Aller au contenu

Photo

The Last Story : détails et conférence Sakaguchi en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 27 décembre 2010 - 15:23

C'est ce matin qu'a eu lieu la présentation (d'une heure environ) japonaise de The Last Story, le tout nouveau jeu de rôle développé sur Wii par Mistwalker, en la présence de Hironobu Sakaguchi. Nous…

Voir la news : The Last Story : détails et conférence Sakaguchi en vidéo

#2 Akinari

Akinari

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 27 décembre 2010 - 15:25

Je trouve le jeu un petit peut terne au niveau des colories mais bon avec Xenoblade c'est le second jeu qui me donne envie de racheter une Wii.

#3 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 937 messages

Posté 27 décembre 2010 - 15:27

:wub: :bave:

#4 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 27 décembre 2010 - 15:30

Le gameplay semble énorme, les possibilités de jeu sont riches. la ville de Ruly est splendide, vivante et détaillée. les musiques sont d'une beautés, arf j'en bave d'avance. Vivement !

Par contre vous n'avez pas parlé du online. Ou alors vous avez prévu ça sur une autre news. ^^

#5 Zakai

Zakai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages

Posté 27 décembre 2010 - 15:39

Le gameplay semble énorme, les possibilités de jeu sont riches. la ville de Ruly est splendide, vivante et détaillée. les musiques sont d'une beautés, arf j'en bave d'avance. Vivement !

Par contre vous n'avez pas parlé du online. Ou alors vous avez prévu ça sur une autre news. ^^

Je me permet de rajouter, un système d'équipement super riche et ce que je trouve vraiment intéressant ce sont la variété qu'on peut trouver chez les boss.

Je trouve dommage qu'il n'est pas montré le online en coop.

Sinon Mimic il est en force se matin à la rédac ?

#6 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 837 messages

Posté 27 décembre 2010 - 15:45

Banana shoot :wub:

#7 Matthewx

Matthewx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 27 décembre 2010 - 15:45

Pourvu qu'il arrive rapidement en Europe.. !!

#8 Kolia07

Kolia07

Vive les rousses !

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 229 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagKolia007
  • ID PSNKolia07

Posté 27 décembre 2010 - 15:47

Ca a l'air sympa pour un jeu japonais, mais c'est sur wii, donc je n'y jouerais probablement jamais, dommage. Sinon ca m'a l'air bien foutu, graphiquement, et les possibilités semblent riches

#9 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 27 décembre 2010 - 15:52

Je me permet de rajouter, un système d'équipement super riche et ce que je trouve vraiment intéressant ce sont la variété qu'on peut trouver chez les boss.

Je trouve dommage qu'il n'est pas montré le online en coop.

Sinon Mimic il est en force se matin à la rédac ?

Oui le système d'équipement est excellent, c'est rare pour un J-RPG de pouvoir voir les équipements que l'on porte directement sur les personnages, et en plus pouvoir choisir la couleur de nos équipements n'est pas négligeable.

Et puis il y a l'air d'y avoir beaucoup d'humour aussi, avec l'arbalète qui balance des peaux de bananes, on voit que les développeurs se sont éclatés.

Oui ça aurait été cool de voir le online en coop. ^^

#10 Juju Dadidou

Juju Dadidou

Notre paire céleste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 063 messages

Posté 27 décembre 2010 - 16:12

Waouw !!!

C'est un fucking console seller que se paye la wii :shock3:

#11 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 27 décembre 2010 - 16:18

Je veux bien croire que les JRPG se tapent des réputs de héros androgyne ou gay ou emo pour des raisons diverses et variées, mais quand même... Elza, c'est pas le prénom masculin le plus viril qu'il m'ait été donné d'entendre. Bon alors ouais, ça respecte l'oeuvre des développeurs, mais des fois, l'occidentalisation des prénoms des héros jap, c'est moyen. Moi Elza, ça m'évoque celle de Fairy Tail en plus.

#12 Zakai

Zakai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages

Posté 27 décembre 2010 - 16:19

Ca a l'air sympa pour un jeu japonais, mais c'est sur wii, donc je n'y jouerais probablement jamais, dommage. Sinon ca m'a l'air bien foutu, graphiquement, et les possibilités semblent riches

Oo ? Euuhh ... bon je vais rien dire ...

