Aller au contenu

Photo

Street Fighter IV

• Veuillez vous connecter pour répondre
1547 réponses à ce sujet

#1401 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 05 novembre 2009 - 22:46

Bon, si c'est l'étalage des stats persos, voici les miennes :

Play Time : 602:09 (o_O)
Number of Fights : 6353
Number of Wins : 3827
Win Rate : 60,34%
Longest Win Streak : 34

Grade points : 20053

Persos utilisés :
- E. Honda 3740 (49,93%) :)
- Dictator 457 (6,10%)
- Rufus 301 (4,01%)
- Boxer 285 (3,80%)
- Dhalsim 281 (3,75%)
- Chun Li 258 (3,44%)
- Claw 241 (3,21%)
- Guile 227 (3,03%)
[...]
- Sagat 56 (0,74%)
- Sakura 46 (0,61%)
- Ken 45 (0,60%)

Match ups :
- El Fuerte 82,41%
- C. Viper 75,23%
- Sakura 72,24%
- Gouken 71,33%
[...]
- Sagat 51,99%
- Zangief 51,32%
- E. Honda 47,01%

Et ouais, le perso contre qui j'ai le plus de mal à jouer est... mon main. :laugh0:

#1402 kuro54

kuro54

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages
  • Lieu:nancy
  • Gamertagkuro54

Posté 06 novembre 2009 - 09:17

je savait même pas qu'on pouvez voir ca :)

pour moi ca donne
heure de jeux 105.50
match 907
victoire 581
ratio de victoire 64.05%
5538GP ( la semaine dernière j'etait a 3800 et j'ai décider de me remettre a jouer en championnat,mais bon avec 2 jours de jeux par semaine j'ai encore le temps avant d'atteindre le G1)
Longest Win Streak 13

perso utiliser honda 77.16%

match ups

1 EL fuerte 96.22
2 dan 93.10
3 chun-li 91.11
4 sakura 87.50
5 dhalsim 86.20
....
21 guile 63.75
22 honda 63.04
23 zangief 59.30
24 seth 59.97
25 sagat 57.14

perso les plus rencontrer
ryu 177
ken 133
seth 117 :huh: je penser pas l'avoir rencontrer autan de fois
sagat 112
blanka 106

pas un seul perso en dessous de 50% je suis assez content

#1403 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 06 novembre 2009 - 10:04

C'est un truc de dingue. Je viens de relancer SF4 aujourd'hui après plusieurs semaines sans jouer. Et 1er match, un MP de provoc... d'un italien... J'ai pour l'instant 100% de message d'insulte/provoc provenant d'italiens. Mais franchement ces gars niveau fair play c'est juste aberrant...

ah moi c'est les américains, j'avais pas toucher au jeu depuis de longues semaines, je fait un match contre un type, je lui met un perfect au premier round, et l'éclate aux deuxièmes, il m'a traiter de no life et d'autres joyeusetés... bref (il avait 0BP )

#1404 Orochinagi

Orochinagi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages
  • GamertagAlbatar93

Posté 06 novembre 2009 - 19:42

Play Time : 92:58
Title Collection 100.00% (:bave:)
Icon Collection 100.00% (:bave:)
Battle Points 1700BP
Number of Fights : 850
Number of Wins : 603
Win Rate : 70.94%
Longest Win Streak : 38

Frequency of use :
1 Blanka 126 (17.97%) :shock3:
2 Ryu 86 (12.26%)
3 Gen 54 (7.70%) :shock3:
4 Sagat 44 (6.27%) :shock3:
5 Balrog 38 (5.42%)
...
23 Fei Long 8 (1.14%)
24 El Fuerte 6 (0.85%)
25 Seth 5 (0.71%)

Character Win Rates :
1 Gen 9/9 (100.00%)
2 Dan 24/25 (96.00%)
3 C.Viper 13/14 (92.85%)
4 Seth 38/41 (92.68%)
5 El Fuerte 67/74 (90.54%)
...
23 M.Bison 22/34 (64.70%)
24 Blanka 30/53 (56.60%)
25 E. Honda 22/50 (44.00%)

Je me rappelle pas avoir joué autant de fois Blanka, Gen ou Sagat..
Mais bon, mes stats sont quelques peu faussées, étant donné que j'ai perdu ma sauvegarde une fois entre temps.

#1405 Gugus

Gugus

All is One, and One is All.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 638 messages
  • GamertagGuguslive
  • ID SteamGugus_

Posté 09 novembre 2009 - 19:37

Bonjour amis gamebloggeurs ! :)

Je viens de me procurer une XBox avec ce fameux SFIV, et j'aurais aimé savoir où trouver de l'aide (vous avez du en entendre des comme ça).

