Aller au contenu

Photo

Final Fantasy XI patché avant la fin de l'année

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 06 décembre 2010 - 11:04

Attention, voici la blague du jour. Square Enix, très branché rustines en ce moment pour tenter de redorer le blason de son Final Fantasy XIV lancé "un peu trop tôt", précise qu'il n'oublie pas…

Voir la news : Final Fantasy XI patché avant la fin de l'année

#2 devilcaramel

devilcaramel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 278 messages

Posté 06 décembre 2010 - 11:07

Mimic ta news elle est daubesque et sent vraiment la méchanceté gratuite et le manque de professionalisme
Ce jeu ne vous a jamais interressé et parce que FFXIV se plante litteralement tu viens "pisser" sur FFXI ?

des patchs comme celui ci il y en a tous les 3 mois sur FFXI et cela depuis 8 ans !!!! ya pas plus de contenus dans ce patch de décembre que dans les autres !!!!!

ya aucun rapport entre ce patch et FFXIV !!!!

Franchement ça me fait rager autant de bêtises !!!!!!

pro wow un jour, pro wow toujours ....

vas faire des news sur cataclysm plutôt ... tu diras peut être moins d' ânneries ...

#3 kyobox

kyobox

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • ID PSNkyobox

Posté 06 décembre 2010 - 11:10

Oui, ce genre de ton est vraiment pas justifié. Final Fantasy XI a toujours eu ce genre de mises à jour, et Square Enix a promis que les joueurs auraient des nouveautés même après le lancement de FFXIV. Dire que c'est "la blague du jour" est vraiment mesquin et pas très respectueux de cette communauté solide.

#4 Guest_kiki1980_*

Guest_kiki1980_*
  • Invités

Posté 06 décembre 2010 - 11:16

Je comprends pas le ton de la news, après tout tant mieux pour les joueurs de FFXI.

Jeu que j'ai adoré d'ailleurs, mais le temps me manque (mon DRG/SAM me manque....)

#5 ling01fr

ling01fr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 531 messages

Posté 06 décembre 2010 - 12:03

Et pour info l'update est prévue pour le 6 décembre
preuve ici : http://www.playonlin...news20141.shtml
Et oui Square n'a pas peur de cataclysm et sort son nouvel addon de FF11 le meme jour.

ps - franchement ta news est tres douteuse Mimic ... je suis déçu ...

Et non ce n'est pas une blague, l'equipe de FFXI est toujours active et differente de celle du XIV en ce moment.Ca prouve bien qu'ils ne prennent pas les joueurs de FFXI pour des cons. Tu l'auras ton update de FFXIV en décembre mais ça c'est un autre sujet.

#6 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 06 décembre 2010 - 12:32

Et pour info l'update est prévue pour le 6 décembre
preuve ici : http://www.playonlin...news20141.shtml
Et oui Square n'a pas peur de cataclysm et sort son nouvel addon de FF11 le meme jour.

ps - franchement ta news est tres douteuse Mimic ... je suis déçu ...

Et non ce n'est pas une blague, l'equipe de FFXI est toujours active et differente de celle du XIV en ce moment.Ca prouve bien qu'ils ne prennent pas les joueurs de FFXI pour des cons. Tu l'auras ton update de FFXIV en décembre mais ça c'est un autre sujet.

Ils n'ont surtout aucune raison d'avoir une peur particulière puisque c'est un public déjà acquis depuis fort longtemps

#7 Benben

Benben

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 662 messages
  • Lieu:Amsterdam
  • ID Steambenben_27

Posté 06 décembre 2010 - 12:43

des patchs comme celui ci il y en a tous les 3 mois sur FFXI et cela depuis 8 ans !!!! ya pas plus de contenus dans ce patch de décembre que dans les autres !!!!!

rien à rajouter.

Cette news est ridicule. Tout ca pour casser du sucre sur le dos de FFXIV par l'intermédiaire de FFXI avant la sortie de l'extension WOW, j'ai rarement vu aussi peu professionnel.
Je suis sur ce site pour lire des news, pas pour lire des trolls digne des forums de JOL... Au pire vous avez vos blogs pour cela.

