Aller au contenu

Photo

La 3DS sera bien zonée selon Nintendo

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 173 messages

Posté 18 janvier 2011 - 16:18

Nous nous en faisions récement l'écho à travers une news (lire l'actu "La 3DS sera-telle zonée ?"), cette fois c'est officiel : la 3DS sera bien "region locked" selon Nintendo.
En effet, le site…

Voir la news : La 3DS sera bien zonée selon Nintendo

#2 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 18 janvier 2011 - 16:18

Du gros bullshit de RP quoi.

#3 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 18 janvier 2011 - 16:19

Ils ont intérêt à localiser Tales of Abyss Image IPB

#4 Aero

Aero

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 463 messages

Posté 18 janvier 2011 - 16:22

OUF!!!
Je suis rassuré, tant queje peux acheter mes jeux sur l'ile de Jersey je m'en fiche completement.

#5 Onizukaz

Onizukaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 464 messages
  • ID Nintendo NetworkOnizukaz

Posté 18 janvier 2011 - 16:26

Ah je vois que le vieux système du zonage est toujours en forme à l'heure de la mondialisation(on se croirait à l'époque qui ne change pas des 16 bits,console exclusivement PAL toussa)....:D

#6 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 146 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 18 janvier 2011 - 16:26

A noter que la console en elle-même ne serait pas zonée, mais que la possibilité de zoner les jeux serait laissée au choix des distributeurs. -_-

Source.

#7 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 942 messages

Posté 18 janvier 2011 - 16:27

Au final ça fait pas mal de petits points négatif pour cette 3DS... mais comme je suis faible je sais que je craquerai quand même :)

#8 Killyoh

Killyoh

PIMP NUMBER ONE

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 101 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagKillyoh
  • ID PSNKillyoh
  • Code Wii...flemme.
  • ID SteamKillyoh

Posté 18 janvier 2011 - 16:27

A noter que la console en elle-même ne serait pas zonée, mais que la possibilité de zoner les jeux serait laissée au choix des distributeurs. -_-

Source.

Gné? Image IPB

#9 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 18 janvier 2011 - 16:30

Entre l'annonce de Kingdom Heart 3D et cette news , mon coeur balance :blush3:

#10 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 146 messages
  • ID PSNLa_Mangouste

Posté 18 janvier 2011 - 16:32

Gné? Image IPB

C'est dur à comprendre ? :rolleyes:

Il existera 3 versions de la console (JP, US et EU), mais techniquement seuls les jeux seront zonés selon le bon vouloir des éditeurs. Certains pourraient donc choisir de ne pas zoner leurs jeux. -_-

C'est en tout cas ce que dit IGN (v. mon lien).

#11 PetitVer

PetitVer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 652 messages
  • Lieu:au-dessus de la masse

Posté 18 janvier 2011 - 16:34

Zoner une console portable... :rolleyes: Y en a vraiment qui aiment se tirer des balles dans le pied...<_<

Sinon, Mangouste, je n'arrive pas à ouvrir ton lien : il me fait arriver sur une page blanche.

#12 Ichitaka

Ichitaka

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 169 messages

Posté 18 janvier 2011 - 16:37

Je ne comprendrais décidément pas...
C'est quelque chose de mainte fois critiqué... Pourtant on continue à faire du zonage :/
Ça doit être parce que "tout" continu à se vendre...

(lire l'actu "La 3DS sera-telle zonée ?")

" sera-t-elle zonée " plutôt, non ? :P

#13 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 146 messages
  • ID PSNLa_Mangouste

Posté 18 janvier 2011 - 16:37

Zoner une console portable... :rolleyes: Y en a vraiment qui aiment se tirer des balles dans le pied...<_<

Sinon, Mangouste, je n'arrive pas à ouvrir ton lien : il me fait arriver sur une page blanche.

Réessaie, ou essaie de rafraîchir la page, car ici ça fonctionne (ou va simplement sur Ign.com dans la section DS).

#14 FREDOM1989

FREDOM1989

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages
  • Code Wii4028589981781509

Posté 18 janvier 2011 - 16:38

Les jeux ne seront pas zoné d'office, Nintendo et les éditeurs se réservent les droit de zoné certains services et applications (service de vod par exemple ou la boutique en ligne). Pour ce qui est des jeux, si ils sont limité à une seul zone, cela sera indiqué sur la boite.

