Aller au contenu

Photo

Brütal Legend

• Veuillez vous connecter pour répondre
190 réponses à ce sujet

#81 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 02 octobre 2009 - 12:33

ENFIN ! ces mec ont tout compris ! a par pour les sourd, et pour les jeux au mixage son pourrit, quel est l'interet d'avoir des sous titre dans la meme langue que la langue parle, sans dec !

Bah moi je joue en VOSTA. Si tu comprends l'anglais, mais qu'un mot t'echappe, tu peux le lire.

#82 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 02 octobre 2009 - 13:16

Pff, même après la demo, j'arrive pas à me décider. L'univers et l'humour, je suis super fan, mais le gameplay, j'ai trouvé que sans être abominable, ça cassait vraiment pas trois pattes à un canard. J'attendrai probablement de le trouver à vraiment pas cher.

#83 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 02 octobre 2009 - 14:05

Perso, c'est le contraire....
Pas les voix VF (qui sont effectivememnt horribles), mais sur le reste.
Lors de la démo, le passage en voiture manquait sacrément de punch, était bien saccadé (10 scondes de chargement entre la phase de gameplay et la cinématique directement correspondante, et il s'agissait d'un saut en voiture), le moindre retry nécessitait un chargement de 45 secondes (chrono en main !), l'open world après la partie plus scriptée/couloir faisait peine à voir (étendue déserte, graphismes dignes d'une vieille PS2).
Le peu de cutscenes que j'ai vu était pas tordant (mais bon, je veux bien mettre ça sur le compte de la VF), et les combats avaient l'air honnêtes (bon on sortiat de God Of War 3, la comparaison était pas très bénéfique).
Il reste l'ambiance générale, les petites indications bien marrantes de tuto.
La douche froide du salon pour moi.

Impressions mises à jour après avoir goûté à la démo au calme.
La VO sied bien mieux au jeu. Au calme, dans son intégralité, l'ambiance est bien mieux installée par la démo. Bon, j'espère que ce sera un peu plus développé en jeu parce qu'après l'intro, tout est un peu abrupt niveau persos, mais c'est du chipotage, parce que sinon, c'est bien bon.
Niveau technique, plus de reproches à faire, moins de saccades, temps de loadings très acceptables.
Niveau gameplay, c'est très classique et sans inspiration.
Donc, je me retrouve un peu comme Mad au final.

#84 Comos

Comos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 692 messages

Posté 02 octobre 2009 - 14:30

Bah moi je joue en VOSTA. Si tu comprends l'anglais, mais qu'un mot t'echappe, tu peux le lire.

je parle des versions francaise sous titre francaise en fait, moi aussi les jeux anglais je les joues en sous titre "par surete"

la justement j'ai rien a redire,mais je pensais a tout ces jeux ou on serai trop heureux d'avoir une vostfr et ou on peut que choisir vost ou vfst :blink:

donc comme, ils ont tout compris ces mec :yes:

bon part contre j'ai pas encore pu essayer cette demo, et la, vous commencez a m'inquieter avec vos inquietudes :huh:

#85 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 02 octobre 2009 - 15:34

je parle des versions francaise sous titre francaise en fait, moi aussi les jeux anglais je les joues en sous titre "par surete"

la justement j'ai rien a redire,mais je pensais a tout ces jeux ou on serai trop heureux d'avoir une vostfr et ou on peut que choisir vost ou vfst :blink:

donc comme, ils ont tout compris ces mec :yes:

bon part contre j'ai pas encore pu essayer cette demo, et la, vous commencez a m'inquieter avec vos inquietudes :huh:

Le jeu a pas mal de défaut technique, mais rien de gênant en soit, ça peut rebuter, mais j'accroche trop a l'univers mis en place, donc pour moi c'est surs que je me le prend.

#86 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Champs sur Yonne (campagne d'Auxerre)
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 02 octobre 2009 - 16:47

Par contre, après avoir une fini une première fois la démo en normal, et une fois en brutal, j'ai vu aucune différence...j'espère qu'il sera pas trop facile. Sinon j'ai trouvé que ça manquait un poil de puissance aussi dasn le son, de temps en temps (le monstre qui gueule a la fin, on pourrait s'attendre a un énorme son qui défonce les enceintes 5.1, et il n'en est rien...un comble dans l'univers du heavy metal merde !).
En tout cas, perso, je l'ai déjà pré commandé.
Fuckin' metaaaal ! oh yeah, allez un p'tit limp bizkit pour fêter ça

#87 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 02 octobre 2009 - 17:13

Sinon j'ai trouvé que ça manquait un poil de puissance aussi dasn le son, de temps en temps (le monstre qui gueule a la fin, on pourrait s'attendre a un énorme son qui défonce les enceintes 5.1, et il n'en est rien...un comble dans l'univers du heavy metal merde !).

