Aller au contenu

Podcast N°32 : PC et Consoles, deux mondes ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

Sondage : Plutôt PC ou plutôt Consoles ?

Vous, vous êtes plutôt :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1619 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Posté 01 novembre 2007 - 00:41

Puisqu'il faut raconter un peu sa vie donc je suis le mouvement.

je suis consoleux a 99.1%, les 0.01 restant c'est sim city 3000 sur mon vieux tromblon de pc.

Sinon j'ai commencé par un bon vieil Amstrad cpc 464 (le truc a cassette, ou les jeux se copiaient avec une simple platine double-cassette, la classe)
Ensuite la master system est arrivé un noel et depuis c'etait un boulversement, tout etait dedié a la console....mes magazines (Joypad...forcement, feu Palyer One...grand parmi les grands.....et l'ancetre de Joypad, console news dans le magazine Joystick)

ensuite, s'enchaina frenetiquement Megadrive, Pc engine, supernes, 3DO (et oui) saturn, N64, playstation, Dreamcast (ma reine), PS2......et tout le reste jusqu'a la xbox360 pour le moment.....

Voila c'etait mon petit parcours a moi..........vous vous en foutez??? comment ça!!!!

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

Publicité

#42 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 01 novembre 2007 - 03:16

Youhou les copines, moi aussi je fais mon coming out bisexuel !
Pour resumer j'ai ete PCiste au debut, mais meme a cette epoque j'allais brouter de temps en temps l'herbe verte sur les consoles des autres (NBA Jam, Zelda sur SNES, Kirby...) et les bornes d'arcade.
Tout a change en decembre 2000, date de mon arrivee a Tokyo. Et la, le drame : Wonderswan Color, Dreamcast, PC Engine, PS2, GBA... il me les fallait toutes ! :wacko: Et je les ai toutes eue pour ainsi dire :rolleyes:
Sept ans apres, je joue a 97% sur consoles.
Je donne beaucoup a manger a ma 360 sur les 12 derniers mois. Je monte petit a petit un home cinema dans mon salon. Apres le projecteur, j'economise maintenant pour faire peter un jour un kit ampli + enceintes Bose :wub:
Par securite, j'ai quand meme un bon PC mais il a pas fait tourner de jeux depuis HoMM V <_< . Quand j'ai le choix sur un jeu, je privilegie la version console a la version PC (c'est le cas pour Bioshock et Tomb Raider Anniversary).

Qu'est-ce qui me remotiverait a jouer sur PC ?
- Civilization IV (un jour, oui, un jour...)
- LES POINT 'N CLICK ! J'attend impatiemment "Vampyre Story" :lol:
- FALLOUT 3 ! si la licence n'est pas massacree :angry:
- Starcraft II, si la campagne solo deboite sa maman.

Ca fait beaucoup de "si" quand meme... Sinon je ne suis pas fan de FPS au point de vouloir jouer sur PC, depuis Halo1 un pad me suffit amplement.

Voila, ca va mieux en le disant !
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video

#43 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5711 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 01 novembre 2007 - 13:27

J'étais arcadeux avant de devenir consoleux...
Je n'ai malheureusement pas pu devenir Pc-eux à cause notamment du prix, et j'ai découvert tellement de perles sur consoles (street fighter 2, final fantasy 6, chrono trigger, metal gear solid, devil may cry, etc.....)

Sur pc, je n'ai fais qu'essayer quelques émulateurs, et j'ai trouvé cela très galère..

#44 tontonniko

tontonniko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 443 messages
  • Lieu:lyon
  • ID PSN:niiikooo2009

Posté 01 novembre 2007 - 14:50

salut
comme beaucoup de gamers je suis bisexuel. mais par contre je choisi le support selon le type de jeux:
- pour les fps comme les str je choisis le pc car il ont été a la base developper pour une maniabilité clavier/souris
- par contre pour les jeux de plateforme ou de combat je prefere la console.
je considere actuellement que la principale différence est la maniabilité entre les 2 support.
enfin en ce moment je m'éclate a jericho/bioshock sur pc et zelda sur DS.

#45 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 01 novembre 2007 - 17:39

un exellent podcast, bravo
joueur depuis 1982 ...

