Aller au contenu

Photo

Final Fantasy IV Complete Collection PSP en images

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 415 messages

Posté 20 décembre 2010 - 15:05

Square Enix met enfin des images sur son annonce de Final Fantasy IV Complete Collection, ce remake PSP de Final Fantasy IV qui viendra donc en bonus avec l'adaptation de Final Fantasy IV : Les…

Voir la news : Final Fantasy IV Complete Collection PSP en images

#2 VieuxGamer

VieuxGamer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages

Posté 20 décembre 2010 - 15:09

Plus proche de la version Gameboy advance que du remake en 3d de la DS donc...

#3 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 993 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 20 décembre 2010 - 15:11

Plus proche de la version Gameboy advance que du remake en 3d de la DS donc...

Ben c'est en 2D, mais vachement plus beau que de la GBA quand même, non? :ph34r:

#4 Akinari

Akinari

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 385 messages

Posté 20 décembre 2010 - 15:23

Comme pour l'episode 1 et 2 des améliorations minime refonte des art des personnages et monstres lors des combats. Ajout d'ombre de nuage sur les map et paufinage des effets visuel pour les sorts. Des Refontes superficiel pour encore nous refourguers un énièmes remake final fantasy. Je suis fan de square enix et surtout des final fantasy photo preuve sur mon blog mais la ça commence vraiment a en faire trop, pour exemple FF4 sur, Snes, Psone, Wonderswan color, wiiware, GBA, DS et bientôt PSP. Je commence a en avoir marre de rachetter le jeux sur toute les plateforme pour ma collection sachant que la pour sur comme pour le 1 et 2 sur PSP le jeux subira des modification minime et ne sera surement pas traduit ! Le seul remake vraiment superbe est la version DS arrêtez-vous sur celui la principalent.

#5 Kira27

Kira27

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 619 messages
  • Lieu:Clermont-Ferrand (63)
  • ID PSNKira-27
  • ID SteamSam2763

Posté 20 décembre 2010 - 15:28

On dirait du RPG Maker XP Image IPB

#6 Radaj

Radaj

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 20 décembre 2010 - 15:29

Comme pour l'episode 1 et 2 des améliorations minime refonte des art des personnages et monstres lors des combats. Ajout d'ombre de nuage sur les map et paufinage des effets visuel pour les sorts. Des Refontes superficiel pour encore nous refourguers un énièmes remake final fantasy. Je suis fan de square enix et surtout des final fantasy photo preuve sur mon blog mais la ça commence vraiment a en faire trop, pour exemple FF4 sur, Snes, Psone, Wonderswan color, wiiware, GBA, DS et bientôt PSP. Je commence a en avoir marre de rachetter le jeux sur toute les plateforme pour ma collection sachant que la pour sur comme pour le 1 et 2 sur PSP le jeux subira des modification minime et ne sera surement pas traduit ! Le seul remake vraiment superbe est la version DS arrêtez-vous sur celui la principalent.

Rien ne t'oblige à le prendre faut pas abuser =O
Perso avoir Les Années Suivantes en format boîte ça me plaît bien, d'autant plus que j'ai vraiment pas accroché à la version DS, beaucoup trop lente =/

#7 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 645 messages

Posté 20 décembre 2010 - 15:47

Je commence a en avoir marre des remake de square enix, je regrette l epoque du grand square qui sortait des rpg inedits et audacieux a l epoque de la super nes et de la PS1.

#8 ling01fr

ling01fr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 531 messages

Posté 20 décembre 2010 - 15:51

Le seul remake vraiment superbe est la version DS arrêtez-vous sur celui la principalent.

Euh serieusement c'est bien plus beau et ca me donne bien plus envie que le remake DS (qui n'a convaincu personne avec sa 3D moche). C'est ptet bien la seule édition à avoir grace a l'ajout de sa suite.

#9 glauktier

glauktier

Troll à la retraite.

• Membres
  • PipPipPip
  • 963 messages
  • GamertagGlauktier
  • ID PSNGlauktier

Posté 20 décembre 2010 - 16:04

Je trouve aussi que ça pue ce remake. Quand j'ai découvert que c'était ce fameux "stand mystère" à la Jump Festa, j'ai tiré la gueule. Franchement… Ok j'ai tjrs un peu tiré sur Nintendo qui pompe ses licences et joue sur la nostalgie mais Square-Enix c'est presque 10 fois plus… et complètement abusé !

#10 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 20 décembre 2010 - 16:15

Dites donc mais y'a même un trailer !

#11 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 20 décembre 2010 - 16:32

Je commence a en avoir marre des remake de square enix, je regrette l epoque du grand square qui sortait des rpg inedits et audacieux a l epoque de la super nes et de la PS1.

