Aller au contenu

Photo

Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 25 février 2007 - 10:19

Toutes les discussions sur le jeu Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit, c'est ici que ça se passe !

#2 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 25 février 2007 - 10:24

C'est joli :)
IL y a pas mal de cell shading en ceux moment, j'trouve ca bien :)
Mais c'est encore pour la ps2 :/
^^

++

#3 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNsnrtf

Posté 25 février 2007 - 12:07

Excellent RPG, l'un des seuls qui rivalise avec les final fantasy, graphismes en cell-shading très beaux, design des personnages par akira toriyama très travaillé, une histoire très intéressante, de l'humour... J'ai passé mon été sur ce jeu !
En plus, contrairement aux final fantasy, c'est de la vraie héroic fantasy, on est réellement dans un univers médiéval, et c'est bien d'avoir quelques jeux de ce genre (meme si c'est bien aussi quand il y a de la technologie comme dans les FF, mais le changement fait plaisir !)

#4 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 28 février 2007 - 21:44

Exelent RPG

Level 5 a su populariser la Série comme il fallait

Du tous bon !

#5 Frz

Frz

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Lieu:Nancy

Posté 28 février 2007 - 23:49

Excellent jeu en effet. Pourtant, les gains trop faible d'exp et les level-up à outrance m'ont dégouté du jeu. Je l'ai laché pendant quelques mois et je m'y remet seulement.

Je dois affronter le boss des ruines de l'ombre (je vais éviter les spoilers au cas ou).Le niveau de mes personnages varie entre 26 et 28. Est-ce suffisant pour battre ce boss ?

#6 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 12 mars 2007 - 16:02

J'ai fait pareil que toi... Après une longue pause je m'y remets. J'avais fait 15 heures de jeu. Là il sort plus de ma PS2, je suis accroc.

Donc je conseille ce jeu à tous, univers cohérent et beau, le levelling passe comme une lettre à la poste.

#7 G2LOQ

G2LOQ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:Between heaven and hell.

Posté 12 mars 2007 - 19:19

Excellent jeu en effet. Pourtant, les gains trop faible d'exp et les level-up à outrance m'ont dégouté du jeu. Je l'ai laché pendant quelques mois et je m'y remet seulement.

Je dois affronter le boss des ruines de l'ombre (je vais éviter les spoilers au cas ou).Le niveau de mes personnages varie entre 26 et 28. Est-ce suffisant pour battre ce boss ?

Si c'est celui que je pense (j'ai fais le jeu il y a longtemps) il faut qu'Angelo ai la magie de soin pour l'équipe ce qui te laisse voir un peu le lvl à atteindre. Cette magie facilite bien ce rude combat.

Vraiment un bon souvenir ce jeu... Dommage que DQIX soit sur DS, ça va perdre en ambiance... :/

#8 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • GamertagNumerimaniak

Posté 29 avril 2010 - 23:49

30 avril 2010. Un jour a marquer d'une pierre blanche. Jeu fini en 80h pile! (suffisamment rare pour qu'on le dise!).
C'est vraiment un jeu touchant, construit avec une minutie et un sens du perfectionnisme rare.:)

#9 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 29 avril 2010 - 23:56

Trop minimaliste pour moi. De bonnes idées, mais trop old school (grand méchant en carton, protagoniste muet, système de combat classique).

#10 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 919 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 30 avril 2010 - 08:31

Un des seuls RPG jap que j'ai vraiment aimé. Je sais pas, il se dégage quelque chose de ce jeu que je ne saurais décrire mais qui m'a scotché des dizaines d'heures ! J'aimerais bien le refaire, mais plus de PS2 :(

#11 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 976 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 30 avril 2010 - 09:15

30 avril 2010. Un jour a marquer d'une pierre blanche. Jeu fini en 80h pile! (suffisamment rare pour qu'on le dise!).
C'est vraiment un jeu touchant, construit avec une minutie et un sens du perfectionnisme rare.:)

Je pense qu'avec FF12 c'est le meilleur Rpg de la PS2 à mon goût... En revanche, j'ai jamais pu buter ces dragons (bloqué dès le second ou troisième, je ne sais plus). En fait ce qui m'a plu dans ce jeu, c'est l'impression de vivre une Aventure ( oui avec un grand A).
Là je vais attaquer ce soir l'épopée des elus sur DS !

