Aller au contenu

Photo

Corvée de VC du 19 Octobre

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 19 octobre 2007 - 12:25

Il y a des semaines avec et des semaines sans. Cette semaine, on dira que c'est une semaine avec, puisque sur les trois jeux qui débarquent sur Virtual Console, aucun n'est mauvais ou même moyen ! On nous propose en effet Castlevania II : La Quête de Simon, sorti d'abord sur Famicom Disk System puis en cartouche sur NES en 1988... Peut-être pas le plus inoubliable de toute la série qui en…

Voir la news

#2 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 19 octobre 2007 - 12:26

Bon, le FLVC va fermer sa gueule aujourd'hui au vu du texte d'aujourd'hui
Mais il va falloir que ca continue, TUDJUU !!!

A part ca, GoT, il vaut le coup quand on a deja Super Star Soldier et Soldier Blade (je ne les ai meme pas finis !)

#3 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 19 octobre 2007 - 12:43

Et qui à la rédac est de corvée de WC? Parce qu'il en faut un, quand même...

#4 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 19 octobre 2007 - 13:41

9 € pour un jeu qui à l'époque en valait plus de 150, ce n'est pas si cher, mais bon, WH, ce n'est pas King of Fighters 2001 non plus!

Je le dis et le répète : à quand la transformation des points étoiles du Nintendo VIP contre des Wiipoints, Screundidji de screundidjiou?? Parce que bon, personnellement, des sonneries ou des fonds d'écran de portables Mario, je m'en bats un peu les :ph34r: :ph34r: , et je n'ai pas envie de dépenser des dizaines d'euros pour des jeux que j'avais déjà payé ouatmille balles avec mon argent de poche d'ado boutonneux...

#5 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 19 octobre 2007 - 13:53

Attends, y a pas longtemps; tu pouvais récupérer une figurine de Will 'legolas' Turner.

je pense qu'ils vont attendre que les premiers points soient tous disparu (vu qu'il ne sont valable qu'un an maintenant) avant de lancer ces conversions (ce qui me ferait bien chier vu que je cumule ces points depuis la sortie de la GC...)

#6 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 19 octobre 2007 - 19:14

Je connais pas du tout Gate of Thunder, c'est si bien que ca? C'est le genre de shoot chiant avec des niveau interminable et ou il se passe rien comme 99% des shoots PC-Engine (...)

Si c'est vraiment ce que tu penses des shoots sur PC Engine, mieux vaut que tu passes ton chemin alors. Parce que si il y a bien un jeu qui a contribué à la réputation de la machine dans ce domaine c'est bien celui-là (avec Spriggan aussi of course). Gate of Thunder n'est pas connu pour avoir apporté une révolution au genre mais plutôt pour pousser les composantes classiques de ce genre à un très haut niveau, une réalisation de premier ordre, un challenge à la difficulté parfaitement dosée. Si il y a une parenté à établir à ce titre, ça serait plutôt du coté de Thunder Force 3 sur Mégadrive qu'il faudrait creuser. Maintenant, on parle d'un shoot sorti en 1992 hein (Tilt d'or d'ailleurs, enfin bon si ça avait de la valeur ces trucs-là :mellow: ), donc forcément le jeu prête surement à rire, si on le compare à Radiant, ou à la difficulté de certains shoots.
Moi en tout cas je salue l'initiative, rien que pour le fait de redonner une audience à la PCEngine et à son support Cd-Rom.

#7 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 19 octobre 2007 - 21:27

Rah, j'ai d'excellents souvenirs de World Heroes, j'ignore pourquoi.
Mais bon, de là a y rejouer...

#8 sseb22

sseb22

Otôsan

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 23 octobre 2007 - 03:17

Ben ça n'a quand même rien à voir. Gates of Thunder est un shoot horizontal, les deux autres verticaux !

Faut arreter, ce sont des shmups, tous les 3 !
alors OK, c'est different, mais ca n'a pas rien a voir ! :lol:

Et vivement Winds of Thunder !

et Thunderforce III

un challenge à la difficulté parfaitement dosée.

ca veut dire qu'il est moins dur que Soldier Blade et cie ?
(ca m'arrangerait :o)

#9 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 23 octobre 2007 - 10:14

Soldier Blade m'avait pas spécialement marqué par sa difficulté... GoT m'avait semblé plus retors par moments mais bien bien plus classe. Cela dit, j'ai pas eu l'occasion de m'essayer à ces deux titres autant que je le voulais à l'époque, et encore moins pour pouvoir me permettre de comparer, désolé. Après, chacun voit d'après son niveau (et ses envies de découvrir de perles retro)... ;)

#10 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 23 octobre 2007 - 10:26

simon's quest B)

dommage, je peux plus squatter la connexion wifi des voisins, plus de réseau ouvert, finie la VC pour moi ! :(

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)