Aller au contenu

Photo

Retour vers le Futur : It's about Time

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1 Faskil

Faskil

Produit d'importation belge

• Membres
  • PipPipPip
  • 872 messages

Posté 04 janvier 2011 - 12:33

Jusqu'ici, en ce qui me concerne, Telltale Games était parvenu à réaliser un sans-faute. Qu'il s'agisse de raviver la flamme de vieilles licences (Sam & Max, Monkey Island) ou d'en allumer de…

Voir le test : Retour vers le Futur : It's about Time

#2 coyote0910

coyote0910

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Gamertagcascadecoyote
  • ID PSNcoyote0910
  • ID Steamcoyote0910

Posté 04 janvier 2011 - 12:34

Grosse déception, mais en même temps difficile d'adapter cette trilogie.

Merci pour le test Faskil.

#3 Cathedrale

Cathedrale

Mange mon Brownie

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 413 messages

Posté 04 janvier 2011 - 12:42

ça sentait le bide à plein nez, de loin, donc je n'irai pas jusqu'à m'arracher les cheveux.

#4 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 04 janvier 2011 - 12:44

Pourtant le seul intérêt du jeu c'est de jouer sur le côté nostalgique et les codes de la trilogie. Au delà de ça ce jeu est très mauvais et prendrait sûrement des notes encore plus médiocres sans la licence. On n'a aucune énigme sérieuse, juste une suite d'évènements convenus. On prend un objet on l'utilise, on parle à un mec il nous dit quoi faire, et basta. On suit le jeu sans réellement jouer quoi. J'ai vraiment été déçu et j'espère que c'est simplement un démarrage lent et ennuyeux d'une série plus aboutie. Parce qu'à ce niveau là on est très loin de l'adaptation réussie, et c'est bien dommage.

Ah et à noter que les seuls sourires qu'on a, c'est sur des mimiques ou des expressions tirées du film (je crois que l'affiche derrière laquelle se gare la voiture m'a fait sourire et après j'ai plus souvenir...). C'est dommage que même l'humour ait du mal à ressortir de personnages aussi drôles.

#5 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 04 janvier 2011 - 12:45

C'est pas l'pied !! Image IPB

#6 DrGERO

DrGERO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 04 janvier 2011 - 12:48

En même temps, quelle idée d'adapter un film d'action en point & click...

#7 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 04 janvier 2011 - 12:50

En même temps, quelle idée d'adapter un film d'action en point & click...

Image IPB

#8 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 04 janvier 2011 - 12:51

Pourtant le seul intérêt du jeu c'est de jouer sur le côté nostalgique et les codes de la trilogie. Au delà de ça ce jeu est très mauvais et prendrait sûrement des notes encore plus médiocres sans la licence. On n'a aucune énigme sérieuse, juste une suite d'évènements convenus. On prend un objet on l'utilise, on parle à un mec il nous dit quoi faire, et basta. On suit le jeu sans réellement jouer quoi. J'ai vraiment été déçu et j'espère que c'est simplement un démarrage lent et ennuyeux d'une série plus aboutie. Parce qu'à ce niveau là on est très loin de l'adaptation réussie, et c'est bien dommage.

Ah et à noter que les seuls sourires qu'on a, c'est sur des mimiques ou des expressions tirées du film (je crois que l'affiche derrière laquelle se gare la voiture m'a fait sourire et après j'ai plus souvenir...). C'est dommage que même l'humour ait du mal à ressortir de personnages aussi drôles.

ouep carrément, s'il n'y avait pas la licence, ce serait clairement une daube à 0 étoiles, il faut le dire. Pour ma part, j'apprécie "jouer" à l'univers retour vers le futur mais bon, je ne paierais pas pour cette chose, ils auraient du le faire en 2d comme les monkey island plutôt que cette 3d au rabais aussi.
Bref, je ne plaçais pas de grand espoir dans ce jeu mais je m'attendais quand même à mieux.

