Aller au contenu

Photo

Final Fantasy VERSUS XIII : impressionnant ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 18 janvier 2011 - 11:33

La conférence Square Enix bat son plein (vivez la en live sur Gameblog), et voici ce qu'on apprend sur le très attendu Final Fantasy VERSUS XIII. 
Tout d'abord, si l'on croit les logos…

Voir la news : Final Fantasy VERSUS XIII : impressionnant ?

#2 Matthewx

Matthewx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 18 janvier 2011 - 11:40

Un FF versus XIII qui déchire la face, et un FF XIII-2 qui pourrait corriger les défauts de son prédécesseur.. difficile de ne pas se réjouir !

Mais bon, il serait grand temps de nous donner autre chose que du teasing :-/

#3 Wuzfei

Wuzfei

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 18 janvier 2011 - 11:41

Ouuuuffff , on aura au moins 1 Final fantasy exclusif à la PS3, et qui pourra enfin contenir des villes, une carte du monde géante et une liberté qu'on n'aurait pas pu avoir si le jeu aurait été découpé sur plusieurs DVD, comme un certain FF 13 !!!!!

#4 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 500 messages

Posté 18 janvier 2011 - 11:43

Pffff mais jouez à Dragon Age sur PC les gars, FF j'y crois plus

#5 Tony12V

Tony12V

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bien planqué

Posté 18 janvier 2011 - 11:44

Le jour où les combats "tueront la gueule" dans un FF sera le jour où ils laisseront tomber le tour par tour :thumbdown3:

#6 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 18 janvier 2011 - 11:46

Vivement qu'on nous link le trailer !!

Pffff mais jouez à Dragon Age sur PC les gars, FF j'y crois plus

Pas trop comparable je trouve :geek:

#7 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 18 janvier 2011 - 11:46

Ouuuuffff , on aura au moins 1 Final fantasy exclusif à la PS3, et qui pourra enfin contenir des villes, une carte du monde géante et une liberté qu'on n'aurait pas pu avoir si le jeu aurait été découpé sur plusieurs DVD, comme un certain FF 13 !!!!!

Je suis pas sur que le DVD est été la seul limitation. J'ai pas très bien suivie ce qui a été dit sur le jeu à la suite de sa sortie par les développeurs mais il me semble que ceux-ci pensaient que la linéarité l'absence de villages etc étaient des conditions nécessaires à une histoire bien rythmée, ce qui expliquerait le dirigisme forcené du jeu (que par ailleurs je suis en train de faire avec plaisir).

En attendant il faudrait vraiment pas qu'il se plante ce coup ci. :D

#8 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Fanatique Zeldesque

• Membres
  • PipPipPip
  • 699 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 18 janvier 2011 - 11:47

Perso, j'aime bien ce truc de changer les DVDs ! :) Ca me rappelle l'époque PS1, avec les potes : "t'en es où dans FF8 ?" "Ah ben je viens de commencer le CD 3 !" ! X3

#9 neoseraphy

neoseraphy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 18 janvier 2011 - 11:50

Le jour où les combats "tueront la gueule" dans un FF sera le jour où ils laisseront tomber le tour par tour :thumbdown3:

Ils me semble qu'il ont annoncé des combat en temps reel pour versus 13 comme dans kingdom hearts

Cela dit je me méfie méchamment de cet épisode

#10 chaton51

chaton51

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 643 messages

Posté 18 janvier 2011 - 11:51

ouai enfin la tu vas te faire des ennemis mdr

#11 Tiris

Tiris

Game Designer sur "The Crew"

• VIP
  • 1 291 messages
  • Lieu:Lyon

Il y a vraiment aucun rapport donc faut arrêter de dire des grosses bêtises parfois :D.

Bon par contre vu comment FFXIII était pas très bon ces nouvelles annonces ne me font ni chaud ni froid. Surtout que la presse n'avait pas si mal accueilli ce FFXIII donc méfiance au max.

Au final c'est triste mais j'attends plus d'eux le fameux remake de FFVII, au moins il se planteront pas sur le gameplay.

