Aller au contenu

Photo

Affaire Call of Duty : Activison réclame 400 millions à EA

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 667 messages

Posté 23 décembre 2010 - 13:02

Décidément, cette "affaire" Activision/ Infinity Ward/ Electronic Arts n'est pas près de prendre fin. Je ne vous rappelle pas les épisodes précédents, vous les avez notamment à partir de là…

Voir la news : Affaire Call of Duty : Activison réclame 400 millions à EA

#2 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 23 décembre 2010 - 13:06

Juste : je suis pas sûr d'avoir tout compris à ce nouveau rebondissement dans "l'affaire", mais j'ai cru comprendre que Treyarch était maintenant mêlé à l'histoire...

http://www.gamasutra...t_Their_Due.php

#3 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages
  • Lieu:Haut de Seine
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 23 décembre 2010 - 13:10

c'est nul, z'ont que ça à foutre? z'ont pas de jeux à faire?

#4 Chiantos

Chiantos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 143 messages

Posté 23 décembre 2010 - 13:22

La vache est tellement grosse qu'elle attire, ça se comprend. Et ça ne fait que commencer.

#5 lothiavela

lothiavela

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • ID PSNLothia_Vela

Posté 23 décembre 2010 - 13:23

Activision comment vraiment à faire pitier.......

#6 NicolasT

NicolasT

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • GamertagBibi360
  • ID PSNbibi-pl

Posté 23 décembre 2010 - 13:33

Ca fait des années qu'ils font pitiés quand même Image IPB

#7 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 495 messages
  • GamertagGyomS

Posté 23 décembre 2010 - 13:34

Heu, je pense que sur des histoires juridiques concernant des problèmes de contrats et de concurrence déloyale, on ne peut pas vraiment juger.

#8 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 127 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 23 décembre 2010 - 13:39

Ca fait des années qu'ils font pitiés quand même Image IPB

Et ça fait des années que les gens achètent de plus en plus leurs jeux. Le monde est bien fait, non ? :whistling:

#9 Epic26

Epic26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 23 décembre 2010 - 13:42

Vu les difficultés financières rencontrées par activision en cette fin d'année, ce ne serait que justice! On ne profite pas comme ça de la gentillesse de bobby tout de même!

#10 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 979 messages
  • ID Nintendo NetworkDams1077

Posté 23 décembre 2010 - 13:42

Comme dis plus haut, si on parle de questions juridiques stipulées dans des contrats, ce n'est pas parce que chez Activision ils aiment se faire beaucoup d'argent qu'ils ne peuvent pas faire respecter leurs droits.

#11 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 520 messages

Posté 23 décembre 2010 - 13:43

J'ai du mal à comprendre.. En quoi le fait qu'une entreprise propose du taf à un employé d'une entreprise concurrente, est une rupture de contrat? A ce que je sache les deux Boss d'Infinity Ward se sont fait viré par Acti..

Donc, si on résume bien : EA propose en secret un putain de Deal avec les boss d'Infinity Ward. Mais ils sont en contrat avec Activision, donc ils décident de réclamer les primes de Modern Warfare, le tout pour que Activision les vire, mettant fin au contrat, et leur permettant de se faire embaucher par Electronic Arts.

Donc, si j'ai bien résumé, Acitivision s'est juste fait mettre bien fort derrière l'oreille.

#12 juicelink

juicelink

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 23 décembre 2010 - 13:48

J'ai du mal à comprendre.. En quoi le fait qu'une entreprise propose du taf à un employé d'une entreprise concurrente, est une rupture de contrat? A ce que je sache les deux Boss d'Infinity Ward se sont fait viré par Acti..

Donc, si on résume bien : EA propose en secret un putain de Deal avec les boss d'Infinity Ward. Mais ils sont en contrat avec Activision, donc ils décident de réclamer les primes de Modern Warfare, le tout pour que Activision les vire, mettant fin au contrat, et leur permettant de se faire embaucher par Electronic Arts.

Donc, si j'ai bien résumé, Acitivision s'est juste fait mettre bien fort derrière l'oreille.

Je me disais justement la même chose, vu qu'ils les ont virés, comment ils peuvent réclamer qq chose ?
Ou alors, dans leur contrat, il était stipulé que même en cas de licenciement, ils ne pouvaient pas aller travailler chez un concurrent avant une certaine date contre rémunération (close de non-concurence).

A part ca, je vois pas sinon.

#13 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 708 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 23 décembre 2010 - 13:51

Ils sont fous.... Comment les actionnaires pourront vivre avec cette somme? Ils auraient dû réclamer 1 Milliard! Un peu d'ambition que diable! :whistling:

#14 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 000 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 23 décembre 2010 - 13:56

ça va le faire l'an prochain, avec les déclarations acides de la part de chaque camp. On va se marrer.

