Aller au contenu

Photo

Street Fighter IV

• Veuillez vous connecter pour répondre
1547 réponses à ce sujet

#201 YordaX

YordaX

SPACED

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 27 février 2009 - 18:40

En ce qui concerne la manette 360 d'origine, elle s'en sort plutôt bien, il est assez facile de sortir des coups spéciaux, des focus...

Par contre, pour ce qui est des Super/Ultra, je trouve qu'il n'est pas évident de sortir à coup sûr les doubles arc de cercles (ni d'appuyer sur les 3 boutons simultanément, la faute à l'emplacement des coups forts sur la tranche de la manette). Même en pensant avoir choppé le coup, il n'est pas rare que ça se transforme en simple coup spécial, voire en coup spécial Focus (pour un ultra).

Je pense sérieusement à m'acheter un stick, mais il semble que les stocks soient vides all over the web.

Mais tout cela est à prendre avec des pincettes, parce que je me rends bien compte que je suck à SFIV.

#202 Sker

Sker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages

Posté 27 février 2009 - 19:23

Salut à toute la communauté! J'aurai vraiment aimé me présenter à la communauté autrement, pouvoir poster un beau message de présentation cool et ne pas débouler avec un problème cash... mais bon, urgence il y a!

En effet, je n'arrive plus à jouer en réseau sur play3 avec SFIV. Si les premiers jours tout allait bien, depuis quelques jours je reste bloqué dans ma solitude. Tant en classement qu'en amical, si j'essaie de rejoindre une partie il me dit "impossible de jouer. Réessayer?"... et je dois tenter au moins 20 fois avant de pouvoir commencer un match, qui bien souvent se termine au bout de quelques secondes pour "connexion perdue". Je désespère. Et si je crée un match, j'ai beau attendre des heures, personne ne vient. Pourtant j'ai jamais eu de soucis sur SSFIITRemix, ni sur Fifa, deux jeux auxquels je joue régulièrement en ligne. Je suis en NAT2, et j'ai même tenté de mettre ma PS3 en "DMZ": rien ne change. Ce qui m'effraie un peu c'est que je ne vois personne sur les forums souffrir de ça... Faute de comprendre et de pouvoir solutionner le problème, j'en viens quémander votre aide.

Si jamais y'a une âme charitable pour me tendre la main, je serai vraiment content. Merci d'avance et longue vie à la communauté!

#203 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • GamertagLorhkan

Posté 27 février 2009 - 19:33

En ce qui concerne la manette 360 d'origine, elle s'en sort plutôt bien, il est assez facile de sortir des coups spéciaux, des focus...

Par contre, pour ce qui est des Super/Ultra, je trouve qu'il n'est pas évident de sortir à coup sûr les doubles arc de cercles (ni d'appuyer sur les 3 boutons simultanément, la faute à l'emplacement des coups forts sur la tranche de la manette). Même en pensant avoir choppé le coup, il n'est pas rare que ça se transforme en simple coup spécial, voire en coup spécial Focus (pour un ultra).

Je pense sérieusement à m'acheter un stick, mais il semble que les stocks soient vides all over the web.

Mais tout cela est à prendre avec des pincettes, parce que je me rends bien compte que je suck à SFIV.

Je me dois de signaler qu'il existe un bouton "raccourci" qui simule l'appui sur les 3 boutons en même temps... :whistling:

#204 YordaX

YordaX

SPACED

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 27 février 2009 - 19:45

:lol: oui, LB LT.

Pour la partie online, pour le peu que j'en ai fait, je pense la même chose que Light, donc je le quote :

Le online est quand même décevant.
Pas de mode tournoi, pas la possibilité de recommencer un match avec son adversaire en match de Classement, pas d'invitation en match de classement entre amis (enfin je crois pas :P ), pas la possibilité d'avoir plusieurs joueurs dans le même salon

et de rajouter : pas vu un adversaire avec un réseau au top, même français, alors que j'ai une connexion "correcte".

#205 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNAlabhamaMan

Posté 27 février 2009 - 21:08

et de rajouter : pas vu un adversaire avec un réseau au top, même français, alors que j'ai une connexion "correcte".

