TOP 20 des ventes de jeux vidéo en France en 2010
Posté 07 janvier 2011 - 13:10
Surtout que pour RDR et le denier CoD, les version PS3 sont moins bien foutues (résolution moins élevée et apparemment pas mal de problèmes onlie sur CoD). Je dis pas ça pour troller, mais les Français sont juste dingues de la marque Playstation.
Posté 07 janvier 2011 - 13:16
Kaminos, le 07 janvier 2011 - 13:10, dit :
Peut-être aussi parce que le online n'est pas payant et que pour CoD, dont le online est carrément indispensable (malheureusement) pour en profiter pleinement, cet argument a du avoir son poid. Aprés je te l'accorde, la France a toujours été plus Sony que microsoft, mais au regard des exclusivité sur PS3, moi ça ne me choque pas, et si les gens ont une seule console, ils ne vont pas en acheter une autre juste pour jouer aux jeux multi...
Posté 07 janvier 2011 - 13:37
KingJu, le 07 janvier 2011 - 13:16, dit :
Peut-être aussi parce que le online n'est pas payant et que pour CoD, dont le online est carrément indispensable (malheureusement) pour en profiter pleinement, cet argument a du avoir son poid. Aprés je te l'accorde, la France a toujours été plus Sony que microsoft, mais au regard des exclusivité sur PS3, moi ça ne me choque pas, et si les gens ont une seule console, ils ne vont pas en acheter une autre juste pour jouer aux jeux multi...
Je ne dis pas le contraire, mais l'écart est quand même incroyable ! Ne serait-ce qu'entre les ventes de CoD sur PS3 et 360, il y a pas mal de places d'écart !
Enfin bon moi le premier je le possède sur PS3 et 360, plus par chance qu'autre chose.
Posté 07 janvier 2011 - 13:39
Kaminos, le 07 janvier 2011 - 13:10, dit :
Surtout que pour RDR et le denier CoD, les version PS3 sont moins bien foutues (résolution moins élevée et apparemment pas mal de problèmes onlie sur CoD). Je dis pas ça pour troller, mais les Français sont juste dingues de la marque Playstation.
Tu as tout dit. Ca ne s'explique pas. Sony a toujours eu une image de marque assez forte en France et dans le sud de l'Europe en général. Peut-être parce qu'on n'est pas un public de pur gamer, et que le multimédia (Blu Ray etc...) nous intéresse plus que le jeu en ligne (qui est gratuit sur PS3 en plus). Pareil, ce n'est pas du troll, juste une remarque (d'ailleurs, j'ai moi-même une PS3 que j'apprécie beaucoup, donc bon!
Peut-être aussi que Sony sait faire une meilleure communication chez nous que Microsoft, je ne sais pas.
Moi, ce qui m'étonne quand même le plus, c'est de voir qu'il n'y a que deux jeux 360 dans le top 20 français, et assez bas. Je pensais quand même que BO 360 serait mieux placé que cela...
Posté 07 janvier 2011 - 13:40
Posté 07 janvier 2011 - 13:44
Bigquick, le 07 janvier 2011 - 13:40, dit :
Ben y'a pas de PSP non plus, ça ne choque plus personne...
Mis à part pour les charts jap et lorsqu'on évoque la machine qui va lui succéder on en parle plus du tout.
Posté 07 janvier 2011 - 13:49
Citation
On achète pas un jeu en fonction de son niveau de finition sur telle ou telle plateforme.
On achète le jeu sur la plateforme qu'on possède.
Si les ventes sont meilleure sur PS3 c'est juste qu'il y a plus de PS3 (et ne parlons pas du piratage)
Posté 07 janvier 2011 - 13:56
Bigquick, le 07 janvier 2011 - 13:40, dit :
Pour le PC, je pense que ce n'est pas pris en compte, car Starcraft II et les sims 3 seraient très certainement dans ce classement.
Tout de manière ça fait bien longtemps que cette plateforme n'est plus pris en compte dans les charts alors que ça reste une belle plateforme.
Ce n'est pas que la vie soit courte, c'est que le temps passe vite...
Posté 07 janvier 2011 - 14:07
Posté 07 janvier 2011 - 15:05
kriskris, le 07 janvier 2011 - 13:30, dit :
Mais alors pourquoi wiisport resort n'est pas dans le classement??? vu que lui il est en bundle depuis debut 2010 avec les wii ,il y a que depuis novembre que ce n'est pas forcement le cas...
et il a eut le temps de faire mieux que pas mal de jeux dans le top 20...
alors bundle ou pas bundle??
Par contre je me demande si les bundles 25 ans de mario sont de vrai edition limité?
Posté 07 janvier 2011 - 15:54
pour moi la ps3 a le plus large panel de jeux, et ne se limite pas au FPS, et a des exclus de style qui ne se retrouvent pas chez la concurrence (motorstorm, uncharted,...) après que certains multi (et encore les anciens) soient un poil meilleur sur 360, ça n'empêche pas de jouer et d'y trouver du plaisir. (et ce n'est aucunement du aux capacités de la console)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)