Aller au contenu

Brütal Legend

• Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 13 octobre 2007 - 14:59

Toutes les discussions sur le jeu Brütal Legend, c'est ici que ça se passe !

Publicité

#2 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 819 messages

Posté 04 novembre 2007 - 23:18

Houla ce nouveau Tim Schafer promet d'être énorme.
Bon ok pour l'instant on a vu qu'une CG mais le design est super sympa et l'univers du jeu m'a l'air bigrement jouissif.
Et musicalement ça à l'air d'être du tout bon on retrouvera Black Sabbath, Judas Priest, Kiss et bien d'autres du bon gros hard rock. :lol:
A noter que Lemmy de Motorhead, Ronnie James Dio, Jack Black (le mec de Tenacious D) et Rob Halford de Judas Priest préteront leurs voix.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens (et j'espère) que ce jeu va être excellent, en tout cas l'univers et l'a'mbiance m'ont déjà conquis et puis connaissant le gars Tim Schafer ça risque d'être excellent comme Psychonauts (et tous les autres Tim Schafer). Vivement 2008 (début milieu fin ?) sur Xbox360 et PS3.
Let's Rock !!!

#3 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2928 messages
  • Lieu:Paris.
  • Gamertag:Sauciflou
  • ID PSN:Sauciflou

Posté 05 novembre 2007 - 00:11

\m/

#4 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 12 décembre 2008 - 15:20

Messieurs: http://www.joystiq.c...gend-publisher/
Allez, on fait un poutou a EA. Si si, ils le meritent, la. Ils le meritent.

:yahoo:
Image IPB

#5 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1676 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lutcho
  • ID Steam:lezolilapin

Posté 12 décembre 2008 - 15:51

Voir le messageNeomattrix, le 12/12/2008, 15:20, dit :

Messieurs: http://www.joystiq.c...gend-publisher/
Allez, on fait un poutou a EA. Si si, ils le meritent, la. Ils le meritent.

:yahoo:
Je croyais que c'était déja comfirmé, mais ca ne devait être que des rumeurs. En tout cas c'est cool c'est clair.

#6 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 819 messages

Posté 03 mai 2009 - 19:48

Petit remontage de topic avec un trailer sorti y'a peu.

Brutal Legend

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce jeu va etre trop trop mortel.
Long Live Rock !!

#7 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 03 mai 2009 - 21:01

Voir le messageCarnby, le 03/05/2009, 20:48, dit :

Petit remontage de topic avec un trailer sorti y'a peu.

Brutal Legend

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce jeu va etre trop trop mortel.
Long Live Rock !!

J'en attends beaucoup et je crois que c'est Tim Schafer en plus de son talent s'est donné les moyens de viser un public large avec son casting... d'enfer.

#8 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 819 messages

Posté 03 mai 2009 - 23:23

Oui c'est bien Tim Schafer c'est ecrit plus haut. :yes:

#9 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 05 mai 2009 - 16:53

Voir le messageNumerimaniac, le 03/05/2009, 21:01, dit :

J'en attends beaucoup et je crois que c'est Tim Schafer en plus de son talent s'est donné les moyens de viser un public large avec son casting... d'enfer.
Ben justement, pour moi, c'est la que ca risque de coincer. Jack Black, c'est vrai que c'est fédérateur, mais d'apres les premiers échos, les reférences au Metal seront pas toutes accessibles au commun des mortels.
Et autant le dire tout de suite, je suis pret a faire des efforts, comme regarder Tenacious D and the Pick of Destiny, pour profiter du prochain jeu de Tim Schafer (vu comme j'ai apprécié Psychonauts), mais ca me ferait chier de passer a coté de la moitié de l'humour parce que je n'ai pas le "bon gout" d'etre un metalleux hardcore... :thumbdown:
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#10 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSN:Gcrules

Posté 06 mai 2009 - 07:47

Voir le messageupselo, le 05/05/2009, 17:53, dit :