On en voit quand même quelques uns avec 4 barres sur 5 (jamais vu 5/5)...
Par contre j'aimerais bien savoir la qualité de ma connexion.

#206 YordaX

YordaX

SPACED

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 28 février 2009 - 11:32

Lorsqu'on est en Mode Défis, dans le descriptif il y a parfois :
"~un fan s'est glissé dans la foule~"

Ca sent bon le perso à débloquer ou un combat spécial suite à quelque chose de bien précis à réaliser.

Vous en savez plus?

#207 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 28 février 2009 - 11:34

Lorsqu'on est en Mode Défis, dans le descriptif il y a parfois :
"~un fan s'est glissé dans la foule~"

Ca sent bon le perso à débloquer ou un combat spécial suite à quelque chose de bien précis à réaliser.

Vous en savez plus?

J'ai vu ça oui , il y a aussi un truc du genre "regarde le graphiti spécial sur le mur" ou un truc dans le genre, pas vraiment compris.

#208 Sparcool

Sparcool

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 542 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagSparcool

Posté 28 février 2009 - 22:46

Je me permets de sortir quelques instants du cadre direct de SFIV pour vous demander votre avis.

A l'époque de SFII, je jouais sur une bonne d'arcade dans le café du coin. Ca remonte déjà à pas mal de temps de ce que je me souviens, j'étais une sous-merde célesto-cosmique :ph34r:
Je n'ai plus touché à un jeu de combat depuis cette époque si ce n'est quelques sessions rapides sur Tekken sur PSone et du Soul Calibur II (j'étais toujours aussi doué qu'à l'époque :laugh0: ).

Vous l'aurez compris, c'est un genre qui ne m'attire pas forcément. Mais vu l'engouement résidant autour de SF4, je me suis dit qu'il serait temps de m'y mettre et de me lancer dans l'aventure. Malheureusement, ça me ferait un peu mal à l'arrière-train de lâcher 30€ (merci l'import) sans savoir exactement dans quoi je me lance.

Je voudrai donc savoir si directement commencer par SFIV ne se révélerait pas être du suicide pour un joueur qui ne connaît presque pas le genre? J'avais par exemple pensé commencer par achat l'un des SF disponibles sur le Live même si je sais que sans Stick c'est presque du suicide aussi :P

Merci ;)

#209 Samy

Samy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Lieu:Région Parisienne
  • Gamertags4myy
  • ID PSNs4my-

Posté 01 mars 2009 - 00:17

J'adore Street Fighter et j'aimerais te dire "vas-y, fonce les yeux fermés !". Toutefois cela fait un bail que tu n'as pas joué d'après ce que j'ai pu lire donc...

...disons qu'il va falloir que tu t'habitues à une maniabilité à la manette (perso je joue sur PS3 et le pad convient. Sur X360 je ne peux pas te donner mon avis). Les coups sortent plutôt bien et tu as la possibilité de faire des défis pour t'entraîner à la maîtrise des coups et autres combos. Rien ne t'empêche d'investir dans un stick arcade si tu te sens plus à l'aise mais la facture risque de grimper.

Je te conseille pour débuter, des persos où il faut faire des quarts de cercle pour utiliser une technique (Ryu, Ken, Sakura entre autres). Je les trouve plus accessibles que Chun-Li, Bison, Balrog, Vega où il faut garder la touche gauche appuyée deux secondes puis faire droite et bouton correspondant. Evite aussi Zangief pour commencer, ses 360° vont certainement te rebuter.

Démarrer par SF IV sans avoir touché aux autres SF ne relève en aucun cas du suicide. C'est à force d'y jouer (seul ou en ligne) que tu apprendras à le maîtriser (comme pour tous les jeux).

Après réflexion, je vais quand même te dire "vas-y, fonce les yeux fermés !" ^_^

#210 YordaX

YordaX

SPACED

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 01 mars 2009 - 14:04

Pas beaucoup fait de jeux de baston depuis SFII et ça ne m'empêche en rien d'apprécier SFIV.
Bien sur, il ne faut pas s'enflammer et commencer en Débutant pour espérer battre Seth.
Pour ce qui est du online, après une phase de déroute et de prise en main, on parvient à s'installer à ~800pts et se faire plaisir en enchainant des victoires (pourtant j'y ai peu joué).