#9 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 04 janvier 2011 - 12:58

Je l'attendais énormément mais je dois dire tu me refroidis Faskil , donc j'attendrais un peu avant de l'acheter dès sa sortie (je le veux sur console mon netbook na pa la force de faire tourner des jeux lol)

#10 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 361 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 04 janvier 2011 - 13:04

Personnellement, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce test. Si y'a bien un point sur lequel ce premier épisode respecte les films c'est l'ambiance. Il est évident qu'on perd ce sentiment d'urgence, mais personnellement, j'ai pris bien du plaisir sur cette introduction. Pour ce qui est des énigmes, c'est super simple effectivement. Mais n'étant pas coûtumier du genre (le dernier que j'ai fini c'est Broken Sword en 97), ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Ceci dit, maintenant que les bases ont été posées, j'attends à mort le deuxième épisode et espère que Telltale nous pondra un super jeu, comme ils l'ont si bien fait avec d'autres licences.

#11 Skywilly

Skywilly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 117 messages

Posté 04 janvier 2011 - 13:40

N'importe quoi ! J'en ai lus des tests à coté de la plaque mais la on frôle le foutage de gueule.
Jouer dans l'urgence, c'est le cas. On est constamment obligé de faire cent-mille et une choses dans le jeu, avec plusieurs missions qui se chevauchent. Pareil pour la course-poursuite en voiture et la préparation du foreur.
Alors oui, on ne meurt pas (ce serait chiant pour un pointé-cliqué non ?) mais dans ce cas...

- Amnesia, suffit de mettre le GAMMA à fond et de couper le son en fonçant. Pour ne pas avoir peur.
- God of War suffit de bourriner et de passer les vidéos. Pour ne pas avoir l'aspect artistique.

La prochaine fois, faudra jouer à Monkey Island en Russe comme ça, on dira qu'il n'est pas drôle.

Sérieux, n'importe quoi là o_o

#12 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 04 janvier 2011 - 13:40

Sentiment d'urgence ? C'est un Point&Clic...
On ne reprend pas la trame des films? Tant mieux , pas envie de me retaper la trilogie.
Facile et mou ? Épisode 1 sur 5. On va laisser les moments épiques quand on sera en plein dans l'histoire peut-etre :P

Perso' , j'ai passé 3 bonnes heures de jeu. Du bon fan service. :)

#13 Skywilly

Skywilly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 117 messages

Posté 04 janvier 2011 - 13:44

C'est un épisode...

#14 Shinjinxxx

Shinjinxxx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages
  • GamertagShinjin01

Posté 04 janvier 2011 - 13:52

Il dure bien entre 3 et 4h, à savoir qu'il y a effectivement 5 épisodes, mais surtout que son prix est très bas ! (19 euros de mémoire pour la totalité)

Je rejoins le rang des mécontents du test, j'ai pris énormément de plaisir à suivre ce "It's About Time". La chose la plus intéressante à mes yeux est un scénario vraiment pertinant pour une suite de la trilogie.

A la fois on retrouve des personnages connus (ce que l'on peut appeler vulgairement fan-service, à croire qu'il faut toujours repartir de 0 pour faire une suite... attendez non, là on dira que ça ne respecte pas l'univers préalablement installé !), mais aussi de nouveaux visages, nouveaux endroits et bien entendu nouvelle époque. Le travail des doubleurs est incroyablement bon, quand on sait que seul Christopher Lloyd reprend son rôle (et de quelle manière !).

Je rejoins le lecteur précédant, depuis quand a t'on besoin d'un sentiment d'urgence dans un P&C ? Résoudre une énigme en 45s ou on recommence toute la mécanique, perso ça me ferait pas tripper. Le gameplay est ici certes basique mais il pose les bases de ce qui va arriver... et de plus c'est le même gameplay qu'un Sam&Max du même éditeur par exemple (que le testeur avait semblé apprécier).

Et encore plein de bonnes choses dans cet opus, alors si vous aimez la série ou les voyages dans le temps, foncez !

