Aller au contenu

Photo

Final Fantasy VI

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#41 yero77

yero77

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 348 messages

Posté 29 octobre 2010 - 22:45

slt a tous, voila j'ai commencé ff6 depuis peu et je voudrais savoir si c'etait possible de pourvoir récupéré les esper/équipement des perso qui ne sont plus dans ma team ?

Spoiler
^

#42 Excellion

Excellion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSNExcellion

Posté 30 octobre 2010 - 14:52

Tu en es où exactement ?

#43 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 765 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 30 octobre 2010 - 16:59

FF6...

De loin le meilleur Final Fantasy de tous les temps, l'un des 3 meilleurs RPG Jap au monde avec Xenogears et Chrono Trigger, et simplement l'un des meilleurs jeux qui n'ai jamais existé., qui rentre sans problème dans le top 10 des Best Game Ever tout supports confondus !

Un titre possédant l'un des scénarios les plus travaillé dans le domaine du RPG, possédant l'OST la plus sublime, et des combats au tour par tour parmis les plus réussis du genre.

Tout dans ce titre est parfait encore aujourd'hui, et c'est pas cette daube de FFXIII qui changera la donne.

Ce titre est une relique divine, un artefact !

Bref tout simplement une oeuvre d'art !

#44 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 508 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 30 octobre 2010 - 18:46

Mais pourquoi est il si cher sur GBA ???

#45 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 30 octobre 2010 - 23:53

J'ai pris une version US ou UK, qui est multi-langue d'après le vendeur mais vu le prix même si ce n'est pas le cas je ne risque pas grand-chose à part le re-faire sur PC et abandonné définitivement l'espoir d'avoir une version fr portable !

#46 devilcaramel

devilcaramel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 278 messages

Posté 31 octobre 2010 - 07:31

Quelqu'un demandait à comprendre le personnage de Kefka. Il n'y a rien à comprendre du personnage de Kefka. C'est plus ou moins le Joker mais façon RPG.

Kefka c'est surtout le méchant, le bouffon, le rejet, le second couteau auquel on ne prète pas attention et qui a la fin devient un dieu beau et parfait qui a owné tout le monde : empereur, tous les héros du jeu dans le desespoir et le joueur.

Il est le fruit d'une experience ratée ( 1er soldat magitek) et surtout l' incarnation du mal absolu
non pas comme concept (comme zeromus dans FFIV) mais comme homme totalement maléfique
comme dit plus haut tout respire le mal chez lui

il est particulièrement bien mis en scène par rapport à son opposé le gentil et vertueux général Léo ( qu'il tuera d' ailleurs !)

c'est vrai que son design et sa folie se rapproche du joker mais à mon avis il est bien plus que ça : une espèce de faciste, d' Hitler en puissance ( le génocide du chateau de Doma par exemple)

c'est également le seul méchant qui arrive à ses fins dans un RPG ( il détruit le monde) et on assiste à son règne et à ses conséquences

c'est un personnage particulièrement malsain, et surement en effet le meilleur méchant de RPG car sa méchanceté est tout simplement une méchanceté humaine poussée à l' extrème.

c'est également le seul méchant des final fantasy qui possède autant de textes et de dialogues mais aussi de citations cultes et cinglantes sans compter son rire débile qui est devenu sa marque de fabrique

Tout le monde attend un remake HD de FFVII
mais je crois que c'est plutôt FFVI qui devrait avoir cet honneur !!!

#47 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 765 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 31 octobre 2010 - 08:31

Tout le monde attend un remake HD de FFVII
mais je crois que c'est plutôt FFVI qui devrait avoir cet honneur !!!

T'aimerai vraiment voir le travail de Amano et de Minaba, avec des graphismes à la FF XIII ?

Je pense que autant il y aurai moyen de faire quelque chose de pas mal avec FFVII, autant à mes yeux je pense que le style Baroque Steampunk du FFVI original serait totalement dénaturé avec une telle version HD "Advent Children".

Surtout que Square à le chic pour ruiner la qualité de ses licences, ces derniers temps.

#48 devilcaramel

devilcaramel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 278 messages

Posté 31 octobre 2010 - 08:41

c'est vrai mais avoue que si une vraie equipe de passionnés faisait ce remake ce serait énorme !!!

imagine les musique remasterisées ( qualité du cd grand finale) , la scène de l' opera etc

et puis rapelle toi des cinématiques faites pour la version PSX, le travail d' Amano était respecté je trouve

#49 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 765 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 31 octobre 2010 - 10:57

c'est vrai mais avoue que si une vraie equipe de passionnés faisait ce remake ce serait énorme !!!