J'ai vu ça oui , il y a aussi un truc du genre "regarde le graphiti spécial sur le mur" ou un truc dans le genre, pas vraiment compris.

Bon, apparemment rien là dessus pour le moment, dommage.

#211 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNAlabhamaMan

Posté 01 mars 2009 - 21:21

Ouade > La brute... :shock3:

#212 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 01 mars 2009 - 22:52

Je deviens ouf'. :wallbash:

Je n'ai toujours pas terminé le mode arcade en facile. Franchement mon ego a super mal. Je ne dois vraiment pas être fait pour les jeux de baston gameplay 2D, c'est pas possible autrement. Niveau FPS je pliais dans mon jeune temps Goldeneye en 00Agent avant le petit dej' une main dans le dos. Pour COD premier du nom sur PC en mode Commando je me balladais, bref chui pas manchot botrdel!, et là je lutte tellement que ça me donne envie de tuer des chatons comme dirait Greg... :helptitanic:

Ce qui est surtout frustrant c'est de caler un Ultra qui normalement devrait me permettre de remporter un round, mais non, cette putain d'IA de mes couilles encaisse tout mes coups.

J'ai vraiment la rage, j'ai jamais autant lutté sur un titre...

Image IPB

#213 Samy

Samy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Gamertags4myy
  • ID PSNs4my-

Posté 01 mars 2009 - 23:26

Ca c'est un message qui venait du coeur...

Luz, essaie peut être le mode facile en mettant un seul round pour voir ce que ça donne. Et après tu passeras à trois rounds quand tu maîtriseras un petit peu plus.

#214 equinx

equinx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 134 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNequinx
  • ID Steamequi-nox
  • Code 3DS2079 6639 0149

Posté 02 mars 2009 - 09:37

Ca calme comme jeu, j'avais encore jamais vu aussi dur...

C'est pas très difficile de réussir tous les coups spéciaux (encore que je ne joue pas les persos avec des charges, vu que je n'arrive pas encore à bien les faire), c'est assez agréable de se voir progresser niveau timing et enchaînements, de bien placer ses focus attacks, mais sérieux les cancels et les combos... c'est du just input de SC, sauf que là c'est pour tous les mouvements.

Je m'entraine dans le mode challenge et mon ratio ça doit être pour 200 coups bien enchainés (genre HP Shuouken ou MP Hadouken avec Sakura), 1 qui se cancel bien pour donner le second...

Après j'ai peut être rien pigé aux cancels et les 0.5% de réussite que j'ai sont dûs au hasard.

Il y a des persos et des combinaisons avec lesquels c'est plus simple que sur Sakura ?

#215 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 02 mars 2009 - 09:56

En tant que néophyte de la série Street Fighter, et pas grand amateur des jeux de baston (malgré la technicité requise par certains, je préfère à ces combats en arènes des titres qui proposent une réelle aventure, avec une histoire, une ambiance, etc. ; les seuls jeux de baston que j'ai plutot appréciés étaient DBZ, surtout les épisodes Budokai, et Tekken 5), je crois que je vais prendre SF IV, pour son look qui me parait génial, son accessibilité et son mode Online ^_^

#216 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 02 mars 2009 - 10:13

En tant que néophyte de la série Street Fighter, et pas grand amateur des jeux de baston (malgré la technicité requise par certains, je préfère à ces combats en arènes des titres qui proposent une réelle aventure, avec une histoire, une ambiance, etc. ; les seuls jeux de baston que j'ai plutot appréciés étaient DBZ, surtout les épisodes Budokai, et Tekken 5), je crois que je vais prendre SF IV, pour son look qui me parait génial, son accessibilité et son mode Online ^_^

Accessible.
Un terme qui revient dans tout les tests du jeu un peu partout (sauf un article d'Overgame) et avec lequel je ne suis pas totalement d'accord. Ok après être passé par la case training (comme dans un Virtua Fighter) on apprend à faire corps avec son personnage, mais pour ce qui concerne l'IA du jeu y'a quand même des moments ou c'est abusé et où à mon humble avis il faut une certaine expérience de la baston 2D pour s'en sortir.