#15 wazou

wazou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 23 décembre 2010 - 14:18

J'adore cette phrase de kotic :

"Multiplayer has been largely developed by Treyarch," Kotick told CNN -- and said this applies even to Infinity Ward's games. "I don't think Treyarch got their due for how much they contributed in the production and polish to the multiplayer."

Si c'est vrai, comment ça se fait que le multi de black ops soit si pourrave !!
Faut vraiment qu'il se fasse virer ce gars, il donne une très mauvaise image à activision.

#16 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 23 décembre 2010 - 14:25

J'adore cette phrase de kotic :

"Multiplayer has been largely developed by Treyarch," Kotick told CNN -- and said this applies even to Infinity Ward's games. "I don't think Treyarch got their due for how much they contributed in the production and polish to the multiplayer."

Si c'est vrai, comment ça se fait que le multi de black ops soit si pourrave !!
Faut vraiment qu'il se fasse virer ce gars, il donne une très mauvaise image à activision.

Par rapport à celui de MW2, il n'est pas si pourrave...

#17 wazou

wazou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 23 décembre 2010 - 14:30

Le multi en lui même est très bien, je m'amuse comme un ptit fou, ce qui chie, c'est les pb pour y jouer, déco etc etc etc etc ;)

#18 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertageightbill
  • ID PSNeightbill

Posté 23 décembre 2010 - 14:41

C'est vrai qu'EA n'y est pas allé avec le dos de la cuillère mais c'est ça la guerre moderne!

Ils se battent à grand coup de contrats par avocats interposés.

De quoi rappeler aux joueurs naïf que derrière le côté ludique, l'industrie du jeu vidéo est avant tout une industrie et que les éditeurs ne font pas des jeux juste pour faire plaisir aux joueurs.

Comme dis plus haut, si on parle de questions juridiques stipulées dans des contrats, ce n'est pas parce que chez Activision ils aiment se faire beaucoup d'argent qu'ils ne peuvent pas faire respecter leurs droits.

C'est exact.

Par contre il faut replacer les choses dans le contexte juridique américain. Là bas (et de plus en plus chez nous aussi) ceux qui en ont les moyens peuvent à loisir multiplier les procédures sur tous les prétextes possibles et imaginables pour essayer de gratter un peu d'argent mal acquis.

Un contrat entre deux parties n'a pas vraiment de valeur juridique précise et peut être interprété de façon très différente.CVa laisse la porte ouverte à beaucoup d'abus.

#19 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 23 décembre 2010 - 14:44

Le multi en lui même est très bien, je m'amuse comme un ptit fou, ce qui chie, c'est les pb pour y jouer, déco etc etc etc etc ;)

Ah, ok. Mais c'était aussi le cas des MW...

#20 Ipik

Ipik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages

Posté 23 décembre 2010 - 14:58

J'ai pas acheté de jeu Activision depuis que je me rendu compte que GH: World tour est une daube et j'ai bien fait , comme ça je les aide pas a payé leur avocats .

#21 Keijy

Keijy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 098 messages
  • ID PSNkeijy

Posté 23 décembre 2010 - 15:11

Ce qui me choque moi c'est qu'apres avoir lu la news comme quoi il s'etait fait un milliard avec COD7 je lis ça. Ces mecs sont assoiffés de fric c'est pas possible, la moindre raison pour se remplir un peu plus les poches, il se jettent dessus !
En gros il n'ont rien compris au Jeux video.

#22 Alibert

Alibert

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 440 messages

Posté 23 décembre 2010 - 15:22

Image IPB
PREPARE TO FIGHT !

MAY 2011

#23 demon69

demon69

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 23 décembre 2010 - 15:39

Un milliard par ci, 400 millions par là ... ça vous rend pas malades vous ces montants ? OK, que chacun défende ses droits, mais je me dis que qq chose ne tourne pas rond dans ce monde... vite que je me remette à mes consoles...

#24 Raigyo

Raigyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 772 messages
  • GamertagRaigyo
  • ID PSNoORaigyoOo

Posté 23 décembre 2010 - 16:25

Ce qui me choque moi c'est qu'apres avoir lu la news comme quoi il s'etait fait un milliard avec COD7 je lis ça. Ces mecs sont assoiffés de fric c'est pas possible, la moindre raison pour se remplir un peu plus les poches, il se jettent dessus !
En gros il n'ont rien compris au Jeux video.

Si ils ont tout compris justement! ^^
Le jeux video est un gros business.

Le management d'Activision le sait, celui d'EA aussi et leurs salariés aussi...

S'ils se sont fait débaucher leur employés de manière illégale, ils ont tout à fait le droit de faire appel à un avocat et de réclamer des dédommagements...

C'est comme ça dans tous les business et comme ça dans le jeu vidéo depuis les années 70...

On n'en parlait moins et on était trop petits (ou pour certains même pas nés) pour s'en rendre compte c'est tout...

#25 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 23 décembre 2010 - 18:06

Non là tu prends la chronologie presque inverse.

