Aller au contenu

Photo

Resident Evil 5

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#41 Yeah

Yeah

writeandplay.fr

• Membres
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 08 février 2009 - 22:18

Boarf, apres avoir tâter de la démo, je me suis quand même bien amusé...
J'ai trouvé la démo ULTRA facile, j'espere qu'elle était en mode facile parce que les boulets zombis valent pas un penny.
On pouvait quand même en attendre plus de ce RE5... :wry: tant pis j'me contenterai d'une refonte de RE4 dans un autre univers avec une bonne réalisation et surtout, je l'espère, avec un scénar un peu plus poussé que les autres.(lol)
:genre:

(attendre une baisse de prix peut etre judicieux, surtout avec Killzone dans le coin)

#42 skander

skander

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Gamertagskandertk

Posté 06 mars 2009 - 08:41

J'ai le jeu, je vous donne mes premieres impressions (spoil- free)

Habitant au Japon je me suis precipite pour aller recuperer le jeu (version xbox 360) des le 5 mars au matin. Pour les impatients sachez que les dialogues en anglais et les sous titres fr sont bien presents sur cette version JP et que selon Play-asia la galette est region free.

Le jeu se decompose en 16 chapitres, et j en ai complete 5, et j ai eu les notes suivantes : 3A, 1B et 1S. donc je vais vous donner mes impressions sur ces 5 premiers chapitres. Je n'ai joue qu en mode solo et ce en mode normal.

Ce que j'ai aime

- La maniabilite : je ne rentrerai pas dans le debat "mais pourquoi est ce que le chris il peut pas bouger et tirer" d autant que je n'ai pas accroche a dead space, et je pars du principe que c est un choix de Game design.
Par contre il est a noter qu'enfin on n est plus oblige de faire pause pour changer d arme au cours d un combat, et que - mais alors la pour etre tout a fait honnete avec vous je me demande si ce n etait pas deja present dans le 4- je conseille a ceux qui trouve le maniement du perso trop rigide de ne pas rester sur le mode A (perso j ai opte pour le D qui permet de faire des pas chasses, mais pas de courrir en pas chasses, va comprendre Charles...)

-Sheva: je trouve que son perso est cool, bien construit et bien interprete dans les cinematiques. En plus in game elle ne fait pas trop n importe quoi donc elle reste respectable en tant que sidekick

- RE 4 etait deja tres efficace

- Je suis peut etre un fan boy, mais je trouve l'univers RE assez captivant

Ce que j'ai moins aime

- C'est pour moi LE gros point faible de ce jeu : ce jeu ne me fait pas peur. Alors je ne sais si c est parce que le jeu me parait facile (je suis loin d etre un dieu de la gachette et pourtant je ne suis mort que 2 fois ) ou parce qu'ils ont rate leur ambience ou tout simplement parce que la licence RE ne s'inscrit plus trop dans cette logique mais je viens de passer environ 3-4 heures a jouer et je nai pas eu le moindre grand frisson. De la tension oui, comme quand tu as plein de d ennemis qui te tombent dessus dont l un d'eux particulierement corriace ou quand il

- Le level design est paresseux en gros ca reprend le systeme du 4. Alors oui il y a des echelles qu on peut faire tomber , des meubles pour se barricader, des elements qu on peut faire tomber sur la tete des ennemis (tres peu), mais tout ca c est du deja vu

- Le perso de Chris Redfield : il faut qu il arrete de suite les steroides le Chris parce que bientot il va ressembler a Hulk tellement il est devenu massif et son "interpretation" lors de cinematiques manque de conviction

- Pas facile d expliquer sans spoiler mais je vais essayer (de me faire comprendre) : Il y a 2 ou 3 sequences de jeu au cours de ces 5 premiers chapitres ou on a l impression que les producteurs du jeu se sont dits apres avoir finit leur jeu "bon les playtests revelent que le jeu manque d inovation, alors ce qu on va faire c est qu on va reprendre des sequences de jeu comme on peut en trouver dans XXX et YYY, et puis on va caser ca quelque part dans le jeu. Le probleme ce n est pas que c est mal fait mais que c est pas tres bien integre et le jeu perd en coherence (mais pourquoi est ce que ca je peux le faire la et pas aileurs) et en identite

Je sais pas trop

Je ne sais pas trop quoi dire du systeme de progression qui a change : finies les machines a ecrire on est passes a un systeme de checkpoint. Donc ca simplifie la progression mais en meme temps ca enleve de la tension.