Et qui ne se vendaient que très peu, ou pas du tout, et qui partaient aux oubliettes... or à l'époque cela pouvait coûter beaucoup moins cher à développer qu'aujourd'hui... Oups pardon, ils ont en sorti quelques uns dont les qualités ne sont pas forcements mauvaises... Ah mais il n'y a aucune actu dessus chez nous (ou presque)...

#12 Gatchaman

Gatchaman

You're not Alexander !?

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 473 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSNUnicellulaireman
  • ID SteamOnecellking

Posté 20 décembre 2010 - 17:13

Encore un remake de plus... Mais il y a quand même quelque chose qui me plait dans celui ci, le fait de reprendre des graphismes 2D mais bien plus beaux, tout en respectant l’esprit 16bits. Le remake Ds avec cette 3d en carton et sa mollesse générale été décevant, de plus (même si je doute un peu de sa qualité) l'ajout du scénario supplémentaire est une bonne chose, moi je ne l'ai jamais fait..

Bref encore un remake, mais celui ci ne semble pas si mal...

Après comme dit plus haut, rien ne force les gens à acheter, et si ça permet a quelques joueurs qui n'ont commencé qu'avec le 7 de découvrir des classiques comme le 4 ou le 6 (toujours incontestable le meilleur de la série de ridiculement loin!) alors c'est une bonne chose..

maintenant c'est vrai qu'on voudrait voir de nouvelles ip aussi..

#13 isaeris

isaeris

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 606 messages

Posté 20 décembre 2010 - 17:26

Encore un remake c'est vrai, et du FF sorti sur le plus de supports différents (avec deux version super famicom en plus), ça peut en effet être exagéré.
Mais je trouve que les remakes psp sont bien plus intéressants que les remakes GBA, lumineux, beaux grands sprites, respect de l'univers initial, netteté... Ca coutera toujours moins cher que d"acheter chaque épisode de The Afters Years sur wiiware à l'unité, chose que je n'ai pas faite.
Une manière plus économique de découvrir les scénarii post FFIV ou de redécouvrir le premier Final Fantasy à être vraiment captivant et soigné niveau histoire.

#14 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 20 décembre 2010 - 18:15

ouais, enfin c'est quand même foutrement plus beau ça que les remakes ds avec sa 3d pourrie. Pour moi les meilleurs portages sont les épisodes gba car en francais et plus beaux que les originaux et puis surtout, ok il y a eu plein de portages mais très peu sont sorti chez nous. La première fois c'était avec les versions ps1 puis il y a eu les versions gba. Le plus chiant étant que l'on ne peut avoir la collection complète sur un seul support surtout à cause de l'épisode 3 qui n'a eu droit qu'à son remake ds moche et c'est tout ( chez nous du moins ).
On peut trouver ff1,2,4,5,6 sur gba et ps1 mais pas le 3.... Casse couille pour les collectionneurs.

Bon l'avantage ici est d'avoir le nouveau scénario, ça c'est sympa et pas un simple portage :thumbup:

#15 Zakai

Zakai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 387 messages

Posté 20 décembre 2010 - 19:19

Comme dis par plusieurs personnages, la version ds en 3D était très moche et lente. La on a le droit à de la 2d net et belle. Honnêtement je l'attend avec impatience, j'espère qu'il sera en anglais !

#16 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Posté 20 décembre 2010 - 19:46

Du remake... et encore du remake... (le problème est: plein pot le prix je suppose)

Moi j'ai pris les deux 1er qui sont sortie sur PSP, mais à 8 EUR pièce (en affaire de Fnac), et je ferais sans doute pareil pour celui là...

Et FF3 pour boucher le trou entre le 2 et le 4... c'est trop demandé à SquareEnix ???

Un FF3 offert pour un FF4 acheté par exemple !?!

#17 azerty

azerty

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • ID PSNgazz13127

Posté 20 décembre 2010 - 20:02

remake d'un remake....puis vu la gueule du jeu il aurait pu sortir directement en minis voire meme sur iphone...

#18 jpalba

jpalba

N00b

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 20 décembre 2010 - 20:59

et voila.... je vais encore replonger une 4eme ou cinquieme fois . Quand square nous prend pour des cochons de lait mais il a raison si je me fie sur le fait que je vais le prendre comme beaucoup de joueurs.

