Aller au contenu

Podcast N°34 : Les sagas du JV, Mario

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 14 novembre 2007 - 10:21

Comme promis la semaine dernière, avec Mario Galaxy qui sort le 16 novembre, on s'est dit : pourquoi ne pas dédier un podcast à Mario et son univers ? Alors on s'est répondu "Oh, oui, quelle grande idée", et, ni une, ni deux, réunion autour de la table à repasser. Résultat des courses : plus d'une heure sur Mario, son histoire, les anecdotes qui entourent tout ça, les jeux clé qui ont…

Voir le podcast

Publicité

#2 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23183 messages

Posté 14 novembre 2007 - 10:21

et hop! dans mon ipod!! merci d'avance les gars!

Image IPB

#3 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 14 novembre 2007 - 11:01

merci aussi ca s´annonce bièng
par contre pas encore accessible sur le podcast itunes..
♪~( ̄。 ̄)

#4 chatgris

chatgris

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:lechatgris
  • ID PSN:chatgris

Posté 14 novembre 2007 - 11:03

Il n'est pas disponible ici pour l'instant: http://www.gameblog.fr/podcasts.xml :mellow:

Edit: C'est bon.

#5 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 14 novembre 2007 - 11:27

Ca bug chez moi ou ca coupe avant la fin ? :mellow:

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#6 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • Gamertag:KelvinPrice

Posté 14 novembre 2007 - 11:42

Pfiou, l'overdose de superlatifs... Je crois que je comprendrais jamais le fait qu'on puisse se toucher autant sur Mario 64 et se montrer aussi critique sur Sunshine, mais bon, c'est un peu comme votre engouement pour Kojima ou ISS, c'est un petit point de désaccord et d'incompréhension, auquel je me suis habitué finalement.
Bref si ça manquait un poil de tempérance, ce podcast reste agréable à écouter (Rahan, en guest, qui se bidonne :lol: ).
Et sinon les étoiles apparaissent dès le premier épisode ;)
Image IPBImage IPB

#7 65C02

65C02

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 761 messages

Posté 14 novembre 2007 - 11:58

Encore un mercredi que j'ai attendu avec une bonne raison

34 fois Merci :)
dématérialisé

#8 Gundream

Gundream

I'm a dwarf. Just a dwarf.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11989 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • Gamertag:Narpouf

Posté 14 novembre 2007 - 12:04

Je n'ai pas encore écouté le podcast, mais j'ai une confession à faire avant.
Ce n'est pas facile.
Je sais que peu de monde pourra comprendre.
Mais voilà.
Je me lance.
...
...
Je n'aime pas Mario :ph34r:

Image IPB

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir

#9 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26334 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 14 novembre 2007 - 12:06

Pour moi, le meilleur jeu Nintendo de tous les temps est et restera Yoshi's Island sur SNES. quelle aventure! quelle inventivité! Quelle jouabilité! Quels graphismes! (Et la version DS est très sympa elle aussi).

J'ai adoré aussi Super Mario World qui était le plus long, le plus prenant et le plus incroyable. A l'époque c'était juste fabuleux! On venait de terminer Super Mario 3 et on avait CA!

Ensuite, dans la listes des Mario qui m'ont éclaté : les Super Mario Land sur GB (le 1 et le 2), qui étaient incroyables (et les graphismes du 2 pour l'époque étaient stupéfiants!), Super Mario RPG (drôle et plutôt subtil malgré les apparences), Super Paper Mario Wii (encore un jeu d'une inventivité extraordinaire), Super Mario Kart (raaah les fourberies, je m'en souviens encore...). Les Wario Land GB aussi étaient très sympa.

Je serais par contre plus réservé sur Mario 64 : s'il est vrai qu'il est ce qu'il y a de mieux en matière de passage 2D/3D (Castlevania ou Sonic ne s'en sont jamais remis), je trouvais la difficulté un peu trop élevée, et trouver toutes les étoiles était vraiment galère. Par contre, je n'ai jamais essayé Mario Sunshine.

[Mode Mario Fanboy OFF]

Et maintenant, vivement Super Mario Galaxy! (Dommage que je sois sans un kopeck actuellement... :unsure: )

#10 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4359 messages

Posté 14 novembre 2007 - 12:16

Voir le messageKelp, le 14/11/2007, 12:42, dit :

Pfiou, l'overdose de superlatifs... Je crois que je comprendrais jamais le fait qu'on puisse se toucher autant sur Mario 64 et se montrer aussi critique sur Sunshine, mais bon, c'est un peu comme votre engouement pour Kojima ou ISS, c'est un petit point de désaccord et d'incompréhension, auquel je me suis habitué finalement.
Bref si ça manquait un poil de tempérance, ce podcast reste agréable à écouter (Rahan, en guest, qui se bidonne :lol: ).
Et sinon les étoiles apparaissent dès le premier épisode ;)

Je dirais exactement le contraire à savoir que je vous comprends parfaitement et qu'un peu de passion et de subjectivité ne fait de mal à personnes c'est un régal de vous entendre vous enflammer ou d'autres fois cracher votre venin sur certains titres.
Très bon podcast continuez comme ça!

Là ou je vous hais c'est de nous faire baver sur Super Mario Galaxy alors qu'ont en peut déjà plus d'attendre ^^ J'espéres l'avoir demain, j'ai bien eu Phantom Hourglass avec un jour d'avance le mois dernier :hope_hope:

#11 cas2000

cas2000

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 14 novembre 2007 - 12:30

Voir le messageGundream, le 14/11/2007, 12:04, dit :

Ce n'est pas facile.
Mais voilà.
Je me lance.
...
...