Tout pareil pour ce point. Vu que tu peux regler separemment les voix, les musiques et les sons, je me suis fait un petit reglage perso : Je colle les musiques au max, je baisse les voix a environ la moitie/tiers et je mets les sons a environ 8/10, et la c'est tout de suite beaucoup mieux. La musique s'entend tres bien et balance de bonnes grosses basses, les bruitages claquent sans pour autant couvrir le reste et les dialogues s'entendent toujours bien. :)

#88 FuckinGaulois

FuckinGaulois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Lieu:Champs sur Yonne (campagne d'Auxerre)
  • ID PSNGalawar
  • ID SteamGalawar

Posté 02 octobre 2009 - 17:21

Tout pareil pour ce point. Vu que tu peux regler separemment les voix, les musiques et les sons, je me suis fait un petit reglage perso : Je colle les musiques au max, je baisse les voix a environ la moitie/tiers et je mets les sons a environ 8/10, et la c'est tout de suite beaucoup mieux. La musique s'entend tres bien et balance de bonnes grosses basses, les bruitages claquent sans pour autant couvrir le reste et les dialogues s'entendent toujours bien. :)

A tester alors, j'ai plus qu'a me faire la démo une troisième fois^^
En espérant que la version finale soit un peu mieux gérée. On peut espérer non ?... :yes:

#89 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 03 octobre 2009 - 18:22

Pour ma part j'ai testé la démo, de base il ne me disait rien ce jeu (de part l'univers, heavy metal…), mais je l'ai testé (par curiosité) car je suis bon client des beats them all mais la, j'ai trouvé moyen voir pas bon.
Niveau design je n'accroche pas du tout sauf pour le héros, mais le reste je trouve ça terne, cubique, pas inspiré… Je n'adhère vraiment pas !
Puis niveau technique… Ba je trouve le jeu daté, et niveau gameplay ba c'est plat et sans saveur et la caméra est franchement mauvaise.

Rien ne m'a convaincu dans cette démo limite je me suis dis en jeux Téléchargeable pourquoi pas (ça passe) mais une version boîte à 70€, je suis dubitatif !!
En comparaisons à Ninja Gaiden 2 (pour le beat them all), je suis plus fan, je trouve ça plus nerveux !!!

Là c'est tout mou !!!
Puis je trouve ça symptomatique des prods HD (occidentales) surtout, cet effet de brillance, qui fait vraiment artificielle je ne la retrouve pas dans des prods japs. Je dis ça mais NG2 a un peu ce cachet (d'ailleurs niveau design je ne suis pas fan non plus mais le gameplay et l'ambiance m'accroche largement plus)

Bref, vivement l'arrivée de Bayonetta ! :)

#90 DRmiaou

DRmiaou

Carl de Canabalt

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 677 messages
  • Lieu:Paris

Posté 03 octobre 2009 - 20:55

Pour ma part j'ai testé la démo, de base il ne me disait rien ce jeu (de part l'univers, heavy metal…), mais je l'ai testé (par curiosité) car je suis bon client des beats them all mais la, j'ai trouvé moyen voir pas bon.
Niveau design je n'accroche pas du tout sauf pour le héros, mais le reste je trouve ça terne, cubique, pas inspiré… Je n'adhère vraiment pas !
Puis niveau technique… Ba je trouve le jeu daté, et niveau gameplay ba c'est plat et sans saveur et la caméra est franchement mauvaise.

Rien ne m'a convaincu dans cette démo limite je me suis dis en jeux Téléchargeable pourquoi pas (ça passe) mais une version boîte à 70€, je suis dubitatif !!
En comparaisons à Ninja Gaiden 2 (pour le beat them all), je suis plus fan, je trouve ça plus nerveux !!!

Là c'est tout mou !!!
Puis je trouve ça symptomatique des prods HD (occidentales) surtout, cet effet de brillance, qui fait vraiment artificielle je ne la retrouve pas dans des prods japs. Je dis ça mais NG2 a un peu ce cachet (d'ailleurs niveau design je ne suis pas fan non plus mais le gameplay et l'ambiance m'accroche largement plus)

Bref, vivement l'arrivée de Bayonetta ! :)

Ben si tu le compare à un Ninja gaiden c'est clair que c'est mou. Après faut se dire que même si il inclut une part de beat'em all, c'est pas pour ca que tu achèteras le titre, qui vaut plus par son univers et ses dialogues que par son gameplay.
Dire qu'il ne vaut pas 70E, je trouve ca légèrement abusé...