Les Virtua Fighter avaient la réputation d'être techniques et pourtant je pense que j'avais atteint un niveau correct sur VF4 evolution, mais là, ce SFIV... Et sinon je n'ai pas fait Tekken 5 (je n'ai fait que le 3) mais si ton expérience du jeu de baston se résume à Tekken et la série Budokaï tu vas morfler autant que moi je pense ^^

#217 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 02 mars 2009 - 10:24

Ca calme comme jeu, j'avais encore jamais vu aussi dur...

C'est pas très difficile de réussir tous les coups spéciaux (encore que je ne joue pas les persos avec des charges, vu que je n'arrive pas encore à bien les faire), c'est assez agréable de se voir progresser niveau timing et enchaînements, de bien placer ses focus attacks, mais sérieux les cancels et les combos... c'est du just input de SC, sauf que là c'est pour tous les mouvements.

Je m'entraine dans le mode challenge et mon ratio ça doit être pour 200 coups bien enchainés (genre HP Shuouken ou MP Hadouken avec Sakura), 1 qui se cancel bien pour donner le second...

Après j'ai peut être rien pigé aux cancels et les 0.5% de réussite que j'ai sont dûs au hasard.

Il y a des persos et des combinaisons avec lesquels c'est plus simple que sur Sakura ?

je t'assure qu'il y'a des jeux bien plus durs que ce street fighter en jeu de fight 2d.

#218 equinx

equinx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 134 messages
  • ID PSNequinx
  • ID Steamequi-nox
  • Code 3DS2079 6639 0149

Posté 02 mars 2009 - 11:41

Ah ça je n'en doute pas ! Je vois très bien la marge de progression niveau difficulté.

Les coups spéciaux par exemple sont vraiment simples à lancer par rapport à SFII.

#219 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 02 mars 2009 - 12:12

J'aime beaucoup ce jeu.

Le problème c'est qu'il est trop frustrant, beaucoup trop.
Je parle pas tant des heures d'entrainement pour maitriser un perso etc... Ça je m'y attendais et je suis pas surpris.
Ce qui me surprend c'est que ce jeu est injouable au pad, mais vraiment. J'ai eu la naïveté de penser qu'on peut jouer au pad également avec de l'entrainement... Ba non c'est pas possible et limite on perd contre seth parce qu'on a loupé sa furie ou meme un hadoken. Frustrant.

Je pensais que capcom allait rendre le jeu plus souple pour une meilleure prise en main, ils ont prefere vendre leur ame aux hardcores qui ont tous un stick arcade chez eux et ca je trouve ca dommage.

Mais j'ai envie de profiter de mon jeu alors j'acheterai un (enfin deux pour jouer avec des potes) stick tant pis.

#220 Samy

Samy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Gamertags4myy
  • ID PSNs4my-

Posté 02 mars 2009 - 13:39

Ce qui me surprend c'est que ce jeu est injouable au pad, mais vraiment. J'ai eu la naïveté de penser qu'on peut jouer au pad également avec de l'entrainement...

Je ne suis pas d'accord. Ce Street Fighter est vraiment jouable à la manette comme tous les autres street d'ailleurs. C'est vrai ceux qui n'ont pas joué depuis SF II doivent trouver la jouabilité meilleure mais à tous ceux qui ont connu la saga des Street Fighter Zero (ou Alpha en version européenne) la maniabilité est la même, et elle est excellente.

#221 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 02 mars 2009 - 14:11

ayant casser mon stick arcade samedi soir... je me suis vu contraint d'utiliser la manette xbox360 et ça m'as surpris que ce soit aussi jouable avec cette dernière (certes moins que le stick mais pas complètement injouable non plus loin de là) je pense me prendre un fightpad si un jour j'en trouve un ......

#222 xgital

xgital

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 02 mars 2009 - 14:17

Je ne suis pas d'accord. Ce Street Fighter est vraiment jouable à la manette comme tous les autres street d'ailleurs. C'est vrai ceux qui n'ont pas joué depuis SF II doivent trouver la jouabilité meilleure mais à tous ceux qui ont connu la saga des Street Fighter Zero (ou Alpha en version européenne) la maniabilité est la même, et elle est excellente.

