Aller au contenu

Photo

Crysis

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 15 novembre 2007 - 10:47

On nous avait promis une claque monumentale, un FPS comme notre PC n'en avait jamais vu. Et d'une certaine manière, c'est bien le cas. Assez classique dans son traitement, mais ambitieux par sa réalisation, Crysis n'est pourtant pas parfait. Entre jouissances et petites frustrations, disséquons le FPS qui va faire pleurer du silicium à votre PC.

Voir le test

#2 jojo51

jojo51

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • ID PSNJojo51

Posté 15 novembre 2007 - 11:20

On nous avait promis une claque monumentale, un FPS comme notre PC n'en avait jamais vu. Et d'une certaine manière, c'est bien le cas. Assez classique dans son traitement, mais ambitieux par sa réalisation, Crysis n'est pourtant pas parfait. Entre jouissances et petites frustrations, disséquons le FPS qui va faire pleurer du silicium à votre PC.

Voir le test

Excellent test ! :wub:

Reste plus qu'à attendre les quelques patchs censés "finir" le jeu ainsi que les drivers "qui vont bien" et nous pourrons enfin en profiter pleinement !

#3 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 15 novembre 2007 - 11:25

Oui j'approuve, on ne s'ennui pas lors de ce test. Ca donne envie d'acheter d'ailleurs. Je suis un peu déçu de la durée de vie du jeu cependant, bien que je m'y attendais vu la qualité de sa réalisation. Et justement, vu la qualité de réalisation, la liberté que l'on a, et la vastitude (oui et alors ?) des niveaux, je m'attendais à une durée de vie un peu plus conséquente.

Au passage j'ai vraiment apprécié la démo et j'aimais bien faire des farces aux gardes moi aussi. :)
Cela dit à force de chercher on à un peu tout essayer, et aprés niveau rejouabilité il ne reste que le multi derrière...

#4 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 15 novembre 2007 - 11:45

Je change ma carte video le mois prochain et j'achete Crysis ^_^

Excellent test ! :wub:

Reste plus qu'à attendre les quelques patchs censés "finir" le jeu ainsi que les drivers "qui vont bien" et nous pourrons enfin en profiter pleinement !

Nouveaux drivers bêta Nvidia pour Crysis

#5 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 15 novembre 2007 - 11:57

Et je parie que le jeu ne sera pas un carton financier, car tout le monde ne pourra pas s'offrir le jeu à moins de changer son ordinateur en entier... :mellow:

#6 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 15 novembre 2007 - 12:05

Bon la démo tourne niquel chez moi (bon un peu moins niquel lors des bastons avec une petites dizaines de coréens avec tout les détails en high... ^_^ )
Mais je vais quand même attendre d'avoir attend les 3 Gb de ram avant de l'acheter...
(Comme ça j'ai de plus une chance de pas les payer plein pot mes 10 heures de jeu... FarCry n'avait après tout pas mit bien longtemps avant de passer en prix "budget" dans mon souvenir... )

#7 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 15 novembre 2007 - 12:13

Très bon test :-)
Il est énorme ce jeu... oui c'est pas une surprise... oui il faut un bon PC ... mais putain qu'est ce qu'on prend un pied fou !!!

Après la démo, j'ai fait mon 2ème achat de jeu PC (oui j'en ai honte, seulement 2 pour des centaines de tipiakés) après Half Life 2.

Mode ma vie : Amazon m'as dit qu'il est parti hier et arrivera donc demain ...

Ce week end va être NO LIFE ! :ph34r:

#8 elmaigro

elmaigro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 15 novembre 2007 - 12:19

Voir le test

Merçi pour ce test,j'espérais bien que Cafeine allait nous le sortir le plus vite possible.Thx^^ :japh:

#9 Martinyuk

Martinyuk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 15 novembre 2007 - 12:25

"Pour info, je suis obligé de réduire leur taille à 1650x1080 à cause d'un problème technique."