Mes seules expériences avec des jeux de combats se sont surtout faites avec des systèmes de combos par enchainements de boutons, donc pas de système SF… mais j'aimerai pouvoir me débrouiller avec en fait ! :)

Pour le moment, et après environ 4/5h passées dessus, je comprend un peu mieux les mouvements de sticks (je joue à la manette 360, et au stick analogique…), mais certaines choses sont encore trop floues.

Premièrement, les mouvements qui demandent des "charges" de stick… je n'arrive pas à trouver le timing.

De même pour les Super ou Ultra, trouver le timing pour les multiples mouvements de stick et les passer (pour le moment avec les shotos, que du basiques) c'est vraiment dur.

Et enfin les combos… même avec les défis, des fois c'est vraiment par pur hasard ou au bout d'une vingtaine de fois que j'arrive à placer celui demandé… même un basique "Pied fort puis focus" de Ryu…

Vous auriez quelques petits conseils à donner à un débutant qui galère avec son stick? :)
Et oui pour le moment je me contenterai de la manette 360… à voir plus tard pour un stick arcade (d'ailleurs, vous utilisez quoi vous ?), ou alors il faudrait que j'en teste un, voir si le stick est plus simple à prendre en main et à maîtriser.

#1406 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 09 novembre 2009 - 23:10

Gugus, tu peux éventuellement ajouter des gens à ta liste d'amis. Moi je je te croise je me ferais un plaizir de t'expliquer le peu que je sais.

Sinon je lance aussi un appel !

je sais pas si certains seraient assez patients pour prendre le temps de faire ça, mais j'aimerais comprendre pourquoi je stagne à SFIV. Parfois je pers des combats sans comprendre pourquoi réellement...du coup j'ai du mal à apprendre de mes erreurs.
Si certains d'entre vous ont des conseils, des stratégies ou autres, je suis plus que prenneur.
Pour info je jue Ken, Cammy et Dictateur.
merci à vous !

#1407 Gugus

Gugus

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 638 messages
  • GamertagGuguslive
  • ID SteamGugus_

Posté 09 novembre 2009 - 23:33

Gugus, tu peux éventuellement ajouter des gens à ta liste d'amis. Moi je je te croise je me ferais un plaizir de t'expliquer le peu que je sais.

je sais pas si certains seraient assez patients pour prendre le temps de faire ça, mais j'aimerais comprendre pourquoi je stagne à SFIV. Parfois je pers des combats sans comprendre pourquoi réellement...du coup j'ai du mal à apprendre de mes erreurs.
Si certains d'entre vous ont des conseils, des stratégies ou autres, je suis plus que prenneur.
Pour info je jue Ken, Cammy et Dictateur.
merci à vous !

Merci à toi ! :)

Sauf que pour l'instant, je n'ai pas d'internet suffisant ici :(
Peut-être en période de vacances scolaires, je suis encore sur ce régime…

Sinon, qui a des avis sur le HORI Fighting STick EX2 ?
Je vais faire 1/2 mois de manette XBox pour voir, mais dans l'éventualité d'un pad arcade…

#1408 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 10 novembre 2009 - 00:15

Pour info je joue Ken, Cammy et Dictateur.
merci à vous !

il m'arrive plus ou moins le même problème et j'avoue que ça m'a frustré un moment mais aujourd'hui je l'accepte car je pense avoir compris

Perso j'ai toujours été un joueur médiocre aux jeux de bastons et j'ai décidé de me lancer "sérieusement" dans le genre (cad apprendre les combos, les strats, les techniques avancées voire même les frames) l'année dernière avec la redite de sf2 mais aussi avec 3.3 et bien évidemment sfiv

Je me suis rendu compte que dans sfiv plus mon niveau augmentait, plus je progressais lentement et qu'en fait la courbe de progression est finalement assez différente des autres street. Street2 et Street3 sont plus difficiles d'accès, plus exigeants au niveau des commandes mais une fois qu'on a passé le cap initial (ce qui est dur), la progression est finalement constante. Dans street iv, l'apprentissage des bases est moins laborieux mais ce n'est qu'une illusion car le cap n'est finalement que repoussé et les bases n'empêchent forcément pas de perdre face à un bourreur de shoryu

Du coup si on veut aller plus loin, il faut se pousser a maitriser le jeu a un tout autre niveau c'est à dire regarder les stratégies idéal en se renseignant sur les match-up (matter ctpl et shoryuken), taffer les combos et les links, maitriser la focus, connaitre les options select, avoir de bons réflexes face aux erreurs adverses, une bonne vue des distances, éviter le pif (même si dans certaines situations c'est tentant je suis le premier à le savoir >_<). Et pour connaitre tout ça il n'y a pas de secret: training et versus jusqu'à maitriser ce qu'il y a à maitriser

