Aller au contenu

Photo

Grand Theft Auto IV

• Veuillez vous connecter pour répondre
264 réponses à ce sujet

#41 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 27 avril 2008 - 12:23

Je veux y jouer plus que toi.

#42 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 27 avril 2008 - 12:24

Je veux y jouer plus que toi.

Ca c'est pas dit.

#43 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 27 avril 2008 - 12:27

Ca c'est pas dit.

Si.

#44 SpartanLogic

SpartanLogic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 27 avril 2008 - 12:46

Argh, je le veux, je le veux, je le veux !!!

Faites qu'il y ait encore des versions PS3 de dispo, j'avais réservé la version 360 avant de savoir que la version PS3 était bien meilleure !!! :cry:

#45 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 27 avril 2008 - 12:51

Bien meilleure c'est un grand mot hein.
C'est juste le rendu à l'écran qui change, c'est techniquement les mêmes :/
Faut arrêter de croire tout ce que l'on dis sur le net..

#46 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 27 avril 2008 - 12:54

oui GTA semble être le premier jeu multi à absolument prendre sur ps3, le premier d'une longue série ?
d'ailleurs savez vous ce qu'il en est de la version ntsc (au niveau audio ou sous titre)

#47 SpartanLogic

SpartanLogic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 27 avril 2008 - 12:57

Bien meilleure c'est un grand mot hein.
C'est juste le rendu à l'écran qui change, c'est techniquement les mêmes :/
Faut arrêter de croire tout ce que l'on dis sur le net..

Tu n'as probablement pas lu le test de IGN. La version PS3 a un framerate plus stable (edit : non, visiblement, il est identique entre les deux versions), moins d'aliasing, beaucoup moins de pop-up et des temps de chargement plus courts.

Sure, there are framerate hitches here and there and (particularly on 360) there is some texture pop-in, but it actually runs better than I expected. That a game with great AI, an awesome physics engine and a detailed open world runs so well and with such short load times is a technical marvel. For that, I can forgive framerate issues and some noticeable aliasing.

[...]

For those wanting to know which version looks better, the edge goes to the PS3. The textures and framerate are comparable, but the PS3 has far less pop-in. The 360 has richer colors, but the PS3 has better anti-aliasing making it look a little cleaner. Because GTA IV can preload onto the PS3 hard drive, the in-game loads are faster. Don't worry Xbox owners, the load times are rarely more than 30 seconds and don't occur very often. The slight visual edge goes to PS3, but the 360 is no slouch. Either version will do you proud.

Je ne vois pas ce qu'il te faut mais en ce qui me concerne, quand c'est la version 360 qui a ces avantages sur la version PS3, j'achète la version 360. Comme tous ceux qui possèdent les deux consoles et qui n'ont aucune raison d'acheter la moins bonne des deux versions d'un jeu.

#48 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 27 avril 2008 - 13:02

pour le framerate tu as mal lu....le "particulary on 360 étant" après le and il s'applique aux textures pop ins.

#49 SpartanLogic

SpartanLogic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 27 avril 2008 - 13:03

pour le framerate tu as mal lu....le particulary on 360 étant apres le and il s'applique aux textures pop ins.

Oui, tu as tout à fait raison. La suite qui précise que le framerate est comparable aurait du me mettre la puce à l'oreille.

#50 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 27 avril 2008 - 13:05

Oui, tu as tout à fait raison. La suite qui précise que le framerate est comparable aurait du me mettre la puce à l'oreille.

Sinon je suis daccord pou moi ce sera sur ps3 (et en import )

#51 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 27 avril 2008 - 13:06

Tu n'as probablement pas lu le test de IGN. La version PS3 a un framerate plus stable, moins d'aliasing, beaucoup moins de pop-up et des temps de chargement plus courts.

Je ne vois pas ce qu'il te faut mais en ce qui me concerne, quand c'est la version 360 qui a ces avantages sur la version PS3, j'achète la version 360. Comme tous ceux qui possèdent les deux consoles et qui n'ont aucune raison d'acheter la moins bonne des deux versions d'un jeu.

C'est bien ce que je dis, ca n'est pas BIEN MEILLEUR.
La 3-6 à de meilleures couleurs et la PS3 à moins de chargement (sachant que c'est un seul loading au début du jeu) et un meilleur anti-aliasing.