#91 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 03 octobre 2009 - 21:23

Ben si tu le compare à un Ninja gaiden c'est clair que c'est mou. Après faut se dire que même si il inclut une part de beat'em all, c'est pas pour ca que tu achèteras le titre, qui vaut plus par son univers et ses dialogues que par son gameplay.
Dire qu'il ne vaut pas 70E, je trouve ca légèrement abusé...

Ba non car c'est mon avis, ça ne regarde que moi et c'est ce que j'ai ressentis en jouant à la démo !
ça m'a limite ennuyé et vraiment pas donné envie de mettre autant dans un jeu aussi faible sur pleins de points ! De toute façon je ne l'aurais pas pris depuis la départ ! Après je conçois qu'il puisse être aimé par son humour, Jack Black et ses dialogues… Je ne le trouve pas drôle cet acteur, donc j'ai peu de chance… :/

Ba après si tu te dis que le gameplay est à chier mais c'est pas grave l'ambiance y est, je trouve ça chelou ! Le gameplay est une pierre angulaire dans un jeu je trouve !

Un Conan m'a bien plus emballé perso !! :/

#92 ioen

ioen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 563 messages
  • Lieu:Plaisir
  • ID PSNioen

Posté 04 octobre 2009 - 01:04

Le gameplay est simple. C'est pas qu'il est mauvais, c'est qu'il est basique.
Ce jeu vaut surtout par son ambiance. Si de base tu n'aimes pas le Metal ni Jack Black, effectivement ça risque pas de te plaire...

Pour ma part j'ai adhéré direct, dans la scène d'introduction, avec l'intro heavy metal et la chanson emo-linkinpark qui s'ensuit, j'ai explosé de rire devant ma télé et ai partagé le grincement de dents d'Eddie. J'avais pas encore commencé à jouer que j'avais déjà décidé d'acheter ce jeu :D

La suite m'a convaincu, d'ailleurs :)

I can fix everything, except... THIS !

#93 DRmiaou

DRmiaou

Carl de Canabalt

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 677 messages

Posté 04 octobre 2009 - 03:54

Ba non car c'est mon avis, ça ne regarde que moi et c'est ce que j'ai ressentis en jouant à la démo !
ça m'a limite ennuyé et vraiment pas donné envie de mettre autant dans un jeu aussi faible sur pleins de points ! De toute façon je ne l'aurais pas pris depuis la départ ! Après je conçois qu'il puisse être aimé par son humour, Jack Black et ses dialogues… Je ne le trouve pas drôle cet acteur, donc j'ai peu de chance… :/

Ba après si tu te dis que le gameplay est à chier mais c'est pas grave l'ambiance y est, je trouve ça chelou ! Le gameplay est une pierre angulaire dans un jeu je trouve !

Un Conan m'a bien plus emballé perso !! :/

Désolé si je me suis montré impoli, ce n'était pas le but =)

#94 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 04 octobre 2009 - 08:27

Ce jeu vaut surtout par son ambiance. Si de base tu n'aimes pas le Metal ni Jack Black, effectivement ça risque pas de te plaire...

Et pourtant, je n'aime pas le Metal, Jack Black je m'en fout et j'ai adoré la démo.
Je n'en attendais rien mais l'humour et l'histoire complètement barrée m'ont convaincu en quelques minutes.
Alors j'imagine même pas l'extase que ça doit être pour les fans. ^_^

#95 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 04 octobre 2009 - 09:37

En fait, on a 2 camps de joueurs:
- ceux qui trouvent qu'un jeu est vraiment bon si on a une ambiance/histoire/univers, même si le gameplay est bof et que c'est pas super-beau,
- ceux qui trouvent qu'un jeu est vraiment bon si le gameplay déchire et c'est superbe, même si l'histoire est molle et surfaite.

Pour les premiers, Brütal Legend est un jeu comme on en veut encore. Pour les autres, ça serait plutôt Uncharted 2. Ou on peut aimer les deux, hein, mais c'est les extrêmes de la bascule.

J'ai jamais pu passer 3 niveaux de Uncharted 1. Ok, c'est superbeau et jouable, mais l'histoire... on dirait du Bruckheimer. C'est mou et prévisible.