Donc

Pour le moment je suis un peu decu principalement parce RE5 ne me fait pas peur du tout. Maintenant je n ai fait que 5 chapitres et je reste confiant pour la suite, et je me dis que meme si l ambiance reste la meme dans la suite du jeu, RE5 restera malgre tout un tres bon jeu d action.

A +

Skander

Je viens d'acheter un 360 ce week-end et j'ai testé la démo hier.

Perso je retrouve les sensations du 4 même si certains n'aime pas cette jouabilité rigide, moi ça ne me gène pas du tout. La possibilité de faire des pas de coté est tout de même un + par rapport au 4.

Par contre je n'ai pas aimé l'inventaire, celui du 4 dans lequel on devait ranger soigneusement ces armes et items était plus sympa, de plus j'espère qu'on pourra également upgrader nos armes.

Oui on peut upgrader les armes entre les chapitres (il n y a plus le vendeur quand dans RE4)

#43 Soner

Soner

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages
  • Lieu:Euh ch'nord

Posté 06 mars 2009 - 09:04

Je vais moi aussi donner rapidement mon avis sur deux trois points.

La maniabilité : Je fais parti de ceux qui ont pesté et peste encore contre le choix de ne pas pouvoir tirer en se mouvant. Néanmoins, je trouve qu'après environ une heure de jeu, on s'y fait finalement, et on n'y pense plus.

Fini le survival, ce RE est un jeu d'action à 90%, si la série continue comme ça, ça va s'appeler Resident of Wars ou Gears of Evil, je vous laisse choisir.

Tout comme Skander, pas la moindre sensation de peur en 3 chapitres. Dommage...

SI y'a des questions, n'hésitez pas.

#44 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • GamertagLorhkan

Posté 06 mars 2009 - 10:24

Puis-je savoir comment vous avez eu le jeu Monsieur Soner ?... :whistling:

Suis pas sûr que tout ça soit de bon aloi sur Gameblog...

#45 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 06 mars 2009 - 10:29

Puis-je savoir comment vous avez eu le jeu ?... :whistling:

Suis pas sûr que tout ça soit de bon aloi sur Gameblog...

Sur Gamersyde y'a des personnes sur le forum qui ont fait un p'tit test de RE5 et ça n'a pas plus au gens du site, et les messages ont étaient modéré. Etant donnée qu'il y'a une NDA, je suis pas sur que de trouver ce genre de post sur un forum de jeux vidéo qui a signé cette NDA soit bien vu par Capcom (si jamais ils trainent par ici).

#46 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • GamertagLorhkan

Posté 06 mars 2009 - 10:41

Sur Gamersyde y'a des personnes sur le forum qui ont fait un p'tit test de RE5 et ça n'a pas plus au gens du site, et les messages ont étaient modéré. Etant donnée qu'il y'a une NDA, je suis pas sur que de trouver ce genre de post sur un forum de jeux vidéo qui a signé cette NDA soit bien vu par Capcom (si jamais ils trainent par ici).

Ah oui en plus... A vrai dire, je ne pensais pas vraiment au NDA en posant ma question, mais plutôt à un torrent de bits qui coule sur le net... Pas vraiment plus acceptable sur un forum de JV...

Surtout que sur un autre site que je fréquente régulièrement, je vois fleurir ce genre de posts (sur pleins de jeux différents d'ailleurs) de joueurs issus de nulle part "ayant eu le jeu avant tout le monde", sans que cela n'émeuve qui que ce soit... Et quand je fais la remarque, j'ai devant moi un mur de silence...