Ce ce qui fait à mon avis la différence entre un joueur tout juste moyen et un bon joueur, personnellement je me considère encore comme un joueur moyen mais je compte bien avoir un bon niveau et je fait du training et du versus pour arriver à mon objectif. Ah oui et si tu habites dans la région parisienne, je te conseille de venir dans les divers évènements sur le jeu genre bushido et gnouz ça te fera rencontrer des joueur très très fort et ça fait vachement progresser (et même si tu te fais défoncer c'est très plaisant de jouer contre eux). Pis le offline, ça reste infiniment mieux que le live :P

Gugus: prends le madcatz SE, meilleur finition et modable facilement
Sinon tu peux m'ajouter je me ferais un plaisir de te montrer les bases

#1409 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 10 novembre 2009 - 14:16

Vous auriez quelques petits conseils à donner à un débutant qui galère avec son stick? :)
Et oui pour le moment je me contenterai de la manette 360… à voir plus tard pour un stick arcade (d'ailleurs, vous utilisez quoi vous ?), ou alors il faudrait que j'en teste un, voir si le stick est plus simple à prendre en main et à maîtriser.

J'ai joué (sur PC) avec le pad 360 pendant quelques semaines, et ce que j'en ai tiré comme conclusion c'est que le stick sur la plupart des persos c'est pas terrible. A part pour les coups spéciaux en demi cercle/cercle entier (Zangief, Fei long, Cammy) je préférais largement plus la croix. Pour des quarts de cercle je trouvais que c'était plus simple à gérer, plus réactif aussi, là où le stick me donnait l'impression de "flotter" par moment.

Par la suite je suis passé sur un TE, ça n'empêche pas que je suis resté un sac. Mais il faut avouer que c'est vachement plus réactif et intuitif.

Pour ce qui est de la progression je suis assez d'accord avec moursin. Il faut taffer les persos avec lesquels tu joues, apprendre les combos, savoir comment réagir face aux différents persos, etc... Surtout ne pas faire la même erreur que moi, prendre des habitudes de base qui tourne à la routine, genre sauter partout comme un quadrille, piffer des shoryu, ne jamais utiliser de saving... ect.

#1410 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 10 novembre 2009 - 14:53

Merci Moursin pour ta réponse !
Ca te dérange si je t'ajoutes ? histoire que l'on en parle un peu plus et que l'on se fasse quelques mach. Je me considérais comme un joueur moyen...mais avec les roustes que je prends je dirais que je suis un mauvais finalement ^^
Euh sinon ca veut dire quoi "matter ctpl" ?

Sinon Slaanesh, j'ai en effet tenter de corriger mes mauvaises habitudes..;surtout le saut. J'ai jamais était un piffeur de shoruy donc de ce coté là ça va ^^
Merci à vous ^^
Sinon je suis toujours ouvert à tout commentaire...même ceux contre qui je joue et qui me démontent en général (hein Zarghat et Orochinagi) !!

#1411 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

Posté 10 novembre 2009 - 15:21

Toujours dispo pour des sessions.

Par contre, pas certain que mes skills limités me permettent de critiquer le jeu de qui que ce soit.

Quand je mate mes replays de finales de G1, j'ai envie de vomir en constatant l'utilisation maladive que j'ai du Sumo Splash à la relevée... une sale habitude qu'il faut absolument que je perde.
(tout comme le fait qu'il faille que j'utilise beaucoup plus souvent des combos piano input... mais c'est vraiment pas facile)

#1412 Gugus

Gugus

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 638 messages
  • GamertagGuguslive
  • ID SteamGugus_

Posté 10 novembre 2009 - 16:35

Pour commencer à taffer Ryu, j'ai regardé Daigo le jouer... ça m'a quand même donné pleins d'indications (notées), que je vais pouvoir bosser... au stick analogique ou à la croix pour voir.

Une chose, qu'est-ce que tu appelles des saving Slaanesh ?

Et puis je crois que, sans Live pour le moment, je vais devoir trouver des gens en phase d'apprentissage ou de bon niveau pour des versus...

#1413 Samy

Samy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Lieu:Région Parisienne
  • Gamertags4myy
  • ID PSNs4my-

Posté 10 novembre 2009 - 16:40

Une chose, qu'est-ce que tu appelles des saving Slaanesh ?

Une saving correspond au focus attack si tu préfères (j'espère que ça te parle plus) qui consiste à appuyer simultanément sur poing et pied moyen.

#1414 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 10 novembre 2009 - 16:44

Plus que des "critiques" c'est surtout des conseils...mais des conseils à chaud sur des erreurs que je ne vois pas forcément, ce genre de chose...
Bref on en reparlera sur le Live à l'occaz ^^
Merci à toi !

#1415 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 10 novembre 2009 - 17:31

Ajoute moi no prob kilik par contre mon micro est cassé, mais on peut toujours discuter de nos matchs par mp ou par msn si tu en as un :P

Quand je mate mes replays de finales de G1, j'ai envie de vomir en constatant l'utilisation maladive que j'ai du Sumo Splash à la relevée... une sale habitude qu'il faut absolument que je perde.