#8 ling01fr

ling01fr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 531 messages

Posté 06 décembre 2010 - 13:27

+1

et pour en rajouter une couche : la réalité economique fait que le 11 est toujours plus interessant que le 14 pour Square et qu'ils auraient tort de se tirer une balle dans le pied (cad l'abandonner avant que FFXIV ne prennent vraiment)

A priori certains ici (et sur d'autres sites de news) enterrent FFXI beaucoup trop vite (ce que Square ne fait pas bien heureusement). Le jeu a totalement changé depuis 2002 ... A quand un article de Greg, ex Joypad sur la question (ici ou ailleurs). Si ce dernier (ex FF experts dans Joy) considere encore FFXI comme son jeu de l'annéeé 2010 c'est qu'il y a une raison ... qui echappe a nos chroniqueurs favoris malheureusement :P

et ce meme coté graphique le jeu s'en sort pas mal pour un jeu de 2002 :P
Spoiler

#9 Dathu

Dathu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 06 décembre 2010 - 14:04

Best MMO ever ! :yes:

#10 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 06 décembre 2010 - 14:52

rien à rajouter.

Cette news est ridicule. Tout ca pour casser du sucre sur le dos de FFXIV par l'intermédiaire de FFXI avant la sortie de l'extension WOW, j'ai rarement vu aussi peu professionnel.
Je suis sur ce site pour lire des news, pas pour lire des trolls digne des forums de JOL... Au pire vous avez vos blogs pour cela.

+1. Je ne suis pas un joueur de FFXI, mais je trouve le ton de cette news vraiment déplacé. La tribune de Gameblog n'est pas votre blog perso.

#11 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 06 décembre 2010 - 16:29

Salut à tous,

A quel moment est ce que je manque de respect à la communauté ? Expliquez moi ? <_<

Parce que à part des réflexions dans vos réponses qui elles, pour le coup, manquent de politesse, je ne vois rien dans cette news qui enfonce FFXI.

De plus, je suis joueur de FFXI depuis maintenant 6 ans et mon abonnement est toujours actif. D'ailleurs, j'y passe encore régulièrement pour voir les nouveautés.

Mais pour en revenir à la news, je trouve ça amusant que Square parle de ce patch (alors que généralement, on en entend pas autant parler malgré la régularité des MàJ) à quelques jours de la sortie de Cataclysm et pendant qu'ils tentent de sortir FFXIV de la mélasse. Alors non, ce n'est pas un hasard et ceci même si ce patch semble plus conséquent. L'info est là et ça me fait sourire, tout simplement... :hypocrite:

Arrêtez de lire entre les lignes ou, plus précisément, de lever les boucliers sans raison.

#12 ling01fr

ling01fr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 531 messages

Posté 06 décembre 2010 - 16:41

je ne sais pas d'ou tu as entendu parler mais il n'en ont pas plus parlé ou moins que les precedentes (sauf si effectivement il y a des canaux de news que je ne connais pas entre Square et la presse). Sur Playonline precedents les Updates tu as des news tous les 2 jours, sur chaque aspect de l'update. En juin on est passé au level 80 puis 85 en septembre et le site officiel etait assez fourni, avec des update parlant des nouveautés assez régulière.

La roadmap etait définie depuis la VanaFest de l'an dernier (j'imagine donc que tu en as entendu parler), ils ont juste réussi a la tenir au niveau des dates
Spoiler

Manque de bol depuis Cataclysm a annoncé leur date de sortie et FF14 est dans la mélasse. Et ca tombe pile poile en décembre.. Est ce leur probleme ? Devait-il changer la date ?

Donc le

Attention, voici la blague du jour. Square Enix, très branché rustines en ce moment

peut etre mal interpreté car justement il n'est pas question du tout de rustines mais de respect d'un planning annuel

En tout cas, desolé, la news ne laissait pas deviner que tu étais toujours un joueur de FFXI ^^;;
(on voit le mal partout, ce qui est bien possible a force >.<)

#13 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 06 décembre 2010 - 16:52

Salut à tous,

A quel moment est ce que je manque de respect à la communauté ? Expliquez moi ? <_<

Parce que à part des réflexions dans vos réponses qui elles, pour le coup, manquent de politesse, je ne vois rien dans cette news qui enfonce FFXI.