#13 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 27 décembre 2010 - 16:26

Je veux bien croire que les JRPG se tapent des réputs de héros androgyne ou gay ou emo pour des raisons diverses et variées, mais quand même... Elza, c'est pas le prénom masculin le plus viril qu'il m'ait été donné d'entendre. Bon alors ouais, ça respecte l'oeuvre des développeurs, mais des fois, l'occidentalisation des prénoms des héros jap, c'est moyen. Moi Elza, ça m'évoque celle de Fairy Tail en plus.

Pour l'instant y a aucune occidentalisation à ce que je sache, c'est juste une retranscription.

#14 glauktier

glauktier

Troll à la retraite.

• Membres
  • PipPipPip
  • 963 messages
  • GamertagGlauktier
  • ID PSNGlauktier

Posté 27 décembre 2010 - 16:27

Je vais dire un truc égoïste et probablement énervant pour de nombreux membres de Gameblog mais…

Quel dommage qu'il soit sur Wii ! :/ Rien que sur PSP il serai déjà plus beau. Tant pis j'y jouerais pas.

#15 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 27 décembre 2010 - 16:29

Je vais dire un truc égoïste et probablement énervant pour de nombreux membres de Gameblog mais…

Quel dommage qu'il soit sur Wii ! :/ Rien que sur PSP il serai déjà plus beau. Tant pis j'y jouerais pas.

Image IPB

Plus qu'énervant je trouve ça très drôle Image IPB

#16 glauktier

glauktier

Troll à la retraite.

• Membres
  • PipPipPip
  • 963 messages
  • GamertagGlauktier
  • ID PSNGlauktier

Posté 27 décembre 2010 - 16:31

Image IPB

Plus qu'énervant je trouve ça très drôle Image IPB

Au moins je fais rire, j'aurais pas tout perdu ^^

#17 Generator

Generator

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages

Posté 27 décembre 2010 - 16:32

Non mais franchement, c'est tout ce que tu as envie de retenir de la conférence ? Un des plus grands créateurs de l'histoire du jeux vidéo se sort des doigts du fondement et bosse d'arrache-pied pendant presque 4 ans et tout ce que tu trouves à dire, c'est que le nom du héros n'est pas très viril... ?

Putain mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

Sinon, merci Mimic pour la news. C'est cool de voir la presse généraliste s'activer quant au cas de The Last Story.

#18 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 27 décembre 2010 - 16:32

comme tuntun, ton message m'a fait rire, sur psp il serait plus beau ??? , sans être méchant, Je te conseil d'ouvrir les yeux :thumbup:

#19 Klapstok

Klapstok

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 166 messages
  • GamertagKlapstok
  • ID PSNPeeloo_
  • ID SteamPeeloo

Posté 27 décembre 2010 - 16:49

Le système de combat à l'air vraiment chouette et tactique (vue tactique à la dragon age etc ..). Visuellement, faut avouer que pour de la wii, ca trou le cul. L'ambiance à l'air sympa même si j'ai quand même de plus en plus de mal avec les trucs typé J-RPG (mais là ca à l'air un peu plus dark, plus dans l'esprit Vagrant Story donc c'est cool). Mais ...

Mais ... Mais PUTAIN POURQUOI C'EST ANIME COMME DE LA MERDE ??!!!

Sérieux quoi ... l'anim' pue d'une force ... :wallbash:

#20 Akiru

Akiru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 770 messages

Posté 27 décembre 2010 - 16:56

Je kiff grave moi . J'avoue que ca me surprends vraiment. Dommage qu'il est sur wii j'y jouerai jamais. Mais vraiment j'aurai aimer !!

#21 Zakai

Zakai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages

Posté 27 décembre 2010 - 17:12

J'aime les accotés que l'on peut voir dans le jeu sa rend l'univers plus riche et vivant. Ce que j'ai toujours aimé dans les FF se sont les plus par rapport à l'aventure, exemple : Les deux sœurs jumelles qui proposent de faire de la corde à sauté dans FF IX, le pirtage du train dans FF VIII et tant d'autre. J'espère qu'il sera aussi généreux que les précédentes créations de Mr Sakaguchi.

