment j'aime beaucoup le style graphique et l'ambiance, disont que certains vont faire l'erreur de le pendre pour un rpg, alors en fait c'est un mix entre un controle facon les premeirs RE (raide comme un balais) avec des éléments de rpg le tout enrobé dans une atmosphère très unique qui peut effectivement diviser.

L'exploration utilise le gameplay wii d'un bonne facon avec la lampe torche et le haut parleur. Et on peut que l'immersion est en plus amplifié par les musiques qui sont vraiment excellente, d'ailleur attention configurez les options des le début pour metre les voix japonnaises.

Donc le 5 de game...ne me surprend pas le testeur a du le prendre pour un rpg action. De plus les testes usa sont aussi divisés donc aucun problème.

Il ne faut pas se tromper avec fragile c'est un jeu qu'on devra acheter que si on préfère l'univers au gameplay. Mais point positif son prix neuf peut diminuer un peu votre prise de risque...car je l'avoue fragile a une chance sur deux de vous plaire a vous.

Résultat moi j'aime beaucoup mais il y a de fort risque que certains n'aime pas.

Merci pour ton avis qui est très plaisant à lire. Je le ferais surement aussi celui là. Mais vu mon temps de jeu très limité, je me calme niveau achat en ce moment.
Autre test, celui de jeuxvidéo.com qui est plus en adéquation avec toi : http://www.jeuxvideo...e-moon-test.htm

#18 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 26 mars 2010 - 18:12

bon j'ai commencé à y jouer après l'avoir acheté ce matin et je suis assez mitigé pour l'instant. L'univers est pas mal quoique un peu vide visuellement, graphiquement ca reste correct sans plus, les combats sont sans interet. Y'a des murs invisibles partout et ca fait ch...! Le début est trop entrecoupé de cinématiques.

#19 lionel

lionel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 432 messages

Posté 26 mars 2010 - 23:24

je viens de le finir en presque 18h, j'ai adoré, j'ai raté quelques objets je suis dég je peux pas retourner les chercher. La première heure est assez longue et après c'est que du bonheur.

#20 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 28 mars 2010 - 22:11

j'ai bien avancé et le jeu est sympa si on oublie ses phases de combat totalement baclé! franchement c'est pas sympa de jouer a un jeu aussi rigide en 2010.

Et toujours pas de test pour ce jeu, comme prevu. Merci gameblog pour ton sens du previsible.

#21 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 430 messages
  • Code 3DS3222 5982 5598
  • ID Nintendo Networksamsamare

Posté 30 mars 2010 - 00:49

Ayé, j'ai enfin reçu ma copie :yahoo:

Elle est arrivée en même temps que mon Red Steel 2, et après avoir testé un peu les deux, ya pas photo, c'est sur le titre de tri-Cresendo que je vais me concentrer en priorité : j'ai accroché dès les premières minutes et me suis laissé happé par l'ambiance grâce au travail effectué sur les environnements et sur les dialogues entre Seto et AP. :thumbup:

Sinon, c'est moi ou j'ai franchement l'impression que les développeurs de Shattered Memories ce sont clairement inspiré du jeu de Namco pour faire le leur ? La lampe torche au centre du gameplay, les souvenirs contenus dans les objets, les grésillements signalant la présence des ennemis ... :whistling:

Sinon, clairement, il manque un lock pour les combats, mais bon, pour l'instant ça ne m'a pas trop dérangé (enfin, j'attends surtout de rencontrer des ennemis plus vifs pour voir :D )

#22 SeeDreeks

SeeDreeks

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • ID PSNSeeDreeks
  • Code 3DS1633 5294 8640

Posté 30 mars 2010 - 09:13

Sinon, c'est moi ou j'ai franchement l'impression que les développeurs de Shattered Memories ce sont clairement inspiré du jeu de Namco pour faire le leur ? La lampe torche au centre du gameplay, les souvenirs contenus dans les objets, les grésillements signalant la présence des ennemis ...

<br /><br /><br />

Attention quand même hein, les grésillements sont l'une des marques de fabriques de la série Silent Hill. Ensuite pour la lampe torche, ils ne sont pas les premiers à l'utiliser (Luigi Mansion, prochainement Alan Wake) et je pense qu'à la sortie de la wiimote beaucoup de monde pensait déjà à son utilisation en temps que lampe torche même si ça n'a pas été grandement développé je te l'accorde.

