Aller au contenu

Photo

Brütal Legend

• Veuillez vous connecter pour répondre
190 réponses à ce sujet

#121 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 12 octobre 2009 - 15:59

Mouef, IGN tout est dit...mais bon, le jeu est donc au moins "bon".
J'attends l'avis de sites plus crédibles pour savoir si il aura l'honneur d'être un achat en neuf de ma part :sulktongue:

#122 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 15 octobre 2009 - 13:02

vraiment hâte d'être ce soir pour y jouer, j'en peux plus >_> le temps passe pas assez vite!!!

#123 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 15 octobre 2009 - 14:13

Ma première impression :

Deçu. Très deçu. A part l'ambiance je trouve le jeu mauvais dans sa réalisation.

Les animations sont digne de la génération précédente... Courir contre un mur ça fait tache je trouve. Et les graphismes sont vraiment moyen. Le côté beat'm'all est assez pauvre à première vue...

Il m'a pas donné envie de continuer... Je suis déception...

#124 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 15 octobre 2009 - 14:15

Ma première impression :

Deçu. Très deçu. A part l'ambiance je trouve le jeu mauvais dans sa réalisation.

Les animations sont digne de la génération précédente... Courir contre un mur ça fait tache je trouve. Et les graphismes sont vraiment moyen. Le côté beat'm'all est assez pauvre à première vue...

Il m'a pas donné envie de continuer... Je suis déception...

tu avais tester la demo ? parce que là tu me fais peur sur le coup ^^"

#125 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 15 octobre 2009 - 14:40

En tout cas, la note Metacritic est bonne, mais l'écart type est bien élevé, avec des 100 et des 60 (de publications respectables).
Apparemment, le gameplay pose problème pour certains. Et si le solo est un peu court, le multi est parait il bien bon.

#126 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 15 octobre 2009 - 14:46

De toute façon il attend sagement dans ma boite aux lettres, donc je ne peux plus faire marche arrière et vu que j'ai adorer la demo malgré les quelques petits problèmes techniques, je ne pense pas être déçus.

#127 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 15 octobre 2009 - 15:52

Plus j'en apprend sur le jeu et plus ca commence à sentir le gâchis...
J'aimerais bien l'avis d'un joueur pas forcément fan de Tim Schafer (parce que je soupçonne du fanboyisme) svp :japh:

#128 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 15 octobre 2009 - 15:59

J'aimerais bien l'avis d'un joueur pas forcément fan de Tim Schafer (parce que je soupçonne du fanboyisme) svp :japh:

Je donnerais mon avis demain, je suis pas spécialement fan de Tim Schafer donc bon ^^'

#129 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 15 octobre 2009 - 16:04

tu avais tester la demo ? parce que là tu me fais peur sur le coup ^^"

Non j'avais pas tester la démo. J'avais lu les diverses niouzes et sur la papier ca me plaisait bien ! Dans c'est cas là, j'aime bien rester vierge jusqu'à l'insertion de la galette... J'aurais pas dû pour le coup...

#130 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 15 octobre 2009 - 16:05

Non j'avais pas tester la démo. J'avais lu les diverses niouzes et sur la papier ca me plaisait bien ! Dans c'est cas là, j'aime bien rester vierge jusqu'à l'insertion de la galette... J'aurais pas dû pour le coup...

Bon alors ça me rassure, vu que j'ai beaucoup apprécier la demo pour ma part pfiouuu

#131 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 15 octobre 2009 - 16:14

Sois heureux: je suis plutot fan, et j'admets clairement qu'il tient pas ses promesses (je copie-colle la suite d'un autre thread).

En effet, l'histoire, les animations des visages, les persos et la musique sont exceptionnels et originaux (la premiere visite a Motorforge, quel grand moment), mais apres 2h de jeu, le gameplay devient un peu lassant: les missions secondaires sont peu variees (degommer un groupe d'ennemis, course, et quelques originaux) et les principales sont pour le moment "prends ton groupe de sous-fifres et va peter la gueule du mec". Je demande a voir plus tard avec le cote RTS, mais donc, zero originalite en gameplay.

On se retrouve avec le meme souci que Psychonauts: tout est bon dans le jeu, sauf les parties ou on joue. :) C'est aussi pour ca qu'on voit aussi bien des reviews a 5 etoiles que des reviews a 3; c'est selon qu'une bonne histoire excuse un gameplay moyen ou pas.
Perso, si je devais lui mettre une note sur 10, je dirais 7.5: c'est un bon jeu, mais il aurait pu etre tellement plus que ca.