#22 Tiris

Tiris

Game Designer @ Playground Games

• VIP
  • 1 294 messages
  • Lieu:Royal Leamington Spa

Posté 27 décembre 2010 - 17:24

Rah très sympa, je regrette aussi qu'il soit sur wii parce que du coup je pourrai pas y jouer (v uque je n'ai malheureusement pas de wii) et en plus il aurait pu être tellement plus joli. Même si ces graphismes ne font pas sont intérêt, ça reste toujours un plus sympathique et on a pris des goûts de luxe quand même, ne pas jouer en HD devient pénible.

Bon je lui souhaite un bon succès néanmoins :o.

#23 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 27 décembre 2010 - 17:24

J'espère qu'ils ont un peu bossé les diverses localisations en amont, histoire de ne pas retomber dans les vieux travers des 1 an et demi d'attente après la sortie jap, d'il y a quelques années.

#24 pouilleux

pouilleux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 27 décembre 2010 - 17:28

UN ARCHIPEL: masculin
accord de l'adjectif avec le nom
-> Archipel NIPPON et pas archipel NIPPONE

De rien.

#25 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 27 décembre 2010 - 17:28

C'est vraiment marrant ce que tu dis. Mais tu n'es pas à blâmé après tout... (c'est pas comme si t'étais le premier!) ;)

Ce qui est par contre dommage dans la plupart de ceux qui pensent pareils, c'est qu'en vous privant d'un jeu comme Last Story, vous n'aidez pas les créateurs à prendre plus de risque, et vous donnez raisons à ceux qui font des jeux médiocres, qui n'évoluent plus, voir qui régressent (à l'image de FFXIII).

Sinon cool cette conférence, beaucoup de détails ont été donnés (et l'interface à l'air vraiment génial!).

Il ne reste plus qu'une date pour l'europe, et on pourra avoir le sourire (comme une certaine camille)... :ph34r:

#26 glauktier

glauktier

Troll à la retraite.

• Membres
  • PipPipPip
  • 963 messages
  • GamertagGlauktier
  • ID PSNGlauktier

Posté 27 décembre 2010 - 17:32

comme tuntun, ton message m'a fait rire, sur psp il serait plus beau ??? , sans être méchant, Je te conseil d'ouvrir les yeux :thumbup:

MSG PW ? Monster Hunter Portable 3 ? God of War Ghost Of Sparta ? Non, je crois que la PSP n'a rien à prouver à la Wii Image IPB (mais plus petit écran oblige)

Mais ça dévie du sujet initiale et de toute façon je n'ai pas de Wii, je ne pourrais pas profiter de ce titre qui m'a l'air fort alléchant de part bcp d'autres aspects que les graphismes.

#27 pouilleux

pouilleux

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 27 décembre 2010 - 17:34

J'ai hâte de pouvoir mettre la main dessus. Mon premier j-rpg depuis des lustres (sans compter les remakes). Si il bénéficie d'une sortie euro j'achète.

#28 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 27 décembre 2010 - 17:38

UN ARCHIPEL: masculin
accord de l'adjectif avec le nom
-> Archipel NIPPON et pas archipel NIPPONE

De rien.

True ! Mea culpa, copaing ! ;)

#29 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 27 décembre 2010 - 17:39

J'ai hâte de pouvoir mettre la main dessus. Mon premier j-rpg depuis des lustres (sans compter les remakes). Si il bénéficie d'une sortie euro j'achète.

J'espère qu'on aura une confirmation pour une sortie euro lors de la conférence de janvier prochain.

Allez cadeau, je viens de tomber sur ça: (le thème du jeu!)

[url="http://www.youtube.com/watch?v=P1472eVlwBM"]http://www.youtube.c...h?v=P1472eVlwBM[/url]

#30 glauktier

glauktier

Troll à la retraite.

• Membres
  • PipPipPip
  • 963 messages
  • GamertagGlauktier
  • ID PSNGlauktier

Posté 27 décembre 2010 - 17:40

C'est vraiment marrant ce que tu dis. Mais tu n'es pas à blâmé après tout... (c'est pas comme si t'étais le premier!) ;)

Ce qui est par contre dommage dans la plupart de ceux qui pensent pareils, c'est qu'en vous privant d'un jeu comme Last Story, vous n'aidez pas les créateurs à prendre plus de risque, et vous donnez raisons à ceux qui font des jeux médiocres, qui n'évoluent plus, voir qui régressent (à l'image de FFXIII).