#15 ayaaa

ayaaa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 613 messages
  • ID PSNpoloche

Posté 04 janvier 2011 - 14:45

Messieurs de Gameblog, si vous voulez bien mettre le prix des jeux téléchargeable sur PSN ou PC ou Xboxlive ça serait sympa parce que généralement ce sont des petits jeux qui voient leurs faiblesses techniques et leurs faibles durées de vies atténuées par leur (parfois) petits prix.

Sinon, bah super déçu même si j'ai quand même bien envie de m'y essayer. J'attends le 2ème pour voir si il est dans la même veine

#16 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 04 janvier 2011 - 14:52

Quoi que l'on fasse, on sait qu'on aura toujours largement le temps d'explorer toutes les voies possibles, jusqu'à trouver la bonne, sans que cela ne prête à conséquence. Pour une franchise qui met régulièrement en avant les effets catastrophiques de la manipulation du temps, ça craint un peu. Et du coup, ça plombe carrément l'ambiance si particulière que le titre aurait dû emprunter à son ainé des salles obscures.

Mais c'est carrément ça. Perso ça m'a plombé tout le plaisir de jeu. On n'a qu'à bêtement forcer le dialogue et cliquer partout, on finira toujours par trouver la solution même sans le vouloir. A aucun moment on n'a l'impression d'influencer sur le cours du scénario. Un véritable gâchis. Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit dans le test.

#17 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 04 janvier 2011 - 15:06

Pour ceux qui y ont jouer, on a toujours droit au commandes naze à la Telltale qui sont le cul entre deux chaise (c'est à dire, ni adapté parfaitement à la souris, ni au pad), avec l'espèce de stick virtuel?

pour déplacer le perso, c'est un peu bizarre, faut cliquer dessus et glisser vers où on veut aller.

#18 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 04 janvier 2011 - 15:10

Je rejoins le lecteur précédant, depuis quand a t'on besoin d'un sentiment d'urgence dans un P&C ?

Peut être qu'un point & click classique n'était pas adapté à la licence alors ?

#19 Juju Dadidou

Juju Dadidou

Notre paire céleste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 063 messages

Posté 04 janvier 2011 - 15:21

20 ans après le dernier jeu vidéo "Back to the futur", Telltale Games réanime la série en nous sortant son premier épisode annonciateur d'une nouvelle saga en 5 parties !

Se cure le nez.

Appuie sur F5 avec le même doigt.

JD à lui même : "Mmm Gameblog vient de mettre en ligne le test de Back to the futur épisode 1, très bien, voyons voir."

Toussote.

Relit le test plusieurs fois.
Essuie la sueur qui ruisselle sur son front.
Enlève ses lunettes, frotte ses yeux et regarde de nouveau.
Marche un peu dans la pièce l'air soucieux, lache une caisse, puis appuie sur F5 dans l'espoir de...

JD : "MEEEEEEEUUUUUUUUUUUH !!!"

Rugissement de veau
+ sursaut du chat mimi > Combo 2 hits.

Compose le 3669.

JD s'adressant à son psy par téléphone : "... Je vous dis qu'on a droit à un timbre poste torché vite fait en guise de test du premier épisode Back to the futur de Telltale Games !!! C'est tout ce que ça vous fait quand je vous dis qu'on va manger des chips ?????!!!!!!! ..."

Raccroche fermement au nez de l'horloge parlante en faisant passer son pouce à travers l'écran de l'iPhone.
Revient au test et clique sur commentaires puis commence à écrire...

NUL !

#20 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 04 janvier 2011 - 15:41

Faskil, tu sais qu'à la fin de BTTF 1, y'a un ORAGE ?

Coïncidence ? je ne crois pas.

#21 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 842 messages

Posté 04 janvier 2011 - 16:25

Tout est dit. J'ai beau avoir pris mon pied devant tout ce fan service, la vérité c'est que c'est un mauvais épisode et j'espère bien que telltale rectifira le tir.

#22 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 04 janvier 2011 - 16:53

Moi je l'attends sur iOS parce que ma vieille bécane à 88Mhz... d'ailleurs j'attends aussi la suite de Puzzle agent.

En ce qui concerne l'histoire qui ne suit pas celle des films, je trouve que c'est un très bon point.