Voila, maintenant les graphismes ne m'ont pas plus choque que ca.
Aye, tu peux te lacher, moi j'y retourne ce soir (bah ouais, je me fais plaisir dessus, meme si c'est commun comme gameplay). :)

#132 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 15 octobre 2009 - 16:17

Je donnerais mon avis demain, je suis pas spécialement fan de Tim Schafer donc bon ^^'

Alors ton avis m'intéresse ;)
Par contre moi, je n'ai pas vraiment aimé la démo...

Sois heureux: je suis plutot fan, et j'admets clairement qu'il tient pas ses promesses (je copie-colle la suite d'un autre thread).

Voila, maintenant les graphismes ne m'ont pas plus choque que ca.
Aye, tu peux te lacher, moi j'y retourne ce soir (bah ouais, je me fais plaisir dessus, meme si c'est commun comme gameplay). :)

Merci :thumbup:
Pour moi le gameplay est primordial, bien loin devant la narration et le scénario, mais en même temps un jeu avec de la bonne musique :)
Ce sera en occase dans quelques mois...

#133 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 15 octobre 2009 - 16:39

Merci :thumbup:
Pour moi le gameplay est primordial, bien loin devant la narration et le scénario, mais en même temps un jeu avec de la bonne musique :)
Ce sera en occase dans quelques mois...

Et moi l'oppose, cf. mon grief avec Uncharted, qui est tres bien narre et a un gameplay aux oignons, mais une histoire tellement old-school que ca me fait mal. Mais je le finis quand meme. :)

#134 Guest_Inoobliable_*

Guest_Inoobliable_*
  • Invités

Posté 15 octobre 2009 - 16:50

Je n'arrive pas à avoir un avis clair sur ce jeu. Je suis déçu mais je n'arrive pas à savoir si c'est pas parce que j'en ai trop attendre. Je vais le finir avant de pouvoir trancher.

#135 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 15 octobre 2009 - 21:40

Je viens d'y rejouer, et j'ai enfin tâté du semi-RTS.
Verdict: moi qui hait les RTS d'habitude (tous. Oui, même Warcraft 3), là, j'ai pris mon pied. On se déplace vite, les contrôles sont plutôt réussis, et c'est épique. Par contre, je pense que j'aime car ça se joue pas comme un RTS:
- on se bat aussi (et souvent), je conseille les Double Team d'ailleurs,
- peu de gestion de ressources, c'est "j'ai/j'ai pas",
- il faut souvent jouer du solo pour avancer (fouillez le monde: rien que d'avoir le Face Melter et le Rally Troops vont vous sauver).

En gros, c'est très simplifié, mais bien plus vivant. Arrivez au second combat, et dites-moi ce que vous en pensez (le premier, il manque un truc que je spoilerai pas). Et ça me donne même envie de tâter du multi plus tard.
Aussi, customisez votre hache et vos coups à la Motorforge (pour le powerslide, on court en faisant comme déclencher la nitro). Ca aide grave.

#136 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 15 octobre 2009 - 22:44

7/10 chez http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000086186_test.html, ça me rassure.

#137 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 15 octobre 2009 - 22:54

7/10 chez http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000086186_test.html, ça me rassure.

Ces défauts sont d'ailleurs accentués sur la verson PS3, qui souffre comme souvent de couleurs plus ternes et de graphismes un poil moins détaillés, mais offre en échange des vidéos moins compressées et un choix de langues plus étendu pour les doublages et les sous-titres grâce à la grande capacité du http://www.gamekult.com/lexique/172.

Quelles langues sont disponibles sur X360?

Sinon c'est étrange mais dès que je viens sur ce topic, une fenetre tripletag s'ouvre et me demande un login et mot de passe.
Je n'ai jamais été sur tripletag.com pourtant :huh:

#138 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 15 octobre 2009 - 23:22

Sinon c'est étrange mais dès que je viens sur ce topic, une fenetre tripletag s'ouvre et me demande un login et mot de passe.
Je n'ai jamais été sur tripletag.com pourtant :huh:

idem pour tripletag, ça viens de me le faire.

Bon je viens de passer deux heure et demis dans le jeu, et j'adhère complètement a l'univers mis en place, de plus il y'a moins de problème de framerate que dans la démo (je l'ai installer sur le dd direct, donc je ne sais pas ce que ça donne autrement) le jeu est jouable, c'est frais, jolis et novateur par rapport a tous ce qu'on voit de nos jours!
bref j'adore perso !

pour les langues il y'a le français, l'anglais et heu ça suffis, mais il y'en a d'autres, je te répondrais demain ^^"

#139 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 16 octobre 2009 - 08:58

J'ai pas fait le tour mais déjà tu peux jouer en VOSTFR ou tout en français.