#12 Snake_in_a_box

Snake_in_a_box

Magnificent Man in his Flying Machine

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 929 messages

Pour avoir fait un bon paquet de FF, le tour par tour peut vraiment être très impressionnant, que ce soit avec la vivacité de FF 8 dans les combats à haut niveau, la tension tactique de FF X, la vitesse dopée de FF X-2 et le déferlement total de FF XIII.

Qu'ils continuent à faire du tour par tour avec ATB, ils font ca bien.

#13 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 209 messages

Moi j'ai envie d'y croire!

#14 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 18 janvier 2011 - 12:04

Si on prend le sens du mot "Versus" qui veut dire "en opposition a" ce FF versus XIII devrait etre l'oppose du XIII, rien que les prenoms des persos principaux laisse suggerer ca. Lightning-Noctis. Les quelques infos sur l'aspect artistiques vont aussi dans cette direction: couleurs plus sombres moins lumineuses etc...On sait aussi que les environnements seront vastes et donc non pas des environnements etriques. En gros FFXIII et Versus XIII seront un peu comme le Ying et le Yang. Image IPB

#15 Thrasymaque

Thrasymaque

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages

Quel intérêt de faire une news comme celle-ci si ce n'est pour faire du clic ? Attendez les images, vous n'avez pas eu plus que ce que les japonisants ont eu, d'autant plus qu'ils ont largement couvert cet événement.

#16 Sirocco

Sirocco

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 654 messages

Au final c'est triste mais j'attends plus d'eux le fameux remake de FFVII, au moins il se planteront pas sur le gameplay.

Je veux pas te décevoir mais le remake de FFVII est à mon avis pas près de voir le jour.
Ils ont enfin leur moteur depuis FF XIII et vont l'exploiter plus facilement et justifier cela par des jeux basés sur le même univers, Fabula Nova Crystallis.

A venir, Versus, XIII-2, peut-être d'autres encore, mais le VII, ça fait envie, mais je pense que le projet n'est même pas débuté, s'il en existe un.

#17 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 18 janvier 2011 - 12:11

J'ai plus l'impression que c'est du à des problèmes techniques et/ou de management. Ils ont pas été capable de faire des grosses villes alors ils ont misés sur le rythme avec un jeu plus linéaire. Mais ca a pas été super bien accepté par les fans ^^

Oui c'est ce que je pense aussi, mais il me semble bien que leur justification était que ça servait l'histoire...ce qui m'a semblé être une aberration m'enfin...

#18 Zian

Zian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 18 janvier 2011 - 12:26

Niid Moar !! :shock3:

#19 Kelun

Kelun

Saltimbanque de la gaudriole

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • Lieu:Oa
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 18 janvier 2011 - 12:42

C'est vrai que leurs tour par tour....tu passes ton temps à choisir telle ou telle combinaison...c'est un tue dynamisme quoi...

Et en espérant qu'il soit moins cul cul la praline que quasiment tout ces prédécesseurs.

#20 PapyMandarine

PapyMandarine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 220 messages
  • Lieu:Quimper
  • GamertagPapyMandarine
  • ID PSNDeepestblue29

Posté 18 janvier 2011 - 12:50

Perso, j'aime bien ce truc de changer les DVDs ! :) Ca me rappelle l'époque PS1, avec les potes : "t'en es où dans FF8 ?" "Ah ben je viens de commencer le CD 3 !" ! X3

Moui...Mais non...Laul j'te prend l'exemple d'un castlevania acheté sur 360, une fois finis, tu à forcement envie de te refaire tel ou tel chapitres pour récupérer certain item ou d'avoir accès à certain passage inaccessible au début...

Quand t'as changé 3,4 fois de disque sur une session de jeu d'une heure c'est franchement lourd....

J'men suis voulu de ne pas l'avoir pris sur PS3 en version blu-ray ...:wallbash:
Et Castlevania n'est pas un cas isolé...En dehors des limites techniques il y a aussi les questions pratiques...

