Final Fantasy VI
Posté 25 février 2007 - 23:01
J'avais commencé l'opus Snes il y a quelques années de ça, mais je n'ai jamais pu le finir (c'est a dire que, lorsque la sauvegarde d'une partie arrivée au milieu de l'aventure est effacée, l'envie de recommencer n'est pas forcément là :@ ) et donc je refait la version GBA, maintenant. Il ne me reste plus que quelques persos à retrouver, les quêtes annexes à trouver et à faire, puis j'attaque la fin, heureux jusqu'à présent de ce que j'ai pu voir sur mon p'tit écran !
Ha, et Locke roxe.
Voila, c'est dit. 8)
Posté 25 février 2007 - 23:59
L'une des choses que j'ai trouvé intéressante dans ce jeu, c'est notamment le fait qu'il n'y est pas de héros attitré. Il y a de nombreux persos à jouer, ils ont tous leur histoire (assez étoffée pour la plupart), et comme je le disais donc, on peut choisir "son" héros !
Puis Edgar tue.
Posté 26 février 2007 - 01:15
^^
Par contre j'ai toujours eu la sensation que l'héroïne était Terra. Bon, c'est certes moins percéptible passé la moitié du jeu, mais l'habitude qui découle du fait que premier perso joué = héro m'est restée. C'est d'ailleurs pour ça que je ne peux pas saquer Celes, son clone d'un point de vue gameplayien...
Posté 26 février 2007 - 01:36
La scène de l'opéra est le 1er jeu vidéo qui m'a fait ressentir une émotion (qui n'a rien perdu depuis bientot 13 ans!), et le boss de fin..... que dire!
A titre personnel, quand je repense à ce jeu, je me dis qu'il ne faut pas une console qui crache le trillion de polygone à la 1/1000 de seconde pour ressentir des émotions!
(et comme c'est mon 1er post, je tiens à dire que c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis inscrit sur le blog de mes anciens "héros" du jeux vidéo! Est-il prévu que Greg (Silver tiep!) rejoigne la team?)
Posté 29 décembre 2007 - 22:42
La je suis en plein trip old school et j'ai tres envie de me le faire, le soucis : 60 euros sur le net...
Posté 29 décembre 2007 - 23:00
Vraiment il n'a pas vieilli, en fait il ne peut pas vieillir...et ne le fera jamais.
Les graphismes ont semble t-il quelques petite améliorations dirait-on sur GBA (les nuages dans les montagnes autour de Figaro, y étaient ils dans la version Snes ?)
Les musiques sont toujours aussi sublimes.
Je l'avais fait sur émulateur Snes à l'époque, tout moche sur un écran 1024 et ça ramait sur mon vieux 233mmx...mais quel pied bordel de merde !
En deux jour j'en suis à 6 heures de jeux...ATTENTION GROS MOCHE DE SPOILER !

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere
Posté 29 décembre 2007 - 23:29
Posté 30 décembre 2007 - 11:19
Non tu ne peux pas.
D'ailleurs si tu ne le prend pas je te rejette pour toujours...

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere
Posté 03 janvier 2008 - 12:05
Posté 03 janvier 2008 - 13:33
Et rien n'y fait, j'accroche pas. Il va falloir que je m'y remette un jour, histoire de comprendre pourquoi ce FF m'emmerde dès les 1ères heures de jeu.
Mais rien que l'idée de me retaper la montage machin avec karaté man et la forêt halloween et son train pérave, déjà ça me bloque.
Le plus loin que j'ai été, c'est sur l'espèce
Posté 03 janvier 2008 - 13:57
Jyaki, le 03/01/2008, 13:53, dit :
Je me rappelle m'être fait une période FF en émulation traduit par des fous où j'ai enchainé et trippé sur les 5 premiers sur 1 ou 2 mois (au point où je me rappelle à peine ce qu'il se passe dans le 1, c'est dire). Et le 6, paf, bloquage.
Je comprends pas trop pourquoi. Je crois que l'absence de héros auquel on s'attache (et pas des persos qu'on switche toutes les heures) et Kefka-la-loose ont joué pour bcp dans mon rejet de ce jeu. Sinon artistiquement, il est très bien mais voilà, le scénar + le système de jeu = bof pour moi.
Et j'avoue rester dubitatif devant tous ces gens qui portent le VI au panthéon des jeux ultimes de leurs vies.
Pour moi, ce sera le VII et son complexe d'oedipe.
Posté 03 janvier 2008 - 14:02
Et kefka, c'est un des meilleurs méchants des FF avec Sephiroth. Sinon pour le 1, il ne s'y passe pas grand chose.
Tu as peut être fait une overdose de tous les enchainer comme ça.
Posté 03 janvier 2008 - 14:10
Jyaki, le 03/01/2008, 14:02, dit :
Et kefka, c'est un des meilleurs méchants des FF avec Sephiroth. Sinon pour le 1, il ne s'y passe pas grand chose.
Et encore, ça ne joue pas beacoup je trouve. Ca reste de la belle 2D et c'est agréable à regarder.
Quant à Kefka je l'aime bien moi, sauf son rire de créselle. FFVI pèche juste par un système de combat un peu simplet.
Puis faut arréter avec Sephiroth c'est qu'une grosse daube, Celes à un bon milliard de fois plus la classe
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile
Posté 03 janvier 2008 - 14:13
Jyaki, le 03/01/2008, 14:02, dit :
Rien à voir avec l'âge puisque j'ai aimé les précédents qui graphiquement sont à la rue totale.
Peut-être que finir le jeu peut aider mais j'ai du mal à voir en quoi kefka est un perso intéressant (
J'ai écarté la thèse de l'overdose car avant cela j'avais déjà été tenté d'y jouer et je n'ai jamais pu le finir non plus. Là ça devait être mon 3ème essais.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)