#46 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26334 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 01 novembre 2007 - 18:44

Voir le messageNeowap, le 31/10/2007, 15:12, dit :

J'ai pas lu les commentaires répondant à chaud au podcast. Je trouve que pour une fois vous êtes à coté de la plaque :whiste:

Avant il y avait 3 mondes. Le PC, la console, et l'arcade. Avec l'évolution, les consoles de salons ont perdu l'image ''console''. Je caricature, mais la PS3/360 propose du PC gaming, et la Wii de l'arcade.
Seul les consoles portables restent à mon sens de vrais consoles, comme on les a toujours connu, ce qui explique peut être leur succés. Voila c'est tout :ph34r:

Analyse intéressante, et loin d'être fausse (la 360 est d'ailleurs un "PC gamer de salon"; c'est comme ça qu'avait été créee la 1ere XBox au départ). Je suis moins d'accord avec la PS3, car étant japonaise, elle aura forcément des jeux moins PC (je pense notamment à MGS4). Cela dit, tant que les consoles n'auront pas de couple Souris/clavier, cela restera incomparable.

Cependant, tu oublies quelque chose : les portables sont surtout devenues le repaire du retro-gaming (surtout la GBA et la PSP), avec les portages d'anciens jeux que nous, consoleux de l'ancienne ère, avions tellement kiffés à l'époque que nous étions prêts à RAcheter le jeu sur portable.

La DS, entre les remakes d'anciens jeux (Mario, Mario Kart,Metroid,et j'en passe) et le casual gaming (qui n'a pas grand chose à voir avec les jeux consoles "comme on les a toujours connu", puisque c'est un phénomène justement nouveau!) est presque plus une Super Nintendo/N64 améliorée (le portage de Mario 64), tandis que la PSP est une "mini playstation" (d'où son nom),a vec des portages PS1 et des adaptations édulcorées de jeux PS2.

Cela dit, ce n'est pas tellement nouveau : la Game Gear n'était rien de plus qu'une Master System portable, tout comme la PC Engine GT.

Seule à mon avis la première Game Boy a un véritable statut à part.

D'ailleurs, quand tu parles de succès, il n'y a que la DS à véritablement connaître des achats de masse ; la PSP a des scores honorables, mais pas extraordinaires. Et puis du coup, ton argument ne justifie pas une chose : pourquoi la Wii connaît-elle un succès si phénoménal, si ce n'est pas une "vraie" console?

#47 dante2002

dante2002

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 384 messages
  • Lieu:SCHOENECK
  • Gamertag:dante2002_fr

Posté 01 novembre 2007 - 19:42

Personnelement le pc me sert uniquement à aller sur internet (et à bosser :D).

J'ai eu une grosse période jeu pc à la sortie de Half Life, Unreal, Sanitarium et compagnie (tous sortie la même année si mes souvenirs sont bon).

J'ai donc acheté un nouveau pc en mars 2003 en y mettant pas mal d'argent (radeon 9700 et Cie) et j'avoue que peu de jeu m'ont suffisament passioné pour persévérer, mais cela était sans doute du au fait que je n'étais pas dans une période jeu vidéo.

Depuis je suis retourné à mes premiers amours, les consoles :)

#48 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10183 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 01 novembre 2007 - 22:37

Super podcast, comme d'hab'. Pour ma petite histoire, je suis plutôt bisexuel :lol: bien que mes meilleures expériences de joueur furent sur console (Les Mario, Sonic, SF2, Final Fantasy VII, Zelda 64, Resident Evil, MGS, Shenmue et j'en passe...). Cette histoire a commencé à Noël 90, avec ma première console la NES (le fameux pack NES Tortues Ninja ! :rolleyes: ). Puis vint l'époque de la Saturn et de la Playstation avec leurs superbes jeux de la mort en 3D, puis la N64 et à coté de ça ma mère avait acheté un PC pour le boulot, et, moi, intrigué par cette étrange machine (découverte de Windows 95 et de ses plantages), j'ai commencé à jouer et bidouiller dessus. J'ai découvert et aimé des jeux très différents de ceux que je connaissais (Duke Nukem, Half Life, Warcraft, Wing Commander, Quake III Arena...) et je jouais parallèlement aux deux. Depuis, je joue essentiellement sur old-gen (la Dreamcast principalement, que j'ai acheté il y'a 2 ans et qui reste à mes yeux, la dernière console faite réellement pour les gamers), je possède également une Wii, une N64 et une PS2. Enfin, j'ai un MacBook Pro,qui en dehors de son incroyable OS, me permet de jouer à des émulateurs et fait un peu office de machine next-gen chez moi. :whiste:
Image IPB

