Aller au contenu

Photo

Ubisoft désactive les DRM en douce sur certains jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Ludo

Ludo

Membre

• La Rédaction
  • 88 messages
  • Lieu:Paris

Posté 04 janvier 2011 - 10:33

Chez Ubi, 2011 rimerait-il avec rédemption?
Après avoir fait couler beaucoup d'encre (faudrait peut-être qu'on trouve une nouvelle expression un jour pour les sites web non ?) quant à la mise en…

Voir la news : Ubisoft désactive les DRM en douce sur certains jeux

× Publicité

#2 Tchyo

Tchyo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages
  • GamertagTchyo
  • ID PSNTchyo
  • ID Steamtchyo

Posté 04 janvier 2011 - 10:37

Après avoir usé beaucoup de claviers ? Nourri des hordes de trolls ? (:

Image IPB Image IPB

#3 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 709 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 04 janvier 2011 - 10:41

Après avoir fait noircir beaucoup de pixel......Image IPB

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#4 msklywenn

msklywenn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 04 janvier 2011 - 10:54

RUSE est bien pourvu d'un drm : steam.

#5 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 380 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 04 janvier 2011 - 11:02

RUSE est bien pourvu d'un drm : steam.

Niveau DRM c'est quand même vachement moins contraignant que celui d'Ubisoft, et en plus on peut joueur hors ligne.

Bonne nouvelle. Bon, pour moi, Ubisoft a fait sa pire année (jeux aux rabais (Prince of Persia), DRM foireux et surexploitation de licence). Heureusement que Splinter Cell Conviction est excellent, ça rattrape un peu le coche. J'espère qu'en 2011, Ubisoft retrouvera un peu de sa verve d'antan. (et un nouveau Rayman s'il vous plait !! Et la suite de PoP 2008 !!).

#6 gurechan

gurechan

Revendicatif

• Membres
  • PipPipPip
  • 884 messages

Posté 04 janvier 2011 - 11:18

Il était temps! merci pour ceux qui achetaient les jeux et qui doivent être au centre des procurations de industriels du jeu video!
espérons que ce fasse réfléchir ubi pour la suite!

#7 bouklett

bouklett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages

Posté 04 janvier 2011 - 11:32

j'aurais tendance à penser que leurs DRM impliquaient surtout d'éviter un piratage massif à la sortie du jeu, c'est à dire au moment où il se vend le plus.
Maintenant que c'est bien calme, plus de raison de les laisser, et en plus ça leur fait de la pub.

#8 msklywenn

msklywenn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 04 janvier 2011 - 11:34

Niveau DRM c'est quand même vachement moins contraignant que celui d'Ubisoft, et en plus on peut joueur hors ligne.

Bonne nouvelle. Bon, pour moi, Ubisoft a fait sa pire année (jeux aux rabais (Prince of Persia), DRM foireux et surexploitation de licence). Heureusement que Splinter Cell Conviction est excellent, ça rattrape un peu le coche. J'espère qu'en 2011, Ubisoft retrouvera un peu de sa verve d'antan. (et un nouveau Rayman s'il vous plait !! Et la suite de PoP 2008 !!).

J'ai jamais dit le contraire. Mais tout le monde oublie la plupart du temps que steam est bien un système de DRM, et même bien plus, ce qui fait d'ailleurs passer la pilule beaucoup plus facilement. DRM ne signifie pas "logiciel casse couilles qui fait planter le pc et m'empêche de jouer" !

#9 East

East

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages
  • Lieu:Rome
  • GamertagLag East
  • ID Steamlag80

Posté 04 janvier 2011 - 11:41

Le DRM via Steam c'est quand même une galère sans nom. J'ai commencé l'installation de Darksiders hier matin, je ne peux toujours pas y jouer à cette heure-ci car Steam m'en empêche.

C'est définitif, les jeux PC avec DRM (quelqu'il soit) iront voir ailleurs. Ubisoft est sur le bon chemin, mais ce n'est pas encore ça.
L'année 2010 commence fort.

#10 Kymael

Kymael

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 299 messages
  • Lieu:Brest
  • Gamertagamadeus29
  • ID PSNamadeus29
  • ID Steamkymael
  • Code 3DS2793 0578 4410
  • ID Nintendo Networkmyzakel

Posté 04 janvier 2011 - 11:51

Ah bon?! Ben moi perso; si jsuis pas connecté jpeux joué à aucun de mes jeux acheté via steam...

#11 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 380 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 04 janvier 2011 - 11:55

Ah bon?! Ben moi perso; si jsuis pas connecté jpeux joué à aucun de mes jeux acheté via steam...

