Aller au contenu

Photo

Final Fantasy VI

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 25 février 2007 - 00:19

Toutes les discussions sur le jeu Final Fantasy VI, c'est ici que ça se passe !

#2 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 25 février 2007 - 00:28

Le meilleur RPG du monde, passé, présent et futur. Point.
Faites pas gaffe je voulais juste poster le premier :P

#3 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNsnrtf

Posté 25 février 2007 - 00:29

Considéré pour beaucoup comme le meilleur FF, j'ai du mal à partager cet avis, meme s'il est néanmoins excellent !
Mon problème est que j'y ai joué seulement après avoir fini tous les épisodes en 3D, j'ai pas réellement supporté le changement...

#4 Maiar

Maiar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Lieu:Londres

Posté 25 février 2007 - 23:01

Ha ben, juste le bon thread, moi j'suis en plein dedans.

J'avais commencé l'opus Snes il y a quelques années de ça, mais je n'ai jamais pu le finir (c'est a dire que, lorsque la sauvegarde d'une partie arrivée au milieu de l'aventure est effacée, l'envie de recommencer n'est pas forcément là :@ ) et donc je refait la version GBA, maintenant. Il ne me reste plus que quelques persos à retrouver, les quêtes annexes à trouver et à faire, puis j'attaque la fin, heureux jusqu'à présent de ce que j'ai pu voir sur mon p'tit écran !

Ha, et Locke roxe.

Voila, c'est dit. 8)

#5 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 25 février 2007 - 23:59

Locke c'est un sale voleur ! :P

L'une des choses que j'ai trouvé intéressante dans ce jeu, c'est notamment le fait qu'il n'y est pas de héros attitré. Il y a de nombreux persos à jouer, ils ont tous leur histoire (assez étoffée pour la plupart), et comme je le disais donc, on peut choisir "son" héros !
Puis Edgar tue. :)

#6 Maiar

Maiar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Lieu:Londres

Posté 26 février 2007 - 01:15

un Chasseur de Trésors :x :x :x !

^^

Par contre j'ai toujours eu la sensation que l'héroïne était Terra. Bon, c'est certes moins percéptible passé la moitié du jeu, mais l'habitude qui découle du fait que premier perso joué = héro m'est restée. C'est d'ailleurs pour ça que je ne peux pas saquer Celes, son clone d'un point de vue gameplayien...

#7 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 440 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 26 février 2007 - 01:36

J'avais fais quelques RPG à l'époque, mais quand j'ai mis la main sur FF6, et que j'ai terminé le euj, j'avais vraiment l'impression d'avoir vécu une "vraie" aventure!
La scène de l'opéra est le 1er jeu vidéo qui m'a fait ressentir une émotion (qui n'a rien perdu depuis bientot 13 ans!), et le boss de fin..... que dire!

A titre personnel, quand je repense à ce jeu, je me dis qu'il ne faut pas une console qui crache le trillion de polygone à la 1/1000 de seconde pour ressentir des émotions!

(et comme c'est mon 1er post, je tiens à dire que c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis inscrit sur le blog de mes anciens "héros" du jeux vidéo! Est-il prévu que Greg (Silver tiep!) rejoigne la team?)

#8 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 29 décembre 2007 - 22:42

J'avais tenté d'y jouer sur emulateur sur mon pc de l'époque mais pas moyen, jouer a un jeu console sur pc je peux pas.
La je suis en plein trip old school et j'ai tres envie de me le faire, le soucis : 60 euros sur le net...

#9 Cym

Cym

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 871 messages
  • Lieu:Marseille
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 29 décembre 2007 - 23:00

AH putain je m'y suis relancé avec la version GBA, Oh mon Moussif que ce jeu est toujours aussi bon !
Vraiment il n'a pas vieilli, en fait il ne peut pas vieillir...et ne le fera jamais.
Les graphismes ont semble t-il quelques petite améliorations dirait-on sur GBA (les nuages dans les montagnes autour de Figaro, y étaient ils dans la version Snes ?)
Les musiques sont toujours aussi sublimes.
Je l'avais fait sur émulateur Snes à l'époque, tout moche sur un écran 1024 et ça ramait sur mon vieux 233mmx...mais quel pied bordel de merde !
En deux jour j'en suis à 6 heures de jeux...ATTENTION GROS MOCHE DE SPOILER !
Spoiler

ET le jeu semble plus facile aussi, NON MAIS REGARDEZ MOI CETTE SALOPPERIE DE SPOILEEEEEEEEEER !!!!
Spoiler

#10 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 29 décembre 2007 - 23:29

Suite de superlatifs.