Sinon merci pour tout vos retours. L'univers me plait vraiment beaucoup même si vos critiques concernant la rigidité me font un peu peur.

#23 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 430 messages
  • Code 3DS3222 5982 5598

Posté 30 mars 2010 - 13:05

<br />&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;<br /><br />Attention quand même hein, les grésillements sont l'une des marques de fabriques de la série Silent Hill. Ensuite pour la lampe torche, ils ne sont pas les premiers à l'utiliser (Luigi Mansion, prochainement Alan Wake) et je pense qu'à la sortie de la wiimote beaucoup de monde pensait déjà à son utilisation en temps que lampe torche même si ça n'a pas été grandement développé je te l'accorde.<br /><br />Sinon merci pour tout vos retours. L'univers me plait vraiment beaucoup même si vos critiques concernant la rigidité me font un peu peur.<br />

<br /><br /><br />

Pas faux pour les grésillements : mais les similitudes entre les deux jeu restent beaucoup trop fortes : tu as quasiment l'impression de faire le même jeu, ou plutôt la même approche de jeu (toutes proportions gardées), mais dans un univers différent. Peut être aussi parce que Shattered Memories, par l'absence de combats, développe un coté exploration/contemplatif plus prononcé que dans les autres épisodes. Tu verras quand tu y joueras : c'est assez flagrant, car les similitudes entre les deux soft ne s'arrêtent pas à celles que j'ai énoncé.

Et pour en revenir aux grésillements, mention spéciale à l'utilisation du haut parleur de la Wiimote : j'avais toujours pour habitude de le laisser éteint pour économiser sur la batterie, mais il participe ici activement à l'exploration, en signalant la présence d'un son lorsque l'on pointe dans sa direction, avec des variations selon les distances ; en générale, c'est 3 fois rien (insectes, grenouilles, chats ...), mais ça rentre parfaitement dans le tripe du jeu :P

#24 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 30 mars 2010 - 23:37

J'ai adoré silent hill avec son scenario de ouf et fragile a quelques points communs avec celui ci(lampe torche, ambiance sombre, souvenirs). Fragile devoile petit à petit ses qualités et l'ambiance du jeu fait tout dans ce jeu. Les combats sont vraiment pas terribles mais les differentes armes apportent une certaine diversité bienvenue. Je trouve qu'on se sent bien seul dans ce monde et les souvenirs assez tristes renforcent ce monde apocalyptique. Je trouve que c'est un manga interactif avec un design enfantin mais une ambiance et des environnements inquietants et sombres. Je kif bien ce jeu pour l'instant apres 5h de jeu. Le gros defaut de silent hill est d'avoir trop concentrer son scenario et ainsi de le finir en 6h (malgré la replay value interessante). Fragile semble proposé une vraie durée de vie et si ca reste toujours aussi interessant tout au long du jeu je pense que ce jeu restera dans ma ludotheque avec les autres jeux que je voudrais refaire un jour.

#25 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 430 messages
  • Code 3DS3222 5982 5598

Posté 04 avril 2010 - 01:02

Fini aujourd'hui en une 15aines d'heures. :)

J'approuve la comparaison de Wiilink sur le coté "manga interactif" : certaines scènes de dialogues, de par leur construction, donnent réellement l'impression de suivre un anime. D'ailleurs à plusieurs moment du jeu, je me suis demandé qu'est ce que ça aurait donné si ils en avait réellement fait un à la place : on sent que les auteurs ont essayé de travailler à fond l'immersion pour offrir une expérience particulière aux joueurs, même si la progression reste imparfaite à mon sens. :)

A partir de ce que j'appellerais la deuxième moitié de jeu, le coté "contemplatif"s'estompe peu à peu pour faire plus de place à la trame principale en elle même, ce que j'ai trouvé fort dommage. Le sentiment de solitude persiste, les émotions aussi, grâce aux souvenirs des disparus disséminés un peu partout (mention spéciale à l'histoire des "7 cloches de couleurs" :3 ) et aux révélations sur certains personnages rencontrés tout au long. Mais le trip "atmosphérique" des premiers lieux traversés (l'observatoire du début, la gare souterraine, le parc d'attraction, l'hôtel abandonné ... ) s'évanouit un peu, car le choix géographique des derniers segments ne s'y prête plus vraiment. C'est fort dommage à mon sens.