Perso toute les critiques faites envers la 3DS bien qu'ayant du sens ne me concerne pas (je ne joue jamais 4h par jour, je n'achète des jeux que dans mon pays) enfin sauf le prix qui fera que j'achèterai pas la console tout de suite le temps de mettre de côté et je pense que c'est la même chose pour l'immense majorité des consommateurs.

#15 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 762 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 18 janvier 2011 - 16:39

Source.

Comme sur la PSP quoi ? Genre je peux jouer à une version canadienne de KH:BBS sur ma PSP Fr mais je peux pas jouer en multi avec mon frère qui a KH:BBS FR.
Dîtes moi que c'est jusque ça T_T
Parce qu'en tant que Française vivant au Canada, j'achète des jeux dans les deux pays (puis y a des chances que je rentre en France un jour), ça va être la super galère je sens é_è

#16 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 106 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Le but de nintendo c'est 3 3DS minimum par foyer (une 3DS de chaque région).

#17 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Source.

Ah bah du coup c'est moins pire.
Il me semble qu'une console fonctionne déjà comme ça, mais je ne sais plus laquelle.

#18 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 18 janvier 2011 - 16:40

Zoner une console portable... Image IPB Y en a vraiment qui aiment se tirer des balles dans le pied...Image IPB

Extrait du lien IGN de Mangouste :

"We want to ensure the best possible gaming experience for our users, and there is the possibility that Nintendo 3DS software sold in one region will not function properly when running on Nintendo 3DS hardware sold in another," continued the statement, "Guidance will appear on every packaging of Nintendo 3DS hardware and the accompanying software. If you are in doubt, Nintendo recommends that you only purchase Nintendo 3DS software in the region where purchased your Nintendo 3DS system."

Until the release of the DSi and DSi XL Nintendo's handhelds have been region free – though in this instance it looks like region locking will be at the discretion of the publisher.

Nintendo parle bien d'une "possibilité" que les softwares ne fonctionnent pas sur les mauvais hardwares (traduction du japonais exacte ou pas?), donc il faudrait une vraie confirmation.
Sur 360 les jeux sont zonés en fonction des politiques éditoriales, et au final les 3/4 des jeux doivent être region free.

#19 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 146 messages
  • ID PSNLa_Mangouste

Posté 18 janvier 2011 - 16:43

Sur 360 les jeux sont zonés en fonction des politiques éditoriales, et au final les 3/4 des jeux doivent être region free.

De ce que j'en comprends, oui, ça serait l'idée. Maintenant, tout reste à voir. :)

#20 VieuxGamer

VieuxGamer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages

Posté 18 janvier 2011 - 16:48

Il y a une rumeur qui circule qui dit que l'affichage de la 3DS européenne sera légèrement tronqué par deux bandes noires en haut et en bas de chaque écran et que l'affichage et les musiques seraient plus lentes également. Par ailleurs la batterie et le chargeur seront vendus à part (sauf pour le pack premium) ;)

#21 Marumoto

Marumoto

OnePunch Troll

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSNSatsugaisuru
  • Code 3DS5043 1442 9834

Posté 18 janvier 2011 - 16:59

Après un prix prohibitif, une autonomie risible, une ludothèque qui manque clairement d'originalité, voila le zonage qui débarque.

Allez, plus qu'un abonnement payant pour pouvoir jouer à plusieurs et on tient le bon bout! :D

#22 Vick2402

Vick2402

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 18 janvier 2011 - 17:05

En procédant de la sorte,nintendo vient a nouveau de faire préférer la 4é région a des millions de joueurs la R4!

Merci pour eux...

#23 PetitVer

PetitVer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 652 messages
  • Lieu:au-dessus de la masse

Posté 18 janvier 2011 - 17:06

Réessaie, ou essaie de rafraîchir la page, car ici ça fonctionne (ou va simplement sur Ign.com dans la section DS).

Merci j'ai trouvé ;)

IGN dit : "
Until the release of the DSi and DSi XL Nintendo's handhelds have been region free – though in this instance it looks like region locking will be at the discretion of the publisher." soit "jusqu'à la sortie de la DSi et de la DSi XL, les portables de Nintendo ont toujours été dézonées - bien que dans ce cas, il semble que le zonage sera laissé à l'appréciation des l'éditeurs" En gros, rien n'est sûr.