J espere que ce serra la versoin ultime avant un remake en full hd 3d avec cinématiques qui tuent dans 5 ans :o)

#19 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 20 décembre 2010 - 21:06

Le IV, ça doit être le FF le plus refait de tous. Quant au VII et au VI... :D

#20 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 20 décembre 2010 - 22:27

Quant au VII et au VI... :D

Ont les attend toujours... Image IPB

#21 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 20 décembre 2010 - 22:34

Ont les attend toujours... Image IPB

Vu les dégâts faits avec la compil ff7, je préfère encore ne pas les voir venir :wallbash:.

#22 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 21 décembre 2010 - 02:13

Vu les dégâts faits avec la compil ff7, je préfère encore ne pas les voir venir :wallbash:.

Je suis en accord avec toi !!! Mais moi je rêve (ou je sais... à fond Image IPB ) d'un FFVI avec des graphismes en 2d haute résolution façon Muramasa, avec des personnage redessiné qui respecterait parfaitement les dessins par Amano. Idem pour les décors et le reste...

Et pareil pour FFVII: les personnages et décors refait qui respecte trait pour trait le FFVII originale (ou plutôt les cinématique de celui-ci), avec de moins / rien de plus. Et surtout pas des séquence tout much et un look tout much façon FFVII Advent children (le film) Image IPB

Mais là je dis: Téléphone (le groupe musical)

Je revais d'un autre monde
Ou la terre serait ronde
Ou la lune serait blonde
Et la vie serait féconde

Je dormais à poings fermés
Je ne voyais plus en pieds
Je rêvais réalité,
Ma réalité

... Image IPB

#23 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 269 messages

Posté 21 décembre 2010 - 08:27

Ah enfin un remake en 2D !

Je suppose qu'on pourra accéder directement à la partie "Les années suivantes" ? Par ce que bon même si j'adore FF4 je suis pas spécialement chaud pour le recommencer afin d'accéder à sa suite.

RetroPlayerMan > Quelque chose dans ce goût là?
http://orioto.devian...set=24#/d1xntoi

#24 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 21 décembre 2010 - 11:01

Je suis en accord avec toi !!! Mais moi je rêve (ou je sais... à fond Image IPB ) d'un FFVI avec des graphismes en 2d haute résolution façon Muramasa, avec des personnage redessiné qui respecterait parfaitement les dessins par Amano. Idem pour les décors et le reste...

Et pareil pour FFVII: les personnages et décors refait qui respecte trait pour trait le FFVII originale (ou plutôt les cinématique de celui-ci), avec de moins / rien de plus. Et surtout pas des séquence tout much et un look tout much façon FFVII Advent children (le film) Image IPB

Mais là je dis: Téléphone (le groupe musical)

Je revais d'un autre monde
Ou la terre serait ronde
Ou la lune serait blonde
Et la vie serait féconde

Je dormais à poings fermés
Je ne voyais plus en pieds
Je rêvais réalité,
Ma réalité

... Image IPB

aha, oui moi aussi je rêve de la même chose mais voilà, c'est certain que ça ne se fera pas comme on le souhaite.
D'ailleurs voici un petit lien du cosmo canyon remodélisé pour UDK, c'est amateur et pourtant, c'est tout ce qu'on demande :

http://www.youtube.com/watch?v=aipqUJ1b2w0

#25 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages

Posté 21 décembre 2010 - 14:16

RetroPlayerMan > Quelque chose dans ce goût là?
http://orioto.devian...set=24#/d1xntoi

Voilaaa !!! Image IPB

D'ailleurs voici un petit lien du cosmo canyon remodélisé pour UDK, c'est amateur et pourtant, c'est tout ce qu'on demande :

[url="http://www.youtube.com/watch?v=aipqUJ1b2w0"]http://www.youtube.c...h?v=aipqUJ1b2w0[/url]

Le couteau dans la plaie... Image IPB

#26 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 21 décembre 2010 - 15:57

j'avais pas fait gaffe au post de KingTeDdy, c'est vrai que Orioto, il déchire tout ( et me permet d'avoir de beau fond d'écran :thumbup: )

#27 Yeah

Yeah

writeandplay.fr

• Membres
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 12 février 2011 - 15:13

Je trouve son cosmo canyon pas assez "rouge", mais c'est clair que c'est un beau travail. Entreprendre le remake d'un tel jeu serait vraiment compliqué quand j'y pense...dans quelle mesure faire du neuf tout en saisissant l'atmosphère que créait le jeu avec ses bonhommes SD?sur des décor 2D qui plus est? Un remake ca perd toujours toujours un peu l'essence de l'orignal. M'enfin... je m'éloigne du sujet! N'ayant qu'éfleurer FF' sur psOne je me le prendrai peut etre quand jaurai trouvé une psp a moins de 100 euros, j'aime beaucoup ses graphismes a l'ancienne

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)