Bof moi c'est pire je suis incapable de punir quand tu me le fais ><

et pour le pad, stick ou croix c'est plus une question de feeling, perso je suis incapable de jouer à la croix du pad 360 malgré moultes essais mais j'ai du essayer 2 3 fois sfiv sur ps3 et je m'y suis fait très facilement a la croix du dualshock (bon le fait que j'utilises ce pad pour mes jeux de baston sur ps1 et ps2 devait aider)
L'idéal reste un stick arcade mais il faut s'investir pour l'utiliser correctement et ne pas croire que tu vas monter de skill juste parceque tu en utilises un (pour certains c'est même le contraire, ils ratent beaucoup plus de choses au début)

edit: ctpl c'est un site français sur les jeux de combat et surement le forum français qui contient le plus d'infos sur sfiv

#1416 kuro54

kuro54

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages
  • Lieu:nancy
  • Gamertagkuro54

Posté 11 novembre 2009 - 03:11

Killy il y a pas de secret pour s'améliorer c'est le versus,tu te feras peu être battre souvent mais tu va t'améliorer petit a petit en corrigent tes erreur, il faut pas être trop presser
fait du training tu peu aussi faire le mode arcade pour tester des combo ou t'entrainer a la focus(bon moi j'aime pas trop ce system je préfère celui de street 3)
regarde aussi des vidéos

#1417 Killy442

Killy442

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • GamertagNephilim Killy

Posté 11 novembre 2009 - 11:22

Killy il y a pas de secret pour s'améliorer c'est le versus,tu te feras peu être battre souvent mais tu va t'améliorer petit a petit en corrigent tes erreur, il faut pas être trop presser
fait du training tu peu aussi faire le mode arcade pour tester des combo ou t'entrainer a la focus(bon moi j'aime pas trop ce system je préfère celui de street 3)
regarde aussi des vidéos

Oui, ça je le comprend bien ^^ Mais en fait, c'est peut être qu'une impression, mais je trouve que je ne vois pas justement ce qui cloche ! Des fois je perd et je me dis "Pourquoi"...d'ou le message. Perdre ne me dérange pas, mais j'ai l'impression de ne pas arriver à apprendre en fait.
Mais par contre je vois que quand je tente des focus sur un saut je me fais contrer alors que les autres y arrives, ou que je n'arrives pas à punir une tentative de cross up à la relevé, malgré l'essai de plusieurs choses. Pour les combos, j'en ai deux que je travaille en ce moment et qui sont à base de light, et je fais des session de training pour que le SADC devienne plus naturel pour me permettre de placer des shoruy to Ultra ou des cancel de hadoken pour faire des combos plus sympas ( et douloureux). Voila en gros ou j'en suis. Et c'est vrai que quand je vois tous les gens qui sont dans ma liste d'amis et qui mettent des roustes...ou j'avoue ca frustre...surtout quand tu penses avoir progressé.
Maintenant je me rends compte aussi qu'il ne faut pas que je me laisse entrainer par le rythme de l'adversaire, que je reste sur une approche et une tactique perso, sans la perdre de vue...sinon je fais des erreur et me fait balayer.
Bref voila. J'attends de vous croiser tous pour autant de défaites instructive ^^

#1418 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 11 novembre 2009 - 15:25

ahah j'ai réussi a faire le loop 8 hits de gouki, exceptionnel pour le sac de frappe que je suis!
comptez pas sur moi pour le réiterer en match par contre, pas tout de suite en tout cas

kilik si tu as un problème avec les cross up je pense qu'il faut que tu t'entraines en priorité dessus, je t'assure que dès qu'un adversaire bloque le cross up quand il faut ça deviant déja beaucoup plus chiant pour l'attaquer et imposer son rythme

#1419 DarkZem13

DarkZem13

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • ID PSNDarkZem13

Posté 11 novembre 2009 - 15:43

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je joue sur PS3, mon id PSN est DarkZem13.

Voyez-vous un inconvénient à ce que j'ajoute certains d'entre vous pour quelques versus svp? Je joue principalement Chun Li, Ryu, Gouken et Ken. J'ai un niveau correct, sans plus, et j'aimerais bien m'améliorer et m'amuser avec des joueurs sympas et de bon niveau. Ça fait un moment que je ne joue plus online, à cause de la trop grande hétérogénéité des niveaux des joueurs, j'ai l'impression que jouer en championnat ou en match classé ne me permet pas de progresser. Mais des petites leçons par quelques-uns d'entre vous, je suis preneur! ;)

Merci d'avance, et peut-être à bientôt!

#1420 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 11 novembre 2009 - 16:40

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je joue sur PS3, mon id PSN est DarkZem13.