Par contre, il est bien dit que la console sera proposée en 3 hardwares différents selon les régions du globe (même si ce n'est qu'une excuse car à mon sens, les langues, les limites d'âge et le contrôle parental peuvent très bien se gérer en software mais bon...) ce qui laisse supposer un zonage malgré tout.

#24 Chkao

Chkao

Merde, j'ai perdu mon Pokéwalker

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 303 messages
  • Lieu:Tout proche...
  • ID PSNElChkao

Posté 18 janvier 2011 - 17:06

Il y a une rumeur qui circule qui dit que l'affichage de la 3DS européenne sera légèrement tronqué par deux bandes noires en haut et en bas de chaque écran et que l'affichage et les musiques seraient plus lentes également.

Bon gros fake, je pense. Une petite blague en référence aux précédentes générations de consoles de salon qui, par la magie du 50 Hz, pouvaient présenter des tares similaires. Il existait heureusement des moyens de contourner ces limites.

Aucune raison que ça apparaisse sur une console portable.

#25 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 18 janvier 2011 - 17:08

Après un prix prohibitif, une autonomie risible, une ludothèque qui manque clairement d'originalité, voila le zonage qui débarque.

Allez, plus qu'un abonnement payant pour pouvoir jouer à plusieurs et on tient le bon bout! Image IPB

A priori, d'après les versions preview de Street Fighter IV 3DS, les codes amis seraient toujours là... Non ce n'est pas une blague.
Donc pas la peine de stresser sur un éventuel abonnement online payant, avoir des codes amis en 2011 (!!!) devrait réfréner toute envie de jeu communautaire et être suffisamment dissuasif pour la plupart des joueurs :)

Bon gros fake, je pense. Une petite blague en référence aux précédentes générations de consoles de salon qui, par la magie du 50 Hz, pouvaient présenter des tares similaires. Il existait heureusement des moyens de contourner ces limites.

Aucune raison que ça apparaisse sur une console portable.

Je pense qu'il s'agissait d'un trait d'humour!
Le 50 hz s'expliquait (ou plutôt tentait de se justifier) à l'époque par la différence entre les TV Pal et les TV NTSC, ça ne s'applique donc pas à une console ayant un écran intégré.

#26 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 18 janvier 2011 - 17:08

Codes-amis, zonage... la 4DS, console qui permet de remonter le temps. Bienvenue dans les 90's.

J'espère que ce sera très peu utilisé sinon c'est vraiment du n'importe quoi.

#27 darklinux

darklinux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID Steamthedarklinux

Posté 18 janvier 2011 - 17:09

Sa sent l ' échec ...

#28 Freytaw

Freytaw

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 18 janvier 2011 - 17:12

'tin ...

Personnellement, ça me touche pas plus que ça, je suis habitué à consommer des jeux européen même sur portable. Mais je persiste à penser que c'est un mauvais choix, déjà ça l'est sur console de salon, ça l'est encore plus sur portable surtout qu'on était habitué du contraire ...

Alors pour les codes amis... je préfère pas en parler :'(

#29 Chkao

Chkao

Merde, j'ai perdu mon Pokéwalker

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 303 messages
  • Lieu:Tout proche...
  • ID PSNElChkao

Posté 18 janvier 2011 - 17:18

Je pense qu'il s'agissait d'un trait d'humour!
Le 50 hz s'expliquait (ou plutôt tentait de se justifier) à l'époque par la différence entre les TV Pal et les TV NTSC, ça ne s'applique donc pas à une console ayant un écran intégré.

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire. Enfin, il y avait bien une différence entre TV PAL et NTSC au début, mais les TV PAL 60 Hz sont apparues par la suite ;)

#30 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 18 janvier 2011 - 17:34

P'tin mais laissez nous jouer aux jeux japs sur une console euro !! Fais chier ! ça leur coûte quoi ! Même connerie que la Wii et son zonage !
Sur ce point la Big N ce sont des :censored2: . Pourtant la DS elle ne l'était pas ??

