Aller au contenu

Photo

Sony prépare la caisse

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 026 messages

Posté 26 février 2007 - 12:25

Sony nous annonce enfin, via un communiqué officiel le prix des jeux PlayStation 3 en Europe. Les titres "first party" (MotorStorm et Resistance sont cités) seront donc proposés à... *roulements de tambour*... 59.99€ ! Mouais, rien d'extraordinaire : on s'aligne sur la concurrence en fait (enfin presque... qui a dit Nintendo ?). Bref, quant aux éditeurs tiers, un rapide check sur différents…

Voir la news

#2 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 26 février 2007 - 12:28

Reste qu'on devrait, une fois de plus en Europe, tout de même payer plus cher que partout ailleurs sur notre planète en péril. La fin est proche, j'vous jure.

C'est parce qu'on est plus riches. B)

Heu, attendez voir...

#3 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 26 février 2007 - 12:52

Si on l'était, on ne le sera plus après tout ça ! <_<

#4 poff

poff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Lieu:loiiiiiin

Posté 26 février 2007 - 13:15

Bref, tout cela est bien largement mois exorbitant que le prix de la console, c'est vrai et c'est tant mieux
ouais enfin bon , la plus grande innovation de cette generation de console, c'est le micro-paiement et le jeu en kit... :angry: <_<

#5 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 26 février 2007 - 13:28

Bref, tout cela est bien largement mois exorbitant que le prix de la console, c'est vrai et c'est tant mieux
ouais enfin bon , la plus grande innovation de cette generation de console, c'est le micro-paiement et le jeu en kit... :angry: <_<

De quoi tu te plains, t'as pas encore à le coder toi-même à partir d'exemples et de textures :P

#6 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 26 février 2007 - 13:29

Mon dieu, Coldfire, supprime ton message, vite. On sait jamais...

#7 Marmotte

Marmotte

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 26 février 2007 - 13:32

+1 !! Ca c'est une pratique vraiment scandaleuse !
Au début les éditeurs aplaudissaient en disant que ceyux qui OSAIENT critiquer était de mauvais coucheurs, car cela permettrait d'ajouter et de peaufiner GRATUITEMENT des jeux.
Maintenant s'il était quelqu'un pour leur rappeler leurs propos et leur demander pourquoi on paye les map supplémentaire et autres, on vbous rétorquera " haaa mais mon bon monsieur, nous sommes de pauv' misérables qui avons besoin de vivreee ... toucheze ma bosse mon bonp rince, c'est 20€".
Ca me dégoute.

#8 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 26 février 2007 - 13:33

Mon dieu, Coldfire, supprime ton message, vite. On sait jamais...

Ahah non. Au moins tu passeras du temps sur ta PS3 qui coûte 2 reins et 3 poumons (ah merde, elle coûte moins que ma CG quand cette dernière est sortie)

Ah et y'a un F majuscule dans mon nick, je suis très pointilleux là-dessus :P

#9 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages

Posté 26 février 2007 - 14:13

70 euros pour un jeu... Ca fait mal ! Ca reste "jouable" mais a condition de prendre 1 a 2 jeux par mois (maxi hein...) et de n'avoir qu'une seule console (XBOX360, PS3 ou WII).

Le jeu video deviendra t'il un luxe ? Reponse dans quelques années...

#10 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 26 février 2007 - 14:20

:blink:
1 à 2 jeux par mois ? Tu sousentends qu'en temps normal c'est plus qu'1 ou 2 jeux par mois ?
Je vais te passer mes coordonnées, tu m'enverras l'argent que tu as en trop. ;) :D

Moi c'est plutôt un jeu tous les 4/5 mois !

#11 dap

dap

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 26 février 2007 - 15:30

(enfin presque... qui as dit Nintendo ?)

Désolé, mais ça fait vraiment mal aux yeux. :)

#12 ColdFire

ColdFire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 26 février 2007 - 15:52

Désolé, mais ça fait vraiment mal aux yeux. :)

Hop hop hop c'est mon boulot de faire chier sur l'ortho!

#13 Vegeta1212

Vegeta1212

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 26 février 2007 - 16:00

Au moin c'est moin cher que cher la concurrence ...

#14 mush

mush

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 26 février 2007 - 16:33

Logique... Sony ne va pas se sabrer avec les prix supérieurs aux prix de MS. :mellow:
Pour les éléments à 0,99, j'imagine que c'est limité à la musique et certainement avec DRM pour ne pas les copier sur d'autres PS3. Comme sur Itunes et consorts :(

#15 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 26 février 2007 - 18:10

Logique... Sony ne va pas se sabrer avec les prix supérieurs aux prix de MS. :mellow:
Pour les éléments à 0,99, j'imagine que c'est limité à la musique et certainement avec DRM pour ne pas les copier sur d'autres PS3. Comme sur Itunes et consorts :(

HS : Sur iTunes, tu peux copier la musique achetée et autoriser simultanément jusqu'à 5 ordinateurs différents. Et remettre le compteur à zéro quand tu es au bout de tes 5 autorisations...