Bonjour DarkZem13, et bienvenue à toi sur le forum. Pour échanger les ID PSN je te conseille ce topic [Communauté] Street Fighter IV (PSN) créé à cet effet. Bon jeu à toi ;)

#1421 Gugus

Gugus

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 638 messages
  • GamertagGuguslive
  • ID SteamGugus_

Posté 11 novembre 2009 - 16:59

Après étude et entrainement, j'ai pu finir relativement facilement un mode arcade en débutant avec Ryu.
Courbe d'amelioratiln exponentielle pour le moment x)

Après essais, la défense vient petit à petit, je trouve des enchainements.
Et je prefère le stick à la croix de la manette Xbox au final... sauf pour les dashs.
Le super et l'ultra, j'ai trouvé le timing même si je les fais une fois sur deux trop lentement.

Par contre, le shoryuken j'ai encore du mal... et qui pourrait m'expliquer les mouvements de stick à charge ?
Même en tenant deux secondes (et en faisant le
mouvement dans l'autre sens), je n'arrive à rien x/

#1422 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 11 novembre 2009 - 17:01

Après étude et entrainement, j'ai pu finir relativement facilement un mode arcade en débutant avec Ryu.
Courbe d'amelioratiln exponentielle pour le moment x)

Après essais, la défense vient petit à petit, je trouve des enchainements.
Et je prefère le stick à la croix de la manette Xbox au final... sauf pour les dashs.
Le super et l'ultra, j'ai trouvé le timing même si je les fais une fois sur deux trop lentement.

Par contre, le shoryuken j'ai encore du mal... et qui pourrait m'expliquer les mouvements de stick à charge ?
Même en tenant deux secondes (et en faisant le
mouvement dans l'autre sens), je n'arrive à rien x/

le shoryuken te prends pas la tête celui de street iv est craqué
double diagonale avant et ça passe
oui c'est très porc ^^
et les mouvements a charge bah c'est pas compliqué, faut que t'appuyes sur le bouton dès que tu relaches la charge
en t'exerçant ça viendra

#1423 YordaX

YordaX

SPACED

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 11 novembre 2009 - 17:02

C'est que ça commence à devenir désert sur le live, aussi bien en Championnat qu'en classé.

Du coup je croise souvent des spécimens à plus de 20% de déconnexion, mais je décline le match, what else.

Ca sent la mise au placard en attendant SSFIV.

#1424 Gugus

Gugus

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 638 messages
  • GamertagGuguslive
  • ID SteamGugus_

Posté 11 novembre 2009 - 17:07

le shoryuken te prends pas la tête celui de street iv est craqué
double diagonale avant et ça passe
oui c'est très porc ^^
et les mouvements a charge bah c'est pas compliqué, faut que t'appuyes sur le bouton dès que tu relaches la charge
en t'exerçant ça viendra

Ok, je vais tenter.
Et tu crois que ce mouvement du Shoryuken (pas utilisé que par lui) sera modifié ou patché avec Super SFIV ?

#1425 Atssal

Atssal

exploité à coups de fouet

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 11 novembre 2009 - 17:52

Ok, je vais tenter.
Et tu crois que ce mouvement du Shoryuken (pas utilisé que par lui) sera modifié ou patché avec Super SFIV ?

Ca a été évoqué au MGS que normalement Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB ne sera plus faisable pour bourrer des shoryu.

#1426 DarkZem13

DarkZem13

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • ID PSNDarkZem13

Posté 11 novembre 2009 - 18:54

Bonjour DarkZem13, et bienvenue à toi sur le forum. Pour échanger les ID PSN je te conseille ce topic [Communauté] Street Fighter IV (PSN) créé à cet effet. Bon jeu à toi ;)

Merci!

#1427 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 11 novembre 2009 - 19:32

C'est que ça commence à devenir désert sur le live, aussi bien en Championnat qu'en classé.

Du coup je croise souvent des spécimens à plus de 20% de déconnexion, mais je décline le match, what else.

Ca sent la mise au placard en attendant SSFIV.

C'est clair qu'il y a un peu moins de monde qu'avant. Même sur PC où le jeu est sorti plus tard, je commence à sentir comme une baisse de présence. Du coup ça me profite parce qu'il y a plus que des n00bs j'ai l'impression, j'ai gagné 2 finales de championnat en G2 aujourd'hui !! Woohouuu !! Ça vous impressionne hein ? :ph34r:

Ca a été évoqué au MGS que normalement Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB ne sera plus faisable pour bourrer des shoryu.

Je me posais une question con à propos du Shoryuken : c'est quoi normalement la manip exact ? Parce quand je regarde la liste des coups sur le livret ou le jeu, ils mettent un espèce de Z + P, c'est pas vraiment clair pour la manip. Perso, je fais un avant/quart de cercle (comme pour les hadokens) + P.

Merci!

