Podcast N°34 : Les sagas du JV, Mario
Posté 14 novembre 2007 - 10:21
Voir le podcast
Posté 14 novembre 2007 - 11:03
Posté 14 novembre 2007 - 11:27
Posté 14 novembre 2007 - 11:42
Bref si ça manquait un poil de tempérance, ce podcast reste agréable à écouter (Rahan, en guest, qui se bidonne
Et sinon les étoiles apparaissent dès le premier épisode
Posté 14 novembre 2007 - 12:04
Ce n'est pas facile.
Je sais que peu de monde pourra comprendre.
Mais voilà.
Je me lance.
...
...
Je n'aime pas Mario

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir
Posté 14 novembre 2007 - 12:06
J'ai adoré aussi Super Mario World qui était le plus long, le plus prenant et le plus incroyable. A l'époque c'était juste fabuleux! On venait de terminer Super Mario 3 et on avait CA!
Ensuite, dans la listes des Mario qui m'ont éclaté : les Super Mario Land sur GB (le 1 et le 2), qui étaient incroyables (et les graphismes du 2 pour l'époque étaient stupéfiants!), Super Mario RPG (drôle et plutôt subtil malgré les apparences), Super Paper Mario Wii (encore un jeu d'une inventivité extraordinaire), Super Mario Kart (raaah les fourberies, je m'en souviens encore...). Les Wario Land GB aussi étaient très sympa.
Je serais par contre plus réservé sur Mario 64 : s'il est vrai qu'il est ce qu'il y a de mieux en matière de passage 2D/3D (Castlevania ou Sonic ne s'en sont jamais remis), je trouvais la difficulté un peu trop élevée, et trouver toutes les étoiles était vraiment galère. Par contre, je n'ai jamais essayé Mario Sunshine.
[Mode Mario Fanboy OFF]
Et maintenant, vivement Super Mario Galaxy! (Dommage que je sois sans un kopeck actuellement...
Posté 14 novembre 2007 - 12:16
Kelp, le 14/11/2007, 12:42, dit :
Bref si ça manquait un poil de tempérance, ce podcast reste agréable à écouter (Rahan, en guest, qui se bidonne
Et sinon les étoiles apparaissent dès le premier épisode
Je dirais exactement le contraire à savoir que je vous comprends parfaitement et qu'un peu de passion et de subjectivité ne fait de mal à personnes c'est un régal de vous entendre vous enflammer ou d'autres fois cracher votre venin sur certains titres.
Très bon podcast continuez comme ça!
Là ou je vous hais c'est de nous faire baver sur Super Mario Galaxy alors qu'ont en peut déjà plus d'attendre ^^ J'espéres l'avoir demain, j'ai bien eu Phantom Hourglass avec un jour d'avance le mois dernier :hope_hope:
Posté 14 novembre 2007 - 12:30
Gundream, le 14/11/2007, 12:04, dit :
Ce n'est pas facile.
Mais voilà.
Je me lance.
...
...
Je n'aime pas Mario
Ah mais moi je comprends ! Voir Un nain aux capacités athlétiques aussi restreintes, dont l'accoutrement (digne du character design des objets que l'on trouve dans les premières pages de catalogue de jouets de la noël dédiées aux 4-8 ans) fait gravement "tiep" pour reprendre une expression chère à certains, et qui de surcroit passe (ou perd son temps) à sauter de plateforme en plateforme, sur des compositions bontempi et qu'on trouve à s'extasier à ramasser des étoiles en écoutant les interjections puériles de Mario, ben euh..
Posté 14 novembre 2007 - 13:13
Gundream, le 14/11/2007, 12:04, dit :
Ce n'est pas facile.
Mais voilà.
Je me lance.
...
...
Je n'aime pas Mario
cas2000, le 14/11/2007, 12:30, dit :

(et un lien pour ceux qui ne comprendrais pas la dernière référence)
Posté 14 novembre 2007 - 13:45
Je passe le 2 camouflé qui m'avait bien gonflé car je n'avais pas le même feeeling que le premier. Par contre le 3, une méga baffe mais une méga baffe que je n'ai jamais pu finir à cause de l'absence de sauvegarde, pourtant je connaissais les endroits où se cachait les flûtes pour passer de niveau. Il faudra que je me le fasse en émulation vu que j'ai toujours ma NES.
Je n'ai eu aucune 16 Bits donc de Mario dans cette génération, je suis passé directement à la 64 Bits avec Mario 64. Que dire de plus mis à part qu'il est énorme, le passage de la 2D à la 3D est tellement bien fait qu'on a l'impression que c'etait facile à faire à l'époque.
Le prochain Mario sur ma liste sera sans doute Mario Sunshine car je n'ai pas trop envie de prendre une Wii...
Concernant les autres apparitions de Mario, il y a bien sûr Mario Kart où j'ai délaissé un bon nombre de jeux pour celui là. Ne trouvant que très peu de personne dans mon entourage de mon niveau j'etais contraint à faire des Time Trial en continue, à titre d'exemple je finissais les 3 tours du Wario Stadium en 30 secondes. Je suis tellement un malade de cette licence que j'ai carrément acheté une DS rien que pour Mario Kart DS, et même scénario je ne trouve personne à ma mesure donc encore du time trial, certes il y a le mode Online mais il est tellement mal foutu que je n'y vais que très rarement. Je ne parle pas de la version NGC qui est ultra naze pour moi.
Posté 14 novembre 2007 - 13:54
Sinon pour dire, Donkey kong country est sorti 1 an avant Yoshi's Island, donc pour
la claque visuelle équivalente sur SNES voici the candidat ultimate.
J'ai adoré Yoshi's Island, très beaux graphismes, bonne difficulté, excellentissime.
En effet les étoiles existent dans mario depuis super Mario Bros. 1 sur NES.
Je ne suis pas d'accord pour certains Sonic en 3D, Sonic adventure 1 et 2 sur DC
sont vraiment excellents.
Mario Kart, excellentissime.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)