Je rajouterais aussi un ptit bémol sur la petite fille qui exigera de nous certains allez-retours qui selon moi cassent complètement le rythme établi : les lieux traversés pourraient être vu chacun comme des pans singuliers de l'aventure, qui pourraient être comparés à des chapitres de l'histoire de Seto, avec leurs rencontres, leurs évènements et leur conclusion (d'ailleurs, la fin de chaque "zone" est marquée par une cinématique particulière) : le fait d'avoir à en retraverser certaines casse complètement ce déroulement en chapîtrage et le sentiment de progression, d'avancé en avant de Seto dans son voyage (puisqu'obligé de revenir en arrière ... ).

Sinon, oui, j'ai adoré le jeu pour la simple raison que je me suis laissé pris au jeu : si on n'a pas un minimum de sensibilité et que l'on est du genre à taxé de "niais" tout ce qui fait référence de prêt ou de loin aux sentiments humains, alors non, on n'accrochera pas une seconde. Le monde de Fragile Dreams est triste et joue beaucoup sur cette corde là (au point que j'ai souvent été étonné par son coté limite morbide ... ) ; et pour peu que l'on soit versé dans l'empathie, alors oui, c'est une expérience qui mérite d'être vécue. :)

PS : pour la question des combats, ils ne faut pas s'inquiéter : comme je l'ai signalé plus haut, leur place est vraiment plus que secondaire dans le jeu, car les 3/4 du temps, ils sont facultatifs (mais très utiles pour faire des xp) et les ennemis sont peu vifs en général.

#26 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 05 avril 2010 - 21:54

j'ai fini le jeu en 11h et j'ai vraiment pas tout compris. J'ai l'impression d'avoir zappé des trucs alors que j'ai lu la plupart des souvenirs. Mais bon jeu quand meme. J'ai deja dit la plupart des qualités et des defauts.

#27 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 430 messages
  • Code 3DS3222 5982 5598

Posté 05 avril 2010 - 23:59

j'ai fini le jeu en 11h et j'ai vraiment pas tout compris. J'ai l'impression d'avoir zappé des trucs alors que j'ai lu la plupart des souvenirs. Mais bon jeu quand meme. J'ai deja dit la plupart des qualités et des defauts.

Qu'est ce que t'as pas tout compris ? :)

#28 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 06 avril 2010 - 15:02

bah les souvenirs ils sont à qui deja? et pourquoi seto est le seul à survivre au "dodo"? Et le trip avec les robots, j'ai pas compris non plus. Qui les a fait? pourquoi? ca fait deja des questions à repondre non? ^^

#29 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 430 messages
  • Code 3DS3222 5982 5598

Posté 06 avril 2010 - 16:06

bah les souvenirs ils sont à qui deja? et pourquoi seto est le seul à survivre au "dodo"? Et le trip avec les robots, j'ai pas compris non plus. Qui les a fait? pourquoi? ca fait deja des questions à repondre non? ^^

Bon, jsais pas insérer les balises de spoil donc ceux qui ne veulent pas l'être doivent s'abstenir de lire ce qui peut suivre. ^^

Les souvenirs sont ceux de personnes ayant vécu avant (ex. de l'histoire du beau-père et du mariage de son fils que l'on découvre dans l'hôtel abandonné) ou après la catastrophe (l'histoire de la fille qui avait des insomnies et du joueurs de guitare). Il faut dire que la disparition de l'humanité a été très soudaines et complètement inattendue (en une seule nuit !) : c'est pourquoi les deux types de souvenirs se mêlent car on a à la fois les derniers souvenirs de ceux ayant été se coucher comme à leur habitude la veille, pour ne plus se réveiller le lendemain, et de ceux qui ont survécu à cela, mais qui sont mort dans les années qui ont suivi (car le jeu se passent plusieurs année après la catastrophe).