No Problem ^_^

#1428 Orochinagi

Orochinagi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages
  • GamertagAlbatar93

Posté 11 novembre 2009 - 19:40

Je me posais une question con à propos du Shoryuken : c'est quoi normalement la manip exact ? Parce quand je regarde la liste des coups sur le livret ou le jeu, ils mettent un espèce de Z + P, c'est pas vraiment clair pour la manip. Perso, je fais un avant/quart de cercle (comme pour les hadokens) + P.

A propos de SF IV...j'ai l'impression d'avoir tout perdu aussi ces derniers temps.
Je vois rien arriver, je déchoppe plus autant qu'avant, j'arrive à peine à mettre la pression, et je réfléchis même pas aux match-ups..c'est grave docteur :o ?
Tout le monde a progressé ou c'est moi qui ai l'esprit ailleurs pendant les combats :lol: ?

#1429 Atssal

Atssal

exploité à coups de fouet

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 11 novembre 2009 - 19:42

C'est exactement ce qu'il faut faire et si tu veux un schéma, voilà ce que ça donne : Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#1430 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

Posté 11 novembre 2009 - 20:31

Vivement que ce soit officialisé, ça fera les pieds à tous ces n00bs qui abusent de cette hérésie.

Et welcome DarkZem13. Me semble avoir déjà vu ce pseudo ailleurs (sur les Cahiers du Football, non ?).

#1431 DarkZem13

DarkZem13

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • ID PSNDarkZem13

Posté 12 novembre 2009 - 09:17

Vivement que ce soit officialisé, ça fera les pieds à tous ces n00bs qui abusent de cette hérésie.

Et welcome DarkZem13. Me semble avoir déjà vu ce pseudo ailleurs (sur les Cahiers du Football, non ?).

Merci pour l'accueil, et oui, c'est le même, je suis aussi sur les Cahiers du Football! Qui es-tu sur les Cahiers toi?

#1432 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

Posté 12 novembre 2009 - 10:34

"Fleur y dîne à l'eau", mais ça fait des années que je n'y poste plus.

#1433 YordaX

YordaX

SPACED

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 15 novembre 2009 - 00:52

C'est exactement ce qu'il faut faire et si tu veux un schéma, voilà ce que ça donne : Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

A travailler aussi, le 31 hit combo d'Haneyama.

Idéal pour finir un combat avec panache.

#1434 gnouzcorp

gnouzcorp

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 novembre 2009 - 14:30

Voici les vidéos du tournoi street fighter IV lors du Micromania Game Show 09.

Joueurs en scène:
Alioune
LordDVD
TheKingSagat
Fox
Drannoc
Jin
Kilivan

http://www.jeuxactu....les-videos.html

La vidéo de la recontre de yoshinori Ono et la communauté street fighter + présentation de ssfIV sur le stand Jeux actu:

http://www.jeuxactu....-show-7113.html

Marcus vs TheKingSagat:

http://www.jeuxactu....-show-7162.html

#1435 iFab

iFab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • ID PSNiSnake

Posté 18 novembre 2009 - 17:06

Encore un peu trop de Sagat à mon goût, durant ce petit tournoi, je commence à trouver cela déplorable.

Il faudrait presque interdire ce perso lors des compétitions pour avoir des matchs plus variés et moins abusés.

Cela fait tout de même plaisir de voir un Honda en final, même s'il se fait exploser par l'infâme borgne thaïlandais !

#1436 zarghatt

zarghatt

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

Posté 19 novembre 2009 - 13:34

C'est tellement laid les matchs mirroir de Sagat que je ne les ai pas regardé.
Et un Honda / Sagat tourne toujours de la même manière, ce n'est pas intéressant.

LordDVD est très bon en tout cas, bien meilleur qu'il peut le montrer dans ces vidéos là.

Alioune a vraiment du skill, dommage qu'il le gaspille en jouant un perso aussi moche que Sagat.
(je suis persuadé qu'avec son talent, il pourrait avoir de très bons résultats avec d'autres persos)

#1437 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 19 novembre 2009 - 16:45

C'est tellement laid les matchs mirroir de Sagat que je ne les ai pas regardé.
Et un Honda / Sagat tourne toujours de la même manière, ce n'est pas intéressant.

LordDVD est très bon en tout cas, bien meilleur qu'il peut le montrer dans ces vidéos là.

Alioune a vraiment du skill, dommage qu'il le gaspille en jouant un perso aussi moche que Sagat.
(je suis persuadé qu'avec son talent, il pourrait avoir de très bons résultats avec d'autres persos)

LordDVD est sans aucun doute le meilleur honda de france (et un des meilleurs joueurs français tout court...)

Alioune gaspille pas son skill, au contraire il le rentabilise en jouant le top-tiers. Et puis bon sagat a beau être top-tiers ça reste un des persos du jeu le plus difficile à maitriser (rien que savoir utiliser les kara, faire des tiger knee non punissables et maintenir une pression au corps à corps c'est pas si simple...)