Ah bah je me disais... C'est pour ça que c'est moche. :P

#10 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaglul69
  • ID PSNlul69
  • Code Wiiahahah

Posté 15 novembre 2007 - 12:58

Ben moi, je n'upgraderais rien du tout:
je suis sur qu'il va sortir sur bobox ou ps3. Il ne sera pas aussi fin que sur un PC 19', mais je suis persuadé que sur mon 127cm en 1080P, ça va pas être dégueu!

#11 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 15 novembre 2007 - 13:48

Sans passer de la pommade, j'adore les tests de Caf :japh:

#12 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 15 novembre 2007 - 14:45

Bon bah il me faut le PC maintenant. Image IPB

#13 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 15 novembre 2007 - 14:51

le pc qui va bien ...il faut attendre encore 1 an ou 2 alors :ph34r: :ph34r:

#14 Pangloss

Pangloss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 15 novembre 2007 - 15:47

Ahah, bah comme dit, ma pauvre 7900GT et mon 2,4Ghz ne feront même pas tourner l'intro, donc leur démo technologique attendra 2 ou 3 ans que je me sois acheté le PC du futur...

#15 Spade

Spade

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 15 novembre 2007 - 15:48

Vivement que mon exemplaire arrive^^

Je suis un peu déçu par la durée de vie mais vu la rejouabilité exceptionnelle que le jeu à l'air de posséder (j'ai fait la démo trois fois sans me lasser) ça compense. Le mode Power Struggle est franchement pas évident à maîtriser mais une fois habitué, il posséde un potentiel énorme.

Je rejoins les autres, le test est très bon. En plus, pour une fois le test sort très rapidement. Donc merci :japh:

#16 asadizavi

asadizavi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 844 messages

Posté 15 novembre 2007 - 16:16

j'y joue en ce moment, et bon avec le pc que j'ai, il tourne en moyen et donc c'est moins beau qu'un COD4 qui tourne a fond sur le même pc...

l'IA est pas mal, y'a des détails qui font plaisir comme la baisse de précision quand on met le silencieu (impossible de mettre un HS a plus de 15 mètres)

comme dit dans le test c'est un peur répétitif au début a chaque fois on attaque une base coréenne :/

et là je suis un peu bloqué a cause de ces foutus coréens qui font de la contrefaçon vestimentaire :lol:

donc avec un pc du futur, il est bien. Mais sinon je préfere le solo de COD4

#17 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 15 novembre 2007 - 16:20

Ahah, bah comme dit, ma pauvre 7900GT et mon 2,4Ghz ne feront même pas tourner l'intro, donc leur démo technologique attendra 2 ou 3 ans que je me sois acheté le PC du futur...

J'ai la même et tu peux y jouer en meduim voir en high mais juste les textures en virant les ombres, ça rame un peu avec du clipping, j'ai fais la demo plusieurs fois le jeu est assez bien optimisé même si il faut un assez gros PC voilà :japh:
Mais pas envie d'y jouer comme cela vais de me prendre une 8800 gt à 250 euros :)

#18 Cym

Cym

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 871 messages
  • Lieu:Marseille
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 15 novembre 2007 - 16:37

Je vais attendre une éventuelle version PS3.
Ou alors d'ici 2-3 ans avec un pc tout beau tout neuf.
Parceque bon...9700 quoi...

#19 NaoNed

NaoNed

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 15 novembre 2007 - 16:54

Sans vouloir trop dévoiler la fin, disons que le gameplay vire au shoot pur et dur lorsque les Nord-Coréens laissent la place à des créatures d'un pays plus lointain. La claque visuelle a alors du mal à compenser la perte de richesse du gameplay. Les ennemis ont beau savoir faire le mort et être ultra pénibles à viser, ça ne remplace pas le fun des farces que l'on peut faire aux soldats "humains".

4/5 :blink:
Ho, étonnnant, le syndrome Far Cry (je te bacle la fin du jeu par un shoot massif sans interet) à l'air au RDV. Sans vouloir faire mon rabat joie, si on me confirme qu'au final c'est comme Far Cry, il ne mérite pas une si bonne note. Et même si les possibilités de la nano-suite donne un plaisir sans fin.