#31 Rigolol

Rigolol

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 658 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagRigolol

Posté 18 janvier 2011 - 17:36

bon ben ce sera une 3Ds americaine pour moi car etant fan de RPG, je suis "oblige" de les acheter la bas! beaucoup de bons jeux , RPG en l occurence, n arrivent pas chez nous....
amoins que les choses evoluent pour la 3DS "lite" dans un an, j attendrai pour voir...

#32 beauregard

beauregard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:toulouse

Posté 18 janvier 2011 - 18:01

Il y a une rumeur qui circule qui dit que l'affichage de la 3DS européenne sera légèrement tronqué par deux bandes noires en haut et en bas de chaque écran et que l'affichage et les musiques seraient plus lentes également. Par ailleurs la batterie et le chargeur seront vendus à part (sauf pour le pack premium) ;)

écrans, PCB et coque seront livrés, mais en kit bien sûr. Un tournevis spécial pour le montage sera vendu à part, pour 49 euros seulement. ;)

#33 JerryGolay

JerryGolay

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 700 messages

Posté 18 janvier 2011 - 18:22

A chaque news qui sort sur 3DS je deviens de plus en plus sceptique :thumbdown:

#34 SebLink

SebLink

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages
  • Lieu:Alsace
  • ID PSNSeblink67
  • ID Steamseblink
  • Code 3DS3695 0206 6298
  • ID Nintendo NetworkSeblink

Posté 18 janvier 2011 - 18:46

Pour moi personnellement ça ne change rien, j'ai pas l'habitude de jouer à des jeux autres jeux que français. Mais dommage pour les gens qui profitait de cela.

#35 splinter_poivre

splinter_poivre

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 18 janvier 2011 - 19:50

A 250 euros, sans 3G, avec des codes amis pourris, une autonomie d'asthmatique et un zonage qui va nous cantonner aux titres "grand public" à la Mariokart et Nintendogs, la 3DS promet d'être une bonne petite bouse qui se fera niquer par l'iPhone sur la durée.

#36 Guest_aegirsson_*

Guest_aegirsson_*
  • Invités

Posté 18 janvier 2011 - 20:02

pour Nintendo le concurrent, désormais c'est apple ?

pourtant à voir toutes les révélations, on n'a plutôt l'impression qu'ils sont repartis en guerre contre Sega et sa gamegear :whistling:

#37 utadahikarufr

utadahikarufr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages
  • ID PSNutada_hikaru_fr

Posté 18 janvier 2011 - 20:29

maintenant il est clair que je n'achèterais pas cette 3ds(on verra plus tard si y a des jeux qui valent la peine), j'attends de voir la psp2 qui je l'espère aura un vrai psn, avec liste d'amis, trophées pour les jeux.... et surtout pas zonées comme la psp et la ps3

ça permet d'acheter ces jeux n'importe où, si un jeu sort pas par ici, on peut toujours passer par l'import sans avoir a changer de console ni la trafiquer, le top

microsoft zonée
nintendo zonée maintenant

sony zonée avant, plus de zone maintenant, j'espère que ça va durerImage IPB

ps: j'ai eu everybody's golf 5 en aout 2007, j'y rejoue encore de temps en temps, jouer en ligne avec les japonais c'est quand même super sympa, sont grave moins rageux que nousImage IPBmême si je comprends rien de ce qu'ils écriventImage IPB

#38 trollfr

trollfr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • Gamertagtroll fr

Posté 18 janvier 2011 - 21:09

marre des consoles zonné merde alors ils sont chier nintendo en plius avec une autonomie de merde et un prix prohibitif la nouvelle ds a l air bien nul :busted_red::sulktongue:

#39 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 18 janvier 2011 - 21:37

A 250 euros, sans 3G, avec des codes amis pourris, une autonomie d'asthmatique et un zonage qui va nous cantonner aux titres "grand public" à la Mariokart et Nintendogs, la 3DS promet d'être une bonne petite bouse qui se fera niquer par l'iPhone sur la durée.

Ca partait bien, jusqu'à "Iphone".

#40 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 18 janvier 2011 - 22:33

Ca sentait déjà le sapin à "sans 3G" quand même vu que c'est une norme de téléphonie et qu'en plus ça obligerait à un abonnement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)