Sinon j'étais à cet évènement (perdu bien avant j'ai pas encore le level ^^) et il y avait d'autres matchs intéressants qui n'ont pas été enregistrés: lordDVD contre profjones, certains match de cpt_drannoc...

#1438 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 001 messages

Posté 22 novembre 2009 - 15:50

Alioune gaspille pas son skill, au contraire il le rentabilise en jouant le top-tiers. Et puis bon sagat a beau être top-tiers ça reste un des persos du jeu le plus difficile à maitriser (rien que savoir utiliser les kara, faire des tiger knee non punissables et maintenir une pression au corps à corps c'est pas si simple...)

Ahhh, ce cher boursin, un geek de SF4, amusant... :lol:

Pour en revenir à cette affirmation, je veux bien que certains combos soient parmi les plus difficiles à sortir du jeu, je le concède.
Mais tu n'as pas forcément besoin de sortir cela pour gagner.
Je ne ne joue que très rarement sagat mais ce qui m'a fasciné, c'est la facilité d'exécution de certains combos et sa puissance destructrice immédiate.

Un saut/HK+bas MK+ bas tiger shot + super s'enchaine sans aucun effort.
Je me rappelle l'avoir sorti au pif en bourrinant à ma toute première cession du jeu et je me suis arrêté net :

"Depuis quand je sais comboter avec sagat ? O_O" Partie suivant, je rééssaye pour le fun toujours avec la même imprécision :

Une fois le bas MK lancé je tapote comme un porc et n'importe comment : MK MK MK MK quart de cercle MK MK quart de cercle quart de cercle...
Et ça combote dans tous les sens...

J'avoue néanmoins qu'il est plus aisé de manier Ryu mais de là à le mettre en même rang que Gen ou Viper ( pour moi de vrais persos difficile à manier)

Je veux bien qu'il soit difficile de manier Sagat pour en faire un vrai Dieu (là ok, mais ça vaut pour tous les persos ou presque) mais de base, c'est à mon sens un peu exagéré de le placer dans les persos "expert".

A part ça, je suis plutôt novice à SF4 (même si je joue bcp à la baston 2D pour compenser)
et j'aurai besoin de quelques conseils.(je piuge pas tout à certains termes techniques, ne suivant pas assidument les topics du jeu)

Je suis plutôt du genre Sac ( je me prends régulièrement des taules par des mecs largement moins bien classés que moi :yahoo: ) et je voudrais que certains spécialistes de blanka, seth me parlent de leurs points faibles.

Actuellement, je joue patator/honda et gouken le pourri.

Les match en G1 ne sont pas si bandant, dans la mesure où mon jeu n'est pas spectaculaire pour un sous (surtout avec honda), il parait que je joue simple et propre mais que ça manque de combos...
Tandis que bcp de joueurs de mon niveau (g1 E) sont de simples farmers ( j'attends que tu sautes pendant tout le match puis dragon punch + ULTRa de ryu... sauf que je saute rarement donc me retrouve bien souvent à taper inlassablement dans une carapace bien verrouillée, l'absence de barre de garde n'aidant pas à re dynamiser le jeu...)

Bon ça c'était pour que vous cerniez mon jeu basique et sans surprises ( coups de bases, chopes spéciales, un zeste de mind game, et des combos basiques de noob)

A partir de G1 C, les combats sont un poil plus animés et n'ai pas trop de problèmes avec la plupart des persos, parfois je gagne, parfois je perds. ( bizarrement les keken de g1e me taulent quand j'ai gouken et les sagat g1 c ne me posent aucun pob)

Viennent malheureusement mes bêtes noires, un blanka g1B sur pc ( son nom est "www.ze che plus koi.be") insupportable et un seth de même rang.

LE premier manie à la perfection l'électricité de l'animal et il me pulvérise toujours de la même façon avec quelques variantes seulement : rolling attack/electricité, électricité/rolling attack, ça peut paraitre con dit comme ça mais son timing est parfait...

J'aimerais donc que quelqu'un me répertorie "toutes" les parades à la rolling attack avec honda et gouken :

Gouken : J'ai vu que son contre détruisait l'électricité, certains cross up avec pied moyen aussi, y a t il autre chose ?
Le même contre ne fonctionne pas contre la rolling attack (armor break), quel coup de base pourrais-je utiliser à coup sûr ? ( mp ? lp ?)

Honda : Est-ce que le doskoi bat l'électricité ? Le pampers hammer ? J'ai vu que les chopes passaient lorsque blanka débute son mouvement mais le timing est chaud et bien souvent on se bouffe une rolling attack à la relevée.