Et je te raconte même pas l'organisation ( prend un papier un crayon succés 1 chapitres 3 disque 2) quand tu veux faire tout les succés...
Pétage de string assuré!:punish_hang:

#21 Davidsantiago

Davidsantiago

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 157 messages
  • ID PSNoni-eternol

Posté 18 janvier 2011 - 13:04

Et en espérant qu'il soit moins cul cul la praline que quasiment tout ces prédécesseurs.

Je voulais revenir sur ça, de par ma petite connaissance de la série (tous les épisodes sortis entre le 5 et le 13), je dirais que si on veut absolument éviter les séquences guimauve ... faut juste éviter de jouer à FF ! :/ Sans rire, à un moment où un autre on y est confronté dans tout Final Fantasy

#22 Rigolol

Rigolol

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 658 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagRigolol

Posté 18 janvier 2011 - 13:12

c est vrai que devoir changer les DVD c est chiant, seule consolation le DVD est plus rapide que le Blu Ray....

pour avoir fait Castlevania LoS (2 DVD sur xbox360), y a pas de quoi fouetter un chat! c est pas comme s il y avait 36 DVD non plus...
si tu as change 3, 4 fois de DVD en une heure ben desole de te le dire mais c est que tu t y est pris un peu comme un manche....

la moitie du jeu sur 1 DVD et forcement l autre moitie sur le second, tu sais ou sont les artefacts qui te manquent donc tu attends de debloquer toutes les abilites du perso et ensuite tu vas checher ce qu il te manque. Apres si a chaque fois que tu debloques une nouvelle abilite tu fais le tour de tous niveaux que tu as deja fait alors la, effectivement, tu vas devoir faire de nombreux changements de DVD, mais c est plus ta façon de faire qui est "mauvaise", je crois, qu un vrai probleme lie au fait que le jeu tienne sur 2 DVD...

idem pour ta remarque sur les succes, par rapport aux 2DVD je suppose, sinon je comprend pas car les succes et les trophes sont les meme, et leurs intitules aussi...

je rappelle que FF 13 a d abord ete developpe sur PS3 pour le Blu Ray, donc les couloirs de FF 13 n ont aucun rapport avec les limitations du DVD. Avant de dire des conneries, faut se renseigner.

Quand au topic, des annonces mais aucune image (ou si peu), aucune video.... en fait presque rien! a par des logos (classes, Amano connait parfaitement son art)...

#23 Marumoto

Marumoto

OnePunch Troll

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:SHaol Gate
  • ID PSNSatsugaisuru
  • Code 3DS5043 1442 9834

Posté 18 janvier 2011 - 13:14

Rien à voir.

Les dev avaient bien précisé que s'il n'y avait pas de ville dans FF XIII, c'est bien parce qu'ils auraient été incapable de garder un niveau graphique aussi haut dans des espaces aussi grand.

Mais bon perso, après avoir vu FF XIII et FF XIV, les nouvelles des prochains FF ne m'inspire plus qu'une quasi totale indifférence. Fini la ch'tite flamme qui s'animait dès que les mots final et fantasy étaient prononcés ensemble.

#24 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 18 janvier 2011 - 13:15

Depuis le temps que Square Enix fait poireauter les joueurs avec ce jeu dont trop de personnes attendent beaucoup alors qu'on ne sait strictement rien dessus, j'attend des images concrètes pour juger de la chose.

#25 Kelun

Kelun

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 18 janvier 2011 - 13:24

Je voulais revenir sur ça, de par ma petite connaissance de la série (tous les épisodes sortis entre le 5 et le 13), je dirais que si on veut absolument éviter les séquences guimauve ... faut juste éviter de jouer à FF ! :/ Sans rire, à un moment où un autre on y est confronté dans tout Final Fantasy

Je ne suis pas contre la guimauve, il en faut, mais il faut qu'elle soit dosée avec parcimonie. En prenant l'exemple du XIII, y'a pas un moment qui soit un peu dark, c'est du cul cul la praline en continu.
Mais dès le début en plus, ils sont dans le train, ils ce font chassés de chez eux, ils ce font déportés (c'est pas rien) et ils sont là, tout propres sur eux en rang d'oignons d'indiens par deux, tu n'as aucune peines pour eux, alors qu'ils vivent un truc grave quoi.