Ben justement, pour moi, c'est la que ca risque de coincer. Jack Black, c'est vrai que c'est fédérateur, mais d'apres les premiers échos, les reférences au Metal seront pas toutes accessibles au commun des mortels.
Et autant le dire tout de suite, je suis pret a faire des efforts, comme regarder Tenacious D and the Pick of Destiny, pour profiter du prochain jeu de Tim Schafer (vu comme j'ai apprécié Psychonauts), mais ca me ferait chier de passer a coté de la moitié de l'humour parce que je n'ai pas le "bon gout" d'etre un metalleux hardcore... :thumbdown:

Il est vrai que les premiers échos avouent que certaines références risquent de passer au dessus des moins "puristes du métal". Mais je crois que rien que le fait d'avoir inclus Jack Black au projet, Schafer démontre que le jeux pourra avoir plusieurs niveaux de lecture, en quelque sorte. L'humour bien fédérateur de Black mêlé aux références plus ou moins fines au monde du métal. Le mélange peut être détonnant. Et les joueurs qui voudront comprendre plus en profondeur, se donneront peut être la peine de creuser et de découvrir un fabuleux monde plein d'amplis et de guitares saturées :D

Image IPB

#11 ioen

ioen

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages
  • Lieu:St Quentin en Yvelines
  • ID PSN:ioen

Posté 06 mai 2009 - 12:07

De toute façon c'est la même chose avec tout ce qui est un peu référentiel. S'il fallait s'empêcher de faire ce qu'on aime pour être sûr que tout le monde soit content, on ferait vachement de merde.

D'ailleurs on fait effectivement vachement de merde. Là pour le coup, ça ressemble à quelque chose d'authentique, et pour les fans de Jack Black et de Metal (genre moi), c'est ce qu'il faut.

Après, j'y ai pas joué, au jeu, si ça se trouve ça va pas me plaire, mais dans le principe ça me ferait chier qu'ils se soient bridés juste pour plaire à plus de monde.

#12 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 06 mai 2009 - 12:37

Il y a de bonnes chances pour qu'il s'agisse d'un GRAND jeu.

Si en plus des tentacules vertes et des masques de Storm Troopers sont soigneusement cachés dans le jeu (Tim, graaaande époque Lucas Arts) alors on aura le jeu émotionnel de l'année!

#13 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 06 mai 2009 - 12:45

Voir le messageioen, le 06/05/2009, 12:07, dit :

De toute façon c'est la même chose avec tout ce qui est un peu référentiel. S'il fallait s'empêcher de faire ce qu'on aime pour être sûr que tout le monde soit content, on ferait vachement de merde.

D'ailleurs on fait effectivement vachement de merde. Là pour le coup, ça ressemble à quelque chose d'authentique, et pour les fans de Jack Black et de Metal (genre moi), c'est ce qu'il faut.

Après, j'y ai pas joué, au jeu, si ça se trouve ça va pas me plaire, mais dans le principe ça me ferait chier qu'ils se soient bridés juste pour plaire à plus de monde.
Je suis d'accord, je réponds juste au fait que Numerimaniac dise que le jeu allait toucher un plus large public.
Je ne demande pas que Tim Schafer change son jeu pour moi. Sinon, il n'a pas l'air de se brider (ni de l'etre), ce qui fait que le jeu a l'air vraiment prometteur.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#14 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 21 mai 2009 - 18:58

Bon comme je ne sais pas où on peut proposer une news ... J'en parle ici:

Une vidéo Live de Brutal Legend avec Jack Black, c'est tout frais et ça déchire comme d'hab'

http://kotaku.com/52...with-jack-black
Image IPB

#15 Pieceofcake

Pieceofcake

Gamer addict

• Membres
  • PipPipPip
  • 856 messages
  • Lieu:là où il pleut presque tout le temps.