#47 skander

skander

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Gamertagskandertk

Posté 06 mars 2009 - 10:59

Ah oui en plus... A vrai dire, je ne pensais pas vraiment au NDA en posant ma question, mais plutôt à un torrent de bits qui coule sur le net... Pas vraiment plus acceptable sur un forum de JV...

Surtout que sur un autre site que je fréquente régulièrement, je vois fleurir ce genre de posts (sur pleins de jeux différents d'ailleurs) de joueurs issus de nulle part "ayant eu le jeu avant tout le monde", sans que cela n'émeuve qui que ce soit... Et quand je fais la remarque, j'ai devant moi un mur de silence...

je n ai pas eu le jeu avant tout le monde mais en meme temps que mes concitoyens japonais

qu est ce que c est que cette histoire de NDA ? On n'a pas le droit de parler d un jeu avant sa sortie francaise ? J'ai l'impression d'avoir rate un episode

#48 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • GamertagLorhkan

Posté 06 mars 2009 - 11:04

je n ai pas eu le jeu avant tout le monde mais en meme temps que mes concitoyens japonais

qu est ce que c est que cette histoire de NDA ? On n'a pas le droit de parler d un jeu avant sa sortie francaise ? J'ai l'impression d'avoir rate un episode

Relis mon message, je ne m'adressais pas à toi... ;)

Le NDA (Non-Disclosure Agreement) est un contrat de non divulgation signé entre 2 parties (ici Capcom et Gameblog, puisque la rédaction a indiqué qu'ils n'avaient pas le droit de publier le test avant lundi 09 mars). Le tout est de savoir si ce qui se dit sur les forums est de la responsabilité légale de Gameblog, auquel cas Gameblog peut être accusé par Capcom de non respect du contrat de non-divulgation...

M'enfin mon idée de départ portait plutôt sur le piratage en fait (mais encore une fois, je ne te mettais pas en cause).

#49 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 06 mars 2009 - 11:43

Bon bah voilà , j'ai choppé Resident EviL 5 en version jap sur ps3. Tout comme la version Xbox , elle est en français ! SI quelqu'un l'a aussi et souhaite se faire le jeu en coop , qu'il s'exprime ;)

#50 Soner

Soner

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 06 mars 2009 - 13:07

Mon cher Monsieur Lorhkan, il existe une pratique nommée "import", surtout que dans le cas présent, le jeu est "Region Free". Autrement dit il tourne sans problèmes sur une Xbox 360 française. De plus même sur cette version asiatique, le jeu est en US sous titré en Français.

PS : Je voulais bien ajouter certaines choses et mots indélicats à mon post, mais je vais me montrer civilisé.

#51 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 06 mars 2009 - 14:26

Relis mon message, je ne m'adressais pas à toi... ;)

Le NDA (Non-Disclosure Agreement) est un contrat de non divulgation signé entre 2 parties (ici Capcom et Gameblog, puisque la rédaction a indiqué qu'ils n'avaient pas le droit de publier le test avant lundi 09 mars). Le tout est de savoir si ce qui se dit sur les forums est de la responsabilité légale de Gameblog, auquel cas Gameblog peut être accusé par Capcom de non respect du contrat de non-divulgation...

M'enfin mon idée de départ portait plutôt sur le piratage en fait (mais encore une fois, je ne te mettais pas en cause).

Le NDA ne concerne que la rédac' de Gameblog et non ses membres du forum.

#52 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • GamertagLorhkan

Posté 06 mars 2009 - 14:43

Mon cher Monsieur Lorhkan, il existe une pratique nommée "import", surtout que dans le cas présent, le jeu est "Region Free". Autrement dit il tourne sans problèmes sur une Xbox 360 française. De plus même sur cette version asiatique, le jeu est en US sous titré en Français.

PS : Je voulais bien ajouter certaines choses et mots indélicats à mon post, mais je vais me montrer civilisé.

Play Asia envoie en 2 jours maintenant ? C'est nouveau...

Enfin bon, je veux bien t'accorder le bénéfice du doute va... Pas envie de m'engager dans une bataille perdue d'avance...

#53 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 06 mars 2009 - 15:20

Play Asia envoie en 2 jours maintenant ? C'est nouveau...

