Aller au contenu

Photo

Une course contre le tempsTEST. Gran Turismo 5 (PlayStation 3)

• Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 131 messages

Posté 26 novembre 2010 - 19:02

Gran Turismo 5... À la seule évocation de ce nom, les yeux s'écarquillent, les poils se hérissent et les oreilles s'ouvrent en grand. Que n'a-t-on dit sur l'un des jeux vidéo les plus attendus...Voir le test : Une course contre le temps

#2 YoBi

YoBi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages

Posté 26 novembre 2010 - 19:03

multi ??

#3 Garp

Garp

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Lieu:Gouffre de Helm

Posté 26 novembre 2010 - 19:04

Enfin, je lis :whistling:

#4 LA LI LU LE LO

LA LI LU LE LO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 26 novembre 2010 - 19:05

le contenu du test est ,lui, par contre celesto-cosmique (je retourne le lire)

#5 BlackLeinad

BlackLeinad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 26 novembre 2010 - 19:08

Enfin!.... voyons voir ce que Trazom en pense...
Il a écrit deux pages par année d'attente ? ^^

#6 Kenshiro

Kenshiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Lieu:France

Posté 26 novembre 2010 - 19:09

4 étoiles...

Avec 5 ça aurait été trop gros (cmb) donc vous avez été raisonnables.

#7 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 599 messages

Posté 26 novembre 2010 - 19:14

My god, le test épique!!!!
En ce qui me concerne j'ai un peut de mal avec toutes les reproches faites à GT car jusqu'ici ce sont les seul jeu de caisse qui ont réussi à me passioner. Et pourtant on le traite d'austère (?). Donc je me le prend et je me ferrait de toute façon mon avis, surement positif parce que le piniolage, étrangement je trouve que c'est en contradiction avec l'amusement.
Ce GT5 m'as l'aire d'être un jeu-monde, un jeu-trip, le trip de yamaoshi, et pour l'instant c'est le seul trip qui semble me plaire dans les jeux de conduite.

Merci Trazom pour le taf, tu eut aller récupérer tes heures de sommeil sur tes deux oreilles.

#8 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Posté 26 novembre 2010 - 19:17

Un tout petit peu (ou plutôt un poil) trop gentil le test... Image IPB, mais les 4 étoiles sont justifié...

Quant à << il demeure encore la référence en terme de conduite pure, que ce soit au volant ou à la manette >> , pas vraiment pour moi...

Pour la physique en général, le transfert de masse et le plaisir de la conduite ainsi que le photo réalisme des voitures premium et de certains circuits je dirais "oui", mais pour tout le reste je dirais Image IPB !!!

Et comme pour moi un jeux vidéo et un tout, et pas des brides jeu dirai <<Non GT5 n'est plus la référence pour moi !!!>> il est à coté de Forza 3 (et mon coeur balance vers la finition extrème)

Et ce n'est que mon avis personnel...

#9 galthedoc

galthedoc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:le mans
  • GamertagMr mouche
  • ID PSNgalthedoc
  • ID Nintendo NetworkTotoro72

Posté 26 novembre 2010 - 19:19

enfin un vrai test...suivez mon regard !!!
un test objectif qui met bien en valeur les qualités et défauts de ce GT5
et comme Traz...je prends plaisir à y jouer malgré ces quelques défauts (qui sont d'ailleurs inhérents à la série et c'est pour ça qu'on aime ou déteste GT )et accentués par notre trop longue attente !!!

#10 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 26 novembre 2010 - 19:20

4 étoiles ! :shock3:

Bon, niveau notes (Gk et Gb) j'avais faux sur toute la ligne. Sur ce, je vais maintenant aller lire le test avant d'aller me pendre.

#11 Kiori

Kiori

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 992 messages
  • Lieu:Bruxelles

Posté 26 novembre 2010 - 19:23

Alléluia ! C'est la libération ! Enfin j'espère ... Aller hop on peut passer à autre chose !
Sinon pour le test tout a été dit sur ce mythe.

Merci Gameblog.

#12 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

il demeure encore la référence en terme de conduite pure, que ce soit au volant ou à la manette

100% d'accord.

#13 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

My god, le test épique!!!!
En ce qui me concerne j'ai un peut de mal avec toutes les reproches faites à GT car jusqu'ici ce sont les seul jeu de caisse qui ont réussi à me passioner. Et pourtant on le traite d'austère (?). Donc je me le prend et je me ferrait de toute façon mon avis, surement positif parce que le piniolage, étrangement je trouve que c'est en contradiction avec l'amusement.
Ce GT5 m'as l'aire d'être un jeu-monde, un jeu-trip, le trip de yamaoshi, et pour l'instant c'est le seul trip qui semble me plaire dans les jeux de conduite.

Merci Trazom pour le taf, tu eut aller récupérer tes heures de sommeil sur tes deux oreilles.