#49 sseb22

sseb22

Otôsan

• Premium Soutien
  • 1666 messages

Posté 02 novembre 2007 - 02:13

Voir le messageThe-reaper, le 01/11/2007, 18:44, dit :

tout comme la PC Engine GT.
Celle-ci, c'etait encore + vrai car les jeux etaient compatibles avec ceux de la PC Engine
Ma "carrière" de joueur: 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#50 Mikplayeur

Mikplayeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 02 novembre 2007 - 18:59

La console d'aujourd'hui est un PC bridé, on a pas accès a tout ce qu'on peut faire sur un PC et de plus une configuration prédéfinie. Le vrai problème c'est que par ce fait les jeux PC ou plutôt les jeux qui sont très multiplateformes sont très mal adaptés sur PC car pompé sur la plateforme la moins puissante, c'est la qu'on parle de nivellement vers le bas, vu sue par le coup il est impossible aux développer de créer un jeu spécifique par plateforme dans les cas multiplateformes. C'est ce que reproche beaucoup les joueurs PC à la politique actuelle du jeuxvidéo. Ça c'est l'approche technologique.

Le deuxième point qui rejoins l'idée de départ c'est que tout les accessoires à "mains" joysticks joypads volants souris claviers (mêmes la wiimote + nunchuck) sont accessibles sur PC et donc on ne peut pas dire qu'un jeux de plateforme est un jeu console comme de plus en plus les consoles tourné vers l'USB, et le combo souris clavier peuvent elles aussi montrer un gameplay similaire à un FPS PC.
La vrai différence entre ces deux "Types" de machines (aujourd'hui) c'est exactement qu'il n'y en a pas en terme de gameplay. La différence a été la façon des éditeurs à cataloguer ces deux types de joueurs, qui dates du début des consoles. La console est née avec la manette, le PC du joueur est née avec le combo clavier souris, point. De ce coté là aucune différence car les développement sont TOUS fait sur un PC (logique, j'imagine mal un développeur au pad) donc normal que tout les gameplay peuvent se retrouver n'importe où. Le jeuxvidéo va réellement là où les éditeurs l'emmène. Ou plutôt un gros coup marketing pour rejoindre un grand nombre de personnes qui ne veulent pas s'embêter avec ce que l'achat d'un PC implique. Une config pour tous plus ou moins cher, des jeux qui pourrai très bien être sur PC mais question de business exclusivement sur certaines consoles, et au final un PC très bridé. L'avenir des consoles va vers le PC.

La vrai différence est donc faite par l'éditeur en distinguant deux marchés, deux publics. D'un coté des joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête et jouer tout de suite, le casual se rejoin aussi dans le cliché, ils se tournent vers les consoles. La deuxième partie, ceux que beaucoup appellent élitistes ou gamers qui prennent seulement un peu plus d'intérêt à leur matériel pour jouer, joueurs plus réfléchis se tournent vers le PC. Mais il a aussi ceux qui ont le cul entre deux chaises grâce aux exclusivités.

Voili Voilou ! ;)

#51 Bobby Builder

Bobby Builder

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages

Posté 03 novembre 2007 - 11:17

il est evident que les consoles ont pris du pc, le pc a pris de la console, et les deux ont evolué en interdependance etroite l'un avec l'autre.

Mais au final on se rend compte que les consoles copient plus le coté multi et communautaire du pc recemment que l'inverse.

Au final les deux se ressemblent de plus en plus; a part les controles; mais on se demande si la wii nest pas un combo clavier souris simplifié quelquepart...

On va clairement vers une unification des supports et de ce qu'ils ont a offrir; les pc et consoles vont fusionner en une machine, avec aspect multi rapide et massif fondamental de nos jours, le communautaire (messagerie instantanée, friends et mini jeux), et un perif de controle mixant clavier/souris/pad (comme la wii semble commencer a le faire) .