Ah mais moi je comprends ! Voir Un nain aux capacités athlétiques aussi restreintes, dont l'accoutrement (digne du character design des objets que l'on trouve dans les premières pages de catalogue de jouets de la noël dédiées aux 4-8 ans) fait gravement "tiep" pour reprendre une expression chère à certains, et qui de surcroit passe (ou perd son temps) à sauter de plateforme en plateforme, sur des compositions bontempi et qu'on trouve à s'extasier à ramasser des étoiles en écoutant les interjections puériles de Mario, ben euh.. :/

#12 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10183 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 14 novembre 2007 - 12:49

Pas encore écouté, mais voilà qui promet d'être fort intéressant. Thank you guys !
Image IPB

#13 GUIGUI

GUIGUI

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 448 messages

Posté 14 novembre 2007 - 13:13

ROooh... Comment avez vous pu? Vous avez oublié de parler de "New Super Mario Bros" sur DS. C'est presque un manque de professionnalisme, ça.

Voir le messageGundream, le 14/11/2007, 12:04, dit :

Ce n'est pas facile.
Mais voilà.
Je me lance.
...
...

Voir le messagecas2000, le 14/11/2007, 12:30, dit :

Ah mais moi je comprends ! Voir Un nain aux capacités athlétiques aussi restreintes, dont l'accoutrement (digne du character design des objets que l'on trouve dans les premières pages de catalogue de jouets de la noël dédiées aux 4-8 ans) fait gravement "tiep" pour reprendre une expression chère à certains, et qui de surcroit passe (ou perd son temps) à sauter de plateforme en plateforme, sur des compositions bontempi et qu'on trouve à s'extasier à ramasser des étoiles en écoutant les interjections puériles de Mario, ben euh.. :/
Voilà pourquoi on aime Mario:
Image IPB
(et un lien pour ceux qui ne comprendrais pas la dernière référence)

#14 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Posté 14 novembre 2007 - 13:28

Putain trop bon podcast. Je peux même pas vous dire quel est nom mario préféré, mais celui auquel j'ai le plus joué c'est Super Mario World.
Image IPB

Image IPB

#15 Sparcool

Sparcool

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Sparcool

Posté 14 novembre 2007 - 13:33

Hop, dans l'iPod. On écoutera ça ce soir :)

Image IPB

#16 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 14 novembre 2007 - 13:45

Le vrai Super Mario Bros. 2 sur GBC j'ai réussi à le finir au bout d'un mois tellement qu'il etait dur. À titre de comparaison j'ai dû finir le premier en une semaine alors que j'etais gamin.
Je passe le 2 camouflé qui m'avait bien gonflé car je n'avais pas le même feeeling que le premier. Par contre le 3, une méga baffe mais une méga baffe que je n'ai jamais pu finir à cause de l'absence de sauvegarde, pourtant je connaissais les endroits où se cachait les flûtes pour passer de niveau. Il faudra que je me le fasse en émulation vu que j'ai toujours ma NES.
Je n'ai eu aucune 16 Bits donc de Mario dans cette génération, je suis passé directement à la 64 Bits avec Mario 64. Que dire de plus mis à part qu'il est énorme, le passage de la 2D à la 3D est tellement bien fait qu'on a l'impression que c'etait facile à faire à l'époque.
Le prochain Mario sur ma liste sera sans doute Mario Sunshine car je n'ai pas trop envie de prendre une Wii...

Concernant les autres apparitions de Mario, il y a bien sûr Mario Kart où j'ai délaissé un bon nombre de jeux pour celui là. Ne trouvant que très peu de personne dans mon entourage de mon niveau j'etais contraint à faire des Time Trial en continue, à titre d'exemple je finissais les 3 tours du Wario Stadium en 30 secondes. Je suis tellement un malade de cette licence que j'ai carrément acheté une DS rien que pour Mario Kart DS, et même scénario je ne trouve personne à ma mesure donc encore du time trial, certes il y a le mode Online mais il est tellement mal foutu que je n'y vais que très rarement. Je ne parle pas de la version NGC qui est ultra naze pour moi.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#17 jadawin_2

jadawin_2

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 288 messages
  • Lieu:Gatineau/Ottawa

Posté 14 novembre 2007 - 13:54

Bon podcast, bons jeux aussi évidemment.

Sinon pour dire, Donkey kong country est sorti 1 an avant Yoshi's Island, donc pour
la claque visuelle équivalente sur SNES voici the candidat ultimate.
J'ai adoré Yoshi's Island, très beaux graphismes, bonne difficulté, excellentissime.

En effet les étoiles existent dans mario depuis super Mario Bros. 1 sur NES.

Je ne suis pas d'accord pour certains Sonic en 3D, Sonic adventure 1 et 2 sur DC
sont vraiment excellents.

Mario Kart, excellentissime.

#18 Gouzi

Gouzi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 321 messages
  • Lieu:Haut de Seine

Posté 14 novembre 2007 - 14:12

merci pour ce podcast, ça fait plaisir d'entendre des passionnés (ou pas) qui parle de Mario avec autant d'étoiles dans les yeux ;)

J'attends avec impatience Super Mario Galaxy
________Image IPB________
Image IPB

#19 Dexter

Dexter

Ami de Jacek

• Membres
  • PipPipPip
  • 1204 messages

Posté 14 novembre 2007 - 14:21

Et ce test de Mario Galaxy qui devait arriver ce matin :whiste: ?
Image IPB

#20 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23183 messages

Posté 14 novembre 2007 - 14:38

et ce test d'assassin's creed, que je dois prendre ce soir, mais j'hésite entre les versions 360 et PS3 et j'attends de voir s'il ya une différence ou non........hihi

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)