Aller au contenu

Photo

Fable

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 20 novembre 2007 - 18:45

Toutes les discussions sur le jeu Fable, c'est ici que ça se passe !

#2 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 20 novembre 2007 - 21:41

Fable m'a énormément marqué... sur PC...

En fait il m'a fait définitivement prendre conscience que je suis... gentil :japh:

A chaque fois que je me suis décidé à suivre le scénario pour être méchant... j'ai fini par être gentil... je le savais déja grace aux nombreux jeux où l'alignement varie en fonction des actions mais là, il n'y a que 2 possibilités et je fini toujours par faire un choix de brave type... je passe à coté d'un grosse partie du jeu du coup :mellow:

J'ai beaucoup trop joué à Zelda, je dois être contaminé, aidez moi, je veux être méchant moi !!!! :angry:

Plus sérieusement, il fait partie des rares jeux vraiment finis, où tout est pensé dans le moindre détail, et malgré le fait qu'il soit court, il laisse une trace indélébile... juste si vous avez le choix, préférez les doublages en anglais, infiniment mieux que les français...

#3 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 21 novembre 2007 - 10:01

Peut importe ce qu'en disent certains, pour moi Fable était un jeu formidable et qui m'aura grandement marqué. :rolleyes:

Concernant l'alignement bon/méchant ce que j'ai fait sur Fable comme sur KOTOR c'est commencer par faire le jeu en étant gentil. Et quand tu es gentil il y a toujours des personnages qui se foutent de toi, te font faire des quètes bien longues pour une récompense misérable etc... Et quand tu refais une partie en étant méchant tu te déchaines et laisses le désir de vengeance prendre le dessus. :ph34r:

J'adore faire ça et je vais recommencer sur Mass Effect, mais bon j'ai le côté obscur en moi aussi. :P

#4 mitri

mitri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 21 novembre 2007 - 10:10

Voila le seul jeu qui m'a donné envie d'acheter une xbox... grace au buzz qu'en faisait joypad! y'a meme eu une longue série d'interview des producteurs du jeu sur au moins 4 ou 5 n°.

Le concept etait génial.

Mais je n'y ai jamais joué :lol:

#5 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 21 novembre 2007 - 10:20

Voila le seul jeu qui m'a donné envie d'acheter une xbox... grace au buzz qu'en faisait joypad! y'a meme eu une longue série d'interview des producteurs du jeu sur au moins 4 ou 5 n°.

Ah oui d'ailleurs ce qui était drôle c'est que si tu relisais ces interview après avoir fait le jeu tu te rendais compte qu'au final il n'y avais pas 50% de ce qu'ils avaient promis dans le jeu. :rolleyes:

C'est ce qui a fait que beaucoup ont été frustrés par ce jeu car on nous avait promis énormément plus que ce qu'on nous a donné. Personnellement je n'ai pas été décu car je n'y croyais plus qu'il y aurait tout ce qu'il disaient, le jeu prenait tellement de retard et les autres jeux sortant étaient si loin de tout ça que j'ai bien compris qu'il serait tout simplement impossible de faire ce qu'ils voulaient sur une simple Xbox.

Du coup je n'attendaient plus qu'un bon jeu et je n'ai vraiment pas été décu car il était quand même très bon. :japh:

Quand je repense à leurs promesses je me demande même si l'intégralité de ce qu'ils voulaient faire sur Xbox serait possible sur les 360 et PS3... trop ambitieux et rêveurs chez Lionhead. ^_^

#6 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 085 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 21 novembre 2007 - 11:28

jeje locke, je suis tout à fait d'accord avec toi.

ils ont "menti" sur les possibilités du jeu, mais au final, ça reste un excellent jeu d'aventures !

#7 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 21 novembre 2007 - 20:42

J'ai joué à la version PC en début d'année. Sachant que je sortais juste de World of Warcraft je m'attendais à un univers gigantesque. Lorsque que j'ai vu qu'il etait tres confiné, ça m'a de suite frustré par rapport à ce que j'avais lu dans Joypad.
Il faut savoir que je n'ai jamais voulu me renseigner sur le titre lorsqu'il est sorti, afin que je puisses le découvrir tranquillement. Alors certes c'est un bon jeu, mais incroyablement frustrant au vu de ce que j'en attendais.

#8 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • Lieu:Paris

Posté 21 novembre 2007 - 23:23

Haha, Joypad avait bien entretenu la hype autour de ce jeu, et c'est d'ailleurs son principal défaut : la hype qui l'a précédé.

Frustré au premier abord -ce n'était en aucun cas le Zelda-killer que l'on m'avait promis- j'ai néanmoins beaucoup apprécié ce titre. La possibilité de faire évoluer son personnage (non seulement le customisage de son look mais également la gestion de son vieillissement et du côté vers lequel son âme penche) offrait de nombreuses fonctionnalités, qu'il aurait été souhaitable de mieux exploiter. L'univers, bien que trop confiné, était vraiment joli, très agréable esthétiquement.