#96 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 04 octobre 2009 - 10:16

De première impression, je trouve quand même l'univers de Grim Fandango bien plus surpuissant.

Disons qu'à démo comparée, j'avais été plus emporté par ce jeu de Tim.

#97 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 04 octobre 2009 - 11:24

En fait, on a 2 camps de joueurs:
- ceux qui trouvent qu'un jeu est vraiment bon si on a une ambiance/histoire/univers, même si le gameplay est bof et que c'est pas super-beau,
- ceux qui trouvent qu'un jeu est vraiment bon si le gameplay déchire et c'est superbe, même si l'histoire est molle et surfaite.

Pour les premiers, Brütal Legend est un jeu comme on en veut encore. Pour les autres, ça serait plutôt Uncharted 2. Ou on peut aimer les deux, hein, mais c'est les extrêmes de la bascule.

J'ai jamais pu passer 3 niveaux de Uncharted 1. Ok, c'est superbeau et jouable, mais l'histoire... on dirait du Bruckheimer. C'est mou et prévisible.

Oula malheureux, pourquoi mettre les jeux et les joueurs dans des boites ?
De base, c'est pas parce que certains ont des doutes quant à leur achat de Brutal Legend pour l'instant qu'ils aiment pas les bonnes ambiances et les bonnes histoires. Je suis vraiment pas un intégriste du gameplay (j'adore Fahrenheit, Psychonauts, Killer 7 par exemple). Donc simplifier le débat comme ça :/
En plus, dire que Uncharted 1 & 2 ont un univers ou une histoire moisie, re :/

#98 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 04 octobre 2009 - 12:10

Je précise aussi que Brütal Legend n'est pas qu'un beat'em all, ça n'est qu'une facette du jeu, le jeu se déroule dans un monde ouvert et les combats présentent une gestion de groupe (attaquez ce point, protégez moi,etc...) la démo ne présente qu'un tout petit morceau de ce que le jeu offre, après je ne dit pas que le jeu sera une réussite sur ces points mais ça n'est définitivement pas qu'un beat'em all (et c'est pour ça que je lui pardonne cette maniabilité un peu rêche.)

#99 Comos

Comos

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 692 messages

Posté 04 octobre 2009 - 13:13

ouais, j'y ai (toujours) pas joué à cette démo ( :wallbash: ) mais bon, de ce qu'on a pu en entendre pour le moment et voir du jeu, ça a clairement pas l'air d'être un jeu a classer dans un genre

Ninja Gaiden c'est un beat em all, Dead Space c'est un survival, Modern Warfare c'est un fps, et ils le font tous bien, mais là dedans Brutal Legend a clairement pas l'air d'entrer facilement dans une case
pour moi, c'est presque comme si on avais pas de genre pour un Zelda (et a vrai dire c'est assez le cas) et qu'en ayant vu des images d'Ocarina où Link se fritte avec des squelettes sur la plaine d'Hyrule on en aurait conclus que c'était un beat em all

j'espère ne pas me tromper, et que Brutal Legend sera bien cet espèce de créature de Frankenstein qui intégrera tout ce dont il a besoin sans pour autant être le plus pousser dans chacun de ces domaine (faut pas rêver, AUCUN jeu est à la fois le meilleur shoot, le meilleur jeu de foot et le meilleur puzzle game, on pourra critiquer cette lacune quand certains arriveront enfin a faire des gameplay ultra poussé de jeux très différents dans un seul jeu)

#100 DRmiaou

DRmiaou

Carl de Canabalt

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 677 messages

Posté 04 octobre 2009 - 15:35

Petite question: quelqu'un sait qu'elle est la musique qui passe quand on se bat pour la première fois quand o obtient la hache)? Ca ressemble à du black sabbath, mais j'ai un doute...

#101 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 04 octobre 2009 - 16:24

Petite question: quelqu'un sait qu'elle est la musique qui passe quand on se bat pour la première fois quand o obtient la hache)? Ca ressemble à du black sabbath, mais j'ai un doute...

C'est bien ça. :)

Hop !

Modifié par Pyramid Head, 04 octobre 2009 - 16:26.

#102 leonheart

leonheart

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages
  • Lieu:Liège

Posté 04 octobre 2009 - 17:21

Je crois bien que je vais venir souvent aussi pour demander les références à l'univers du heavy métal , n' y connaissant rien , je compte sur les fan pour m'apprendre les réf. :thumbup:

#103 DRmiaou

DRmiaou

Carl de Canabalt

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 677 messages

Posté 04 octobre 2009 - 17:24

C'est bien ça. :)

Hop !