Bien meilleur c'est par exemple The Darkness sur 360 et sur PS3
Ou Dirt sur PS3 bien meilleur que sur 360.
Mais la.. j'ai pas l'impression qu'il y au un fossé.. :/

#52 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 27 avril 2008 - 13:06

Voici ce qui a été dit sur le comparatif 360/PS3 :

"For those wanting to know which version looks better, the edge goes to the PS3. The textures and framerate are comparable, but the PS3 has far less pop-in."
"While GTA IV is pushing the PS3 and 360 to the limit, it also runs amazingly well. Sure, there are framerate hitches here and there and (particularly on 360) there is some texture pop-in, but it actually runs better than I expected."

"The 360 has richer colors, but the PS3 has better anti-aliasing making it look a little cleaner. Because GTA IV can preload onto the PS3 hard drive, the in-game loads are faster. Don't worry Xbox owners, the load times are rarely more than 30 seconds and don't occur very often. The slight visual edge goes to PS3, but the 360 is no slouch. Either version will do you proud."

D'ailleurs j'ai lu que l'install sur 360 etait en option, info ou intox ?

Modifié par Pyramid Head, 27 avril 2008 - 13:08.

#53 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 27 avril 2008 - 13:17

Voici ce qui a été dit sur le comparatif 360/PS3 :

"For those wanting to know which version looks better, the edge goes to the PS3. The textures and framerate are comparable, but the PS3 has far less pop-in."
"While GTA IV is pushing the PS3 and 360 to the limit, it also runs amazingly well. Sure, there are framerate hitches here and there and (particularly on 360) there is some texture pop-in, but it actually runs better than I expected."

"The 360 has richer colors, but the PS3 has better anti-aliasing making it look a little cleaner. Because GTA IV can preload onto the PS3 hard drive, the in-game loads are faster. Don't worry Xbox owners, the load times are rarely more than 30 seconds and don't occur very often. The slight visual edge goes to PS3, but the 360 is no slouch. Either version will do you proud."

Je crois qu'il n'y à pas d'install du tout pour 360.
Ou alors c'est du jamais vu.
Si il y en a une c'est obligatoirement en option : les pack core n'ont pas de DD.

#54 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 27 avril 2008 - 13:31

A mon avis une telle option (installation ou utilisation du cache du disque dur) aurait été mentionnée et testée dans les review deja sortis.

#55 SpartanLogic

SpartanLogic

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 27 avril 2008 - 13:33

Intox, apparemment. Ce qui est bien dommage, je préférerais que ça se généralise vu ce que ça apporte pour le streaming.

#56 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 27 avril 2008 - 18:45

http://www.gametrail...ayer/33327.html

Test HD de gta4, ramassez votre machoire en sortant svp.

Comparatif ps3/360 tres interessant, pour ceux qui doutent :

http://kotaku.com/38...nd-360-versions

Modifié par Pyramid Head, 27 avril 2008 - 23:32.

#57 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 28 avril 2008 - 10:27

Intox. J'ai bien cherché mais y a absolument rien dans les options ou alors faut que j'aie voir un opticien vite fait.

#58 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 363 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 28 avril 2008 - 11:11

Je need veugra ce fuckin'jeu ! Si il est pas dans ma boîte aux lettres demain, je fais une réclamation. Ranafoutre. :angry:

#59 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertagkabukiman62
  • Code Wii8398047546433428

Posté 28 avril 2008 - 13:23

Je vais essayer de le chopper cet am au micromania. D'habitude, j'arrive toujours à l'avoir avant.
Y'a pas de raison pour cette fois XD

#60 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 avril 2008 - 14:10

Comparatif ps3/360 tres interessant, pour ceux qui doutent :

http://kotaku.com/38...nd-360-versions

Ahahah! J'aurais les deux consoles, ça me laisserait encore dans le doute, tellement les deux versions semblent quasi-identiques (il est d'ailleurs intéressant de voir que l'aliasing est plus important sur PS3 chez Kotaku que chez d'autres, qui considèrent qu'il est moins prononcé :unsure: ).

Bref, à mon avis, c'est du kif-kif. Je pense que le meilleur moyen de choisir, c'est de voir les gens qu'on pourra rencontrer sur le online. Puis si on veut du contenu exclusif ou pas. Et enfin, la manette qu'on préfère... (que des critères de goût en fait :lol: )

Mais une question : pour les gens que le multijoueurs indiffére et qui ont les deux consoles, ils choisissent comment? :blink:

#61 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 28 avril 2008 - 14:13

Ahahah! J'aurais les deux consoles, ça me laisserait encore dans le doute, tellement les deux versions semblent quasi-identiques (il est d'ailleurs intéressant de voir que l'aliasing est plus important sur PS3 chez Kotaku que chez d'autres, qui considèrent qu'il est moins prononcé :unsure: ).