Je crois que tu confonds trois choses:
• Souhaiter voir un jeu extrêmement poussé en dev comme c'est le cas ici et lui souhaiter des graphismes à la hauteur de son concept, tel que ça se fait sur les consoles Next-Gen (juste Flower il est sur PS3 et pas sur Wii parce qu'il se joue en HD et pourtant c'est pas un jeu AAA)
• Dire que seul les jeux à jolis graphismes valent le coup (ce qui n'est pas mon propos)
• Le fait que je n'ai pas de Wii et qu'une jeu ne me couterai pas 180 euros pour faire plaisir à Sakaguchi (mais ça tu pouvais pas le savoir)

Merci de rayer la mention inutile.

#31 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 430 messages
  • Code 3DS3222 5982 5598
  • ID Nintendo Networksamsamare

Posté 27 décembre 2010 - 17:47

Pas mieux ;)

Ça rejoint une discussion que j'avais eu avec d'autres membres a propos de FF13 et Resonance of Fate : beaucoup se sont plains du jeu de SE, mais au final tous l'on acheté ; tandis que d'un autre coté, alors que l'on déplore la stagnation du Jrpg, et sa petite forme sur cette gen, très peu on fait l'effort de s'intéresser au jeu de Sega et de tri Ace, malgré les très bonnes critiques (en tout cas, largement plus élogieuse que celles de FF13) et sa volonté de renouveler le genre.

Les joueurs ne se rendent pas compte de l'influence directe qu'ils ont sur le marché (un peu comme les élections, où personne ne va voter, mais tout le monde se plaint ensuite du candidat élu :P ) : celui-ci ne prendra jamais le bon chemin tout seul, au contraire, et il appartient directement au consommateur de dire/montrer ce qu'il veut : les développeurs ne font que donner aux joueurs ce qu'ils "demande" au travers les chiffres, rien de plus, rien de moins.

Et au final, alors qu'il est plus certains que Sega n'investira pas dans un Resonance of Fate 2 (et que donc Tri-Ace peut aller se rhabiller de faire bouger le genre JRPG : en somme SE avait bien eu raison de ne pas financer leur projet, car pas assez "conventionnel") , SE parle déjà d'un FF13 X-2 ... :/

glauktier

• Souhaiter voir un jeu extrêmement poussé en dev comme c'est le cas ici et lui souhaiter des graphismes à la hauteur de son concept, tel que ça se fait sur les consoles Next-Gen (juste Flower il est sur PS3 et pas sur Wii parce qu'il se joue en HD et pourtant c'est pas un jeu AAA)

Alors, pour le coup, rien que cette phrase ne colle pas avec ta volonté d'avoir voulu une sortie du jeu sur PSP plutôt que sur Wii.

Quoi que tu en dises/penses, les capacités de la PSP sont beaucoup plus limitées que ceux de la Wii : ya qu'à voir par exemple des jeux ayant eu leur version PSP/Wii pour comparer, comme Shattered Memories, dont la version sur la portable de Sony est à des lieux de la version Wii au niveau technique.

Sur PSP, tu aurais perdu en profondeur et en grandeur (air de jeu/environnements moins grand ; combats cloisonnés en arènes pour utiliser moins de ressources, élément du décors non destructibles, moins d'ennemis/personnages/effets affichés à l'écran ... et j'en passe) pour peut être gagner en graphismes, alors que fatalement, si tu souhaiterais reproduire sur portable le même niveau de jeu que la version actuelle, tu en perdrais forcément au niveau technique, comme pour Shattered Memories : en gros, ton jeu serais bien moins beau et bien moins stable que ce que tu trouves déjà pas assez beau pour toi sur Wii.

Par exemple, tu as cité MH3 PSP pour parler de jeux qui n'ont rien a prouver graphiquement par rapport à la Wii ; mais tu oublis que la version PSP de Monster Hunter 3 a été tronqué de pas mal d'éléments de la version Wii, dont les combats sous-marin qui étaient impossibles à rendre sur PSP ; et désolé, mais si le jeu reste très beau pour de la PSP, il reste graphiquement et techniquement inférieur à la version Wii, que ce soit au niveau des textures, du nombres de polygones ou des animations.

Je sais pas si tu as eu l'occaz de jouer au deux, mais tu devrais chercher des vidéos des deux versions sur le net pour comparer directement et constater par toi même. :/

#32 East

East

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 365 messages
  • Lieu:Rome
  • GamertagLag East
  • ID Steamlag80

Posté 27 décembre 2010 - 17:47

Ok, la Wii sous le sapin du Noël prochain !