Mais ! Mais ! Mais TA GUEEEEEEEEULE !!!! :ph34r:

#11 Cym

Cym

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 871 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 30 décembre 2007 - 11:19

Tu ne peux pas résister, même pas avec un rail de douze mètres de long.
Non tu ne peux pas.
:ph34r:
D'ailleurs si tu ne le prend pas je te rejette pour toujours...

#12 Guest_Samizo Kouhei_*

Guest_Samizo Kouhei_*
  • Invités

Posté 03 janvier 2008 - 12:05

Il faut que je m'y remette ! :whiste:

#13 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 03 janvier 2008 - 13:33

Un des rares FF que je n'ai pas terminé (l'autre c'est le X-2 je crois).

Et rien n'y fait, j'accroche pas. Il va falloir que je m'y remette un jour, histoire de comprendre pourquoi ce FF m'emmerde dès les 1ères heures de jeu. :mellow: Sachant que j'ai adoré tous les autres du 1 au 12, sauf le 9 (faut pas déconner).

Mais rien que l'idée de me retaper la montage machin avec karaté man et la forêt halloween et son train pérave, déjà ça me bloque.

Le plus loin que j'ai été, c'est sur l'espèce
Spoiler
Et là je me rappelle avoir erré pendant des heures pour savoir où aller... Bref.

#14 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 03 janvier 2008 - 13:49

Mais rien que l'idée de me retaper la montage machin avec karaté man et la forêt halloween et son train pérave, déjà ça me bloque.

Ca fait parti des moments cultes de ce jeu, surtout le train fantome ! :/

#15 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 03 janvier 2008 - 13:50

Ca fait parti des moments cultes de ce jeu, surtout le train fantome ! :/

Ouch ! :blink:

#16 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 03 janvier 2008 - 13:53

C'est bizarre que tu n'es pas accroché à ce FF VI et fait les autres. Pourtant c'est LE final fantasy inoubliable, loin devant le VII ou le VIII.

#17 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 03 janvier 2008 - 13:57

C'est bizarre que tu n'es pas accroché à ce FF VI et fait les autres. Pourtant c'est LE final fantasy inoubliable, loin devant le VII ou le VIII.

Je me rappelle m'être fait une période FF en émulation traduit par des fous où j'ai enchainé et trippé sur les 5 premiers sur 1 ou 2 mois (au point où je me rappelle à peine ce qu'il se passe dans le 1, c'est dire). Et le 6, paf, bloquage.

Je comprends pas trop pourquoi. Je crois que l'absence de héros auquel on s'attache (et pas des persos qu'on switche toutes les heures) et Kefka-la-loose ont joué pour bcp dans mon rejet de ce jeu. Sinon artistiquement, il est très bien mais voilà, le scénar + le système de jeu = bof pour moi.

Et j'avoue rester dubitatif devant tous ces gens qui portent le VI au panthéon des jeux ultimes de leurs vies.

Pour moi, ce sera le VII et son complexe d'oedipe.

#18 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 03 janvier 2008 - 14:02

oué ben chacun ses goûts, après il faut savoir se remettre dans le contexte. Je comprends qu'aujourd'hui, il soit plus difficile d'y accrocher car le poids des ages pèsent sur sa technique par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

Et kefka, c'est un des meilleurs méchants des FF avec Sephiroth. Sinon pour le 1, il ne s'y passe pas grand chose. ^_^

Tu as peut être fait une overdose de tous les enchainer comme ça.

#19 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 03 janvier 2008 - 14:10

oué ben chacun ses goûts, après il faut savoir se remettre dans le contexte. Je comprends qu'aujourd'hui, il soit plus difficile d'y accrocher car le poids des ages pèsent sur sa technique par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

Et kefka, c'est un des meilleurs méchants des FF avec Sephiroth. Sinon pour le 1, il ne s'y passe pas grand chose. ^_^

Et encore, ça ne joue pas beacoup je trouve. Ca reste de la belle 2D et c'est agréable à regarder.
Quant à Kefka je l'aime bien moi, sauf son rire de créselle. FFVI pèche juste par un système de combat un peu simplet.
Puis faut arréter avec Sephiroth c'est qu'une grosse daube, Celes à un bon milliard de fois plus la classe :wub:

#20 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 03 janvier 2008 - 14:13

Rien à voir avec l'âge puisque j'ai aimé les précédents qui graphiquement sont à la rue totale.