Bref, à mon avis, c'est du kif-kif. Je pense que le meilleur moyen de choisir, c'est de voir les gens qu'on pourra rencontrer sur le online. Puis si on veut du contenu exclusif ou pas. Et enfin, la manette qu'on préfère... (que des critères de goût en fait :lol: )

Mais une question : pour les gens que le multijoueurs indiffére et qui ont les deux consoles, ils choisissent comment? :blink:

plouf plouf ? :ph34r:

#62 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 28 avril 2008 - 14:13

Absence de pop in de textures ou bien contenu exclusif.

Il faut faire un choix. :/

#63 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 28 avril 2008 - 14:16

d'apres ce que j'ai compris j'aurais di moins de pop in ...mais des pop in par moment quand même

#64 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 28 avril 2008 - 14:36

toujours est-il qu'il faudrait savoir à quoi correspond le contenu exclusif, je sais qu'il y en a qui parle de villes entières mais pour l'instant on en sait rien, ça peut très bien être des trucs insignifiant ou pas trop utils..Et les gros trucs seront réservés aux deux consoles..je sais que Microsoft à mis beaucoup de sous la-dedans, mais moi je trouve ce silence bizarre, perso moi je le prendrai sur PS3 vu que j'ai encore aucune console next-gen, et que j'attends aussi MGS4, mais je suis bon joueur et j'espère que les gens qui l'auront pris sur 360 juste pour le DLC s eferont pas arnaquer en recevant comme contenu exclusif juste de nouvelles bagnoles ou fringues...

#65 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 28 avril 2008 - 15:15

Image IPB

#66 jupwk

jupwk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages
  • Lieu:Grenuble

Posté 28 avril 2008 - 18:31

l'équipe de nolife parle de gta dans le grand journal de canal

édit: un membre de nolife...

#67 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 28 avril 2008 - 18:47

ben merde à 18h34 déjà plus rien..c'était rapide..

#68 jupwk

jupwk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages
  • Lieu:Grenuble

Posté 28 avril 2008 - 19:01

ben merde à 18h34 déjà plus rien..c'était rapide..

mais moins rapide que nico

#69 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 28 avril 2008 - 19:13

mais moins rapide que nico

ha ben voilà le point négatif du jeu, Niko est éjaculateur précoce....En fait c'est fait exprès pour rassurer les nombreux adolsescents prépubères qui vont acheter le jeu, Ils se diront qu'ils sont meilleurs que Niko niveau durée..

#70 Akito

Akito

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNAkito666z

Posté 29 avril 2008 - 09:01

Je viens de me payer GTA sur PS3 et chez carrouf il offre la TVA aujourdhui soit 11.47 euros!

#71 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 29 avril 2008 - 12:43

Je l'ai eu hier "sous le manteau", limite paye en cash dans une petite ruelle.

C'est... pas si beau (oui, GTA a jamais ete superbeau. C'est joli, reussi par moments comme l'averse, mais c'est pas "OMG SQUEEE" beau. Genre la texture des buildings au fond tres floue).
C'est... plus realiste (conduite changee de A a Z, on a vraiment de l'inertie. La vie c'est la bouffe, on se couvre, on se fait renverser plus violemment).
C'est... toujours rempli d'humour (la radio est splendide, et la TV... j'ai fait 30 minutes devant. J'assume).
C'est... incroyablement humain comme ville (Euphoria + dialogues multiples = on a jamais la meme reaction).
C'est... de la balouze, tout simplement. Pour un fouilleur de ville comme moi, j'en ai pour des annees (5 heures et 4 missions "histoire". J'ai drague et joue aux flechettes ;) ).

#72 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 29 avril 2008 - 13:49

Première impression mitigé pour ma part : graphiquement on est TRES loin des canons du genre mais ça à le mérite de rester assez fluide...
La jouabilité ma surpris : à pied le comportement est franchement lourdingue (on dirait que Niko pèse une tonne) alors que la conduite en voiture est bien retranscrite (c'est un GTA quoi!). Le téléphone portable c'est bien vu mais ceux qui ont un écran cathodique vont en baver (c'est déjà un peu limite sur un écran hd..). J'ai fait une course avec un pote en caisse et ça annonce le potentielle monstrueux en multi (l'argument n°1 d'achat pour moi). Bref, un GTA avec des trucs sympa pour l'instant...

#73 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 29 avril 2008 - 21:16

Moi je le trouve vachement beau. Vachement beau pour un GTA, et beau tout court.

#74 susmab

susmab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagSusmab

Posté 29 avril 2008 - 21:36

Moi j'ai réussi à le pécho ce week end en mode "sous le manteau" aussi, et même si le jeu est énorme, il me manque quand même tout ce qui est mission flic, pizza et autre ambulance. Peut-être que ça viendra plus tard, peut-être que ça fera partie du DLC, mais j'ai l'impression qu'il manque un peu du fun des épisodes old-gen. Ou peut-être que ça vient du look plus réaliste qu'avant.