#33 Meuhoua

Meuhoua

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 27 décembre 2010 - 18:13

MSG PW ? Monster Hunter Portable 3 ? God of War Ghost Of Sparta ? Non, je crois que la PSP n'a rien à prouver à la Wii Image IPB (mais plus petit écran oblige)

Mais ça dévie du sujet initiale et de toute façon je n'ai pas de Wii, je ne pourrais pas profiter de ce titre qui m'a l'air fort alléchant de part bcp d'autres aspects que les graphismes.

A taille d'écran égale, MHP3 est un cran moins beau que MHT au niveau des effets et du niveau détails des modèles.

Le seul défaut de la Wii au niveau graphique, c'est clairement la SD qui donne un aliasing omnipresent (comme c'était le cas sur PS2/Cube/Box mais à l'époque tout le monde jouait encore sur CRT donc personne n'allait pleurer - sauf les PCistes dont je fais parti, je suis completement passé à coté de cette génération de console), pour le reste, la Wii c'est, comme on le sait tous depuis longtemps, une Cube surboostée, donc pas besoin de s'en offusquer à chaque article sur la Wii.

La petite taille de l'écran joue énormément sur le visuel avec du SD, par exemple je me rapelle que je jouais à Warcraft 1 en compressant l'image sur mon moniteur pour avoir une finesse graphique proche de celle de Warcraft 2, sauf que ça me donnait une taille d'écran équivalent à peut être 6/7 pouces.

(juste Flower il est sur PS3 et pas sur Wii parce qu'il se joue en HD et pourtant c'est pas un jeu AAA)

Hum, il est sur PS3 surtout parce que c'est un jeu édité par Sony... non ?

#34 Guillome

Guillome

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 201 messages

Posté 27 décembre 2010 - 18:18

Je crois que tu confonds trois choses:

Je suis pas trop sur, mais je pense (attention j'ai bien dit je pense, je n'affirme rien et je ne saurai avoir raison) que cette gen a été un véritable gouffre pour les studios japonais (et pas qu'eux d'ailleurs), le fait d'être à la norme et de proposer un jeu digne de cette génération est pas donné à tout le monde.

Et justement les rpg japonais ont beaucoup perdu en qualité sur cette génération (je pense notamment à Blue Dragon ou encore à Star Ocean IV... FF XIII même s'il a quelques lacunes je peux pas me résoudre à le détester...), si la wii peut permettre de proposer quelque chose, certes moins beau, mais qui permet aux développeurs de prendre le temps d'exploiter leurs idées sans perdre trop de temps sur le peaufinage visuel, bah ça me va...
Après le public ne répond pas toujours présent, même si Tales of Grace a eu des ventes "correctes" sans être extraordinaires, Xenoblade n'a pas percé même s'il ne s'est pas totalement vautré...

A chacun son truc, moi je prend autant mon pied sur HD que sur SD (même si je me dis souvent que si la wii aurait du être plus puissante...), et la wii manquait de rpg, maintenant qu'elle en a de qualité certains trouvent encore le moyen de râler... je peux comprendre que certains s'énervent à la vue de ces commentaires, surtout quand on connait l'éditeur derrière, il me semble évident que le jeu ne pouvait pas sortir autre part que sur une machine Nintendo.
C'est comme si on critiquait un God of war ou un Halo parce qu'il ne sort pas sur 360 ou ps3...

Alors l'intérêt d'une console c'est avant tout ses jeux, oui la wii n'en a pas autant que ses 2 autres concurrentes, oui son prix est un peu élevé par rapport aux autres, oui elle est moins puissante et n'affiche pas de jeux en HD, mais y'a bien un truc qu'on peut pas lui enlever c'est qu'elle a des bons, voire des très bons jeux qui ont même marqué la génération, que ça plaise ou non.

En passant, la question que je me pose, c'est pourquoi "The last Story" n'est pas édité par Microsoft, ils avaient pas un contrat avec Mistwalker pour trois exclues ?!

#35 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 27 décembre 2010 - 18:25

Une fort belle présentation et en plus il y a des truc tout con.

Comme exemple si elza se cogne contre le panneau de l'auberge, il remet en place, ou bien le fait les vetements infuent sur la manière dont les peronnages nous parle

le passage ou seira drague elza en slip c'est epique. Et l'arbalete qui des peau de banane on s'est trompé de jeu ou quoi???