De plus, je suis joueur de FFXI depuis maintenant 6 ans et mon abonnement est toujours actif. D'ailleurs, j'y passe encore régulièrement pour voir les nouveautés.

Mais pour en revenir à la news, je trouve ça amusant que Square parle de ce patch (alors que généralement, on en entend pas autant parler malgré la régularité des MàJ) à quelques jours de la sortie de Cataclysm et pendant qu'ils tentent de sortir FFXIV de la mélasse. Alors non, ce n'est pas un hasard et ceci même si ce patch semble plus conséquent. L'info est là et ça me fait sourire, tout simplement... :hypocrite:

Arrêtez de lire entre les lignes ou, plus précisément, de lever les boucliers sans raison.

Je crois que j'ai compris d'ou vient le malentendu, en relisant la news : c'est le "blague du jour" qui crée le malaise, car tout le monde a compris que tu parlais là de la mise à jour de FFXI, et avec la pique lancée à FFXIV dans la foulée, le tout part rapidement en vrille. Alors qu'en fait tu parlais bien de ta blague (vaseuse :P) du "patché -> rustines".

Du coup, une levée de boucliers dû à une simple tournure de phrase malheureuse...

#14 devilcaramel

devilcaramel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 278 messages

Posté 06 décembre 2010 - 17:33

je pense surtout que Mimic ment et joue la carte de la victime pour ne pas passer pour un con ...
joueur de FFXI , mon bip ....

avoir un compte actif et être vraiment joueur sont deux choses différentes ...

Greg hellot par exemple, même si il n'est pas 24h sur 24 sur FFXI n' aurait jamais ecrit un billet aussi minable ...

Tu y a joué aux débuts avec Julo puis tu as switch vers wow ( et ça c'est quelqu'un très proche de vous qui me le confirme dans l' oreilette )

Je ne vois pas en quoi et où square parle plus de cette mise à jour plus qu'une autre comme le dit ling ça fait quasi 1 an et demi qu'elle est prévue..

Elle a fait surtout grand bruit lors du dernier fan festival ( évènement super auquel d'ailleur vous ne vous êtes jamais interressé et pour lequel on n'a jamais eu de news ... ba alors M. le journaliste on ne fait son travail que quand ça vous arrange ?)

et je ne vois pas en quoi elle est plus conséquente qu'une autre !!!!!

c'est plutôt le contraire ce sont les problèmes de FFXIV qui t'ont fait interresser aux news sur FFXI ...

le simple texte de cette new prouve bien que tu n'es même pas au courant qu'il y a des mises à jour tous les trois mois.

même la légende de la photo que tu apposes avec la new , respire le parti-pris

ta new est une EPIC FAIL et puis c'est tout

sois bon joueur ...

tu devrais :

soit la retirer

soit la reformuler

edit : les mises à jour de FFXI ont toujours été : en mars juin septembre décembre et cela depuis 8 ans et je suis bien placé pour le savoir !!!!!
car sache mon cher Mimic que j'ai travaillé chez square à Londres sur FFXI justement !!!

comme le monde est petit ...

Désolé d' être agressif, d' habitude je suis zen mais tu mérites le baton pour cette new rétrograde et honteuse

#15 Nexxus

Nexxus

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 décembre 2010 - 18:40

En effet, ça donne l'impression que tu as une dent contre Square Enix car FFXIV n'était pas à la hauteur de tes esperances alors tu te venge sur un autre de leur produit, FFXI, rien qu'à voir le commentaire sous l'image: "Il va y avoir du changement. Mais rien côté graphismes..."

FFXI n'a jamais eu pour but d'améliorer ses graphismes (qui sont très bien actuellement) du coup ça rend un peu ton texte hors sujet.

Mais d'un côté tu as raison, ta new, c'est la blague du jour.

