numeroVI, le 21/11/2007, 17:37, dit :
te crois pas obligé de revenir va, car franchement, ce genre de commentaire vu la qualité du site et des personnes qui le rendent vivant, apportent une info et une passion que même en payant il n'y a ni à la télé, ni à la radio, ni dans la presse....

Dommage, je suis de retour.
Et pour info, sous-produit de %#*@, c'est pas parce que tu paies rien que les rédacteurs de gameblog bossent gratos. Enfin bon...
(Et même si c'était le cas, je vois pas ce que ça excuse)
Bon, je maintiens mes critiques car je pense aider plus qu'en brossant les rédacs dans le sens du poil ou des plumes, rayez les chocobos inutiles.
RaHaN, désolé pour ton rire, je sais que c'est pas de ta faute, c'était bien peu charitable de ma part de t'attaquer là-dessus (mais tu m'as vraiment déchiré l'oreille, saligaud. Je sais pas moi, retiens-toi, merde).
Pour ce qui est du "à coté de la plaque", je le maintiens, même si c'est pas agréable à entendre.
Exemple : vous débattez des jeux précurseurs (ce qui, déjà, n'est pas tout fait synonyme de "jeux qui ont fait avancer le médium, mais passons) : premier couac :
Doom vs Wolfenstein.
Ok, Doom c'est l'emblême indétrônable du fps, il n'empêche, Wolfenstein a lancé le phénomène.
Quelques minutes plus tard, vous relancez la sauce avec
Alone in the Dark vs Resident Evil, et une fois encore, oui, Resident Evil a démocratisé la chose, mais Alone in the Dark a mis le genre en place. Même débat. La question est pourtant simple :
"qui c'était le premier?".
Personnellement, je m'en fous complètement, j'ai joué à tous ces jeux, et ça m'est bien égal de savoir qui est arrivé en premier. Mais là, systématiquement, Julo et RaHaN (je coupe peut être pas les bonnes têtes, hein, j'ai pas l'image donc je peux me gourer) halpaguent le micro pour hurler à ceux qui ont encore des oreilles "ah ouai mais non quoi ce jeu-là c'tait une tuerie, quoi".
Eh, on est au courant. On y a joué aussi.
Ce genre d'interventions ne fait pas avancer le débat, fait perdre du temps qui pourraît être consacré à d'autres jeux, car il y en a un paquet qu l'ont fait avancer, techniquement, dramatiquement, médiatiquement.
Et c'est là que je veux en venir, aux
médias.
L'air de rien, en moins d'un an d'existence, les podcasts de Gameblog commencent à avoir une agréable notoriété, autrement dit, il ne va falloir que peu de temps avant que vos auditeurs passent de 95% de nerds et 5% de curieux à un plus équilibré 75% - 25%.
Le petit monde des jeux gagne en médiatisation, cherche à naître en tant que forme de création, et pas seulement en industrie de loisir.
Je veux juste faire passer le message que vous avez une responsabilité, le fait de vous exposer implique que l'image que vous donnez peut nuire ou être bénéfique à l'image de nos chers jeux vidéo.
Soyez organisés, montrez autre chose qu'une simple bande de potes affalés sur un canap en train d'éructer, chacun dans son coin, leurs souvenirs de vieux combattants entre deux rasades de 86. Vous faites de la radio, vous animez une émission, et il y a moyen d'être plus structurés sans pour autant rendre la chose chiante.
Des potes qui parlent de jeux vidéo, j'en ai plein. Apportez quelque chose d'autre.
En bref, quitte à parler d'un sujet aussi peu sérieux que les jeux vidéo, tâchons de le faire de façon crédible.
Et sans rancune !
ps : le premier Kevin qui s'insurge pour protéger les rédacteurs de ce blog, je lui fais bouffer ma collec de Joypad (oui, celle avec toutes les photos de RaHaN décorées à la main avec des petits coeurs)
(et les photos de Kendy décorées avec d'authentiques crottes de nez)
Modifié par RaHaN, 22 novembre 2007 - 10:07.
Insulte superflue.