Enfin bon, je veux bien t'accorder le bénéfice du doute va... Pas envie de m'engager dans une bataille perdue d'avance...

http://www.gameswave...JPNF-BLJM-90001

J'ai été le chercher sur place ce matin , comme pas mal d'autres personnes , et d'autres magasins imports l'ont aussi reçu :)

Renseigne toi un minimum la prochaine fois

#54 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • GamertagLorhkan

Posté 06 mars 2009 - 15:29

http://www.gameswave...JPNF-BLJM-90001

J'ai été le chercher sur place ce matin , comme pas mal d'autres personnes , et d'autres magasins imports l'ont aussi reçu :)

Renseigne toi un minimum la prochaine fois

Non, mais laisse tomber, comme dit au dessus, j'ai pas envie de me battre...

Alors désolé si je vous ai froissé, veuillez m'excuser, mais je vois ce phénomène de vantard-pirate se développer tellement sur les forums (Gameblog étant heureusement relativement épargné) que j'ai eu un coup de sang...

Amusez vous bien ! ;)

#55 Soner

Soner

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 130 messages

Posté 06 mars 2009 - 16:16

Je l'ai acheté en main propre.

Pour finir, où as tu vu de la vantardise ?
Ai je dis des trucs du style "Ouais moi j'y joue déjà vous vous êtes des bouffons vous êtes en train d'attendre trop kikoolol !!"...

Enfin bon dommage, tu dénonces une sorte de malaise sur différents forums, mais tu ne manques pas d'instaurer un autre type de malaise ici même.

Voilà j'ai vidé mon sac.

#56 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 06 mars 2009 - 17:38

Ce que je comprend pas, c'est comment on peut débourser 80€ pour un jeu en import qui sort seulement dans une semaine. Et le pire c'est que sur play.com on peut l'avoir à 45€...

#57 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 06 mars 2009 - 17:53

Ce que je comprend pas, c'est comment on peut débourser 80€ pour un jeu en import qui sort seulement dans une semaine. Et le pire c'est que sur play.com on peut l'avoir à 45€...

Au hasard , en vendant d'anciens jeux acheté sur Play.com qui prennent la poussière ;) ?

#58 bulldoganglais

bulldoganglais

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 06 mars 2009 - 19:14

Au lieu de critique facilement le 5, pourquoi ne pas imaginer à quoi devrait ressembler un Resident Evil 6?

Il est évident que la série doit rester gore et doit même en faire plus: le démembrement doit être localisé, les ennemis ne pourront pas guérir de leurs blessures (!)

le jeu devra être hyper nerveux: les ennemis seront agiles, bondiront sur le joueur sans s'arrêter devant au préalable. Par conséquent, le joueur jouira de nouveaux mouvements: les esquives via les deux petites gâchettes. Esquive vers la gauche/gâchette gauche et inversement, deux gâchettes en même temps/esquives vers le bas. On peut aussi imaginer un système se basant sur le timing: une esquive au bon moment déclenchera une action contextuelle de contre attaque. Dans tous les cas, il faudra éliminer l'ennemi avec une arme, mais ce dernier sera déjà plus ou moins mal au point.

les jeu devra retrouver son côté angoissant: les lieux confinés seront à l'honneur. Pourquoi ne pas imaginer une ville - à la je suis une légende- où le héros devra entrer dans des immeubles démembrés et pourris et ce pour retrouver qqu ou qqch. Il va sans dire que les zombies seront à leur avantage dans les endroits sombres.

le jeu devra sensibiliser le joueur à la douleur: les ennemis supplieront clémence et se tortilleront dans la douleur.

le joueur pourra enfin tirer en marchant. il aura également à sa disposition des armes improbables par manque (cisailles, pelles, etc) de munitions.

Rien de neuf me direz vous, vu que d'autres jeux proposent ces idées de gameplay. Je suis d'accord, mais Resident 6 serait le premier à toutes les mettre ensemble.