Consoles et pc evoluent et influent les uns sur les autres, et vont accoucher d'une machine unique et sans doute universelle (qui sera a mon avis créée par microsoft) gardant le meilleur des deux mondes, c'est evident.

Je vois que grosoft capable de creer une machine definitivement superieure et mixant tout, de l'imposer puis d'assurer derriere la continuite.

dans 10 ans on aura tous le pc/console/outil multimedia microsoft universel . C'est clair et net. La prochaine etape ce sera de l'implenter directement dans le cerveau :D

#52 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertag:kabukiman62
  • Code Wii:8398047546433428

Posté 03 novembre 2007 - 16:48

Contrairement à plein de monde, ça me fait chier de raconter mon passé videoludique qui n'interessera que trois estropiés, donc voila je vais faire court de ce côté :

blablablablabla ....

Bon, maintenant, voila pourquoi le jeu pc ne m'intéresse plus, je veux du "push and play". Je pousse un bouton, ça s'allume, et je joue. Je n'ai plus que ça à foutre à devoir dépenser plein de roupies dans des updates hardware, chopper tel patch machin, mettre à jour le driver intel, pester contre l'autre protection à la noix, passer 30 minutes dans les options à chopper un bon compromis qualité graphique/fps, et j'en passe ...
Il est ou le plaisir dedans? J'exagère un peu, mais c'est un peu cela aussi.

Et puisque maintenant je suis un grand bonhomme avec un boulot, une femme, et plein de choses à faire, mon temps libre est devenu limité et je dois l'optimitiser. Je ne vais donc pas le perdre dans des prises de tète.

Donc consoleux 90% aujourd'hui

#53 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11774 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSN:Warcaribou
  • ID Steam:Warcaribou

Posté 03 novembre 2007 - 17:13

Voir le messageKabukiman, le 03/11/2007, 16:48, dit :

Contrairement à plein de monde, ça me fait chier de raconter mon passé videoludique qui n'interessera que trois estropiés, donc voila je vais faire court de ce côté :

blablablablabla ....

Je suis moyennement estropié, mais j'aurais bien aimé que tu développe un peu môa...
C'est toujours sympa de comparer ses expériences, son vécu... ^_^
GameBlog

#54 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertag:kabukiman62
  • Code Wii:8398047546433428

Posté 03 novembre 2007 - 17:47

Tu es prèt à la payer combien ma biographie ludique? :D

bon d'accord, mais juste un rapide tour, je ne rentre pas dans les détails^^

Je suis tombé dedans très jeune, je ne saurais dire à quel àge en fait, je jouais au vieux amstrad à cassette, le fameux cpc 464, chez un ami, c'était sympa^^, mais je n'ai plus trop de souvenirs en fait, hormis que ça piratait sec.
Ha et mes vieux avait aussi un atari 2600

Puis le temps passe, je suis tombé sur un ami qui avait la nes, et là j'ai vraiment choppé le virus, je suis tombé sur duck hunt, et castlevania.

J'ai fait chier mes vieux pour avoir une master system, et je l'avais eu^^
Puis je squattais aussi la salle info de mon école, pour jouer aux jeux que le prof ramenait, sur le thomson to7.
Après je zappe hein, j'ai eu depuis pratiquement toutes les consoles, avec pas mal de jeux, je lorgnais mème du côté de l'import.
Et pour le pc, je suis tombé dedans vers 1999,2000, je m'y suis investi jusqu'en 2005 en fait, puis le temps aidant et la lassitude de la roue infernale ("super pc,puis jeux qui tourne moins bien, upgrade, super pc, et bis repetita") se faisant, je me consacre qu'a la console.