Peut-être que finir le jeu peut aider mais j'ai du mal à voir en quoi kefka est un perso intéressant (
Spoiler
).

J'ai écarté la thèse de l'overdose car avant cela j'avais déjà été tenté d'y jouer et je n'ai jamais pu le finir non plus. Là ça devait être mon 3ème essais.

#21 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 03 janvier 2008 - 16:05

Pour le coté technique, je disais ça parce que moi j'ai fait le jeu à l'époque de sa sortie et c'était un des musts. Donc je relativisais suur ce coté car je ne sais pas si c'est ton cas.

Sinon moi je trouve vraiment que Kefka est intéressant et je le redis c'est pour moi un des meilleurs méchants qui ai été dans un FF. On sent vraiment le fou psychopate qui a soif de pouvoir. L'histoire des espers est vraiment intéressante aussi. Pour les protagonistes, je trouves qu'ils ont tous un bon background (pour les possibilités de mise en scène de l'époque) et même s'il est vrai qu'il n'y a pas de leader en soi, je ne trouve pas ça gênant pour l'immersion dans le gameplay. Ils sont pour la plupart attachant à leur manière.

Enfin, bon moi FF6, j'ai vraiment accroché là où j'ai eu beaucoup de mal avec FF1 et FF2, par exemple, du fait des mécaniques de jeu trop simple de l'époque (ce sont les débuts du RPG). La répétivité des combats aléatoire pèse encore plus que dans les autres. Après j'ai adoré le 7 aussi et le 8 m'a ennuyé à mourir avec ces invocations incessantes dans les combats.

#22 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 03 janvier 2008 - 22:36

Bon je reveisn pas sur FFVI et je fais un petit HS sur FFVIII

J'ai adoré ce jeu et il me faudrai un bon long post pour expliquer pourquoi ce que je n'ai aps envie de faire. Par contre pour les invocations Jyaki je te dirai bien petit joueur. N'y vois pas ce qu'il ne faut pas y voir mais lors de ma première partie je n'arretais pas de voir les invocations et ça ma soulé. Puis après je me suis rendu compte qu'on pouvait très bien jouer sans. Et là quel bonheur de les sortir.

Alors je me doute que tu n'aimes pas FFVIII pas seulement à cause des Gforces. Mais je pense juste que tu les as mal utilisées lors du jeu ce qui te forçait à les utiliser très souvent.

Après je peu me tromper, je dis ça parce que ça m'est arrivé s'tout.

#23 Zack

Zack

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 04 janvier 2008 - 00:20

[HS] moi je vais vous dire je suis un ingrat car j'ai joue a aucun des deux [/HS] :whiste:

#24 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 04 janvier 2008 - 08:54

Bon je reveisn pas sur FFVI et je fais un petit HS sur FFVIII

J'ai adoré ce jeu et il me faudrai un bon long post pour expliquer pourquoi ce que je n'ai aps envie de faire. Par contre pour les invocations Jyaki je te dirai bien petit joueur. N'y vois pas ce qu'il ne faut pas y voir mais lors de ma première partie je n'arretais pas de voir les invocations et ça ma soulé. Puis après je me suis rendu compte qu'on pouvait très bien jouer sans. Et là quel bonheur de les sortir.

Alors je me doute que tu n'aimes pas FFVIII pas seulement à cause des Gforces. Mais je pense juste que tu les as mal utilisées lors du jeu ce qui te forçait à les utiliser très souvent.

Après je peu me tromper, je dis ça parce que ça m'est arrivé s'tout.

Honnetement je ne me souviens plus exactement, je me souviens juste que ça m'a extrèmement saoulé. Le problème c'est que le système des magies classiques m'a aussi saoulé...

#25 Cym

Cym

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 871 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 04 janvier 2008 - 10:28

Erf je n'utilisais que les G-forces en combats alors bon...