#16 mush

mush

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 26 février 2007 - 18:13

HS : Sur iTunes, tu peux copier la musique achetée et autoriser simultanément jusqu'à 5 ordinateurs différents. Et remettre le compteur à zéro quand tu es au bout de tes 5 autorisations...

Super HS :) : Comment ? j'ai déjà eu ce problème .

#17 sama

sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 26 février 2007 - 18:14

Perso je trouve ca honnète les prix niveau psn, 10€ pour un tekken DR en hd sorti que sur psp ça va quand on compare au autres marques, aprés c'est comme sur 360 quand ils veulent que je buy un pack map (celui qui va sortir pour lost planet) pour pouvoir un temp soit peu jouer online avec tous le monde ça me saoule mais bon rien ne m'oblige a l'acheter.
Aprés pour le prix des jeux c'est du niveau de la 360, mais je pense pas que ce soit bon de comparé à la wii qui suis un modèle different avec surtout des mini-games qui demande quand même moins de développement (sans vouloir dénigré ce genre).

#18 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 26 février 2007 - 18:23

Super HS :) : Comment ? j'ai déjà eu ce problème .

MEGA HS : Tu vas sur les paramètres de ton compte, sur l'iTunes Store et si tu as 5 ordinateurs autorisés, tu as un bouton pour réinitialiser le compteur. Après évidemment, les 5 ordinateurs précédemment autorisés ne le seront plus mais de cette façon, tu restes propriétaire indéfiniment de la musique achetée, même si tu changes 1000 fois d'ordinateurs.

#19 mush

mush

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 26 février 2007 - 18:32

Merci pour l'info :rolleyes:

#20 Gil

Gil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Oise
  • GamertagGolfSierra60
  • ID PSNGolfSierra60

Posté 26 février 2007 - 18:39

Ah là je peux pas, la Play 1 et la Play 2 j'ai pu me les offrir le jour J, mais cette fois, c'est hors de portée... J'ai la révision des 150000 et j'ai craqué pour la X360 l'année dernière :( .

Je vais gentiment attendre un pack <_< (enfin normalement... :blink: )...
J'irai quand même dans les boutiques le 23 mars ;) ...
NON faut pas :(

#21 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 26 février 2007 - 18:57

J'irai quand même dans les boutiques le 23 mars ;) ...

Tu aimes te faire du mal ! :P

Allez, 600€ c'est quoi ? A peine la moitié d'un bon salaire net dans ma région. Une paille. :P

#22 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 26 février 2007 - 20:01

yun petit complément d'info par IGN:

For an "introductory period" games will cost between £2 (€2.99) and £6.70 (€9.99) approximately, depending upon the title. Although what happens when the introductory period ends is anyone's guess.

#23 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 26 février 2007 - 20:05

yun petit complément d'info par IGN:

On verra bien comment ça se passe par la suite. Tant qu'ils nous refourguent pas des jeux 32 bits à 12€...

#24 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 27 février 2007 - 00:12

Pas surpris au sujet de ces tarifs,fallait pas rêver sur la X boîte 360 degrès celsius c'est 70 euros le jeu donc sony n'allait pas nous faire de cadeau....Mais bon si les jeux démontent on s'y fera à force mais 10 euros de plus que sur Play 2 c'est une belle augmentation....Et je suis d'accord avec celui qui disait que dans l'avenir le jeu vidéo va devenir un luxe(en tout cas pour les nouveautés) ,on en prend le chemin,c'est bien dommage. Encore que je me rappelle de l'ancien temps ou l'on achetait déjà street fighter &co à 500 ,600 francs sur la super nintendo...

#25 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages

Posté 27 février 2007 - 07:37

Pas surpris au sujet de ces tarifs,fallait pas rêver sur la X boîte 360 degrès celsius c'est 70 euros le jeu donc sony n'allait pas nous faire de cadeau....Mais bon si les jeux démontent on s'y fera à force mais 10 euros de plus que sur Play 2 c'est une belle augmentation....Et je suis d'accord avec celui qui disait que dans l'avenir le jeu vidéo va devenir un luxe(en tout cas pour les nouveautés) ,on en prend le chemin,c'est bien dommage. Encore que je me rappelle de l'ancien temps ou l'on achetait déjà street fighter &co à 500 ,600 francs sur la super nintendo...

Un luxe, oui et non. Disons qu'il suffit juste d'être patient (6 mois) pour tout toucher à moitié prix. Soyons clair, je connais peu de loisirs qui permettent de s'offrir quelque chose à moitié prix 6 mois après la sortie. Si ça pouvait être aussi "luxueux" dans le domaine des DVD ou de la musique... ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)