#140 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 16 octobre 2009 - 09:43

Je trouve leur conculsion tres bonne:

Pour son second projet et sa première approche des consoles haute définition, le studio http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000001223 signe assurément le jeu le plus rock'n'roll de l'année, dans tous les sens du terme. Hommage à la fois sincère et drôle à toute la culture métal, le jeu de Tim Schafer offre sans surprise une ambiance et une écriture de grande qualité, soutenues par une bande-son imparable et un http://www.gamekult.com/lexique/21 plus carré que celui de http://www.gamekult.com/groupes/SU00001554. Il reste bien des défauts de conception gênants - aussi bien sur le plan de la technique que du http://www.gamekult.com/lexique/149 - qui empêchent le titre de prétendre au statut d'incontournable, mais on tient tout de même un des jeux les plus marquants de cet automne.

Ca resume parfaitement ce que je pense du jeu: pas incontournable, mais il vaut le detour.

#141 Cagliostro

Cagliostro

Expression aléatoire

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Lieu:La ville fantome
  • GamertagCagliostro D
  • ID PSNCagliostro-D

Posté 16 octobre 2009 - 09:52

C'est marrant en lisant les critiques émises, j'ai l'impression de relire l'impression par le premier Assassin's Creed. Bien mais pas top.

#142 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 16 octobre 2009 - 11:15

J'ai pas fait le tour mais déjà tu peux jouer en VOSTFR ou tout en français.

Donc, je résume:

Brutal Legend: Uk Xbox 360
Voix: Françaises/Anglaises
Sous-titres: Français
Menu: Français

Good?

#143 ioen

ioen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Lieu:Plaisir
  • ID PSNioen

Posté 16 octobre 2009 - 12:15

Exact !

J'ai joué quelques heures hier et c'est du bonheur. Oui on peut courir dans un mur bah... ya qu'à pas l'faire :D
Mais l'ambiance, la musique, l'aspect RTS des batailles de scène, ... vraiment excellent !

Rob Halford est génial en chanteur glam déjanté

#144 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 16 octobre 2009 - 12:30

Donc, je résume:

Brutal Legend: Uk Xbox 360
Voix: Françaises/Anglaises
Sous-titres: Français
Menu: Français

Good?

j'ai les voix italiennes aussi, et les sous titres qui vont avec.

en tout cas j'ai pas mal avancés, mais j'explore pas mal, je fonce pas dans le scénario, et j'approuve complétement ce jeux, sont seul défaut pour moi c'est qu'asser souvent y'a des musiques qui me donnent envie de jouer a Guitar Hero/Rock Band :P

#145 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 16 octobre 2009 - 12:31

Rob Halford est génial en chanteur glam déjanté

Rob Halford est exceptionnel, surement le meilleur non-acteur a jouer dedans.
POSITIIIIVE ATTITUUUUUUUUDE!

#146 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 16 octobre 2009 - 12:36

Rob Halford est exceptionnel, surement le meilleur non-acteur a jouer dedans.
POSITIIIIVE ATTITUUUUUUUUDE!

ACHIEEEEEVEEEEEEEEMMENNNTS :P

#147 Bastard

Bastard

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 199 messages
  • Lieu:Commun.

Posté 16 octobre 2009 - 13:42

Euh j'ai un petit problème : j'ai un code promotionnel à entrer dans le store, permettant de débloquer la guitare de Tenacious D.
Cependant, j'essaye encore et encore et pourtant ça ne marche pas.
D'autres personnes dans la même mouise ?

#148 SilentPrime

SilentPrime

Farscape <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 590 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSilent Prime
  • ID PSNCrichton_Crais

Posté 16 octobre 2009 - 16:02

Apparemment, il faut la débloquer ensuite dans le garage du métal, dans le jeu. Vu qu'il ne s'agit pas d'une guitare pour ton avatar mais pour Eddie Riggs.

#149 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 20 octobre 2009 - 18:16

Moi je n'ai eu aucun soucis avec le code. Je l'ai rentré puis j'ai récupéré la gratte en question dans le garage.

Pour en revenir au jeu, je fait parti des fans. L'univers est riche et l'histoire bien marrante. Le gameplay ne me pose pas de problème en dehors de la caméra. Mais ça vient de moi, pas du jeu : j'ai HORREUR des caméras libres.

Techniquement, ce n'est pas Uncharted 2, c'est clair, néanmoins le design est super travaillé et je trouve ça plutôt sympa.

Je ne suis pas encore assez loin pour dire s'il est lassant ou pas, mais en ce qui me concerne j'adhère ! :)

La question qui tue : vous jouez avec ou sans les BIP ? ;)

Perso j'ai choisi avec, ça me fait marrer les bip.

#150 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 20 octobre 2009 - 18:31

C'est marrant en lisant les critiques émises, j'ai l'impression de relire l'impression par le premier Assassin's Creed. Bien mais pas top.