J'ai fait aussi court que possible voila :P

#55 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 819 messages

Posté 04 novembre 2007 - 02:55

Moi aussi je suis tombé assez jeune dans les jeux videos et plus exactement à Noel 1989 (j'avais 4 ans) avec sous le sapin un Amiga 500 pour mon frère. Donc là tout de suite c'est la folie avec des jeux complétement cultes (pour ma part). Des après-midi entière à faire des tournoi sur Kick Off, à exploser des joystick (elles étaient assez fragiles surtout les contacts des boutons), à partir à l'aventure et s'immerger dans des mondes aussi divers qu'enchanteurs avec la foultitude de jeux qui existés à l'époque comme les Monkey Island, Drakkhen (un semi jeu de rôle), Les Voyageurs du Temps, Operation Stealth, Croisière pour un Cadavre, Prince of Persia, Another Wolrd, Lemmings 2, North and South les Tuniques Bleus, Heimdall 2, Powermonger, Dune 2, Unreal etc...

Ensuite 2 ans plus tard j'ai moi aussi le béguin pour une machine: la Megadrive boom Noel arrive (encore) et sous le sapin Megadrive+ Sonic+ Quackshot ainsi qu'une petite télé 36 cm pour pouvoir se branché dessus. Je me souviens qu'au final on avait pas eu beaucoup de jeux sur cette machine mais on s'était fait prété pas mal de jeux par divers potes moi et mon frère. Beaucoup de jeux m'ont marqués là encore comme Strider, Streets of Rage 1 et 2, Super Hang-On, Space harrier 2, Thunder Force III, Aladdin (superbe animation).
Puis en 1993 mon frère et moi demandons une Super Nintendo avec Street Fighter II, ce fut la claque et de longues après-midi à se fighter même dans la réalité car mon frère ne supporté pas que je le batte dans le virtuel. :lol: Là aussi de nombreux tous plus mythiques les uns que les autres, Maio Kart, Pilotwings, Dragon Ball Z (oui il est naze en fait mais bon on découvrait DBZ à la télé alors bon), Zelda, Castlevania, Super Gouls n' Ghost, Megaman X, Tortues Ninja Turtles In Time etc...

Puis 2 ans plus tard en 1995 la console d'un ptit nouveau dans le monde du jeux videos sort sur le marché et atterri chez nous il s'agit bien sur de la Playstation avec Tekken, Destruction Derby et Ridge Racer. Donc grosse baffe dans la tête les cd de ces jeux ont tournés jusqu'à l'usure. (oui je sais j'exagère) Là encore beaucoup d'excellents titres sur cette machine.

Donc pour l'instant on été resté pas mal sur les consoles bien que l'Amiga été toujorus présent chez nous mais malheureusement en 1994 Commodore fait faillite et là c'est le drame le PC rafle tout. Pendant l'été 1995 un pote à mon frangin nous prête un PC, un pentium 100 mhz. Donc là c'est la prise de conscience que le PC c'est très bien et que il y a beaucoup de jeux excellents, on retrouvait un peu la pate graphique propres aux ordinateurs ainsi qu'un certain type de gameplay en y réfléchissant bien. En tout cas 2 jeux m'avait littéralement bluffés et donnés envie c'était Alone In The Dark ( pour ma part c'est un chef d'oeuvre point barre) et Little Big Adventure (pareil). Bizarre c'est le même créateur. :lol:
Donc une fois qu'on est repassé sur l'Amiga ça le faisait moins déjà. Et c'est en février 1997 que ma famille s'achete un PC car à l'époque le commun des mortels voit que l'ordi bah on peut bosser dessus ou en tout cas ça se démocratise dans les foyer.
Ainsi un beau pentium 150Mhz arrive chez nous. Et là encore c'est des heures et des heures de jeux si bien qu'on laisse un peu tomber la playstation. Puis vers 1999 on voit que notre ordi commence à être dépassé et là on repasse sur la console.
Donc depuis ce temps j'ai mes périodes un coup console, un coup PC ça varie selon mes envies du moment. Par exemple là ça fait un mois que je me suis remis sur le PC alors que pendant un an ou 2 je suis resté sur la PS2 (eh oui en 2003 je m'acheta une Ps2).

Donc voilà moi aussi je suis Bi, pour en revenir au sujet du podcast qui entre parenthèse été très intéressant, et qu'il est vrai que depuis 2-3 ans (c'est ptet plus) les consoles se rapprochent du PC et vice-versa comme certains l'ont dit plus haut.
C'est vrai que l'approche des deux supports est différente mais c'est ce qui en fait le charme alors c'est vrai sur PC faut upgradé (ce qui moi aussi a tendance à m'énerver beaucoup) mais dans une certaine mesure sur console aussi on doit upgradé vu qu'on change tous de console tous les 5 ans à peu près.
Et oui le PC et les consoles sont deux mondes bien distincts à la base mais, comme dit plus haut, qui ont commencés à s'observer, se rapprocher (tout en restant bien distincts) pour mieux évolués ce qui j'espère continuera sur cette lancée.