Un bon souvenir donc, cependant pas impérissable. En attendant un deuxième opus....

#9 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 22 novembre 2007 - 01:18

Je pense sincèrement qu'à part la taille du monde et de l'aventure, il est du niveau d'un Zelda.

Cela dit, je préfère un jeu court mais sans défauts, à un jeu long avec des saloperies rajoutées ou mal finies; et tout dans ce jeu est parfait. Dans Joypad on nous promettait la lune, c'est un peu normal dans une promo. :lol: Seul le rendu final importe: pour le même nombre d'heures de jeu, je préfère avoir Fable que god of war... sauf que ce dernier, on ne l'attendais pas vraiment... :rolleyes:

Mieux vaut une grosse surprise qu'une petite déception :unsure:

En tout cas ceux qui y ont joué par hazard sans en avoir entendu parlé ont, j'en suis quasiment sur, pris une méchante claque dans la gueule...

#10 Gunthahaha

Gunthahaha

Gunthabusequandmême

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 02 décembre 2007 - 17:40

Juste pour le fun:

#11 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 02 décembre 2007 - 18:51

Juste pour le fun:

Mdr pas mal du tout... et j'avais même pas percute que la carte pouvait se copier coller sur celle du Pays de galle... pourtant l'ambiance est vraiment "so british" ^^

Je le répète faites ce jeu en Anglais c'est 10X mieux^^

#12 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 02 décembre 2007 - 20:33

jeje locke, je suis tout à fait d'accord avec toi.

ils ont "menti" sur les possibilités du jeu, mais au final, ça reste un excellent jeu d'aventures !

Ils n'ont pas menti, c'est Rahan qui pipotait pour qu'on achète les numéros suivant, afin de tout connaitre ! :whiste:

#13 mitri

mitri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 02 décembre 2007 - 21:48

il traine dans les rayons du carrefour du coin, je sens sa possesion proche... des differences de la version P a bobox? the lost chapter est il stand alone, au moins?

#14 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 02 décembre 2007 - 22:07

il traine dans les rayons du carrefour du coin, je sens sa possesion proche... des differences de la version P a bobox? the lost chapter est il stand alone, au moins?

Je suppose que tu veux dire version PC ? ^_^

J'ai fait le Fable original sur Globox puis The Lost Chapters sur PC donc je peux te renseigner. The Lost Chapters est bien un stand alone, c'est en fait la version Xbox plus quelques ajouts : une région enneigé (bien sympa), de nouveaux tatoos et coiffures ainsi qu'un bar à putes (véridique :ph34r: ).

Donc si c'est bien The Lost Chapters que tu comptes prendre sur PC tu peux foncer, c'est la meilleure version. :japh:

#15 mitri

mitri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 03 décembre 2007 - 09:34

Merci pour tes précisions jeje, :japh: ce jeu m'a l'air decidement tres interessant, surtout la region enneigée :ph34r:

#16 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 03 décembre 2007 - 09:59

Merci pour tes précisions jeje, :japh: ce jeu m'a l'air decidement tres interessant, surtout la region enneigée :ph34r:

Je précise que le bordel ne se trouve pas dans la région enneigée. :D

Ils l'ont rajouté dans une ancienne zone, Darkwood. Mais bon j'dis ça... :whiste:

#17 Jarel

Jarel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 367 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagMaster Jarel
  • ID PSNMr_Jarel

Posté 03 décembre 2007 - 13:35

Petites précisions concernant The Lost Chapters :

Cette deuxième version de l’emblématique jeu de rôle sur xbox fait passer la première pour une gigantesque farce. Une farce qui a coûté à l’ensemble des possesseurs de xbox qui l’ont acheté la modique somme de 60 euros.
Fable premier du nom est un peu comme si l’on vous avait fait payer plein pot pour voir les ¾ de votre film préféré. Vous en ressortez avec pleins de questions en tête, tout un tas de pistes n’ont pas été abordées et vous en ressortez avec la désagréable sensation d’avoir vu un truc pas fini.
The Lost Chapters vient confirmer tout cela. Fable n’était qu’une longue démo qui avait le goût d’un jeu fini, la couleur, la jaquette mais qui n’était pas un jeu fini. Nous nous souvenons tous de toutes ces questions qui sont venues alimenter alors les forums de Fable :

-L’affaire Lady Grey restée en suspend peut elle être terminée ?
-La pierre qui bloque un passage dans la forêt de Darkwood cachait elle quelque chose ?
-La porte démoniaque à l’entrée de la guilde n’est juste que du décor ?
-Pourquoi les quêtes disponibles au début du jeu disparaissent elles dés que l’on a suffisamment de renom pour les faire ?
-Quelle est l’utilité du phare d’Hook Coast ?
-Etc, etc…