#23 Faskil

Faskil

• Membres
  • PipPipPip
  • 872 messages

Posté 04 janvier 2011 - 16:56

En ce qui concerne l'histoire qui ne suit pas celle des films, je trouve que c'est un très bon point.

Je n'ai à aucun moment dit que j'aurais voulu que l'intrigue suive celle des films, ça aurait été encore pire. Par contre, que l'intrigue proposée dans cet épisode était à chier, oui.

#24 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 04 janvier 2011 - 17:34

Je n'ai à aucun moment dit que j'aurais voulu que l'intrigue suive celle des films, ça aurait été encore pire. Par contre, que l'intrigue proposée dans cet épisode était à chier, oui.

C'est sur qu'en point and click, l'histoire du film, on aurait pas besoin de réfléchir et encore moins de soluce :laugh0: et si c'est pour avoir des rajoutes pourries, autant éviter. Moi ce qui me choque dans le scénar c'est que c'est un peu "mou", Marty a l'air demeuré et il y a plein de petites choses lourdingues ( je suis en train de faire l'expérience pendant que Doc parle à son père mais ça me les brise à mort alors je fait une pause en passant sur le forum :thumbup: ), la ville est déserte, le coup de la Delorean dupliquée... mouais, Kid Tannen qui est pas foutu de donner un coup de pied à un chien,.... et puis il y a peu d'intéractions pour un Point and Click quand même.

C'est dommage car il y avait du potentiel, les ziks, les références ( le "Zemeckis" sur une enseigne de magasin ), les sous titres sont fidèles à la vf,...

#25 booninet

booninet

Guntherinho Jr

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages
  • Gamertagbooninet
  • ID PSNGuntherinho_Jr

Posté 04 janvier 2011 - 17:38

oulala je sais plus quoi penser moi, je prends je prends pas, fouuuuu !

#26 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 842 messages

Posté 04 janvier 2011 - 17:49

C'est sur qu'en point and click, l'histoire du film, on aurait pas besoin de réfléchir et encore moins de soluce :laugh0: et si c'est pour avoir des rajoutes pourries, autant éviter. Moi ce qui me choque dans le scénar c'est que c'est un peu "mou", Marty a l'air demeuré et il y a plein de petites choses lourdingues ( je suis en train de faire l'expérience pendant que Doc parle à son père mais ça me les brise à mort alors je fait une pause en passant sur le forum :thumbup: ), la ville est déserte, le coup de la Delorean dupliquée... mouais, Kid Tannen qui est pas foutu de donner un coup de pied à un chien,.... et puis il y a peu d'intéractions pour un Point and Click quand même.

C'est dommage car il y avait du potentiel, les ziks, les références ( le "Zemeckis" sur une enseigne de magasin ), les sous titres sont fidèles à la vf,...

ET SURTOUT pas d'association d'objet !! en plus d'un inventaire bien lourd :thumbdown3:

#27 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 04 janvier 2011 - 17:58

Ah, j'avais mal interprété le test :

On nourrit même, l'espace d'un instant, l'espoir un peu fou de voir ce nouveau chapitre revisiter complètement la trame des trois films... Truc de ouf. Sauf que non.

Aurais-tu préféré que le jeu ré-écrive l'histoire du film? Qu'on puisse combler certaines ellipses narratives?

#28 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 04 janvier 2011 - 18:04

ET SURTOUT pas d'association d'objet !! en plus d'un inventaire bien lourd :thumbdown3:

ouep, je ne l'ai pas préciser mais ça manque cruellement...

Bon entre temps, je viens de finir, je sens mal la suite rien que par le principe d'avoir
Spoiler

#29 Athanatos

Athanatos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 192 messages
  • Lieu:Krypton
  • GamertagAntho2909
  • ID PSNAntho2909

Posté 04 janvier 2011 - 18:52

Je suis du même avis que le test

#30 Sullivan

Sullivan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Nantes - Paris

Posté 04 janvier 2011 - 19:06

Image IPB

J'approuve ce message.