Seulement je n'espère pas qu'un jour on verra apparaître une seule console unique car d'un la diversité c'est ce qu'il y a de mieux je trouve et de deux non à l'uniformité. Je n'ai pas envie de revoir le phénomène qui s'est produit dans le monde de la micro à l'époque du trio Pc-Amiga-Atari ST.

(Pardon j'ai été un peu bavard :whiste: )

#56 sseb22

sseb22

Otôsan

• Premium Soutien
  • 1666 messages

Posté 04 novembre 2007 - 08:55

Voir le messageCarnby, le 04/11/2007, 02:55, dit :

à exploser des joystick (elles étaient assez fragiles surtout les contacts des boutons)
truc ultime : les manettes MD fonctionnaient directement sur Amiga

Citation

Dragon Ball Z (oui il est naze en fait mais bon on découvrait DBZ à la télé alors bon)
le 1er oui, mais les 2 et 3 etaient vraiment bons (le 4, j'ai moins accroche)
Ma "carrière" de joueur: 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#57 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 819 messages

Posté 04 novembre 2007 - 13:42

Oui je savais pour le coup des manettes Megadrive, je l'utilisais de temps en temps.
Et quand aux DBZ sur Snes je suis du même avis que toi sseb22.

#58 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 755 messages
  • Lieu:Caen
  • Gamertag:HK Kaneda

Posté 04 novembre 2007 - 13:57

j'ai arrêté d'être un joueur pc lorsque les cartes graphiques dédié 3d sont apparus (je ne parle pas des cartes filles comme la 3dfx 1 & 2)... mais la TNT a été le début de la fin... avant c'était un nouveau proco et un peu de ram et ça roulait...

depuis cet époque j'ai retenté une percé par deux fois (avec une GF2 et une GF4) mais la course à l'armement a été fatale... changement de chipset proco, de port pci vers agp puis pci-e, donc changement de carte mère à chaque upgrade, de ram (avec la ddr, ddr2)... ras le bol, achat d'un laptop empêchant du coup toute tentative d'upgrade...

je ne m'en porte pas plus mal, plus de config à la con du clavier, plus de preset pour tout faire tourner à 40i/s mini sans pouvoir profiter des graph au taquet...

avec une console, je sais que ça marche et que je n'ai rien à réinstaller.

et puis le pc a perdu son statuts de machine à fps et de course de bagnole... la console a fait aussi bien (en fps) voir mieux (en course)... il ne lui reste plus que les str.

du coup je suis passer d'un gros joueur pc et petit joueur console, à un gros joueur console et petit joueur pc.

de toute façon j'ai toujours acheté toutes les plateformes à leur sortie (sauf les consoles Sony, acquit 1 à 2 ans après leur sortie... peut être un signe...).

#59 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13769 messages
  • Lieu:Antibes/Toulon
  • ID PSN:cymfffan
  • ID Steam:Cymfffan

Posté 04 novembre 2007 - 14:56

Bi perso.
Consoleux total au début, puis a partir de 1996 mon premier PC et j'ai commencé a faire des deux !
Ca allait de période en périodes selon les jeux qui sortaient sur les deux supports.
Maintenant je suis plus console a cause du fait que j'ai préféré prendre une console next gen a la place d'upgrader mon PC qui est juste a la ramasse grave !
Je suis retourné a mes premiers amours.

Image IPB

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere

#60 PetitPrince

PetitPrince

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse [vers Lausanne]

Posté 04 novembre 2007 - 15:08

C'est quoi le clone d'EBA ?

Neon Tetris the Grand Master Evangelist
De Brique et De Bloc (briquetier de renom depuis 2009) | Image IPB tetrisconcept.net (nous ne somme pas des francs-maçons)
Image IPB Grospixels (c'était mieux avant) | Image IPBGeekzone (we will not fix your computer)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)