#26 Nakano

Nakano

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages
  • Lieu:Le Havre, France
  • GamertagOrgePremier9
  • ID PSNGaelB
  • ID SteamGaelB

Posté 14 février 2008 - 23:29

J'ai connu avec Final Fantasy VI le même soucis qu'avec Chrono Cross : je les avais fait en japonais (sur Playstation), me disant qu'il y avait peu de chances que ces jeux profitent d'une sortie en dehors du Japon. Je suis donc carrément passé à côté de l'histoire, de la mise en scène, je me souviens être resté bloqué lors du combat où on doit effectuer une manipulation à la manette avec Sabin. Reste le point positif : avoir enregistré un bon nombre de musiques sur cassette audio, l'effet Julien C. sans doute. Ensuite, l'annonce de sa sortie en France (toujours sur Playsation) à 15€ m'avait grandement enthousiasmé. Et finalement... j'ai lâché le jeu au moment où
Spoiler
(donc pas loin de la fin finalement). Les temps de chargement immondes que j'avais pu encaisser en version japonaise m'ont achevé. J'attends de pouvoir me le procurer sur GBA, vu le résultat à moitié convainquant niveau sonore sur PS, je ne pense pas être déçu au final^^.

#27 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 440 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 26 novembre 2008 - 17:08

C'est avec une certaine émotion que je partage avec vous cette trouvaille:

http://fr.youtube.co...h?v=E4ZBIyPryv0

Je ne connaissais pas du tout! :/ Si il existe une version longue de la chanson (de la vidéo :ph34r: ), qu'il n'hésite pas à donner le titre exact!

mais j'ai du mal à voir en quoi kefka est un perso intéressant

Tout simplement qu'il est super méchant!
Chaque geste, chaque parole, chacune de ses apparitions respirent le mal absolu... et un peu à l'image de Sarkozy, il à parcouru toute les étapes pour arriver à ses fins! (au début du jeu, il n'est qu'une sorte de "bouffon")
Il n'hésite pas une seconde à trouver un moyen de se débarasser de ceux qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues (Général Léo :huh: )

#28 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 26 novembre 2008 - 17:16

C'est avec une certaine émotion que je partage avec vous cette trouvaille:

http://fr.youtube.co...h?v=E4ZBIyPryv0

Je ne connaissais pas du tout! :/ Si il existe une version longue de la chanson (de la vidéo :ph34r: ), qu'il n'hésite pas à donner le titre exact!

Excellent comment la fille ressemble trop aux croquis de Tina faits par Amano! On peut mettre un visage humain sur ce personnage mythique :wub:

#29 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 440 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 18 janvier 2009 - 17:38

Il existe vraiment? En tout cas, ça fait flipper...

#30 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 janvier 2009 - 17:55

Ce qui fait surtout flipper, c'est que le type connaît tous les dialogues de Kefka par coeur :unsure:

Ce qui est plus rigolo, c'est les pauves Cosplay des autres FF, notamment la Tifa avec un peu d'embonpoint :whistling:

Sinon, une vidéo rigolote et assez impressionnante, car il fallait y penser! ^_^

#31 Rocnael

Rocnael

Disparu

• Membres
  • PipPipPip
  • 901 messages
  • GamertagHaha, la 360...
  • ID PSNHaha, la PS3...
  • Code WiiHaha, la Wii...
  • ID SteamHaha, le PC...

Posté 18 janvier 2009 - 18:11

Personnellement, je dirais que Final Fantasy 6 est un bon jeu sans être extraordinaire.

Il y a quelques bons passages (l'opéra, le passage ou l'équipe se divise en plusieurs groupes après le passage en radeau), mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal à accrocher. J'ai du m'y prendre à plusieurs fois avant de pouvoir terminer le jeu. Ce qui n'est pas le cas de Chrono Trigger, par exemple, que j'ai dévoré.
Je ne pourrais pas trop expliquer pourquoi ça ne colle pas avec moi. Il y a juste aucun déclic alors même que FF 6 a des qualités certaines. Maintenant, c'est vrai que je ne suis pas trop un fan de FF, alors, mon avis...

Quelqu'un demandait à comprendre le personnage de Kefka. Il n'y a rien à comprendre du personnage de Kefka. C'est plus ou moins le Joker mais façon RPG.

#32 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 09 avril 2010 - 16:47

J'ai recommencé le jeu hier soir sur GBA/DS.
Je ne l'avais pas fait depuis ... environ 15 ans!