Je dis ça mais je comprend aussi leurs démarches, tu peux pas faire une histoire un tant soit peu sombre avec des personnages principaux qui ont à peine dépasser l'âge de la puberté, forcement ce sera toujours bien édulcoré et gnangnan.

#26 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 18 janvier 2011 - 13:24

Le jour où t'abstiendra de dire des conneries, c'est pur quand ?

Le jeu a tjs était annoncé comme un ARPG...

#27 Snake_in_a_box

Snake_in_a_box

Magnificent Man in his Flying Machine

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 929 messages

Posté 18 janvier 2011 - 13:32

Je ne suis pas contre la guimauve, il en faut, mais il faut qu'elle soit dosée avec parcimonie. En prenant l'exemple du XIII, y'a pas un moment qui soit un peu dark, c'est du cul cul la praline en continu.
Mais dès le début en plus, ils sont dans le train, ils ce font chassés de chez eux, ils ce font déportés (c'est pas rien) et ils sont là, tout propres sur eux en rang d'oignons d'indiens par deux, tu n'as aucune peines pour eux, alors qu'ils vivent un truc grave quoi.

Je dis ça mais je comprend aussi leurs démarches, tu peux pas faire une histoire un tant soit peu sombre avec des personnages principaux qui ont à peine dépasser l'âge de la puberté, forcement ce sera toujours bien édulcoré et gnangnan.

Je suis d'accord sur une partie du jeu.

Mais franchement (spoil!) quand Sazh se met le flingue sur la tempe, (pardon pour le spoil) j'ai quand même eu un pincement au coeur. C'est poignant, bordel! Et a la toute fin du jeu, y'a juste une petite séquence de même pas 2 secondes qui m'a aussi fait un choc.

#28 PapyMandarine

PapyMandarine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 220 messages
  • GamertagPapyMandarine
  • ID PSNDeepestblue29

Posté 18 janvier 2011 - 13:34

c est vrai que devoir changer les DVD c est chiant, seule consolation le DVD est plus rapide que le Blu Ray....

pour avoir fait Castlevania LoS (2 DVD sur xbox360), y a pas de quoi fouetter un chat! c est pas comme s il y avait 36 DVD non plus...
si tu as change 3, 4 fois de DVD en une heure ben desole de te le dire mais c est que tu t y est pris un peu comme un manche....

la moitie du jeu sur 1 DVD et forcement l autre moitie sur le second, tu sais ou sont les artefacts qui te manquent donc tu attends de debloquer toutes les abilites du perso et ensuite tu vas checher ce qu il te manque. Apres si a chaque fois que tu debloques une nouvelle abilite tu fais le tour de tous niveaux que tu as deja fait alors la, effectivement, tu vas devoir faire de nombreux changements de DVD, mais c est plus ta façon de faire qui est "mauvaise", je crois, qu un vrai probleme lie au fait que le jeu tienne sur 2 DVD...

idem pour ta remarque sur les succes, par rapport aux 2DVD je suppose, sinon je comprend pas car les succes et les trophes sont les meme, et leurs intitules aussi...

je rappelle que FF 13 a d abord ete developpe sur PS3 pour le Blu Ray, donc les couloirs de FF 13 n ont aucun rapport avec les limitations du DVD. Avant de dire des conneries, faut se renseigner.

Quand au topic, des annonces mais aucune image (ou si peu), aucune video.... en fait presque rien! a par des logos (classes, Amano connait parfaitement son art)...

Pour les succés imaginons que je tente de débloquer un succés pour x raison je n'y arrive pas , je décide d'en tenter un plus simple, je change de cd , hop je débloque mon succés, jé décide ensuite de partir en quête d'une relique non trouvé cd2...Hop je change de cd...