#59 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 375 messages

Posté 06 mars 2009 - 19:29

Et sinon l'histoire est plus présente que dans le 4? Bon je sais que les RE ne sont pas réputés pour avoir des scénars de folie mais le 4 était vraiment pourrave de ce côté(en plus d'être inexistant)... Et moi me faut une histoire un minimum intéressante pour me pousser à avancer :eyebrow:

#60 bulldoganglais

bulldoganglais

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 06 mars 2009 - 19:49

moi c tout le contraire: l'histoire je m'en bats les couilles, je n'y comprends jamais rien de toute manière. Un jeu n'est pas un film, c'est avant tout un jeu.

#61 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 06 mars 2009 - 22:01

moi c tout le contraire: l'histoire je m'en bats les couilles, je n'y comprends jamais rien de toute manière. Un jeu n'est pas un film, c'est avant tout un jeu.

Oui mais bon, quand on peut avoir un bon scénar, c'est mieux.

#62 bulldoganglais

bulldoganglais

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 07 mars 2009 - 11:48

je me suis dit auj: j'ai peut être mal jugé il y a deux semaines la démo R5 car je venais de finir Dead Space. J'ai donc voulu rejouer la démo à froid. Il faut dire que ce mois de mars sera pauvre en sorties vidéoludiques, raison légitime pour acquérir le dernier né des studios Capcom. J'y suis donc allé avec la volonté d'apprécier le jeu.

Fin de la session de jeu: je me suis fait défoncer la gueule par les villageois, je n'ai pris aucun plaisir à cause de la rigidité du héros, et le stress n'était pas dû à l'ambiance du jeu mais à sa lourdeur. Non pas moyen, je ne l'achèterai pas.

#63 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 08 mars 2009 - 15:04

J'viens de terminer Resident Evil 5... MOUAIS !

On se retrouve face à un jeu graphiquement irréprochable , pourri par un level design calamiteux et aucune sensation de peur , de stress , et surtout aucune difficulté ( Boss de fin fait au couteau :whistling: )

Le seul stress du jeu , c'est la jouabilité , on ne flippe pas de la situation , mais de la rigidité du personnage. Le scénario j'en parle même pas tellement c'est la fête au fan service. Resident Evil 5 , c'est un mélange entre Gears of War , Metal Gear Solid 4 & Twin Snakes , sans en atteindre le niveau...

Pour resumer, Resident Evil 5 est un jeu correct sans + , mais un mauvais Resident Evil.

J'vais maintenant tester le mode Mercenaries

#64 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 08 mars 2009 - 23:56

J'viens de terminer Resident Evil 5... MOUAIS !

On se retrouve face à un jeu graphiquement irréprochable , pourri par un level design calamiteux et aucune sensation de peur , de stress , et surtout aucune difficulté ( Boss de fin fait au couteau :whistling: )

Le seul stress du jeu , c'est la jouabilité , on ne flippe pas de la situation , mais de la rigidité du personnage. Le scénario j'en parle même pas tellement c'est la fête au fan service. Resident Evil 5 , c'est un mélange entre Gears of War , Metal Gear Solid 4 & Twin Snakes , sans en atteindre le niveau...

Pour resumer, Resident Evil 5 est un jeu correct sans + , mais un mauvais Resident Evil.

J'vais maintenant tester le mode Mercenaries

ça m'aurait étonné qu'il surpasse RE4.

#65 DirtySecret

DirtySecret

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 09 mars 2009 - 15:58

Je ne comprends pas que l'on puisse développer d'aussi beau graphismes et avoir un gameplay/controls aussi frustrant et puis pour moi il n y plus de rien de "Resident Evil" la dedans, toutes les choses qui ont fait le succès de la saga (1, 2, 3) ont disparus.
La review/critique très precise de JulienC devrait être envoyée aux mecs de CAPCOM parce que c est incroyable qu’on puisse plomber cette saga mythique du jeu vidéo comme ca, a croire que personne n a joue a l’excellent dead space chez CAPCOM!
A+

#66 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • ID PSNOctorok11
  • ID Nintendo NetworkOctorok11

Posté 09 mars 2009 - 18:42

Depuis le départ de Mikami, RE s'est plus trop ça. Le 5 ne semble qu'un jeu "d'école" composé de nombreuses reprises des situations du 4. Bref, un RE sans génie, en attendant le 6 qui, d'après Capcom, devrait repartir sur de toutes nouvelles bases.