Ca prouve que les dev se sont bien amusé a faire le jeu.

Le syteme de combat est vraiment bien pensé et niveau graphisme c'est vraiment réussit surtout dans la ville.

Puis la chanson theme a la fin magnifique, bref je l'attend

#36 Samsamare

Samsamare

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 430 messages
  • Code 3DS3222 5982 5598
  • ID Nintendo Networksamsamare

Posté 27 décembre 2010 - 18:35

En passant, la question que je me pose, c'est pourquoi "The last Story" n'est pas édité par Microsoft, ils avaient pas un contrat avec Mistwalker pour trois exclues ?!

Après les ventes de Blue Dragon et Lost Odyssey (jpige pas pour ce dernier vu qu'il s'est vendu à presque 1 millions d'exemplaires, mais ce ne doit pas être assez pour un jeu HD), je crois que la 3e exclue à tout simplement été avortée par Microsoft eux même.

Sakaguchi a du se tourner, du coup, sans doute vers Nintendo (à moins que ce soit carrément ces derniers qui aient sauté sur l'occaz de "récupérer" le papa des FF : j'opterais plus pour cette dernière option, car avec la sortie/annonce de Xenoblade quasi en même temps que celle de The Last Story, je pense que la firme avait plus ou moins prévu de se lancer en force dans le rpg de salon et donc profité de l'occaz pour s'associer avec un grand nom)

#37 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 27 décembre 2010 - 19:12

Mistwalker reste un studio indépendant! Si Blue Dragon et Lost Odyssey reste bien des "marques" (des IP) de MS, rien n'empêche Mistwalker de faire des titres ailleurs.
Aussi, The Last Story appartient à Nintendo! Donc on ne verra jamais Last Story 2 chez un autre constructeur. (On peut dire que la séparation en 1995 avec Squaresoft leur à bien servi de leçon!)

Pour le 3ème titre mistwalker qui devait paraitre sur X360, il a été simplement annulé! Il s'agissait de Cry-on.

Image IPB

Les raisons restent flous!
Certains journalistes "bien informés" ont prétendus que Microsoft n'avait plus besoin de Mistwalker pour avoir des j-rpg (en effet, ils venaient d'annoncer Tales of Vesperia et Star Ocean 4). D'autres disent que microsoft à coupé le financement aux projets de mistwalker car ils n'avaient pas atteint leurs objectifs au japon!

#38 MykeHell

MykeHell

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 496 messages
  • GamertagMykeHell

Posté 27 décembre 2010 - 19:37

Le système de combat à l'air vraiment chouette et tactique (vue tactique à la dragon age etc ..). Visuellement, faut avouer que pour de la wii, ca trou le cul. L'ambiance à l'air sympa même si j'ai quand même de plus en plus de mal avec les trucs typé J-RPG (mais là ca à l'air un peu plus dark, plus dans l'esprit Vagrant Story donc c'est cool). Mais ...

Mais ... Mais PUTAIN POURQUOI C'EST ANIME COMME DE LA MERDE ??!!!

Sérieux quoi ... l'anim' pue d'une force ... :wallbash:

Je me suis fait la même remarque. MH-Tri est très bien réussis sur ce point et j'en attendais autant pour The Last Story. Tant pis, le reste devrait être suffisamment bon pour oublier ce détail.

Le système de combat à l'air pas mal mais à voir en main car là c'est un gros foutoir.

Je garderais toujours ce goût amer dans la bouche du fait que le jeu soit sur Wii. Ça aurait été chouette en HD.

Sur ces derniers mots empreint de poésie je me retire: Une sortie occidentale bor*** de me*** !!

#39 devilcaramel

devilcaramel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 278 messages

Posté 27 décembre 2010 - 19:52

Tout simplement le jeu que j' attend le plus au monde !!!!!!!
j' espère ne pas être déçu !!!!!
come on Hironobu et mystwalker !!!!

#40 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 27 décembre 2010 - 20:01

Tout simplement le jeu que j' attend le plus au monde !!!!!!!

Surtout dans sa version française (ou anglaise!)

Honnêtement, je crois que je vais me mettre à pleurer des larmes de joies le jour ou Xenoblade et Last Story seront annoncés en europe.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)