Les problèmes de prime remontent à plus longtemps que le clash IW-Acti, ils réclamaient leurs primes depuis le carton de MW2 (déjà qu'il y avait eu le même blème avec les primes du MW1)

Forcément cette tension sans faire le tour du net est arrivée aux oreilles d'EA (peut-être par IW ?), qui a décidé de les débaucher (là c'est le point qui est discuté maintenant), le tout s'est emballé à ce moment (avec le licenciement des 2)

La débauche n'est pas interdite du moment que les employés démissionnent, ça pose un soucis, du moins l'interprétation peut être foireuse quand ils se font licencier, mais bon plusieurs newser ont sorti à l'époque qu'ils ne voulaient pas démissionner pour toujours pouvoir réclamer leurs primes, en démissionnant ils renonçaient à leurs primes.

Je pense que Activision essaye tout simplement de gagner, sauver sa face, ramasser du pognon et si possible récupérer les droits "modern warfare".

#26 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 23 décembre 2010 - 19:42

Non là tu prends la chronologie presque inverse.

Les problèmes de prime remontent à plus longtemps que le clash IW-Acti, ils réclamaient leurs primes depuis le carton de MW2 (déjà qu'il y avait eu le même blème avec les primes du MW1)

Forcément cette tension sans faire le tour du net est arrivée aux oreilles d'EA (peut-être par IW ?), qui a décidé de les débaucher (là c'est le point qui est discuté maintenant), le tout s'est emballé à ce moment (avec le licenciement des 2)

La débauche n'est pas interdite du moment que les employés démissionnent, ça pose un soucis, du moins l'interprétation peut être foireuse quand ils se font licencier, mais bon plusieurs newser ont sorti à l'époque qu'ils ne voulaient pas démissionner pour toujours pouvoir réclamer leurs primes, en démissionnant ils renonçaient à leurs primes.

Je pense que Activision essaye tout simplement de gagner, sauver sa face, ramasser du pognon et si possible récupérer les droits "modern warfare".

Tu prends juste en compte la version des 2 ex-patrons d'IW, mais faut pas oublier la version des faits d'Activision.

#27 HedgeBass

HedgeBass

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages
  • Lieu:33
  • ID PSNHedgeBass

Posté 24 décembre 2010 - 03:20

Peu importe ce qui s'est passé dans le détail, si des avocats et des juges étudient les dossiers si longtemps, c'est pas nous qui allons pouvoir définir où se trouve la légitimité dans l'affaire au travers de quelques commentaires sur un forum. (Quoique ce serait une idée à travailler pour un tribunal public lol) Comme vous le disiez plus haut, c'est une industrie qui se latte à coups de milliard$. Tout est anticipé, prémédité, calculé et osé. ou pas.
Comme si un éditeur ne sait pas qu'un bon développeur sera tiraillé de tous bords, surtout par ses concurrents directs.

A se rappeler, si je n'm'abuse, Activion et EA, c'est les deux géants du JV qui se tire la pole position tous les 6mois depuis 10ans..? P'tain ça fait du bruit cette fois dites-donc! haaaaa mais c'est qu'il y a du gros chiffre dans l'air... ça va intéresser tout le monde ça!
C'est marrant parce que d'habitude ce genre de soucis c'est soit vite réglé, soit camouflé un max "pas de panique tout va bien, achetez nos jeux ils sont beaux, achetez." hem..je m'égare.

bref, d'un coté Activision, le leader actuel, s'étant longtemps ramassé les dents avec des prods souvent ringardisés à leur sortie face à la concurrence, qui soudain découvrit notamment les bienfaits du jeu vidéo musical et de la licence lourde, et entama une nouvelle ère de modernité! Les affaires se lancent, on récolte, c'est le moment de faire comme ceux sur qui on bave depuis 20ans, c'est à dire se gaver. Notamment EA là, qui me nargue et me coupe l'herbe sous les pieds depuis si longtemps. "L'heure de la revanche a sonné, regarde comment on trait les vaches à l'activisienne, infâme rival!"

de l'autre, EA, les produits laitiers, ça le connait.
Au point qu'il s'est fait montré du doigt longtemps, jusqu'à ce que "l'oeil" du Marché s'entrouvrit et le dévisageait peu à peu. Alors il a décidé de tirer des leçons, il change de tête et il se met à cautionner l'aspect ARTistique du métier, en se défiant de prendre quelques risques créatifs pour épater la galerie. Est-ce un après-coup de sagesse après être tombé du haut du podium..? MAis la guerre commerciale demeurre, alors que faire? Continuer de chercher les miettes ou innover encore...? va falloir des thunes...

Et soudain, en ce match 2010-11, Acti lance un violent coup des 400mil en pleine poire dE l'Adversaire, la foule se déchaine, les arbitres bandent, le jury évalue les paris, et les producteurs se chient dessus......

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)