#12 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • GamertagNumerimaniak

Posté 30 avril 2010 - 10:45

Trop minimaliste pour moi. De bonnes idées, mais trop old school (grand méchant en carton, protagoniste muet, système de combat classique).

C'est vrai que Dragon Quest VIII s'inscrit dans une forme de tradition et qu'il n'est pas là pour bouleverser les codes, mais plutôt pour maintenir le haut standing d'une recette éprouvée. Ce jeu, il semble fait à partir d'idées simples, mais il dévoile un potentiel sur le long de l'aventure.
Personnellement, j'ai été très touché par ce jeu, parce qu'il est en plus de cela très touchant et bien écrit (les situations sont posées très rapidement, avec humour mais toujours précision, chapeau).

Je pense que si les Final Fantasy essaient toujours d'expérimenter quelque chose de neuf ou d'inédit, de plus "dans l'air du temps", c'est bien également d'avoir "l'autre saga" qui entretient le classicisme (un mot à prendre au sens noble) d'une tradition du JRPG.

Finalement, j'aime les deux. Tu sais que j'ai adoré Final Fantasy XII que je considère comme iconoclaste et de l'autre, j'aime Dragon Quest VIII. La proposition est totalement différente, mais j'adhère.:thumbup:

Un des seuls RPG jap que j'ai vraiment aimé. Je sais pas, il se dégage quelque chose de ce jeu que je ne saurais décrire mais qui m'a scotché des dizaines d'heures ! J'aimerais bien le refaire, mais plus de PS2 Image IPB

Malheureux! :genre:
Mais tu as raison, il se passe quelque chose, le jeu a une bonhommie qui le rend attachant (aidé par le design très inspiré de Toriyama Akira).

Je pense qu'avec FF12 c'est le meilleur Rpg de la PS2 à mon goût... En revanche, j'ai jamais pu buter ces dragons (bloqué dès le second ou troisième, je ne sais plus). En fait ce qui m'a plu dans ce jeu, c'est l'impression de vivre une Aventure ( oui avec un grand A).
Là je vais attaquer ce soir l'épopée des elus sur DS !

Déjà tu aimes FF12 donc tu es forcément quelqu'un de bien. Ensuite, je ne suis pas loin de penser la même chose que toi. Comme je l'ai dit plus haut, ce sont deux jeux à la proposition différente mais l'une et l'autre me paraissent intéressantes à jouer dans leur genre.
Pour le côté Aventure, je suis d'accord. D'ailleurs, quand au générique de fin tu revois les images de toute ton épopée, tu ne peux qu'être touché, presque nostalgique de ce temps passé avec Jessica, Yangus et Angelo!

Je me suis laissé emporté par la passion :blush:

Saperlipopette!

Image IPB

#13 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 30 avril 2010 - 10:56

Le côté aventure m'a aussi pas mal plu, avec une bonne liberté/exploration, qui faisait plaisir. L'écriture je l'ai trouvée en dents de scie avec des passage qui faisaient mouche et d'autres complètement pas (et puis je répète, mais le héros muet, je comprends la théorie, j'adhère pas du tout en pratique). Faudrait que je le refasse pour avoir les idées claires, je sais qu'il y a deux trois trucs qui m'avaient agréablement surpris au niveau de l'histoire ou des villages, mais j'ai pas mal décroché du scénario avec la répétition de "Oh, il n'est plus là, essaie le prochain village", le coup des sept sages et tout.
Au global, je pense tout de même que c'est un très bon jeu (très joli en plus), pour preuve j'y ai tout de même joué avec plaisir, à chasser les Metal Slimes pour battre tous les dragons. Mais il lui manque pour moi ce qui en ferait un grand jeu.