Concernant Seth, je suis à deux doigts du suicide.
Je l'affronte tellement rarement que j'ai du mal à le cerner...
Je ne pourrais même pas vous décrire ses phases tellement je me fais atomise à chaque fois. :lol:

Et quelqu'un pourrait m'expliquer les propriété de son ULTRA ?
Un jour, tout fier, il essaye de me placer son ultra "mir express" et je parviens à passer dans son dos : Merci Seigneur ! :yahoo:

Je décide alors de lui placer l'ULTRA fist fucking d'abel dans le fondement et là, c'est le drame :
Ma furie le transperce :rtfm: et je me bouffe une chope "69" en récompense :cry3:

Voili, voilou, les experts...
J'attends que vous m'apportiez la lumière que je marave enfin ses fils de p*** de seth et blanka.

ps : J'ai noté quelques surprises amusant dans le domaine des priorités :

- LA chope "deep throat" d'abel bouffe parfois l'ultra de Zangief.
Vous pouvez crier au mensonge ou au scandale mais les faits sont là, comme un débilos j'ai essayé de choper un gief full ultra, le russe profite de ma bêtise pour me placer l'ultra et BAM, ma chope détruit la sienne :shock3:

- Face à un kékén shoryu pif master en train de me détruire, je constate que mon opposant a une mauvaise défense et une grande propension à bouger dans tous les sens, je décide donc d'invoquer masatsugu, pour une lamentable ULTRA du désespoir juste après un petit shoryu bourré de sa part...

Mon timing étant évidemment mauvais, il a le temps de me placer l'ULTRA et là, avant que j'ai le temps de m'auto face palmer (putain y a pas à chier, je maitrise la langue française :cool: )
mon ULTRA atomise celle de KEN :shock3:

Victoire honteuse, pitoyable, lamentable je le reconnais mais quel plaisir de décevoir un kéken :lol:

Voilà pour les anecdotes de ma life de merde.
Je suis pas trop fan de SF4 mais je pense que la version super va me réconcilier avec le jeu
(s'il tient ses promesses par rapport aux sauts en apesanteur, au casting, au système de jeu plus porté vers l'attaque : je prie pour une barre de garde et là on pourra dire bye bye aux campeurs ^^ )

EDIT : Quelqu'un a la video de poischich (GK) vs Virgile(jv.lol)
Je suis pour poisch' évidemment...

#1439 moursin

moursin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 472 messages
  • GamertagRedoutch

Posté 22 novembre 2009 - 16:35

Eh canard ça faisait longtemps, toujours pas débanni de gk alors? (moi non plus :laugh0: )

Sinon attention, meme quelqu'un qui ne maitrise pas sagat peut faire mal avec mais la je parle du cas d'alioune et des gens qui jouent aussi bien sagat que lui il y en a peu. après bien sur c'est pas non plus un perso aussi difficile d'accès que viper gen ou même gouki mais quand même les kara tiger ça demande une très bonne maitrise des distances

Sinon l'ultra de zangief sort en 0 frames donc si la choppe d'abel l'a bouffé c'est soit qu'il était trop loin et que t'as pu contrer ou que le lag a foutu le bordel (ça arrive des fois)
Sinon il y a des ultras qui ont priorités sur les autres, la tienne avait priorité sur celle de ken surement

Si tu veux on peut se faire quelques parties sur xbox ou pc, j'ai pas un gros niveau avec mon gouki mais on peut s'amuser =)

Pour la vidéo de poischich vs virgile je crois qu'elle n'a pas encore été posté même si je connais le gagnant

Spoiler

#1440 canardwc

canardwc

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 001 messages

Posté 22 novembre 2009 - 17:02

Ok, pour sagat :)

Sinon, oui je crois que le gief était un peu loin de mon abel.( mais c'est sympa de savoir qu'abel a une telle allonge)

Pour GK, j'aurai jamais dû être banni ( en général j'accepte mes mitards sans broncher, pour quelques mauvaises blagues un peu trash sur guéguerre)

Mais là, c'est un règlement de compte de la part de Yukish', il n'a pas supporté que je mette en avant (sans insulte) son manque de discernement dans la modération ( il n'a pas compris certaines de mes vannes qu'il a pris au premier degré à propos de Greg, alors que je l'aime bien le bouffeur de camembert masqué)

Pas de soucis pour les petites cessions SF4 sur PC, j'attends juste que ma bécane fonctionne à nouveau.
(là je suis sur une antiquité en attendant)

J'hésite à me racheter une config'...

Sinon ne flippe pas, je suis super irrégulier, un coup je me ,fais tauler par des G2 quand je joue chez des potes, un coup je bat des G1 C, mais ça ne veut strictement rien dire.
(je ne sais pas quel est le niveau des joueurs sur pc par rapport aux versions console, je joue trop peu sur ps3 et x box, mais je suppose que c'est un cran au dessus, non ?)

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 10 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)