Aller au contenu

Photo

Le pingouin libre sur PS3 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Rédacteur en chef

• La Rédaction
  • 8 422 messages

Posté 26 février 2007 - 10:40

Ayé, la PlayStation 3 arrive (enfin !) dans un mois... en Europe. Le 23 mars pour ceux qui seraient grave à l'ouest d'Eden. Alors oui, je vous le confirme, elle aura bien pris son temps cette @#!!$... Mais bon, c’est ainsi, on ne va pas refaire l’histoire 100 fois, quoi que... Car on se fait quand même bien enfler dans l’histoire. Comme d’hab', le lancement mondial qui part en…

Voir la news

#2 Guest_titibgosse_*

Guest_titibgosse_*
  • Invités

Posté 26 février 2007 - 10:51

PS3: exclusively for geek

#3 HeSaPiraTe

HeSaPiraTe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 26 février 2007 - 10:51

Pour mon premier message, il me fallait justifier mon statut de noob.. par une question qui mettrait en valeur ledit statut..

Donc.. Linux, c'est cool, mais concretement ça apporte quoi pour un joueur lambda?

:P

#4 gore

gore

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 février 2007 - 10:52

En même temps faut être sacrément geek pour loger un pingouin sur son barbecue à 600 eurobrouzoufs. Et puis lire de l'assembleur c'est réservé aux w4rl0rdz de l'IT, faut pas le prendre pour toi en particulier si tu ne comprends pas ;)

#5 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 26 février 2007 - 10:58

J'espère que la recompilation du kernel sera rapide :P

#6 efio

efio

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Lieu:seine et marne(77)
  • ID PSNefio77

Posté 26 février 2007 - 11:20

yellow dog linux Après une annonce et une distribution commerciales en novembre dernier, la version de Yellow Dog Linux destinée à la console de jeux PS3 est disponible dans une version gratuite de 300 Mo. Il faut se promener un peu sur les miroirs FTP de l'éditeur pour en trouver la trace.

Yellow Dog pour PS3 bénéficie d'une version optimisée de l'environnement de bureau E17 capable de se satisfaire des 256 Mo de mémoire vive de la console.

quand a savoir ce que l'on peut en faire pas mal de chose legale et........

#7 unreal

unreal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Lieu:Montpellier

Posté 26 février 2007 - 11:21

Tu crois que Gentoo ça tourne dessus ? :P

#8 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • Lieu:Rennes
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 26 février 2007 - 11:43

Tu crois que Gentoo ça tourne dessus ? :P

Oui :) http://whitesanjuro.googlepages.com/

#9 unreal

unreal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 26 février 2007 - 11:56

Oui :) http://whitesanjuro.googlepages.com/

Hé ben, il t'en faudra une alors :D (faut bien que ça serve un peu toute cette puissance CPU :P )

#10 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 26 février 2007 - 12:08

Au fait, Linux parvient-il finalement à accéder au GPU de la PS3 ? J'avais cru comprendre que c'était impossible et que du coup, Linux ne profitait pas du GPU et devait tout faire en utilisant le Cell. Et encore, même pas certain qu'il utilise les 7 SPU de la bête...

#11 unreal

unreal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 26 février 2007 - 12:25

Au fait, Linux parvient-il finalement à accéder au GPU de la PS3 ? J'avais cru comprendre que c'était impossible et que du coup, Linux ne profitait pas du GPU et devait tout faire en utilisant le Cell. Et encore, même pas certain qu'il utilise les 7 SPU de la bête...

De souvenir, la PS3 emploie un superviseur qui se place sous l'OS/jeu, pour empêcher certaines choses (genre qu'on puisse utiliser une faille dans un jeu pour exécuter du code non signé). Le fait qu'on puisse pas utiliser le GPU, c'est certainement un effet de bord, et je doute très franchement que cela changera. Et puis, il ne faut pas oublier que Sony remplira les caisses avec les royalties sur les jeux, il doit pas avoir super envie que le client puisse jouer à moindre coût sous Linux... ;)

#12 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 26 février 2007 - 12:26

De souvenir, la PS3 emploie un superviseur qui se place sous l'OS/jeu, pour empêcher certaines choses (genre qu'on puisse utiliser une faille dans un jeu pour exécuter du code non signé). Le fait qu'on puisse pas utiliser le GPU, c'est certainement un effet de bord, et je doute très franchement que cela changera. Et puis, il ne faut pas oublier que Sony remplira les caisses avec les royalties sur les jeux, il doit pas avoir super envie que le client puisse jouer à moindre coût sous Linux... ;)

Pas faux. Reste que c'est quand même dommage de pas pouvoir profiter du RSX pour faire tourner Linux. Ceci étant dit, quand on voit ce que le Cell est capable de faire en "software", ça laisse rêveur. Faut juste espérer qu'il puisse accéder au 256Mo du RSX, comme le laissent entendre quelques articles sur le web...

#13 chatgris

chatgris

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertaglechatgris
  • ID PSNchatgris

Posté 26 février 2007 - 12:41

C'est un manchot, et non un pingouin. °o°

Myth Tv sur une ps3, cela ferait un sacré media center. :lol:

#14 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 26 février 2007 - 12:45

C'est un pingouin ou un manchot pygmé au final? :blink:
Sinon, c'est vrais qu'il risque d'y avoir de quoi s'occuper avec ça... ^_^

#15 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 26 février 2007 - 13:51

Image IPB

#16 JeyG

JeyG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 26 février 2007 - 19:41

C'est un manchot, et non un pingouin. °o°

Ouf ! Quand même.
J'ai cru que personne ne le dirait. :o

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)