Merci =)

#104 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 04 octobre 2009 - 18:35

Bon, j'ai testé, parce que je suis fan de Tim Schaefer.

Et bien, j'ai pas aimé. D'une, je ne suis pas friand de Métal (pour me situer dans la musique, je suis un immense fan de Radiohead et de toute cette mouvance de groupe anglais, mais j'ai du mal a supporter les trucs métal, excepté peut-être un peu de Deftones) et l'univers ne me parle pas. Du tout.

De deux, j'ai pas du tout pris mon pied sur le gameplay. Peu de possibilité de combo, des ennemis qui finalement ne servent a rien d'autre qu'être de la chair à canon qui offre aucune résistance, et un manque de rythme certain. La maniabilité ne pas non plus convaincu. J'ai trouvé Eddie un peu mou et rigide.

Enfin, j'aime l'aspect graphique (surtout la gueule des persos) mais techniquement c'est quand même assez faiblard. C'est jolie, mais ça scintille un peu. J'm'attendais a un peu mieux.
Mais bon, Double Fine Production est un petit studio, et c'est largement satisfaisant. Et déjà Psychonaut a l'époque était un peu faiblard, ça ne m'a pas empêcher de surkiffé le jeu.

Surement un très bon jeu mais qui ne m'est pas destiné. Dommage, j'étais super impatient de découvrir le nouveau Schaefer, mais ça sera sans moi :/

#105 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 04 octobre 2009 - 21:07

J'ai réservé le jeu avant d'avoir fait la démo. C'est en finissant celle-ci que j'ai réalisé a quel point l'attente allait être encore plus longue. Pour ma part, j'adore. Les situation et les dialogues m'ont trop fait marrer !

#106 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 04 octobre 2009 - 22:25

Oula malheureux, pourquoi mettre les jeux et les joueurs dans des boites ?
De base, c'est pas parce que certains ont des doutes quant à leur achat de Brutal Legend pour l'instant qu'ils aiment pas les bonnes ambiances et les bonnes histoires. Je suis vraiment pas un intégriste du gameplay (j'adore Fahrenheit, Psychonauts, Killer 7 par exemple). Donc simplifier le débat comme ça :/
En plus, dire que Uncharted 1 & 2 ont un univers ou une histoire moisie, re :/

Non, je voulais pas dire ça. Note le "Ou on peut aimer les deux". J'ai rien contre un jeu au bon gameplay et à l'histoire moyenne. Et je peux comprendre que ça te plaît pas comme univers, ou que tu décroches vite à cause d'autres points.

Ce qui m'amène à Uncharted 1 (rien suivi du 2 pour cause de manque complet d'intérêt sur le 1). OK, je dois le finir (je dois en être au début), mais le scénario est... tiens, j'ai rien maté sur le Net, zéro spoilers, j'essaie de deviner la suite. J'en suis au moment où il voit un sous-marin dans la forêt. Je pense que:
- il va trouver l'or,
- il va sortir des one-liners ironiques insupportables (et pourtant, merde, j'adore ça d'habitude),
- son pote (le vieux, là) va le trahir,
- la gonzesse va le suivre, peut-être se faire kidnapper, et crier,
- il va devoir choisir entre l'or et la gonzesse du début, et prendre la gonzesse,
- il se bataillera contre plein de sous-fifres au milieu de tout ça, car l'or a une histoire de malédiction.

J'espère avoir tout faux (ou au moins la moitié).

C'est surtout que ce jeu est présenté comme le Messie, le best game eveeer, et même si je peux donner ça en graphismes et même contrôles (pourtant, Tomb Raider me sort par les trous de nez), en scénario/univers/dialogues/immersion, j'ai même pas une demi-molle.
J'ai raté un truc qui doit me rendre Nathan Drake attirant? Charismatique? Même juste appréciable? Franchement, il y a une raison pour laquelle j'ai reposé le jeu après le sous-marin: j'en avais marre de ce couillon sur mon écran. Il m'insupporte.

Par contre, si on veut continuer à causer, il faudrait faire ça ailleurs. PM ou le thread du jeu?
Ah et je planifie d'y rejouer cette semaine. Voire si je juge pas ce truc trop vite. Je le finirai.

#107 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 04 octobre 2009 - 22:46

Non, je voulais pas dire ça. Note le "Ou on peut aimer les deux". J'ai rien contre un jeu au bon gameplay et à l'histoire moyenne. Et je peux comprendre que ça te plaît pas comme univers, ou que tu décroches vite à cause d'autres points.