Posté 22 mai 2009 - 10:27

Jack Black my hero \o/

#16 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages

Posté 04 juin 2009 - 21:24

Mais... mais FUCK ACTIVISION. Avec des clous. Tordus. Et rouillés.
Tu vas voir, "irreparable harm", tu vas comprendre ce que c'est.

edit: on a la réponse de Schafer, attention, c'est du lourd:

Citation

Hey, if Activision liked it, then they should have put a ring on it. Oh great, now Beyonce is going to sue me too.

Mec, respect éternel.
Image IPB

#17 PsychoSick

PsychoSick

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 402 messages
  • Lieu:Rouen
  • Gamertag:PsychoSick Boy

Posté 25 juin 2009 - 21:41

Il n'y a pas de références en particulier dans les trailers qu'on a pu voir, les différents styles de métal étant synthétisés de manière totalement visuelle, il n'y aura probablement pas de sous-entendus très particuliers, cependant être fan de METAL fait clairement vibrer, car cette synthèse, justement, fait très fortement vibrer la corde METAL de ceux qui y sont sensibles. Donc pas de références à mon avis, mais plutôt une immerssion en apnée. Après, on nage dans le METAL! Moi quand l'envie m'en prend, je regarde tous les teasers, trailers et extraits d'affilée, et je sens les larmes poindre...

Raphaël, Metalleux, et alors?

J'ai essayé de t'envoyer un poème

Mais le vent a tourné

L'écrit s'envole

Seul reste

Le souvenir d'un rêve

#18 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5640 messages
  • Lieu:Canada
  • Gamertag:Mortipoil
  • ID PSN:Mortipoil

Posté 27 juin 2009 - 16:43

Je trouve que ce jeu est une sorte de revival du début des années 90 où les développeurs pouvaient se lâcher pour faire des jeux un peu "underground", ils pouvaient exprimer leur passion et leurs trips (et non pas leurs tripes), ce qui engendrait parfois des jeux cultissimes qui ne passeront jamais de mode.

Concernant Activision, j'ai l'impression qu'ils n'étaient pas satisfaits de l'avancée du jeu, qui n'était sûrement pas une production majeure de leur catalogue, et ils ont du laisser la porte ouverte.
Et lorsque Double Fine est passé chez EA qui de leur côté ont mis le paquet sur la com', cela a réveillé les joueurs qui ne connaissaient pas encore le jeu, et du coup un réel engouement s'est créé autour de cette future bombe.
Du coup Activision a réalisé que les ventes seraient finalement probablement excellentes, ils ont essayé de récupérer leur poulain, mais un procès n'est pas la meilleure des choses.
D'un point de vue neutre et profane à la situation actuelle, c'est comme ça que je perçois les choses. Mais peut-être que je me trompe. En tout cas ce n'est pas bon pour l'image d'Activision, et ça donne un sérieux coup de boost au côté rebelle de Double Fine.

Incroyable qu'EA que récemment encore tout le monde conspuait pour sortir ses suites de suites tous les ans de jeux sans âme nous surprenne enfin avec des Mirror's Edge et des Brutal Legend! Enfin un duel à armes égales avec Ubisoft?

Pour fermer la parenthèse, ce Brutal Legend je l'attends de pied ferme et depuis un bon moment déjà.

#19 Neomattrix

Neomattrix

• Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages

Posté 23 juillet 2009 - 10:29

Contre-proces de la part de Double Fine.
Autant l'argument "ouais, ca va concurrencer Guitar Hero" me semble plutot faible, autant un autre point me fait litteralement froid dans le dos:

Citation

That was after an effort to convert the game into a "Guitar Hero" sequel failed, the suit claims.

:blink: ... ils ont voulu en faire un jeu Guitar Hero.
On plaisantait sur le fait qu'ActiBlizz avait refuse le jeu car c'etait pas un GH, mais ils voulaient VRAIMENT le faire. Changer un jeu de Tim Schafer en quadrouzieme GH.
Image IPB

#20 SilentPrime

SilentPrime

Farscape

• Membres
  • PipPipPip
  • 3473 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Silent Prime

Posté 23 juillet 2009 - 11:25

On a échappé au pire ... *sueurs froides*
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)