#67 Yeah

Yeah

writeandplay.fr

• Membres
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 14 mars 2009 - 01:13

....bah j'suis deg. La maniabilité m'a pas genée, contrairement au fait qu'il n'y a pas de situations originales, ou une atmosphere particuliere, tout est pompé sur le 4 et d'autres jeux, y'avait un potentiel tellement énorme que j'en chialerais presque :sulktongue:

#68 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 14 mars 2009 - 07:46

Vous savez où est-ce que je pourrai trouver un résumé des volets précédents? J'ai peur d'avoir oublié quelques détails depuis le temps, et j'aimerai être dans le bain au moment de me lancer...

#69 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 14 mars 2009 - 09:30

C'est d'un site concurrent mais très bien vu et très drôle => La saga Resident Evil vu par Flock !
:lol:

#70 marko

marko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 476 messages

Posté 17 mars 2009 - 17:06

Voilà mon petit test pour ce Resident Evil 5 qui aurait pu être bien mieux, mais qui reste un très bon jeu

http://supagame.free...scie-pour-Chris.

#71 MaddOx

MaddOx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Dans sa chambre
  • ID PSNSIXPAUL

Posté 17 mars 2009 - 23:11

Après avoir jouer à la version démo récemment je me suis demander pourquoi un personnage aussi "buldybuilder" que Chris Redfield ne pouvait tirer tout en marchant ; même si je ne m'y connait pas trop en arme et que je ne n'en ai jamais porté ; je suppose que un homme de cette masse musculaire ne devrait pas trop avoir du mal à tirer en marchant ! Tout ca pour dire, rien que le fait de pouvoir marcher tout en tirant aurait pu me faire acquérir ce jeu qui est pourtant un jeu certes très linéaire d'après ce que j'ai pu lire mais avec une bonne ambiance avec de l'action, de bons effets graphiques ; notamment avec les explosions que j'ai pu voir dans la démo à l'aide de barils, ... ; un mode coopération plutôt complet ; ...
Capcom a voulu jouer la carte de la prudence avec ce nouvelle opus ; je pense qu'il aurait dû choisir la carte de la nouveauté au moins pour la maniabilité car le gameplay, rien à redire ; la caméra à l'épaule est juste parfaite. Pour conclure, j'aurais acheté le jeu si la maniabilité n'était pas aussi "ce qu'elle est" !

#72 masterofdream

masterofdream

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages
  • Lieu:la où le soleil se lève et se couche à la fois ...
  • Gamertagmasterofdream16

Posté 19 mars 2009 - 20:22

Après avoir jouer à la version démo récemment je me suis demander pourquoi un personnage aussi "buldybuilder" que Chris Redfield ne pouvait tirer tout en marchant ; même si je ne m'y connait pas trop en arme et que je ne n'en ai jamais porté ; je suppose que un homme de cette masse musculaire ne devrait pas trop avoir du mal à tirer en marchant ! Tout ca pour dire, rien que le fait de pouvoir marcher tout en tirant aurait pu me faire acquérir ce jeu qui est pourtant un jeu certes très linéaire d'après ce que j'ai pu lire mais avec une bonne ambiance avec de l'action, de bons effets graphiques ; notamment avec les explosions que j'ai pu voir dans la démo à l'aide de barils, ... ; un mode coopération plutôt complet ; ...
Capcom a voulu jouer la carte de la prudence avec ce nouvelle opus ; je pense qu'il aurait dû choisir la carte de la nouveauté au moins pour la maniabilité car le gameplay, rien à redire ; la caméra à l'épaule est juste parfaite. Pour conclure, j'aurais acheté le jeu si la maniabilité n'était pas aussi "ce qu'elle est" !

Sérieux on peu pas marcher en tirant?!
Comment peut-on sortir un jeu de tir comme ça !? :busted_red:

#73 MaddOx

MaddOx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Dans sa chambre
  • ID PSNSIXPAUL

Posté 20 mars 2009 - 19:02

C'est regrettable pour certains ( pour ma part oui ) et pour d'autres non !