Alors qu'est-ce que ça fait de reprendre un des tout meilleurs jeux auxquels on a pu jouer au milieu des années 90?

Et bien tout d'abord la première impression est négative. En allumant la DS la présentation et la musique ont quelquepeu changé. Ah zut, ça casse le trip, pourquoi ne pas avoir converti la fabuleuse version SNES au pixel près?

Ensuite je lance le jeu. Séquence émotion, Terra et les 2 gardes, à la recherche de l'Esper gelé...
Mais le plaisir est très contrasté. Autant j'adore toujours autant le jeu, autant le voir sur un petit écran fait perdre au jeu de sa superbe. Et que dire de la qualité sonore?
FF VI a une des plus magnifiques BO jamais composées, et la version GBA le lui rend très mal! Ca grésille un peu, les sons montent trop dans les aigus... Quand on a passé des centaines d'heures sur la version SNES et écouté en boucle les OST du jeu, la piètre qualité sonore de la version GBA saute aux oreilles.

Petite déception également pour la jaquette. J'ai acheté le jeu d'occasion sur ebay en version US, et la jaquette ne correspond ni au packaging blanc de la boite, ni à la superbe jaquette de la version SNES. Version pirate? Je ne sais pas, mais j'ai eu la même mauvaise surprise avec Super Mario 3 et Mario World version GBA.
Il aurait suffi que j'ai entre les mains le petit Mog fièrement perché sur "Final Fantasy III" pour me faire lâcher une petite larme.

Par contre d'un point de vue du gameplay le jeu n'a pas vieilli. J'y ai joué 2h sans voir le temps passer et c'est toujours un enchantement.
En refaisant le jeu avec "quelques" années de plus (et une toute autre maîtrise de la langue anglaise), le scénario est désormais parfaitement limpide et révèle toutes ses subtilités.

Bref, je vais me refaire entièrement le jeu parce que c'est un très beau revival.
Cependant je recommande à tous ceux qui n'ont jamais joué à cette merveille de le faire sur Super Nes, parce que la version GBA n'est pas au niveau de l'originale.
Mais pour ceux qui ne possèdent qu'une GBA ou une DS (pas i ni XL), le jeu reste une véritable merveille. Et puis vous n'aurez pas de points de comparaison à faire entre les 2 versions Image IPB Un must have dans tous les cas, même sur GBA !

#33 Chkao

Chkao

Merde, j'ai perdu mon Pokéwalker

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 303 messages
  • Lieu:Tout proche...
  • ID PSNElChkao

Posté 09 avril 2010 - 20:12

Je confirme qu'en ayant jamais fait l'original, ça passe très bien sur GBA, la "piètre qualité sonore" dont tu parles ne choque pas.
J'avais joué à la version PS1 il y a longtemps, mais la lenteur était passablement exaspérante. Lancement d'un combat > chargement de 6 secondes (pas mal pour une scène qui prend 130 Ko de mémoire à tout péter) > combat > victoire > chargement > faire 6 pas > lancement d'un combat > chargement de 6 secondes. Et sur émulateur en version SNES... je n'y arrive pas, tout simplement. Il me faut un pad et une téloche pour apprécier un jeu console.

Sur GBA, toujours, il est à noter que la traduction française est un régal, ils ont même ajouté des blagues qui n'étaient pas là dans la version US. Cependant, trouver FF6Advance PAL revient à vendre un rein :/
Je n'en suis pas très très loin, mais j'adore le rythme trépidant, limite fou, du scénario. On ne s'ennuie absolument, les scènes cultes s'enchaînent, le gameplay change souvent et les bonnes idées pleuvent.

#34 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 09 avril 2010 - 20:19

Tu en es où Chkao?

Tu verras qu'à un moment, alors que tu penseras arriver à la fin du jeu ... tu n'en seras en réalité qu'à la moitié!

A l'époque je m'étais fait un petit book avec les soluces et astuces publiées dans les magazines (Super Power avait fait qqchose de très bien si je me souviens bien).
Il y a énormément de choses à faire en parallèle de la quête principale, pour trouver des espers et armes cachés. Et c'est juste un régal :)

#35 Chkao

Chkao

Merde, j'ai perdu mon Pokéwalker

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 303 messages
  • Lieu:Tout proche...
  • ID PSNElChkao

Posté 10 avril 2010 - 19:30

Mise en spoiler, on sait jamais.