#20 Pangloss

Pangloss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages

Posté 15 novembre 2007 - 17:26

J'ai la même et tu peux y jouer en meduim voir en high mais juste les textures en virant les ombres, ça rame un peu avec du clipping, j'ai fais la demo plusieurs fois le jeu est assez bien optimisé même si il faut un assez gros PC voilà :japh:
Mais pas envie d'y jouer comme cela vais de me prendre une 8800 gt à 250 euros :)

Je sais, j'ai fait une grosse éxagération. Après tout, Cod4 tourne en pas moche du tout donc c'est jouable. Pis j'ai 2GHz de ram aussi.

Mais bon, jouer à une démo technologique en medium, sans ombres avec quelques séquences " tiens ça rame à 1Fps pendant 20s" je vois moyennement l'intérêt. En benchmark à la limite...

#21 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 968 messages
  • GamertagHappyHello
  • ID PSNHappyHello
  • ID SteamHappyHello

Posté 15 novembre 2007 - 18:40

les pilotes d'helico sont des dieux !!! O__O

#22 JubaOne

JubaOne

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 15 novembre 2007 - 19:54

Mode gros naif on
Bon ben, je pense qu' avec mon Athlon 64 x2 3800+, ma geforce 6600gt et mes 2 gigas cela devrait passer sans probleme.
Mode gros naif off

#23 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 15 novembre 2007 - 20:05

Je sais, j'ai fait une grosse éxagération. Après tout, Cod4 tourne en pas moche du tout donc c'est jouable. Pis j'ai 2GHz de ram aussi.

On avait pas dit qu'on arretait de la faire cette blague là?... :P

#24 Guest_baby_*

Guest_baby_*
  • Invités

Posté 15 novembre 2007 - 20:26

Petite critique sur la notation. Si Crysis n'atteint pas les 5 étoiles.
Trouve moi un meilleur FPS s'il te plaît ( à part goldeneye ) qui pourrait les atteindre alors :)

#25 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 15 novembre 2007 - 20:44

Petite critique sur la notation. Si Crysis n'atteint pas les 5 étoiles.
Trouve moi un meilleur FPS s'il te plaît ( à part goldeneye ) qui pourrait les atteindre alors :)

Bioshock

#26 Spade

Spade

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 15 novembre 2007 - 20:47

4/5 :blink:
Ho, étonnnant, le syndrome Far Cry (je te bacle la fin du jeu par un shoot massif sans interet) à l'air au RDV. Sans vouloir faire mon rabat joie, si on me confirme qu'au final c'est comme Far Cry, il ne mérite pas une si bonne note. Et même si les possibilités de la nano-suite donne un plaisir sans fin.

Far Cry reste un des meilleurs FPS (si on considére uniquement le solo) de ces dernières années. Il n'y a guère que S.T.A.L.K.E.R. et Bioshock à avoir fait mieux. Chacun ses goûts, bien entendu, mais les jeux ouverts et non-linéaires me semble plus intéressant que les hordes de shoots linéaires et scriptés qu'on nous sort en permanence. Et visiblement même si la dernière partie du jeu est moins réussie, la première impression de Caféine après l'avoir fini a été de lui coller 5/5. Donc je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, on tient là un FPS de référence et il n'y a pas de raison de ne pas en profiter (à part le fait d'avoir un PC dépassé).

#27 Guest_baby_*

Guest_baby_*
  • Invités

Posté 15 novembre 2007 - 20:56

&warcaribou : j'ai trouvé bioshock nul à chier personnellement je vois mal comment tu pourrais mieux le noter, aucune physique des armes, des combats mou et répétitif :x
enfin je pense que ça plaît aux rolliste, mais de la à dire que c'est un FPS ...

@spade : Si Crysis est une évolution de Far Cry ca ne peut qu'être bon, je suis assez daccord avec toi Far Cry reste un des meilleur FPS ;) ( le multi était à chier par contre )
Counter strike est un très bon FPS pour le multi, mais pas de solo :(
Goldeneye & Perfect Dark méritent le 5 étoiles ;)
Call of Duty 2 était pas mal.