Beaucoup de questions, beaucoup trop même pour satisfaire de nombreux joueurs.
J’ai aimé Fable. Tellement que j’ai sauté sur The Lost Chapters à sa sortie.
Sachez que toutes les questions, toutes, trouvent leur réponse dans The Lost Chapters. Le jeu gagne en profondeur et le scénario (très libre) en épaisseur.
Fable : The Lost Chapters n’est pas un add-on, il s’agit de la version de Fable qui aurait du sortir sur nos étals, rien que ça !
Outre toutes les impasses du premier Fable que the lost chapter éradique on trouve en plus :

-Plus d’une vingtaine de Tatouages supplémentaires
-4 tenues
-5 armes
-Une dizaine de chapeaux et de casques
-De nouvelles expressions (dont danse cosaque)
-Une dizaine d’ennemis supplémentaires (pas juste un changement de couleur)
-Une dizaine de quêtes annexes de plus
-8 lieux dont une ville
-De nouveaux mini-jeux
Et surtout une vraie fin avec un nouveau boss bien plus coriace que Jack !

Vous l’aurez compris si vous avez adoré Fable, The Lost Chapters est un achat indispensable. Si jamais vous ne possédez pas encore ce jeu, évitez à tout prix (même à 10 euros) la version initiale non finie et jetez vous sur The Lost Chapters, qui propose la véritable hsitoire de Fable !

#18 mitri

mitri

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages

Posté 03 décembre 2007 - 13:38

me tarde de le posseder B)

#19 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 03 décembre 2007 - 18:47

ah, je comprends mieux maintenant... je ne l'ai fait que sur PC et je croyais qu'à part quelques détails au niveau graphiques et 2 ou 3 coneries c'était pareil que sur X-box... mais là je vois que ce n'est pas du tout le cas..

En tout cas je confirme une chose... Lost chapters sur PC est un jeu parfaitement fini, pas de portes sans rien derrière, pas de quètes non finies etc...

Quand je pense que même comme ça je le trouve trop court, j'imagine même pas la version X-box :wacko:

#20 Jarel

Jarel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 367 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagMaster Jarel
  • ID PSNMr_Jarel

Posté 04 décembre 2007 - 08:42

Quand je pense que même comme ça je le trouve trop court, j'imagine même pas la version X-box :wacko:

Curieusement je ne trouve pas ce jeu "court". Fable représente un concept poussé à l'extrème, la concept de l'avatar. Fable propose une coquille vide que le joueur se doit de personnaliser et de construire lui même cette personnalité. Un peu comme dans les jeux de rôle papier, c'est au joueur de donner les bases de son personnage et surtout de lui donner des limites.
Sauf que ces limites ne sont pas particulièrement vécue par les joueurs de jeu vidéo et l'expérience du genre jeu de rôle fait que l'on dépense sans compter tous les points d'expérience trouvé afin de gonfler toutes les compétences. De ce fait notre personnage arrive rapidement à 60 ans.
Jouer comme cela permet certes de découvrir le jeu, mais je pense qu'on ne peut l'apprécier qu'en investissant à fond notre avatar.

J'ai joué Fable comme tout le monde la première fois. J'aimais me balader, vivre dans ce monde coloré, mais j'ai à peine investit mon personnage. Peut être était ce dû à la routine qui étreint le joueur habitué aux rpg. Même si j'ai apprécié le jeu je l'ai fini en 30 heures à l'age de 60 ans.

Ce n'est que pour The Lost Chapters que j'ai investit à fond mon personnage en lui donnant un véritable caractère. C'est un sorcier, tout menu faible corpulence il ne survit dans ce monde seulement par la puissance de ses pouvoirs, porté par la boisson il ne peut s'empécher de boire à chaque fois qu'il passe devant une taverne, il est de nature aimable et bienveillante envers ses concitoyens et ne tombe amoureux qu'une seule fois, blonde de préférence il restera fidèle jusqu'à sa mort.

A l'aide de ce bref synopsis le jeu a pris une toute autre ampleur, le monde de Fable s'est révélé et j'ai terminé le jeu aprés une cinquantaine d'heure avec un personnage agé de 46 ans.

Fable est peut être un jeu classique dans son gameplay mais trés novateur et libre dans son approche. Encore faut il que le joueur puissse s'y investir pleinement.

#21 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 04 décembre 2007 - 18:07

je comprends, mon avatar est l'incarnation de la gentillesse... ce qui ne l'empeche pas d'être un vieux cochon bisexuel arborant fièrement son chapeau de mac voir en se travestissant... en vieillissant et ne voyant pas la fin de l'aventure, il a commencé a devenir alcolique aprés avoir su quelle était vraiment son histoire et ne supportant pas le poids du destin... avoir passé ses plus belles années en prison n'y est pas pour rien non plus...

En clair biensur que l'on s'attache à son avatar, mais la personnalisation se fait d'elle même selon nos choix, comme je l'ai déja dis quand j'ai essayé de faire l'aventure en étant méchant, j'ai tout simplement échoué et à plusieurs reprises...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)