Spoiler

#36 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 10 avril 2010 - 20:19

http://www.youtube.c...h?v=kKFAbxuxfVM

Ce type on pourrait presque l'embaucher pour faire le vrai...

En plus les petites piques du genre "mommy guy" pour sephiroth, je suis sur que le vrai ferait la même chose.

Malheusement la meilleur version reste la snes.

Et même si un jour on aurait FFIII sur console virtuelle via hanabi festival (soit FFVI aux usa) on l'aurait en anglais et censuré.

#37 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 11 avril 2010 - 04:48

Mise en spoiler, on sait jamais.

Spoiler

A priori le petit Mog on peut le récupérer dans le World of Ruins si on ne l'a pas récupéré à ce passage.

De mémoire, il n'y a que pour Shadow qu'il ne faut pas se louper, sous peine de ne plus pouvoir l'avoir dans son équipe, si tu vois de quel moment je veux parler :)

#38 Albatros

Albatros

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • ID PSNGoe_lent

Posté 13 avril 2010 - 10:19

Bon, alors là c'est vraiment dingue.

J'ai jamais fait un FF avant, n'étant pas fan de JRPG... Dumoins, c'est ce que je croyais.
Fort de mon expérience sur Cronon Trigger il y a deux ans, je me suis dit que ça vaudrait le coup d'essayer.

Alors là, c'est la claque:
Dead Space, Darksider, et Mirrors Edges prennent tous la poussière pour laisser place a FF VI.
Je n'en suis qu'a 11h de jeu, mais j'adore.

Bref, tout ça pour dire que l'on peut faire ce jeu dans un autre but que le trip nostalgique. On peut aussi l'apprecier en le découvrant aujourd'hui pour la toute première fois.

La seule chose que j'aurais a reprocher, c'est l'interface un peu lourde de l'époque, pas très pratique, et pas endroit le coté incessant des combats.
Même avec ça, c'est un très grand jeu =)

(et là, on a envie de dire a ses amis "pourquoi vous m'avez jamais dit que FF c'étais bien ?" "Mais on se tue a te le dire depuis 10 bonnes années bon sang !")

#39 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 13 avril 2010 - 15:42

J'en suis un peu moins loin que toi Albatros, mais en refaisant le jeu (la dernière fois c'était en ... 1995!), je réalise 2 choses :

- c'est véritablement la musique qui porte le jeu. Elle est tout bonnement fabuleuse (et pourtant j'ai écouté les différentes OST du VI pendant des dizaines d'heures)

- le jeu était un peu plus "magique" quand le scénario demeurait plus ou moins obscur. En 1995 mon anglais était assez minimaliste, du coup j'étais passé à côté de 50% du scénario, et le jeu gardait une grande part de mystère. Maintenant que le scénario est limpide (mais excellent), je trouve le jeu un petit peu moins magique qu'à l'époque.

Je le trouve également plus facile (il n'y a qu'Ultros qui m'ait posé quelques petits problèmes, jusqu'à ce que je pense à reculer mes persos "fragiles" :)).

Concernant la fréquence des combats, je ne saurai plus te dire à quel moment tu peux le faire, mais je t'encourage à chercher la relique "Moogle Charm" qui permet de diminuer énormément les rencontres. Et je crois bien qu'il existe une relique permettant de supprimer TOUS les combats (sauf les boss bien entendu ^^).
Et il y a toujours des endroits stratégiques avec des ennemis très forts permettant de faire du leveling rapidement.

#40 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 440 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 14 avril 2010 - 01:27

Concernant la fréquence des combats, je ne saurai plus te dire à quel moment tu peux le faire, mais je t'encourage à chercher la relique "Moogle Charm" qui permet de diminuer énormément les rencontres. Et je crois bien qu'il existe une relique permettant de supprimer TOUS les combats (sauf les boss bien entendu ^^).
Et il y a toujours des endroits stratégiques avec des ennemis très forts permettant de faire du leveling rapidement.

Spoiler

Je tenais à rappeler que parmi les bugs de la version jpn (sfc) disparus avec la version us, il y avait la possibilité de retourné dans le monde avant sa destruction.

Et je confirme qu'on peut récupérer tout les persos dans le monde détruit, excepté Shadow si on manque de patience... :whistling:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)