Sinon quelqu'un a essayé sur le live MS ? J'ai pas réussi à me connecter (je précise que j'ai débranché ma console du live tout le week end, même si je doute que ceux qui y ont joué avant aujourd'hui risquent quoi que ce soit...)

#75 radi0head

radi0head

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 350 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagRadi00h3ad
  • ID SteamMontesquieu

Posté 30 avril 2008 - 04:31

Moi j'ai réussi à le pécho ce week end en mode "sous le manteau" aussi, et même si le jeu est énorme, il me manque quand même tout ce qui est mission flic, pizza et autre ambulance. Peut-être que ça viendra plus tard, peut-être que ça fera partie du DLC, mais j'ai l'impression qu'il manque un peu du fun des épisodes old-gen. Ou peut-être que ça vient du look plus réaliste qu'avant.

Sinon quelqu'un a essayé sur le live MS ? J'ai pas réussi à me connecter (je précise que j'ai débranché ma console du live tout le week end, même si je doute que ceux qui y ont joué avant aujourd'hui risquent quoi que ce soit...)

Moi je trouve que le scénario compense largement le manque de missions annexes. Ma copine m'a regardé joué pendant une heure en lâchant toutes les trente secondes "woaw mais c'est mieux qu'un film !", et sur que les choix pendants les missions (c'est vraiment juste un trip énorme qu'on prend) ça rend le jeux immersif a souhait si on rajoute la gouaille de Niko et la foule de liberty city ...
Enfin moi tout ça me rappelle un grand moment de deontologie journalistique dans Joypad a l'occasion du premier screenshot de GTA3 avec le célèbre "cinématique ou image du jeu connaissant la qualité des épisodes précédents ..."(je suis pas sur de la citation exacte ...
C'est ça le journalisme total ...

#76 Toun

Toun

Léporidé déviant

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 120 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagToun Rolyste

Posté 30 avril 2008 - 08:12

hophop, juste en passant, (je ne suis pas cordialement invité, je n'ai pas le jeux) le dernier strip de Ctrl+Alt+Del est sur GTA IV, et c'est par ici

#77 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 30 avril 2008 - 08:57

je n'ai jamais aimé les GTA, mais en voyant une vidéo ingame du 4 hier, j'ai acheté le jeu direct, et, je ne le regrette pas, c'est plutôt très joli (c'est pas assassin's creed quand même, mais comme les possibilités sont décuplées, ça ne fait rien), c'est plutôt très fluide (pour du gta ;) ), en tous cas bien plus que les précédentes versions, et jouable. bref, même un fervent détracteur des premiers GTA y trouve son compte.

#78 fesmol

fesmol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 30 avril 2008 - 09:05

Je viens de me payer GTA sur PS3 et chez carrouf il offre la TVA aujourdhui soit 11.47 euros!

Merci pour l'info.
Ne l'ayant pas réservé dans un magasin spécialisé, j'ai tentant ma chance chez carrouf hier soir et j'ai pu bénéficier de cette réduc (sur 360).
Par contre le présentoir était quasi vide vers 19h (il devait rester 2 exemplaires sur 360 et à peu près autant sur PS3). J'ai l'impression que le carton annoncé commence à prendre forme.

#79 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 30 avril 2008 - 09:19

Moi je le trouve vachement beau. Vachement beau pour un GTA, et beau tout court.

+ oie. Malgré l'aliasing prononcé, le jeu est vraiment beau. Je trouve franchement que Rockstar North s'est bien débrouillé, techniquement parlant. Le report du jeu a sans doute été bénéfique aussi.

Sinon j'ai essayé de faire du multi hier soir (PS3) ça marchait pô. J'avais pourtant réussi dans la journée à me connecter sans problèmes. Je suppute une surcharge des serveurs.

#80 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 30 avril 2008 - 10:36

je n'ai jamais aimé les GTA, mais en voyant une vidéo ingame du 4 hier, j'ai acheté le jeu direct, et, je ne le regrette pas, c'est plutôt très joli (c'est pas assassin's creed quand même, mais comme les possibilités sont décuplées, ça ne fait rien), c'est plutôt très fluide (pour du gta ;) ), en tous cas bien plus que les précédentes versions, et jouable. bref, même un fervent détracteur des premiers GTA y trouve son compte.

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir ! :japh:
C'est le seul GTA qui m'a attiré mais j'hésitais encore à me l'acheter vu que je suis loin d'être fan de la série à la base ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)