#74 Cronos

Cronos

Re-Animator

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 575 messages

Posté 20 mars 2009 - 20:03

C'était le cas pour le 4, mais c'était le premier à sortir un gameplay de ce style. Le souci, c'est qu'entre le 4 et le 5, Capcom n'a pas su prendre en compte ce qui s'est fait depuis.

Ou alors c'est voulu.

#75 Blermite

Blermite

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Lieu:Le Mans (Rillettes City)
  • ID PSNMusashi-Blermite
  • ID Steamblermite

Posté 22 mars 2009 - 00:00

Resident evil n'est plus !! Ce cinquième opus est morne, insipide et sans saveur ! C'est comme un bel oeuf d'autruche d'ornement, énorme coquille mais vide à l'intérieur...
A ceux qui sont (réellement) fans de la série, n'y risquez pas 60/70 deniers, ca n'en vaut pas le prix, à moins que ca ne soit le prix de l'ennui ?
J'ai acheté, me confortant dans l'idée que Capcom ne pouvait pas dénaturer cette saga plus que dans le 4ème... bienvenue dans la vraie vie, ils l'ont fait, je suis déçu...
Action : à gogo ! Réflexion : que nenni ! Graphismes : sublimes ! Scénario : confetti !
Bref avec ce nouveau talentueux producteur de Takeuchi, Resident se résume à panpan, ouvrir la porte, panpan.

RESIDENT DEVIE :helptitanic:

#76 Kritophe

Kritophe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages
  • Lieu:Nice
  • GamertagGixel

Posté 22 mars 2009 - 23:12

J'ai fait une grosse session RE 5 aujourd'hui et j'ai réussi à obtenir tous les emblèmes :yahoo:

#77 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 23 mars 2009 - 12:13

Je quote mon message d'un topic voisin:

J'ai acheté le jeu, en étant fan de RE4 je l'ai acheté et je ne vous cache pas qui si il avait refait un RE comme le 1 ou 2 je ne l'aurai pas acheté.
Je m'attendais a une suite je l'ai eu je suis content, on a pas fait de procès a GOW2 quand il est sortit pourquoi RE5 se fait lapider de cette manière ?

Cependant il faut reconnaitre que l'aura RE4 est peut être trop présente et c'est en ça que le jeu souffre.
Une bonne partie des boss sont des boss tirés directement (ou fortement inspirés) de RE4, les boss originaux reviennent deux fois, peu de nouvel ennemi lambda ... Tout cela fait qu'il y a peu de scènes mythiques propres au 5 et c'est ça que je trouve dommage surtout comparé au 4 qui à été une avancé énorme pour le jeu vidéo et qui proposé des scènes géniales qui m'ont marqué (Mais merde le village quoi ...)

Second point que je trouve dommage pour RE5, l'absence quasi totale de peur. RE4 m'avait fait flipper, RE5 ne fait pas peur, mais pas du tout, au pire il surprend j'ai l'impression qu'il n'y a aucune ambiance ...

#78 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 07 avril 2009 - 18:36

Image IPB

:wallbash: :shock3: :blink:

rien à rajouter...

#79 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 045 messages
  • GamertagAstha

Posté 07 avril 2009 - 18:57

:wallbash: :shock3: :blink:

rien à rajouter...

Pas une simple clef de 128ko, mais une d'un peu plus... Bref, comme prévu.

#80 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 14 mai 2009 - 17:15

Salut les enfants. J'ai un problème avec RE5. J'arrive pas à trouver les œufs pourris. J'ai buté pas mal de Majinis mais rien, ils n'apparaissent jamais. Si quelqu'un a ça en stock, y a moyen qu'on se fasse un petit coop' vite fait pour me les filer ? En vous remerciant.

EDIT : c'est bon, j'ai mon oeuf pourri. Un grand merci à Jodiroga. :japh: Cette petite partie était bien sympa. Et merde pour tes exams.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)