Moui...J'ai du mis prendre comme un manche certes mais merde, j'ai trouvé ça mal foutu et pas accessible pour un gamers à qui il reste peu de temps de jeu :(
C'est la restriction, qui ça ma saoulé, j'avais simplement envie de joué LIBREMENT
:)
Pour simplifier : Pour le même prix j'aurais pu jouer avec le luxe de ne pas a avoir à bouger mon gros cul du canap pour changer de cd , je suis une grosse feignasse je l'assume! :P

#29 Kelun

Kelun

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 906 messages
  • ID PSNKelundrum
  • ID SteamKelun909

Posté 18 janvier 2011 - 13:42

Je suis d'accord sur une partie du jeu.

Mais franchement (spoil!) quand Sazh se met le flingue sur la tempe, (pardon pour le spoil) j'ai quand même eu un pincement au coeur. C'est poignant, bordel! Et a la toute fin du jeu, y'a juste une petite séquence de même pas 2 secondes qui m'a aussi fait un choc.

Tu as raison, autant pour moi j'avais oublié ce passage. Mais le truc est que même si ce passage est poignant il est quasiment occulté par toutes les autres histoires mielleuses, alors que son histoire personnelle est la meilleure.

Mais le pauvre Sazh il n'a rien pour lui, il est black, vieux et en plus il a un môme. Il est en total désaccord avec l'univers d'un FF, et forcement ils ont relégués son histoire au quinzième plan..

#30 Rigolol

Rigolol

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 658 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagRigolol

Posté 18 janvier 2011 - 14:11

concernant Sazh, je suis d accord dire qu il a la meilleure "histoire" mais Auron dans FF X est aussi vieux et c est le perso le plus classe avec Lulu (qui n est pas une adolescente mais est loin d etre vieille!), ou encore Barret dans FF7 qui est lui aussi black, vieux et a une fille mais il est loin d etre cul cul comme perso!

c est classique, le perso a l historique sombre est souvent un "rigolo" pour attenuer justement cet historique sombre, mais dans le cas de Sazh, ça en deviant ridicule, a quelques moments clfs pres...

Papy mandarine , on est d accord: 1 blu ray c est plus confortable que 2 dvd! surtout pour le meme prix! apres faut pas pousser les autres papy dans les orties pour autant!! pour castlevania, c est pas si grave, pour Star Ocean 4, par contre, la c est carrement lourd car tu es oblige de faire plusieurs allers retours sur differentes planetes qui sont sur differents dvd....

#31 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 18 janvier 2011 - 15:07

Papy mandarine , on est d accord: 1 blu ray c est plus confortable que 2 dvd! surtout pour le meme prix! apres faut pas pousser les autres papy dans les orties pour autant!! pour castlevania, c est pas si grave, pour Star Ocean 4, par contre, la c est carrement lourd car tu es oblige de faire plusieurs allers retours sur differentes planetes qui sont sur differents dvd....

ouep ça c'est chiant, c'est comme legend of dragoon sur ps1. Mais avant les ff disposaient des même données sur les divers cd donc on pouvait aller dans toutes villes avec le 1er cd en fait :thumbup:

#32 PapyMandarine

PapyMandarine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 220 messages
  • GamertagPapyMandarine
  • ID PSNDeepestblue29

Posté 18 janvier 2011 - 15:21

[ apres faut pas pousser les autres papy dans les orties pour autant! ]

:laugh0: :vieux:

#33 death-knight

death-knight

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 janvier 2011 - 19:49

Julien, tu dis dans la new's qu'il est confirmé comme exclu PS3.
Je ne pense pas que c'est le cas, car j'ai vu la conférence, et dans les anciens trailer, y'avait marqué "For Playstation 3 only WorldWide", et sur celui-ci, il y'a marqué "For Playstation 3".

Donc je pense que SE n'a toujour pas pris sa décision pour faire ou pas le portage sur 360.

Après, ce n'est qu'une supossition de ma part, donc je me trompe peut-être.

#34 Piet

Piet

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • ID PSNPiet638

Posté 18 janvier 2011 - 20:49

Sacrée mise en bouche, mais encore une fois je vais m'ennuyer niveau gameplay, un beat them all avec la touche X qui te fera tout :cry3:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)