Ce qui m'amène à Uncharted 1 (rien suivi du 2 pour cause de manque complet d'intérêt sur le 1). OK, je dois le finir (je dois en être au début), mais le scénario est... tiens, j'ai rien maté sur le Net, zéro spoilers, j'essaie de deviner la suite. J'en suis au moment où il voit un sous-marin dans la forêt. Je pense que:
- il va trouver l'or,
- il va sortir des one-liners ironiques insupportables (et pourtant, merde, j'adore ça d'habitude),
- son pote (le vieux, là) va le trahir,
- la gonzesse va le suivre, peut-être se faire kidnapper, et crier,
- il va devoir choisir entre l'or et la gonzesse du début, et prendre la gonzesse,
- il se bataillera contre plein de sous-fifres au milieu de tout ça, car l'or a une histoire de malédiction.

J'espère avoir tout faux (ou au moins la moitié).

C'est surtout que ce jeu est présenté comme le Messie, le best game eveeer, et même si je peux donner ça en graphismes et même contrôles (pourtant, Tomb Raider me sort par les trous de nez), en scénario/univers/dialogues/immersion, j'ai même pas une demi-molle.
J'ai raté un truc qui doit me rendre Nathan Drake attirant? Charismatique? Même juste appréciable? Franchement, il y a une raison pour laquelle j'ai reposé le jeu après le sous-marin: j'en avais marre de ce couillon sur mon écran. Il m'insupporte.

Par contre, si on veut continuer à causer, il faudrait faire ça ailleurs. PM ou le thread du jeu?

Que ça te plaise pas, que tu trouves ça cliché cliché et prévisible (quoique je crois pas que tes prédictions se réalisent vraiment), pas de problème.
Ça n'en fait pas un jeu dépourvu d'ambiance ou d'histoire comme tu le disais. Tu dis que c'est mou, mais c'est plutôt rythmé comme histoire avec la structure en chapitre.
Je te conteste pas le droit de ne pas aimer, loin de là, mais dire qu'Uncharted est l'extrême de la bascule en mettant en face Brutal Legend, dont j'ai trouvé personellement que beaucoup de répliques tombaient à plat, et que dans la démo, les persos étaient à peine introduits (je parle pour la fille). Certes, c'est que la démo, et donc ce sera surement mieux après. Donc, je ne juge pas plus que ça, et je pense que c'est abuser que de le faire.
En tout cas, il y a bien pire qu'Uncharted en termes de jeux qui ne valent que pour leur gameplay.

#108 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 04 octobre 2009 - 23:15

Que ça te plaise pas, que tu trouves ça cliché cliché et prévisible (quoique je crois pas que tes prédictions se réalisent vraiment), pas de problème.

J'espère fortement que ça se réalise pas. Sinon, je vais rire sur une scène tragique (comme Gears of War 2).

Ça n'en fait pas un jeu dépourvu d'ambiance ou d'histoire comme tu le disais. Tu dis que c'est mou, mais c'est plutôt rythmé comme histoire avec la structure en chapitre.

J'ai jamais dit mou. Du tout. Au contraire, très bien rythmé, mais... vide de contenu à mon goût.

Je te conteste pas le droit de ne pas aimer, loin de là, mais dire qu'Uncharted est l'extrême de la bascule en mettant en face Brutal Legend, dont j'ai trouvé personellement que beaucoup de répliques tombaient à plat, et que dans la démo, les persos étaient à peine introduits (je parle pour la fille). Certes, c'est que la démo, et donc ce sera surement mieux après. Donc, je ne juge pas plus que ça, et je pense que c'est abuser que de le faire.
En tout cas, il y a bien pire qu'Uncharted en termes de jeux qui ne valent que pour leur gameplay.

Ohhhh oui il y a bien pire. Gears of War aurait été un choix bien plus judicieux: lui, il y a zéro script, et ils grognent tout du long. Ca, c'est le degré zéro de l'histoire (je serais même incapable de la résumer). Mais le gameplay est fun, donc on passe outre.