Si ils respectent le jeu d'origine, sans partir dans un délire Advent Children avec des héros qui sautent dans tous les sens, en effet ça pourrait être énorme !

imagine les musique remasterisées ( qualité du cd grand finale) , la scène de l' opera etc

Un petit Terra's Theme remasterisée, je serais pas contre du tout c'est sur Image IPB

et puis rapelle toi des cinématiques faites pour la version PSX, le travail d' Amano était respecté je trouve

Là tu marques un point, mais j'ai peur que si jamais un jour y a un remake, ils ne suivent pas cette ligne directrice, mais qu ils continuent plutôt dans leur délire commencé y a quelques années avec Advent Children...

T'immagines Terra en Wonder woman >< ?!!!

C'est une immage que je me fais avec SquareEnix, de tout hypothétique remake d'anciens FF qu'ils pourraient faire sur console HD.

#50 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 31 octobre 2010 - 11:26

Si ils respectent le jeu d'origine, sans partir dans un délire Advent Children avec des héros qui sautent dans tous les sens, en effet ça pourrait être énorme !

Un petit Terra's Theme remasterisée, je serais pas contre du tout c'est sur Image IPB

Là tu marques un point, mais j'ai peur que si jamais un jour y a un remake, ils ne suivent pas cette ligne directrice, mais qu ils continuent plutôt dans leur délire commencé y a quelques années avec Advent Children...

T'immagines Terra en Wonder woman >< ?!!!

C'est une immage que je me fais avec SquareEnix, de tout hypothétique remake d'anciens FF qu'ils pourraient faire sur console HD.

Pour FFVI faudrai presque reformer l'équipe du jeu original pour quel genre de plan 3D il aurai voulu avoir si avait pu le faire en 3D. Et bien une adaption de l'univers car la 3D de FFXIII ou advend children n'ayant vraiment pas du tout avec FFVI. ET le kawai de FFIV DS est hors de question.

Un style the last story version steampunk irai parfaitement .

Bref si c'était moi je donnerai le remake a mistwalker qu'a square enix qui n'a plus la majorité de l'equipe originale et donc respecter le jeu d'origine devient difficile.

A mon sens comme FFVII aussi ca servira a rien le jeu brut en HD et 3D actuelle si on sait pas ce que voulait vraiment faire sakaguchi.

En plus on pourrait par exemple étendre le scénario/l'univers et expliquer pas mal de chose. Par exemple comment l'empire a rédecouvert la magie ect

Si c'est pour avoir un jeu 3D avec des dongon annnexe en bonus ca sert a pas grand chose si on respecte pas le jeu d'origine. Ca serai presque une daube si on met kefka comme il ressemble dans dissidia.

#51 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 363 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 31 octobre 2010 - 11:31

Mais pourquoi est il si cher sur GBA ???

Nintendo Europe a turbo mal distribué le jeu vu qu'il arrivait en fin de vie de la GBA.

#52 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 01 novembre 2010 - 22:43

Nintendo Europe a turbo mal distribué le jeu vu qu'il arrivait en fin de vie de la GBA.

D'ailleurs, si vous en vendez un a un prix correct, j'achète! Je l'ai pas sur Gba...

#53 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 03 novembre 2010 - 19:03

Cartouche reçu des états-unis, multi-langues à 20 petits euros certes sans notice et boite mais ça m'est complétement égal.

Sur ce bonne soirée messieurs.

#54 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 03 novembre 2010 - 19:56

Pour ma part j'ai recommencé l'édition GBA il y a quelques mois (je n'avais pas refait le jeu depuis une quinzaine d'années!), et après une douzaine d'heures de jeu la fatalité m'a touché de son doigt diabolique : alors que j'y jouais sur ma DS, l'idée folle de voir ce que ça donnerait sur le petit écran de ma GBA Micro m'a assailli. Hop je mets la cartouche dans la mini console, j'allume, et... "Données de sauvegarde corrompues".
KWAAAA?
J'éteins la console sur le champ et remets la cartouche dans ma DS, et je constate un magnifique écran avec 3 fichiers de sauvegarde... vides.

Un grand moment de solitude.

C'est les yeux mouillés et la musique du train fantôme et de l'opéra résonnant dans mes oreilles que j'ai rangée la cartouche pour une petite quinzaine d'années supplémentaires.

#55 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 508 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 03 novembre 2010 - 20:51

Faut pas pleurer comme ca , tu vas retrouver l envie de le rallumer !!! Sinon tu peux me l envoyer , je t en soulagerais volontier !!!

#56 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 03 novembre 2010 - 21:00

Faut pas pleurer comme ca , tu vas retrouver l envie de le rallumer !!! Sinon tu peux me l envoyer , je t en soulagerais volontier !!!

Vu le temps que ça m'a pris pour le trouver à prix raisonnable, je le garde :P

#57 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 04 novembre 2010 - 13:13

Vu le temps que ça m'a pris pour le trouver à prix raisonnable, je le garde :P

Si ce n'est pas indiscret, tu l'as eu au tarif de ?