Sinon, Seto n'a pas été le seul à survivre puisqu'il à été recueilli et a vécu plusieurs année avec celui qu'il appelle "grand père" ; et puis il y a aussi Ren la fille au cheveux blanc ; Saï la fille fantôme dont on peut supposer que la mort est très récentes vu que sont corps n'est pas encore décomposé ; ou alors la vielle femme de l'hôtel qui est mourante et non encore morte. La Cage de Cristal a agi sur la plupart des gens ; mais il y a toujours des exceptions à la règle, et c'est pour ça que Shin voulait l'activer une deuxième fois.

Sur les murs de certaines salles du centre de recherche (ou un peu avant) l'on pouvait voir certaines coupures de presses affichées : celles-ci faisaient référence au développement d'une nouvelle forme d'intelligence artificielle par les scientifiques, en parallèle aux expériences sur la Cage de Cristal : c'est certainement celle dont était équipé AP, Crow (je vois pas pourquoi ils se sont senti obligés de traduire le nom, puisque c'est de l'anglais dans le texte et non du japonais :P) et le marchand d'objets . Je pense qu'ils sont là dans l'histoire pour faire un parallèle à l'humanité disparue, mais encore "vivante" dans des être artificiels : ce sont des machines, et pourtant ils ont un comportement bien humain (voir plus qu'humain : Ap qui fait preuve de jalousie envers l'intérêt que Seto porte à retrouver Ren ; Crow qui, à défaut de passé, calque son comportement sur celui du pirate du conte pour enfant qu'il aimait lire ; le marchand qui n'arrive pas à accepter la mort de la petite fille dont il était sensé s'occuper ... ). Et puis, après avoir éradiqué les dernières être humains encore en vie, Shin avait apparemment l'intention de rebâtir une société sur la base de ces IA, puisque c'était son intention d'en devenir une après avoir réactivé la tour. :)

#30 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 06 avril 2010 - 17:09

ok merci.

#31 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 04 septembre 2010 - 01:29

Bon j'ai commencé le jeu alors je le trouve sublime niveau direction artistique puis même techniquement sur Wii ! Il n'y a pas de foutage de gueule de la part des devs, ils ont bien exploité la machine ! Niveau ambiance je suis conquis et niveau sonore aussi ! Le fait de le faire dans le noir le soir aide aussi ! Par contre, là ou je peste c'est ce gameplay rigide mais rigide de chez rigide ! Les combats sont juste atroce si tu te retrouves dans un environnement ouvert ! J'en suis à 1h de jeu ! Je ne suis pas déçu (juste un peu véner pour l a rigidité du perso) par mon achat pour l'instant ! Puis les voix japonaises… :bave:
C'est le genre de jeu dont j'aimerai qu'il soit plus présent sur cette génération de consoles… Mais bon la réalité du marché et tout autre et on se tape des fps (on est gavé même)/action shooter/jeux de foot/caisses and co… C'est bien dommage… En même temps je joue à certains de ces jeux et je les apprécie mais de temps en temps me faire des jeux comme Fragile m'enchante !! :rolleyes:

#32 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 649 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 04 octobre 2011 - 23:54

Ayé jeu fini… Purée que ce fut long et chiant par moment mais MERDE !!

Ce jeu me tue !! :wallbash: D'un côté c'est un des jeux les plus beaux sur Wii niveau DA que j'ai vu !! Un régale, la bande son est onirique, mélancolique, touchante !! Mais ce gameplay et ces couloirs (les A/R relou de chez relou), les environnements qui sont similaires en sous-terrain… Pourquoi ne pas en avoir mis plus en extérieur… Tout ces éléments plombent le jeu !!! :thumbdown: :wallbash:

Je suis dégoûté car d'un côté je me suis forcé pour le finir (j'ai vraiment luté pour aller au bout…) mais d'un autre je me suis attaché à ce jeu, à Seto, Ren… Par sa prise de risque, sa touche d'originalité (cette ambiance glauque, morbide…) !! C'est un rafraîchissement mais bourré de défauts !! Mais vraiment beaucoup trop…

Je ne regrette pas de l'avoir fait au fond mais PUTAIN le jeu aurait pu passer à un level supérieur… :/ :(

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)