En fait, je réalise que j'ai fait un truc très con et mal: j'ai eu un réflexe. A force d'entendre des "ouais Brütal Legend est moche et pas marrant, Uncharted 2 sera tellement mieux" (pas ici. Mais avec le 2, plein de commentaires (pas ici, je redis) étaient tellement fixés sur ce jeu, dont le premier m'avait faire juste émettre un "mouaiiiiiif"), j'ai attaqué. J'aurais dû attaquer Gears qui était la cible facile, mais c'est Uncharted qui m'est sorti par les trous de nez. Bref, j'ai trollé. Comme un sale. Je sais pas pourquoi, d'habitude je garde la tête froide, mais là, ça m'a pris. :(

Franchement désolé. Même si j'aime toujours pas Uncharted 1 sur ce point, et que donc le 2 m'intéresse largement moins que Brütal Legend, pour la même raison. Après, si en jouant la suite de Uncharted, je change d'avis complètement, je ferais pénitence en allant acheter le 2 sagement. :thumbup:

#109 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 04 octobre 2009 - 23:18

De même, si Brutal Legend surpasse ce que je considère comme des faiblesses dans la suite du jeu, par d'autres gameplays plus réussis, ou par une meilleure finition/développement de ce qu'on a vu, ou juste par une ambiance du tonnerre, je ferai amende honorable en l'achetant (et je m'éclaterai bien ;)).

#110 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 07 octobre 2009 - 10:24

Je voualis juste ajouter que donc, je me suis remis a Uncharted 1.
Et autant le gameplay (qui change radicalement apres ou j'en etais :) ) et les graphismes sont superbes, autant les repliques et le scenario sont vraiment basiques, voire cliches a me faire des /facepalm sur les cinematiques non-passables.

Je reprends la liste du haut en spoiler:
- il va trouver l'or:
Spoiler

- il va sortir des one-liners ironiques insupportables (et pourtant, merde, j'adore ça d'habitude):
Spoiler

- son pote (le vieux, là) va le trahir:
Spoiler

- la gonzesse va le suivre, peut-être se faire kidnapper, et crier:
Spoiler

- il va devoir choisir entre l'or et la gonzesse du début, et prendre la gonzesse:
Spoiler

- il se bataillera contre plein de sous-fifres au milieu de tout ça, car l'or a une histoire de malédiction:
Spoiler

Donc je reste campe sur ma position "ok c'est tres beau et tres fun a jouer, mais zero originalite en histoire, laissez-moi passer les cutscenes ou rendez-les muets". C'est litteralement les memes qualites/defauts que Gears of War sur 360. Donc oui, de tres tres bons jeux, mais l'histoire est vraiment sur-classique.

Apres, on peut passer outre les failles dans les deux cas: Uncharted/Gears of War, je prends mon pied a y jouer, mais a la moindre cinematique je soupire, et Brutal Legend, je joue au jeu bien-mais-pas-top pour arriver a la prochaine cinematique et/ou ecouter les dialogues.
Mais je trouve que dans une generation ou on cherche le beau (ca se calme, mais on continue a comparer les teubs graphiques), il faut arreter de laisser le scenario de cote. Donc je suis plutot du cote de Brutal Legend dans cette "bataille".

#111 Nats

Nats

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 149 messages

Posté 07 octobre 2009 - 11:02

Ben le coté narratif d'Uncharted, peut-être que pour toi c'est une faille du jeu (et pourquoi pas, chacun ses gouts j'ai envie de dire), mais pour moi (et pour pas mal d'autres, j'ai cru comprendre) c'est juste un de ses gros point fort. Et je suis même pas spécialement client du genre one-liner ironique habituellement. Sauf que là, je trouve ça tellement bien adapté aux situations et aux personnages, que ça fonctionne quand même.

Aprés je comprends pas bien non plus l'intérêt du Uncharted vs Brutal Legend. C'est pas franchement le même genre, et doit y'avoir moyen d'aimer les deux en fait. D'ailleurs, de ce que j'ai pu voir dans la démo, je suis assez fan de l'ambiance du jeu et de l'humour de ses cut-scenes. Alors même que Jack Black a plutôt tendance a me gonfler, au cinema. Bon, par contre, ça se gate pas mal manette en main je trouve. Mais tôt ou tard, je me laisserais tenter, ce qui n'était pas forcément prévu au départ.

#112 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 08 octobre 2009 - 18:42

Bon je viens de faire la démo. Et si je suis plutot d'accord avec le héro ("le metal est mort") cette caricature m'a pourtant saoulé dès l'intro et je trouve le personnage très antipathique. Et si j'adore le metal (en tant que musique) des années 80/90 (avant qu'il soit mort en fait :P ) je n'ai jamais accroché au "style" (hors musique) metalleux. Du coup le héro fait très "beauf" pour moi et beaucoup trop caricatural. Ca me fait presque chier de l'incarner, j'ai peur que ses répliques me gâchent le plaisir du jeu...
Par contre les musiques :wub: Ca promet quelques moments épiques...(bastonner sur du Black Sabbath :wub: )

#113 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 09 octobre 2009 - 10:08

Aye, fini Uncharted 1.