Sur Playstationline.com, la même chose est dite en conclusion: "Pad indispensable"

http://www.playstationline.com/?p=468

#223 Xeno

Xeno

I am Alpha and Omega...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 357 messages
  • Lieu:Le Havre
  • ID PSNXenoFR

Posté 02 mars 2009 - 20:29

Dites, j'ai fini le mode Arcade avec Ken, une fois normalement, et une autre fois en faisant au moins un perfect et j'ai même fait un Ultra finish. J'ai battu Akuma (j'lai fait deux fois), et ça n'indique pas une seule fois que j'ai débloqué Akuma.

Y'a un bug, ou il est encore caché, comme dans a peu près tous les SF, où faut se placer sur un perso et faire R1+carré, truc du genre ?

Vala vala, thankyou

#224 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNAlabhamaMan

Posté 02 mars 2009 - 20:46

Normalement, il suffit simplement de le battre une fois (sans avoir utlisé de continu).

#225 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 02 mars 2009 - 21:33

Des gens motivé pour s'organiser un p'tit tournoi sur le Xbox Live ?

#226 Samy

Samy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Gamertags4myy
  • ID PSNs4my-

Posté 03 mars 2009 - 00:01

Dites, j'ai fini le mode Arcade avec Ken, une fois normalement, et une autre fois en faisant au moins un perfect et j'ai même fait un Ultra finish. J'ai battu Akuma (j'lai fait deux fois), et ça n'indique pas une seule fois que j'ai débloqué Akuma.

Il faut d'abord tu débloques tous les autres personnages Xeno (hormis Gouken que tu débloques via Akuma). Ensuite il faut réaliser je sais plus combien de perfects et d'ultra finish avec le perso de ton choix.
Normalement, juste après le combat contre Seth, Akuma débarquera et hop petit fight et il est à toi.

#227 silvae

silvae

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages
  • GamertagSylvae

Posté 03 mars 2009 - 08:01

moi perso pour debloquer akuma et gouken j'ai utilisé la meme technique
finir le jeu avec les 6 perso caché(cammy, rose, gen, dan, sakura, fei long)
faire le mode arcade en debutant,1 round(faut pas chercher la gloire quoi)
et dans l'ordre:

perfect
ultra finish
ultra finish
ultra finish
et tous les autres combat normal
et surtout aucun continue
et pour gouken, finir le jeu avec akuma et même chose
ca a marché du premier coup pour moi, en esperant avoir aidé,

pour seth il faut finir le jeu avec tous les persos (akuma et gouken compris)

#228 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 03 mars 2009 - 10:13

Il faut d'abord tu débloques tous les autres personnages Xeno (hormis Gouken que tu débloques via Akuma). Ensuite il faut réaliser je sais plus combien de perfects et d'ultra finish avec le perso de ton choix.

Oui, sauf que pour Akuma, les Ultra Combos ne sont pas nécessaires.
(et un seul perfect suffit)

Des gens motivé pour s'organiser un p'tit tournoi sur le Xbox Live ?

Ouep, carrément.

#229 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • GamertagChillou
  • ID PSNChillou
  • ID SteamChill_

Posté 03 mars 2009 - 10:37

Ouep, carrément.

Moi aussi carrément motivé même si je ne dois pas avoir le niveau encore :-)

#230 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 03 mars 2009 - 12:16

Ok j'vais essayer d'organiser ça. J'ai des p'tites idées mais l'idéal ça serait d'ouvrir un topic "Tournoi Street Fighter 4 via Xbox Live", mais, étant nouveau, j'voulais savoir dans quelle section du forum ouvrir un tel topic ?

#231 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

Posté 03 mars 2009 - 13:15

Ok j'vais essayer d'organiser ça. J'ai des p'tites idées mais l'idéal ça serait d'ouvrir un topic "Tournoi Street Fighter 4 via Xbox Live", mais, étant nouveau, j'voulais savoir dans quelle section du forum ouvrir un tel topic ?