Si jamais ton internet ne fonctionne plus, tu peux toujours te connecter à ton compte et tu peux jouer à tes jeux, t'as juste pas accès au magasin et à la communauté. Faut juste faire gaffe à Steam Cloud, mais c'est tout.

@East: j'avoue pas comprendre. Ton installation est terminé ou pas ?

#12 dju074

dju074

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Gamertagdju741
  • ID PSNdju074

Posté 04 janvier 2011 - 11:59

Bon, et maintenant, qu'ils remettent le français sur les jeux consoles UK!:genre:
Image IPB

#13 East

East

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages
  • Lieu:Rome
  • GamertagLag East
  • ID Steamlag80

Posté 04 janvier 2011 - 12:18

@Bigquick : Oui j'ai oublié de dire que c'est une version boîte (collector à 10€ sur amazon, ça ne se refuse pas!). Tu installes le jeu tout à fait normalement, mais à la fin Steam déboule et tu es obligé de télécharger une "mise à jour" pour pouvoir jouer.

Sauf qu'elle pèse 900mo, que les débits de Steam sont à la ramasse et qu'après avoir les 82% de téléchargement tout s'est annulé pour repartir à 0% ...

Il faut attendre plus de 24h avant de pouvoir jouer, autant le télécharger (de façon légale, ou pas). Au moins il y a une raison d'attendre.

Bref, coup de gueule Image IPB
L'année 2010 commence fort.

#14 TyTanne

TyTanne

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 275 messages
  • Lieu:Devant ton écran -__-

Posté 04 janvier 2011 - 13:11

Faut que je teste ça sur mon Assassin's Creed II acheté sur Steam ce soir. Car j'avoue que depuis que mon internet déconne dans mon appart, y (re)jouer devient une galère.

#15 shri

shri

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 04 janvier 2011 - 13:28

c'est bon à savoir... je vais peut-être enfin me décider à vérifier par moi même si assassin creed 2 est si bon que ça!

mais d'un autre coté, entre un jeu avec un DRM foireux pendant 6 mois mais qui sort en même temps que sur console et un jeu qui sort "clean" 6 mois plus tard (brotherhood!?!), perso je préfère le premier car son prix sera plus bas quand je pourrais décider de l'acheter :/

#16 Vito Corleone

Vito Corleone

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 993 messages

Posté 04 janvier 2011 - 13:38

j'aurais tendance à penser que leurs DRM impliquaient surtout d'éviter un piratage massif à la sortie du jeu, c'est à dire au moment où il se vend le plus.
Maintenant que c'est bien calme, plus de raison de les laisser, et en plus ça leur fait de la pub.

Euh, Assassin's Creed 2 a mis moins d'un mois avant d'être cracké. Quant à Splinter Cell, c'était deux jours après... Ubi s'est surtout rendu compte que son système de DRM ne servait pas à protéger ses jeux du piratage et que, par conséquent, il pénalisait seulement les acheteurs honnêtes (et courageux, il faut bien le dire).

#17 Xman34

Xman34

Super saiyan 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 608 messages

Posté 04 janvier 2011 - 15:25

Il se sont trompés à la base avec leur DRM qui n'ont donné au gens l'envie que d'enlever ses protections pour pouvoir jouer correctement. Ce n'était clairement pas la solution (bonne solution) pour éradiquer ou du moins empêcher le piratage.

Cherche Team ou joueur seul sur BF4 Ps4

Me contacter par MP ou ici: http://battlelog.bat.../775905137/ps4/

En savoir plus ici: http://www.gameblog....field-4-sur-ps4

Découvrez Dragon Ball Multiverse : Ici
Découvrez mon Devian Art : http://xman34.deviantart.com/gallery/

#18 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 342 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 04 janvier 2011 - 17:23

c'est une bonne nouvelle mais leur façon de procéder est tout de même honteuse, avouer au grand jour qu'il s'agissait d'une erreur serait plus honnête que de faire ça en douce.... Décidement Ubisoft a vraiment une sale politique :thumbdown3:

Everything is Awesome ( except video games since 2005 )

#19 Anonyme2512

Anonyme2512

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 478 messages

Posté 04 janvier 2011 - 17:51

c'est une bonne nouvelle mais leur façon de procéder est tout de même honteuse, avouer au grand jour qu'il s'agissait d'une erreur serait plus honnête que de faire ça en douce.... Décidement Ubisoft a vraiment une sale politique Image IPB

completement daccord avec ton propos !

#20 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 494 messages
  • GamertagGyomS

Posté 04 janvier 2011 - 19:26

Hum, j'avais ce problème passé un temps, il m'a suffit de désactiver les mises à jour automatiques pour qu'il arrête de me forcer à lancer ma connection internet.
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)