#16 Benben

Benben

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 662 messages
  • Lieu:Amsterdam
  • ID Steambenben_27

Posté 06 décembre 2010 - 18:41

Ils en parlent ni plus, ni moins que les précédentes maj. C'est simplement le planning établi...
Je pense malgré tout que la news était maladroite. Autant mettre une touche personnelle je ne suis pas contre du tout, mais un peu d'objectivité aurait été pas mal non plus. Enfin on ne va pas en faire un fromage non plus. Tu a donné ton point de vue et je te remercie de répondre à nos réactions.

ou, plus précisément, de lever les boucliers sans raison.

Quand on est tank, c'est une seconde nature, on y peut rien :hypocrite:

#17 ling01fr

ling01fr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 531 messages

Posté 06 décembre 2010 - 19:13

pour detendre l'atmosphere, l'update est arrivée
les détails ici :
http://www.playonlin...039/detail.html

et en ce qui concerne le 3eme mini addon de Abyssea, la page qui explique les nouveautés (notamment un nouvel event, la 'Dominance' en vf) se trouve ici :
http://www.playonlin...detail.html#004

Bon en ce qui me concerne tout cela m'importe peu, j'attends surtout la fin du scenario de ouf de Wings of the Godess en esperant que ca ne se termine pas en eau de boudin :P

#18 tuwa

tuwa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 06 décembre 2010 - 19:31

je pense surtout que Mimic ment et joue la carte de la victime pour ne pas passer pour un con ...

Désolé d' être agressif, d' habitude je suis zen mais tu mérites le baton pour cette new rétrograde et honteuse

Non mais il va falloir apprendre à se calmer, ça devient violent sur les forums. Ça n'est pas désagréable uniquement pour les auteurs, mais aussi pour les autres lecteurs. Je ne parle pas que pour "devilcaramel". C'est l'ambiance générale depuis quelques temps. On se croirait à la récré ou au bistro. D'autant que quoique familier, l'article tacle FF14, et non FF11. Seul le terme "salvateur" peut prêter à confusion, mais pas de quoi s'offusquer.

#19 seiji

seiji

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 décembre 2010 - 23:35

c'est du meme niveau d'incompetence que nathanael de Rincquesen lors de sa revue de presse sur les "meuporg".
Image IPB

Tout a deja ete peter et repeter, mais bon une update prevue et annoncer depuis un an n'est pas un "patch salvateur", le lvl cap a deja ete augmenter 2 fois depuis juin....

La bonne nouvelle est que ce patch salvateur, destiné à Final Fantasy XI, sera disponible avant le jour de l'an (de cette année) et ça, ça fera surement plaisir aux joueurs de Final Fantasy XIV...

ce "patch salvateur" n'influe aucunement sur la correction des bug de XIV :SE a de quoi avoir 2 dev team differentes et independantes pour 2jeux, je soupsonne meme qu'ils en aient plein d'autre qui bossent sur d'autres jeux. Et au passage il ya a egalement une maintenace sur FFXIV ce soir

Et l tu aurais au moins pu chercher une image plus recente (mob obselete, gear obselete..) surtout que tu peux modifier les resolution sous FFXI (mais faut modifer le reg etc)

#20 ling01fr

ling01fr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 531 messages

Posté 07 décembre 2010 - 03:05

C'est vrai ça ce screen fait tres 2005 au niveau des gears et des lieux: Behemot à qufim avec des joueurs en scorpion harness ou AF1, AF2, ou meme optical hat, en fait ca fait longtemps que je n'ai pas vu tout ça ingame, et c'est beaucoup plus coloré depuis Aht Uggan et Wings of the Godess

Il aurait mis un screen plus recent ca aurait plutot donné ca :

Image IPB
ou encore
Image IPB
bon ca reste daté, certes mais c'est moins terne

#21 ling01fr

ling01fr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 531 messages

Posté 10 décembre 2010 - 11:38

En tout cas FF11 va très très bien par rapport à ce qui se passe pour FF14 qui vient de passer gratuit jusqu'à nouvel ordre :

http://lodestone.fin...2e855299cf4e945
(restructuration totale de l'équipe + report de la version PS3)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)