Je pense que tu peux créer un topic dans la section Microsoft, en essayant d'etre bien explicite dans le titre.
Faudrait commencer par collecter un certain nombre de Gamertags de joueurs intéressés et selon le nombre, on pourrait réfléchir à plusieurs formes de tournois (perso, j'ai toujours eu un faible pour les systèmes à "championnat + playoffs", mais il faudrait idéalement etre au moins 15-16 pour celà).

#232 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 03 mars 2009 - 13:43

moi perso pour debloquer akuma et gouken j'ai utilisé la meme technique
finir le jeu avec les 6 perso caché(cammy, rose, gen, dan, sakura, fei long)
faire le mode arcade en debutant,1 round(faut pas chercher la gloire quoi)
et dans l'ordre:

perfect
ultra finish
ultra finish
ultra finish
et tous les autres combat normal
et surtout aucun continue
et pour gouken, finir le jeu avec akuma et même chose
ca a marché du premier coup pour moi, en esperant avoir aidé,

pour seth il faut finir le jeu avec tous les persos (akuma et gouken compris)

Pour Gouken il faut (en match à 1 round) 1 perfect, 3 ultra finish, 5 first attack et 0 continu avec un perso dont on a déja fini le mode arcade, tout en ayant au préalable fini et regardé le ending de akuma. voilouu

#233 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 03 mars 2009 - 14:31

Ca c'est un message qui venait du coeur...

Luz, essaie peut être le mode facile en mettant un seul round pour voir ce que ça donne. Et après tu passeras à trois rounds quand tu maîtriseras un petit peu plus.

J'ai terminé le mode arcade en facile et en un round mais ça ne change rien à la difficulté ^^ Il m'a fallu 50min pour venir à bout de Seth. J'ai hurlé de douleur à un moment lorsqu'au beau milieu d'un Ultra qu'il était en train de parer il me claque son espéce d'absoption chelou pour me mettre KO. Vraiment nerveusement c'est un sacré challenge ce Street IV. Je me demandais comment Traz' avait pu un jour péter un mur d'énervement pour un jeu. Aujourd'hui je sais que c'est de l'ordre du possible pour moi avec ce StreetIV ^^

Maintenant je joue en normal 3 rounds, toujours avec Chun-Li car Ryu sont ultra j'arrive à le sortir une fois sur dix tentatives ^^. Je vais continuer au pad 360 encore quelques semaines, pas le choix d'ici à ce que je puisse me payer un stick car pour le moment j'ai d'autres priorités (un Chrono Trigger par exemple).

En tout cas même si je galère je vais persévérer car j'ai vraiment envie de finir un jour par jouer online et d'être un joueur "normal' sur ce titre.

Pour le tournoi ça sera sans moi pour cette fois mais dès que je commence à m'en sortir ce sera avec plaisir que je viendrais me prendre une taule ^^

#234 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

Posté 03 mars 2009 - 15:40

Je me demandais comment Traz' avait pu un jour péter un mur d'énervement pour un jeu. Aujourd'hui je sais que c'est de l'ordre du possible pour moi avec ce StreetIV ^^

Tu veux un truc qui énerve VRAIMENT ?
Essaie le Mode Mission de Ninja Gaiden 2. C'est ultra dur et ultra injuste, ca donne envie de pleurer et de tuer.
(mais c'est génial)
(mais ultra énervant)
(mais génial)
(mais ultra énervant)
(mais génial)

Chill, ca te branche 2-3 joutes ce soir ?
(si je te vois connecté, je lance une invit)

#235 Chill

Chill

Fake hardcore gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 664 messages
  • Lieu:Around...
  • GamertagChillou
  • ID PSNChillou
  • ID SteamChill_

Posté 03 mars 2009 - 16:09

Chill, ca te branche 2-3 joutes ce soir ?
(si je te vois connecté, je lance une invit)

Aucun souci, si on est connecté en même temps (surement tard par contre) mais ce soir je ferais pas long feu, vu que j'ai encore fait une session jusqu'à 3h hier :)

edit: et faudra que t'aimes jouer contre du shoto, je ne joue que ça pour le moment, (je bosse un peu abel et viper mais j'en suis qu'au début)

#236 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSNthomasorus
  • ID Steamthomasorus

Posté 03 mars 2009 - 17:45

Un truc que je trouve étrange c'est les réactions des gens : vous vous attendiez à quoi ? :blink: Parce que oui, Street Fighter IV EST accessible comparativement aux autres jeux du genre.