#14 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 30 avril 2010 - 16:17

Très beau jeu, très immersif, mais que j'ai lâché après une bonne vingtaine d'heures je dirais.
Les combats étaient trop longs, et la difficulté vraiment mal dosée (les monstres prenaient 30 levels d'un coup, et on passait régulièrement de gros bill à mauviette).

J'ai arrêté dans une grotte je crois, contre Magus ou Doulmagus.
J'étais content avec mon petit bateau pourtant, mais je n'ai pas du dépasser la moitié du jeu.

C'est un vrai Dragon Ball interactif, et le cycle jour/nuit en cel shading ça tape pas mal Image IPB

En ce moment je me refais FF VI sur GBA, et je trouve le rythme mieux maîtrisé et la difficulté beaucoup mieux dosée (même un poil facile).
DQ VIII était vraiment trop lent (leveling interminable, gagner 3 roubles par combat, etc).

#15 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • GamertagNumerimaniak

Posté 30 avril 2010 - 16:39

Les combats sont peut-être effectivement un peu longs et aussi un peu fréquents (même si par la suite on gagne soit des compétences soit des objets pour les supprimer, ce qui montre que c'est intégré au jeu).

Assez bizarrement, je suis d'habitude assez craintif sur le leveling. Mais là, ça allait, peut-être un peu la fin, mais avoir niveau 39-40 pour battre Raphthorne dans sa forme finale, c'est pas si terrible...

Sinon... sur la narration et son rythme, c'est vrai que c'est très chapitré quand même, donc on dirait une suite de petits épisodes mis bout à bout. Jusqu'au château d'Ascantha (le roi en deuil) je n'accrochais pas spécialement, puis après ça se développe. Puis après Dhoulmagus, il y a un nouveau virage dans le jeu.
J'ai un article de quelqu'un que j'aime bien qui avait écrit quelque chose sur Dragon Quest IV (que je n'ai pas fait). Alors ça ne concerne pas le VIII directement, mais je crois que c'est transposable d'une certaine manière. Je vous le conseille, c'est ici : Yuji Horii, ce renard

Sinon, pareil, le héros muet (qu'il n'est pas vraiment puisqu'il parle parfois dans DQVIII sans qu'on l'entende), c'est étrange. On dit que c'est pour l'identification. Je dis toujours que j'y crois moyen, cela étant, j'ai quand même mis l'anagramme de mon prénom pour lui...:blush3:

#16 Dieu

Dieu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 01 mai 2010 - 00:27

Ce doit faire 1000 ans tout au plus que je n'y ai pas jouer.J'ai passer pas mal de temps sur ce jeu...Sans l'avoir vraiment fini ^^
Je trouvais par contre que le héros qu'on incarnait avait une vrai tête a claque (J'oubliais pas de l'échanger contre Yangus parce que j'aimais sa démarche :) ) Et les combats étaient assez barbants...Mais j'aimais beaucoup l'univers ! La carte et le paysage, c'était top.
Et puis j'aimais bcp le tigre à dent de sabre, je ne me lassais jamais de la cinématique quand on sonnait la clochette --'
Aaaah faudrait que je m'y remette ! Je n'ai finalement que de bons souvenirs..!

#17 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 090 messages
  • GamertagNumerimaniak

Posté 01 mai 2010 - 23:21

Je trouvais par contre que le héros qu'on incarnait avait une vrai tête a claque

Beuh! C'est un peu Sangoku avec un Bandana (un peu comme Pan) non?

Sinon je suis d'accord, Yangus il a la super classe. Et le doublage Anglais du bonhomme est excellent.

#18 Dieu

Dieu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 02 mai 2010 - 00:10

Beuh! C'est un peu Sangoku avec un Bandana (un peu comme Pan) non?

Sinon je suis d'accord, Yangus il a la super classe. Et le doublage Anglais du bonhomme est excellent.

Ahah! Je ne supporte pas Sangoku, et encore moins les bandanas ! C'est peut-être la raison de ma haine envers lui ...
Concernant Yangus, je me rappelle qu'a l'époque où je jouais un peu trop, je rêvais de lui en train de danser sur des petits-Beurre...Je pense que c'est a cause de ça que j'ai stopper le jeu, et je regrette grandement!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)