Mais je me souviens pas du tout avoir passer un bon moment dans Bioshock, un peu dans Stalker mais la linéarité des niveaux ma tué.

#28 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 15 novembre 2007 - 21:04

Mais je me souviens pas du tout avoir passer un bon moment dans Bioshock

Ah bah oui mais forcément si tu viens d'une autre dimension on peut pas faire grand chose pour toi non plus... :lol:

#29 Guest_baby_*

Guest_baby_*
  • Invités

Posté 15 novembre 2007 - 21:09

désolé je suis un peu un hardcore gamer qui aime finir ses FPS en über-core.
si les ennemis respawn derrière mon dos ( doom 3 ) où que les armes répondent mal ( half life ) j'ai beaucoup de mal.
Je préfère un bon farcry pour un environnement "ouvert" ( je trouve ca super important dans un FPS, la preuve fear était à chier ). et un bon stalker pour la physique des armes ;)

franchement je comprend pas comment on puisse aimer bioshock, pour sa maniabilité en tout cas, l'univers étant vraiment énorme :)

#30 Pangloss

Pangloss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages

Posté 15 novembre 2007 - 21:15

On avait pas dit qu'on arretait de la faire cette blague là?... :P

Heu... Non. :whiste:

#31 warcaribou

warcaribou

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 15 novembre 2007 - 21:18

si les ennemis respawn derrière mon dos ( doom 3 ) où que les armes répondent mal ( half life ) j'ai beaucoup de mal.
Je préfère un bon farcry pour un environnement "ouvert" ( je trouve ca super important dans un FPS, la preuve fear était à chier ). et un bon stalker pour la physique des armes ;)

franchement je comprend pas comment on puisse aimer bioshock, pour sa maniabilité en tout cas, l'univers étant vraiment énorme :)

Tu te punis peut être un peu par ce hardcorisme...

Rester ouvert aux expériences "différentes" et mieux supporter quelques petits défauts t'aurais permis de beaucoup mieux apprécier certains univers...
HL², FEAR et BioShock si tu les prend dans leur "globalité" sont de très grands jeux...
Rechercher l'expérience FPS ultime c'est un peu aller vers l'uniformisation... Ce qui a mon avis est dommage; la variété par les qualités, défauts et choix artistique/technique de chaque jeu permet au genre de ne pas s'essouffler...

#32 Guest_baby_*

Guest_baby_*
  • Invités

Posté 15 novembre 2007 - 21:36

non je leur chie dessus mais j'ai quand même passer de bons moment avec HL2, surtout le dernière épisode qui est vraiment énorme.
Bioshock ma beaucoup impressionné graphiquement et par son ambiance, même si le jeu était chiant à jouer.
J'ai quand même fini F.E.AR qui est un très bon FPS du point de vue des graphismes, des ennemis, de la réaction des armes ( très très bonne ). Mais qui se passe dans les mêmes bureaux avec les mêmes armes et contre les même ennemi. Ca je ne supporte pas.

Je sais que mon hardcorisme me ferme à beaucoup de jeux, j'en fait les frais puisque j'ai beaucoup de mal à passer du temps devant un jeu ( ca me saoul vite ).
mais j'arrive quand même à différencier un bon jeu d'un mauvais.

#33 Spade

Spade

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 15 novembre 2007 - 22:30

Tu es encore plus encore hardcore que moi :D

Tu devrais essayer Armed Assault et Red Orchestra. Dans le genre FPS ouvert et exigéant c'est du lourd. J'accroche pas mais uniquement parce que les ambiances réalistico-militaire ne m'attire pas. Je préfére l'ambiance cartoon de TF2 :unsure:

#34 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 16 novembre 2007 - 07:09

J'aime les tests plein d'enthousiasme !!
Ca fait plaisir a lire !