Réfléchissez un peu à l'évolution du genre : vous avez joué à Street Fighter 2 il y a 20 ans mais vous aviez fait quoi ? Vous lanciez un Hadoken ? Vous faisiez un Sonic Boom ? Qui ici à joué sérieusement à Street Fighter 2 Turbo ? Parce que c'est que mon avis, mais c'est limite plus dur que SFIV !

Depuis 20 ans les jeux ont évolué d'une manière folle, surtout la baston. La série des Street Zero demandait déjà pas mal de combos plus complexes, les Street 3 ont continué là dedans, et Street 4 est le concentré de tout ça : combos assez difficiles (ça dépend des persos) surtout à cause des timings très serrés et des links.

L'IA aussi a évolué pour jouer de mieux en mieux, et là où avant elle tapait dans le vent maintenant elle mesure ses coups et fait attention. Vous avez peut-être votre ancien niveau à SFII, mais ce jeu était très basique, le SSF2T était déjà vachement plus complexe, et avait pourtant le même age ou presque. De plus avant vous étiez ptêt le plus fort de l'immeuble ou du quartier, mais là vous avez le net devant vous ! Du coup vous vous rendez aussi compte que d'autres sont bien plus forts. ;)

Donc mon conseil vu que je joue beaucoup à la baston : training, training, training, versus, versus, versus, training training encore. J'ai écris et envoyé à la rédac un guide du débutant pour les jeux de baston mais je n'ai pas eut de réponde, j'éspère que ça ira vite pour qu'on le publie. :thumbup:

Là où Street IV est accessible c'est niveau manips et distances : les coups sortent beaucoup plus facilement et les combos sont moins regardants sur les distances, mais il faut quand même s'entrainer !

#237 equinx

equinx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 134 messages
  • ID PSNequinx
  • ID Steamequi-nox
  • Code 3DS2079 6639 0149

Posté 03 mars 2009 - 19:21

Apparemment tout le monde ne pense pas que c'est accessible http://www.raton-laveur.net/post/1584 http://www.sirlin.ne...-fighter-4.html

En ce qui me concerne je suis vraiment dégouté, le jeu est très sympa au premier abord mais la courbe de progression ressemble vachement à un mur à partir d'un certain moment, et c'est frustrant.

#238 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 488 messages
  • ID PSNAlabhamaMan

Posté 03 mars 2009 - 21:25

Je pousse un cri du coeur, peut-être un message à la mer, mais s'il vous plait les gens qui jouent online, arrêtez de prendre Ken et de faire saut HK > accroupi HK > H Shoryuken ; c'est même plus lourdingue, c'est juste complétement con... -__-;

#239 equinx

equinx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 134 messages
  • ID PSNequinx
  • ID Steamequi-nox
  • Code 3DS2079 6639 0149

Posté 03 mars 2009 - 21:30

Je pousse un cri du coeur, peut-être un message à la mer, mais s'il vous plait les gens qui jouent online, arrêtez de prendre Ken et de faire saut HK > accroupi HK > H Shoryuken ; c'est même plus lourdingue, c'est juste complétement con... -__-;

J'avoue que ça passe bien comme enchainement, de même avec tous les autres persos à Shoryuken d'ailleurs.

Dans un autre registre, je suis un peu déçu par le Dragon punch kick de sakura qui est assez dur à placer et fait pas beaucoup de dégats.

#240 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 03 mars 2009 - 21:42

Apparemment tout le monde ne pense pas que c'est accessible http://www.raton-laveur.net/post/1584 http://www.sirlin.ne...-fighter-4.html

En ce qui me concerne je suis vraiment dégouté, le jeu est très sympa au premier abord mais la courbe de progression ressemble vachement à un mur à partir d'un certain moment, et c'est frustrant.

Dans un autre registre, je suis un peu déçu par le Dragon punch kick de sakura qui est assez dur à placer et fait pas beaucoup de dégats.

Pourquoi tu râles ? Toi au moins t'es suffisamment bon pour débloquer les perso' :ph34r:

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 15 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)