Ouais, enfin, Assassin's Creed a bien plus divisé à l'époque de sa sortie, quand même :D...

#151 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 20 octobre 2009 - 18:42

Ouais, enfin, Assassin's Creed a bien plus divisé à l'époque de sa sortie, quand même :D...

Je connais pas les chiffres de vente pour Brütal Legend, mais a priori plus de gens ont acheté Assassin's Creed, donc potentiellement plus de déçus de la hype.

#152 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 21 octobre 2009 - 19:29

Dites les gens, vous savez si l'OST du jeu est sortie ou est prévue en CD ?

#153 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 21 octobre 2009 - 19:37

Jamais entendu parler toujours...

Je testerais bien le multi avec quelques Gameblogueurs consentants. :)

#154 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 21 octobre 2009 - 20:02

je serais bien dispos vendredi soir ^^ mais vers 21h et partant parceque le peu que j'ai tester le multi j'accroche bien (par contre je suis pas doués mais bon ^^')

#155 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Champs sur Yonne (campagne d'Auxerre)
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 22 octobre 2009 - 00:06

Je le commencé, j'ai joué deux ou trois heures pas plus et je peux pas m'empêcher d'être un peu déçu. Déjà au niveau du Gameplay, le GPS à chier, pas de minimap, parfois vraiment trop balaise notamment dans les missions secondaires d'embuscades. Beaucoup de petits défauts qui font vraiment chier...heureusement que l'ambiance est là, mais je m'attendais à beaucoup plus au niveau du jeu en lui-même. Bon, après, on verra il est pas fini...L'histoire et les légendes, en tout cas, sont vraiment excellentes, quand aux persos, rien à redire.

Si tu es fan des ziks du jeu tu devrais déjà toute les avoir, avec tous les albums correspondants, voyons ! ;)

#156 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 22 octobre 2009 - 08:33

Si tu es fan des ziks du jeu tu devrais déjà toute les avoir, avec tous les albums correspondants, voyons ! ;)

Le truc c'est qu'à la base je ne suis pas du tout fan de Metal.
Je découvre avec ce jeu et à ma plus grande surprise, pas mal de chansons me plaisent bien. :)

#157 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 22 octobre 2009 - 11:38

Erf ca aurait été avec plaisir mais mon live est capricieux en ce moment :/

Par contre
Spoiler

Après sur le niveau des missions secondaires d'embuscade, a mon avis tu devrais essayer le solo gueule en fusion tu verra que c'est beaucoup plus simple :)

#158 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Champs sur Yonne (campagne d'Auxerre)
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 22 octobre 2009 - 11:48

Le truc c'est qu'à la base je ne suis pas du tout fan de Metal.
Je découvre avec ce jeu et à ma plus grande surprise, pas mal de chansons me plaisent bien. :)

Un nouveau converti, hourra ! :) en tout cas je sais pas si la B.O sortira mais le mieux c'est de te procurer des best of des groupes que tu as aimé, c'est la meilleure façon de découvrir. Ou alors sur Deezer, tu peux écouter gratuitement plein de ziks

#159 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 22 octobre 2009 - 12:37

Je le commencé, j'ai joué deux ou trois heures pas plus et je peux pas m'empêcher d'être un peu déçu. Déjà au niveau du Gameplay, le GPS à chier, pas de minimap, parfois vraiment trop balaise notamment dans les missions secondaires d'embuscades.

La carte est tres simple, perso le cone de lumiere que tu poses sur la map me suffit largement pour me reperer, les clignotants je ne m'en sert jamais.

Je ne sais pas comment tu joues mais les capacites double team des unites sont au coeur du gameplay et sont la clef de la victoire. En general des le debut d'une bataille je choppe une moto/healer, je file directement au plus pret du groupe d'ennemis et lache l'attaque speciale qui sonne les ennemis pendant un temps, je retourne vite garer le vehicule derriere les 1eres lignes pour qu'elle continue a healer le groupe. La je prend les head bangers (en capacite speciale aussi) qui sont tres bonnes pour decimer les unites de bases, ou alors s'il est dispo le fameux solo qui fait fondre les tronches ennemies. Bref toutes les unites ont vraiment des capacites speciales tres puissantes, qu'il faut utiliser au bon moment, tu couples ca avec un peu de charcutage en solo et ses nombreux combos devastateurs et les batailles deviennent vraiment haletantes et epiques. :)

#160 JeJe Locke

JeJe Locke

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages

Posté 22 octobre 2009 - 12:56

J'approuve la technique du Sieur Pyramid, je fais à peu prêt pareil pour les embuscades et ça passe tout seul.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)