Bon sinon le test est dur avec le jeu, mais il a le mérite de me faire de belles économies... Dommage, la licence semble maudite en termes d'adaptation JV :/

#31 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 04 janvier 2011 - 19:12

Pour relativiser, le jeu a 79/ 100 sur metacritic, dont 12 reviews positives, 4 mitigées, une négative. Il a notament eu 9,1/10 sur IGN.

#32 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 04 janvier 2011 - 19:13

En gros pour bouger faut utiliser le clavier et interagir avec le clic, ce qui en fait un... clavier&point&clic quoi.

Et je suis bien d'accord, y'a tellement peu d'interactions qu'on ne peut pas chercher longtemps. Une fois que t'as parlé aux deux pauvres mecs qui se baladent et essayé les trois objets de l'inventaire t'as vite fait le tour des possibilités. Puis ça reste super évident dans l'ensemble.

Nan franchement ce test est dans le vrai à mes yeux (bon ok on s'en fout du sentiment d'urgence mais ça change rien au fait que ce soit pas génial à jouer, arrêtez de focaliser sur deux mots d'un test)

#33 Faskil

Faskil

• Membres
  • PipPipPip
  • 872 messages

Posté 04 janvier 2011 - 19:18

Aurais-tu préféré que le jeu ré-écrive l'histoire du film? Qu'on puisse combler certaines ellipses narratives?

Non, mais (sans trop spoiler) la vision "alternative" de la scène mythique présentée en intro du jeu (dont je parle dans le test) laisse présager d'un chamboulement délirant, genre "on ré-écrit les films, on change tout à cause des paradoxes temporels". Ça aurait été couillu et à mon sens plutôt intéressant. Cela dit, ils se le gardent peut-être pour la suite. Mais le coup puant du "ce n'était qu'un rêve", ça m'est resté en travers de la gorge.

Perso, je n'ai pas complètement abandonné tout espoir. Je leur fais confiance pour relever la barre par la suite, même si ce premier épisode m'a laissé complètement désabusé.

#34 Pharazon

Pharazon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 204 messages

Posté 04 janvier 2011 - 19:33

Heu... on parle d'un point & clic et le test n'évoque à aucun moment les énigmes... je trouve ça trés fort. Je n'remets pas en cause la note (je n'ai pas joué au jeu) mais le test m'a l'air vite expédié... et quand est-il de la realisation, de la bande son...

#35 Faskil

Faskil

• Membres
  • PipPipPip
  • 872 messages

Posté 04 janvier 2011 - 19:50

Heu... on parle d'un point & clic et le test n'évoque à aucun moment les énigmes... je trouve ça trés fort. Je n'remets pas en cause la note (je n'ai pas joué au jeu) mais le test m'a l'air vite expédié... et quand est-il de la realisation, de la bande son...

Alors, en deuspi (parce que c'était pas possible de tout caser dans un test "bref") : la musique est bonne (normal, c'est largement inspiré de celle des films), les voix potables (celles de Doc of course, rien à dire, celle de Marty est franchement un poil trop geignarde, les autres sont passables au mieux), le côté "cartoon" des graphismes est plutôt réussi (alors que je faisais partie des sceptiques lors de la présentation des premiers screenshots), les animations sont relativement foirées, techniquement c'est pas ce que Telltale a fait de mieux. Pour les énigmes, c'est dans ce paragraphe que ça se passe :

Quoi que l'on fasse, on sait qu'on aura toujours largement le temps d'explorer toutes les voies possibles, jusqu'à trouver la bonne, sans que cela ne prête à conséquence.

J'ajouterais (là aussi parce que la place me manquait) que les énigmes sont relativement simplistes et les possibilités d'interaction tellement limitées que le défi s'avère enfantin. Et si on active les "astuces", alors là c'est du grand n'importe quoi, on plie le jeu en 1h et on se demande à quoi ça sert de jouer. En trois mots comme en cent : beaucoup trop facile.

Et sinon, les gars, réveillez-vous : des p&c où on pouvait perdre, il y en avait plein avant l'arrivée de Telltale.