Il faut plus de bons jeux, heureusement, il y a/aura aussi : Assassin's Creed, Mario Galaxy et ptet Uncharted :miam:

Sinon, de petites coquilles subsistent :

Le delta plane de Far Cry me manque, mais je m'en remettrais.

remettrai

Le gameplay offert par le NanoSuit est innovant mais effectivement, une fois passé l'extase et la joie d'avoir savouré un produit excellent, le pinailleur en moi s'est réveillé.

passées
(mais sinon, pour un testeur, le pinailleur doit se reveiller ! :D )

Desole, je n'ai pas d'accent sur mon clavier. :o

#35 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 16 novembre 2007 - 11:35

je ne sais pas si c'est l'effet du temps et de l'habitude, mais je trouve que les videos de crysis sont vraiment beaucoup moins impressionnantes qu'à l'époque de la première, où on avait vraiment halluciné sur le passage en forêt.

c'est beau certes, mais tant que ça, par rapport à COD4 par ex?

enfin, je dis ça je dis rien, moi pauvre consoliste que je suis.

#36 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 16 novembre 2007 - 11:50

je ne sais pas si c'est l'effet du temps et de l'habitude, mais je trouve que les videos de crysis sont vraiment beaucoup moins impressionnantes qu'à l'époque de la première, où on avait vraiment halluciné sur le passage en forêt.

A l'époque de cette première vidéo la nouvelle génération de consoles débutait à peine, on avait pas encore l'habitude de voir des jeux si évolués et c'était vraiment scotchant.

Mais autant à ce moment la ce jeu me faisait baver, autant maintenant il ne me fait plus guère d'effet. C'est un cran au dessus des autres productions mais il n'y a plus le fossé technique comme à cette époque.

#37 Glass

Glass

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 17 novembre 2007 - 01:08

Super test et super d'accord avec la fin en forme d'escroquerie. Merci EA de découper 1 jeu en 2. Je comprends maintenant le pourquoi du comment du remaniement du scénario à 6-9 mois de la sortie. En tout cas je tire mon chapeau à Crytek pour avoir pondu un moteur et un titre aussi trippant en seulement 3 ans. Ca c'est de l'innovation!

#38 Funkylolo

Funkylolo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 17 novembre 2007 - 17:51

c'est beau certes, mais tant que ça, par rapport à COD4 par ex?

J'adore les 2 jeux mais Crysis est tout de même nettement au dessus niveau technique (et nettement plus exigeant niveau config). CoD4 est génial à jouer car il applique avec succès les recettes CoD: la mise en scène est époustouflante. Dans le feu de l'action ça tire et pète de partout, ça explose avec de jolis effets, les scripts agrémentent a progression etc. On est donc moins regardant côté technique mais si on fait abstraction de l'action et de la production hollywoodienne, on se rend compte que les décors sont assez figés, que les textures sont parfois un peu grossières (le pire étant les skyboxes de nuit) mais on s'en fout car on n'y prend pas garde tellement on est pris dans le feu de l'action.

En comparaison, dans Crysis, l'immersion est causée par les détails graphiques et physiques: le moteur va nous permettre de créer notre propre immersion, c'est nous qui allons amener les explosions, c'est nos mouvements qui vont faire bouger la végétation. En dehors de l'aspect visuel, toute nos actions vont entrainer des réactions crédibles de l'environnement.

En résumé, 2 excellents jeux mais vouloir les comparer sur le plan technique serait une erreur car ils ne se basent pas sur les mêmes arguments pour captiver les joueurs.

#39 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 01 février 2008 - 13:30

Et hop Crysis, million seller.

Jensen frequently noted that Crysis was a strong performer, stating the game went "platinum," which likely means it sold a million units worldwide despite its initially modest performance in the US. This may be due to European territories, where the PC platform has traditionally been stronger.

http://www.shacknews...article.x/51081

#40 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 043 messages

Posté 02 octobre 2012 - 07:21

Qu'est-ce qu'ils sont brouillons les tirs dans ce jeu (sur PS3)... Non seulement les balles partent dans tous les sens mais je vois même pas quand une balle a touché un type ou non.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)