Aller au contenu

Photo

Tomb Raider Anniversary

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 426 messages

Posté 25 février 2007 - 15:04

Toutes les discussions sur le jeu Tomb Raider Anniversary, c'est ici que ça se passe !

#2 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 14 juillet 2009 - 18:47

Je viens de terminer Tomb Raider Anniversary dans sa version PS2.

Plutôt déçu au final car j'ai vraiment pris moins de plaisir que sur Legend: Lara ne répond souvent pas lors des sauts, des locks d'ennemis et du coup cela devient vitre frustrant.
Qui plus est il n'y a pas vraiment de scénario, de développement des personnages.

D'accord il est plus dur, plus tortueux que Legend et dans ce sens il est meilleur, j'ai adoré tous ces petits puzzle, ces sauts. Mais il manque de cohésion (des munitions dans des endroits antiques inviolé?), dans son univers, de variété dans ses environnement (3 mondes seulement avant le final). Il y a certes des lieus magnifiques, mais bon... j'aurais aimé en avoir plus
De plus, cette notion mythologique tourne un peu au grand n'importe quoi.

J'ai vraiment l'impression que tous ces défauts que j'énumère sont la force de Uncharted, cela fait bizarre.
On pourrait me dire que dans Tomb Raider, ce qui prime c'est l'exploration et non l'histoire; je veux bien mais comme elle répond plutôt mal par moment, on a du mal a totalement apprécié cet aspect.

Qui plus est les développeurs ont complètement foiré Natla (en terme de cohérence), on dirait un design Free Radical comparé aux autres personnages (elle est plus dans le SD) elle est vraiment laide.

Petite déception donc que cet épisode Anniversary.

#3 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 15 juillet 2009 - 14:50

Bizarre, j'ai vraiment pas ressenti les problèmes de maniabilité dont tu fait mention. Sur quelle version y as-tu joué ? Parce que sur ma version PC, avec une manette 360, ça marche foutrement bien, Lara répond au poil et c'est clairement la même que dans Legend. Elle est même un peu moins permissive dans TRA, mais c'est exactement la même.

Je ne sais pas si tu avais fait Tomb Raider 1 à l'époque, mais ce remake est vraiment bon, et j'ai était bluffé de voir a quel point il respect son aîné, sans le dénaturer, tout en profitant des innovations de TR Legend.
J'ai aimé le Legend mais il était bien trop action et bien trop court, moins exploration et résolution d'énigmes. Et je n'ai jamais aimé me retrouver dans des environnements urbains dans un TR, ce qui est le cas dans cet épisode (le niveau du Japon par exemple).

Pour l'histoire ils ont respecté a fond celle de l'original, et c'est vrai que ça fait vieillot dans la manière de la raconter, et elle n'est pas très développé, mais je la trouve plutôt sympa. Je te rejoins sur le design de Natla, horrible. Elle est bien plus réussi dans TR Underworld.

Enfin, en tant que fan de TR, ce TRA m'a comblé, j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le premier TR, et c'est véritablement un excellent remake.

#4 Carkel

Carkel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 396 messages

Posté 15 juillet 2009 - 17:49

C'est clair que Anniversary est vraiment un épisode pensé pour les fans du premier opus.

D'ailleurs dans les Extra, il y a message des developpeurs pour le joueur qui explique très clairement que c'est un cadeau pour les fans de la première heures qui voudraient redecouvrir le jeu avec la Lara d'aujourd'hui (TR Legend donc).

Personnelement, j'ai adoré redecouvrir les environnements avec la qualité graphique actuelle mais surtout avec le nouveau gameplay des derniers épisodes. Moi non plusi je n'ai jamais été fan des environnements urbain dans TR (qui sont souvent très moches d'ailleurs) et ceux de Anniversary sont de loin les plus reussis reprenant tout les grands classiques des sites archeologiques.

L'autre aspect bien sympa c'est qu'à la manière de Capcom avec Resident Evil rebirth, Crystal Dynamics a inclus plein de variantes dans le deroulement pour surprendre les joueurs.

#5 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 15 juillet 2009 - 20:10

1) Je ne sais pas si tu avais fait Tomb Raider 1 à l'époque, mais ce remake est vraiment bon, et j'ai était bluffé de voir a quel point il respect son aîné, sans le dénaturer, tout en profitant des innovations de TR Legend.
J'ai aimé le Legend mais il était bien trop action et bien trop court, 2) moins exploration et résolution d'énigmes. Et je n'ai jamais aimé me retrouver dans des environnements urbains dans un TR, ce qui est le cas dans cet épisode (le niveau du Japon par exemple).

Pour l'histoire ils ont respecté a fond celle de l'original, et c'est vrai que ça fait vieillot dans la manière de la raconter, et elle n'est pas très développé, mais je la trouve plutôt sympa. Je te rejoins sur le design de Natla, horrible. 3) Elle est bien plus réussi dans TR Underworld.

1) Non je suis un novice en Tomb Raider d'où le fait que je ne l'ai peut etre pas apprecié avec le côté nostalgique
2) Pareil, dans cet aspect comme je l'ai dit, il surpasse Legend
3) J'espère que ce n'était pas un spoil énorme ^_^

Comme je l'ai dit, j'y ai joué sur PS2. J'ignore si c'est la meilleure version du point de vue gameplay.
J'ai plusieurs fois pesté contre le lock qui ne lock pas et contre le freeze énorme en Egypte (2 fois au même endroit, obligé de passer par ailleurs)

#6 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 16 juin 2011 - 23:04

Je viens de le finir sur PS3.

J'ai beaucoup aimé malgré toutes les petites imperfections que relève très justement Rhed. Enfin, sur PS3 je n'ai vu ni freeze, ni problèmes de lock, mais par moment... la maniabilité était bien aux fraises, notamment dans le dernier niveau. En même temps, ça m'a rappelé mes crises de nerfs sur l'original :P

Parce que vraiment, ce qui joue à plein, c'est le plaisir de retrouver l'original, un brin dépoussiéré, mais avec des sensations intactes... sans tout de même les loadings interminables et la maniabilité anarchique qui faisaient la loi sur PS1, qui m'ont toujours empêché de faire un autre TR après le premier. C'est marrant, du coup, je pars de la position inverse de celle de Bigquick, j'ai toujours plutôt cordialement détesté les TR, jusqu'à ce que Legend me convainque d'essayer Anniversary : et j'y ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans le premier débarrassé en grande partie des énormes défauts qui m'avaient déplu.

Je dois dire que je m'attendais à ce que le scénar ait subi lui aussi un tit coup de lifting... et pis non en fait. Tant pis. L'ambiance est là, les décors mystérieux comme jamais, les effets sonores se déclenchant toujours au bon moment. Et les inévitables seins de Lara jouent toujours leur élément comique déterminant.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)