#36 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 04 janvier 2011 - 20:21

Alors, en deuspi (parce que c'était pas possible de tout caser dans un test "bref") : la musique est bonne (normal, c'est largement inspiré de celle des films), les voix potables (celles de Doc of course, rien à dire, celle de Marty est franchement un poil trop geignarde, les autres sont passables au mieux), le côté "cartoon" des graphismes est plutôt réussi (alors que je faisais partie des sceptiques lors de la présentation des premiers screenshots), les animations sont relativement foirées, techniquement c'est pas ce que Telltale a fait de mieux. Pour les énigmes, c'est dans ce paragraphe que ça se passe :

J'ajouterais (là aussi parce que la place me manquait) que les énigmes sont relativement simplistes et les possibilités d'interaction tellement limitées que le défi s'avère enfantin. Et si on active les "astuces", alors là c'est du grand n'importe quoi, on plie le jeu en 1h et on se demande à quoi ça sert de jouer. En trois mots comme en cent : beaucoup trop facile.

Et sinon, les gars, réveillez-vous : des p&c où on pouvait perdre, il y en avait plein avant l'arrivée de Telltale.

A propos, Faskil, ma question va paraître un peu conne, mais je ne suis pas du tout calé dans le domaine : pourquoi as-tu dû faire un test court ? Je pensais justement qu'avec le Net, il n'y avait plus de problème de place... A moins que ce soit un choix éditorial.

#37 Skywilly

Skywilly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 117 messages

Posté 04 janvier 2011 - 20:35

Bravo. Comme ça déjà que Telltales à du mal à percer autre part qu'aux States, alors si en plus on fout 2/5 pour UN SEUL gros défaut (discutable en plus).

m'énerve...

#38 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 842 messages

Posté 04 janvier 2011 - 20:48

Bravo. Comme ça déjà que Telltales à du mal à percer autre part qu'aux States, alors si en plus on fout 2/5 pour UN SEUL gros défaut (discutable en plus).

m'énerve...

...pour rien.

Je suis pas du genre à prôner l'objectivité à tout prix mais là faut se rendre à l'évidence le jeu est trop assisté même en désactivant toutes les astuces, les énigmes tellement simple, pas d'association d'objet, inventaire moisi plein de fioritures, durée de vie trop courte, dans Tales of Monkey island le premier épisode faisait le double.

Ceque j'aime dans les jeux d'énigme c'est me dire "putain je suis un génie" là ? rien, bof, next..

Je le redis ce jeu est destiné surtout au fan et au casual (terme non péjoratif). Moi j'ai aimé tout cet emballage, mais en terme de jeu désolé mais Telltale fait beaucoup mieux.

Le seul truc que je pourrais saluer dans le travail de telltale c'est d'avoir fichu la vost et respecté l'univers.

Mais l'espoir demeure dans le cœur du jeune hobbit et j'attendrai le deuxième épisode ( en même temps j'ai pas le choix j'ai préco l'intégrale )

#39 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 925 messages

Posté 04 janvier 2011 - 20:48

Ben le gros défaut c'est quand même qu'on s'ennuie et qu'il est aussi simple qu'un jeu de plateforme avec deux sauts et un monstre.

Il va pas mettre une grosse note s'il considère que ça le mérite pas, juste pour aider le studio à vendre (surtout qu'avec les jeux en épisode, tu peux en foirer 1, mais si le deuxième est du même niveau je toucherais pas au reste perso).

#40 Conradson

Conradson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 616 messages

Posté 04 janvier 2011 - 21:12

Je n'ai pas lancé le jeu longtemps (preuve qu'il ne m'a pas accroché), et pourtant je suis un grand fan de Telltale.

Les défauts qui m'ont fait assez vite décrocher (je pense reprendre ce weekend) :
- Histoire peu passionnante, après une intro pourtant sympa.
- Interface hideuse. Difficile de faire plus gros et plus moche.
- Dialogues pas drôles, indignes des autres réalisations Telltale.
- Énigmes hyper faciles. OK, je n'ai joué qu'une heure et c'est le premier épisode, mais là c'est abusé.

Je reviendrai donner mon avis une fois l'épisode terminé, mais ça part mal.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)