#58 Nikokuno

Nikokuno

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages
  • ID PSNFR[Nikokuno] FR[Gokurakunokumo] US[SNikoUS]
  • ID Nintendo NetworkNikokuno

Posté 04 novembre 2010 - 15:41

Yop, j'ai commencé récemment Final Fantasy VI sur GBA émulé (oui, je sais c'est mal), j'en suis a 12h de jeu en 1 week et donc :

1° J'ai du mal avec l'aspect 16bits
2° JE trouve que le rythme du jeu est vraiment très (trop) rapide (enchaînement des évènements)

Mais le jeu est vraiment plaisant, certaines révélations sont de vrais révélation (ex : Origine de Terra), on voit pas le temps passé en y jouant et c'est vraiment ce qui compte : niveau immersion, c'est tout bon.

1° Le jeu me rappelle FF IX (j'ai commencé le RPG par FF VII puis le VIII en continuant sur FF IX qui fut et qui reste pour moi Ze RPG/FF/BEST GAME EVER)
2° Les persos sont intéressants (Là ou FF VIII m'avait particulièrement déçu)
3° Le gameplay et la trame scénariste sont équilibré <3
4° Le système d'apprentissage des magies par AP est sympa

Conclusion : Je pense qu'a l'époque de la Super Famicom, j'aurai vu FF VI comme le Messi (et FF IX aurai été son bras droit) malheureusement pour moi j'étais trop jeune :P
J'attends la version remastérisé NDS de pied ferme ayant adoré FF III NDS (Et d'ici la fin de semaine FF IV NDS sera mien) Image IPB

PS spoilisant : Comment fonctionne la Transe de Terra SVP?

#59 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 04 novembre 2010 - 15:59

Si ce n'est pas indiscret, tu l'as eu au tarif de ?

J'avais du le payer une quinzaine d'Euros environ.

#60 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 04 novembre 2010 - 16:41

Si tu parles du Morph, il s'agit d'une transformation en Esper pour un laps de temps limité. Durant la transformation la magie de Terra est 2x plus puissante.

#61 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 04 novembre 2010 - 16:49

Quand Terra se transforme, elle est tout simplement plus forte. Tu peux toujours la contrôler mais elle fait plus de dégâts magiques. Cependant c'est temporaire et elle retrouve ensuite sa force normale.
Après je ne sais plus s'il faut monter en niveau ou utiliser souvent cette capacité pour qu'elle dure plus longtemps.

#62 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 391 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 10 mars 2011 - 22:23

La version US du jeu bientôt sur la console virtuelle de la Wii, sous son nom ricain, Final Fantasy III. Texte écran en anglais. On pourra y jouer avec un pad gamecube ou avec la wiimote tenue comme une manette snes.

Via.

#63 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 765 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 10 mars 2011 - 22:25

La version US du jeu bientôt sur la console virtuelle de la Wii, sous son nom ricain, Final Fantasy III. Texte écran en anglais. On pourra y jouer avec un pad gamecube ou avec la wiimote tenue comme une manette snes.

Via.

Oue j'ai vu ça tout à l'heure, super nouvelle en tout cas !
Si seulement Sony pouvait en faire de même sur le PSN Européen, avec la version US de Xenogears par ex.

#64 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 10 mars 2011 - 22:26

Tout ce qui peut faire baisser le prix des cartouches GBA est une bonne nouvelle

#65 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 11 mars 2011 - 00:18

La version GBA était en français mais le son était pas terrible...la version psone était en anglais avec des temps de chargement lourdingue.

Donc la "meilleur version" reste la snes d'origine d'autant que l'anglais utilisé n'est pas si méchant que ça.

Bref ne pas louper surtout que le jeu en boite il reste bien souvent au dessus des 9€ (surtout la verion GBA)

J'en connait un qu'il aura l'occasion de voir la fin du jeu en vraie et non pas en vidéo...

#66 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 765 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 11 mars 2011 - 09:41

C'est clair, j'ai la version PSone également, et les temps de chargements sont une véritable plaie (je l'ai d'ailleur jamais terminé sur cette plateforme), ça change de la version Snes qui reste un vrai bonheur encore aujourd'hui dans tous les sens du terme.

#67 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552
  • ID Nintendo NetworkDrizztdaermon

Posté 11 mars 2011 - 14:32

Je plussois joyeusement. La version Snes reste incontournable. J'y joue encore sur ma petite Snes switchée-limée (pour faire passer les jeux US sans adaptateur et donc parer à toute protection anti-adaptateur présent sur les cartouches) alors que j'ai les versions GBA et PSone, que je ne toucherais certainement plus jamais.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)