Je reprends encore la liste:
- il va trouver l'or:
Spoiler

- il va sortir des one-liners ironiques insupportables (et pourtant, merde, j'adore ça d'habitude):
Spoiler

- son pote (le vieux, là) va le trahir:
Spoiler

- la gonzesse va le suivre, peut-être se faire kidnapper, et crier:
Spoiler

- il va devoir choisir entre l'or et la gonzesse du début, et prendre la gonzesse:
Spoiler

- il se bataillera contre plein de sous-fifres au milieu de tout ça, car l'or a une histoire de malédiction:
Spoiler

Mais meme si je critique le scenario, j'admets que le gameplay est varie, le jeu est tres beau, et on se prend dans le trip. Est-ce que ca veut dire que je prendrais le 2 tout penaud? Hmmm, pas a la sortie, mais oui, je pense le prendre un jour.

Et pour Brutal Legend? Bah j'espere que vous aurez l'inverse: le jeu est moyen, mais il passe quand on se tape des cinematiques tres marrantes. :)

#114 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 10 octobre 2009 - 19:18

Vu dans la Pub Cora Belgique "Brutal Legend: Jeu de tir influencé par les films de Tarentino". Je me dis qu'il y a un soucis et en dessous je vois Wet mais... "Wet: Jeu D'action RPG dans lequel un espion tente de déjouer une sombre conspiration" -_-...

#115 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 10 octobre 2009 - 19:54

Vu dans la Pub Cora Belgique "Brutal Legend: Jeu de tir influencé par les films de Tarentino". Je me dis qu'il y a un soucis et en dessous je vois Wet mais... "Wet: Jeu D'action RPG dans lequel un espion tente de déjouer une sombre conspiration" -_- ...

C'est plutôt cool, une pub qui te permet de jouer à "Trouve à quel titre correspond le descriptif".
Pour "Wet: Jeu D'action RPG dans lequel un espion tente de déjouer une sombre conspiration" je parie qu'ils parlent d'Alpha Protocol. ^_^

#116 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 10 octobre 2009 - 20:59

C'est plutôt cool, une pub qui te permet de jouer à "Trouve à quel titre correspond le descriptif".
Pour "Wet: Jeu D'action RPG dans lequel un espion tente de déjouer une sombre conspiration" je parie qu'ils parlent d'Alpha Protocol. ^_^

Et Sérieusement, J'ai pensé exactement à la même chose!

#117 seb666

seb666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:france
  • ID PSNseb666pwet
  • ID SteamAkasha2

Posté 10 octobre 2009 - 23:15

Moi j'avoue pour ma part avoir assez de mal a me forger un avis sur Brutal Legend .

D'un coté j'adore l'ambiance si particulière , le coté Metal de la chose , le fait qu'un jeu vidéo arrive a restituer une partie de cette ambiance si particulière , Le perso principal gros bourru déconneur . Les situations over exagérés , la bo qui fait passer guitar hero pour une compile de singstar.

Mais une fois le pad en main je trouve l'ensemble assez creux et plutôt répétitif après je n'ai put tester le jeu que deux fois dont une fois en Demo donc bon je me dis que le meilleur reste a venir in game , mais entre les Uncharted 2 , bayonetta et autres futures bombes je me dis que le jeu n'est pas tant une priorité que ça sur ma TOPFUCKINGAMEBUYINGLIST enfin bon wait and see les futurs tests pour se forger une meilleur opinion sur le produit mais niveau ambiance il n'y a pas a chier ce jeu déboite Let's rock baby :wallbash: .

#118 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 12 octobre 2009 - 09:06

J'ai adhéré direct a la demo, pour dire j'ai même finis par la supprimer après l'avoir faites une dizaine de fois (parceque bon refaire ce qui semble le début du jeux autant de fois et recommencer bientôt ça va ptêtre finir par ma souler ^^)

en tout cas vivement que je le reçoive ^^

#119 Atssal

Atssal

exploité à coups de fouet

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 12 octobre 2009 - 12:35

IGN vient de publier le premier test du jeu et le gratifie d'un joli 9/10.

#120 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 12 octobre 2009 - 15:37

IGN vient de publier le premier test du jeu et le gratifie d'un joli 9/10.

pas mal mais bon c'est une note IGN m'en méfie un peu ^^", de toute façon j'aurais le jeu quoi qu'il arrive vu que la demo m'as convaincu ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)