J'ai un peu de mal à voir en quoi le test est épique.. (ton orthographe ne l'est clairement pas par contre Image IPB)
D'ailleurs, j'ai un peu de mal aussi à comprendre tu as un peu de mal à comprendre tous les reproches faits au jeu sans avoir le jeu (si j'ai bien compris ton commentaire, tu comptes te le prendre bientôt ?)

Sinon, très bon test, j'avoue, je m'attendais à un test un peu plus subjectif Image IPB.
En clair, ce GT est.. un GT. (tcheu, la révélation). Le fait de n'avoir que 200 voiture premium me gène un peu à vrai dire, j'aime bien les nouvelles voitures, et c'est dommages de ne pas avoir plus de voitures récentes. Surtout si il n'y a que ces 200 voiture premium qui sont parfaitement gérée au niveau du réalisme (j'ai cru comprendre que les autres ce n'était parfois pas trop ça dans les transferts de masse, etc).

Finalement, ce GT n'est pas une révolution, mais une bonne évolution sur certains points, et donc un bon jeu quand même. Je me laisserai peut-etre tenter avec un volant un peu plus tard..

#14 Kiori

Kiori

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 992 messages

Posté 26 novembre 2010 - 19:25

4 étoiles ! :shock3:

Oui moi aussi ! Je pensais à un 8 pour GK et un 5/5 pr Gameblog.

#15 jakes

jakes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 26 novembre 2010 - 19:27

Gran Turismo 5... À la seule évocation de ce nom, les yeux s'écarquillent, les poils se hérissent et les oreilles s'ouvrent en grand. Que n'a-t-on dit sur l'un des jeux vidéo les plus attendus…

Voir le test : Gran Turismo 5

EXCELLENT test ! Je suis sur le jeu depuis seulement hier, mais je partage beaucoup de points avec le testeur.
Les points positifs et moins positifs sont bien décrits.
Et comme lui, je prends aussi un pied monstrueux sur le jeu ! :)

#16 CrabFlavour

CrabFlavour

Arôme crabe

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 057 messages
  • Code 3DS2191 7627 6266

Posté 26 novembre 2010 - 19:28

Omg 13 pages pour un jeu de ouatures pas fini ! Alors que le test de (l'époustouflant) Monster hunter tri a été expédié aprés 2h de jeu façon test de puzzle game casual... Je suis inquiet pour l'avenir du jeu vidéo axé gamers. :ph34r:

#17 Kiori

Kiori

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 992 messages

Posté 26 novembre 2010 - 19:29

100% d'accord.

Pas à la manette ... Ca été dit et redit (podcast de Gameblog et test de GK) ... Pour le volant après c'est une question d'appréciation personnelle.
Beaucoup de témoignage (forum) sur le fait qu'à la manette des gens galèrent beaucoup.

#18 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Posté 26 novembre 2010 - 19:30

Omg 13 pages pour un jeu de ouatures pas fini ! Alors que le test de (l'époustouflant) Monster hunter tri a été expédié aprés 2h de jeu façon test de puzzle game casual... Je suis inquiet pour l'avenir du jeu vidéo axé gamers. :ph34r:

Tu la dis...

#19 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 26 novembre 2010 - 19:31

Test remarquable de contenu et de précision sur tout ce que l'on trouve sur GT5.

On sent le connaisseur et l'amoureux des mécaniques entres ces lignes et c'est indispensable comme qualités à mon sens pour tester un Gran Turismo. J'aurais mis la même appréciation (note) soit 4 étoiles. La dernière est à aller chercher pour Polyphony sur son prochain GT qui arrivera (comme le pense Julo) bien plus vite que le 5 ! Image IPB

#20 Jaja

Jaja

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 511 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagIJajaTheBossI
  • ID PSNIJajaI

Posté 26 novembre 2010 - 19:31

bien long ce test^^ mais sympatique je m'y retrouve en tant que possesseur du jeu depuis samedi

#21 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 144 messages

Posté 26 novembre 2010 - 19:32

Moi j'aurais qualifié les modèle premium de standard, et les standard de low-cost... De plus le test parle des points fort et faibles du jeu, mais évite complètement la confrontation avec la concurence. Notement de préciser tout ce que contient Forza et que GT n'a pas (et la liste est longues...).

#22 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 26 novembre 2010 - 19:32

Je pensais que notre MisterP avait battu le record de page pour un test avec Rock Band 3 (que je vous invite a lire tellement il est bien écrit). Mais, je vois que le record n'a pas tenu longtemps et que Traz nous ponds un test encore plus long et tout aussi génial que notre codeur chevelu.

Merci!

#23 Noxaw

Noxaw

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 188 messages
  • GamertagNoxow
  • ID PSNNoxaw

Posté 26 novembre 2010 - 19:33

Je vais prendre un jour de congé pour lire ce test Image IPB

#24 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 941 messages

Posté 26 novembre 2010 - 19:45

Bon ben à dans une heure... le temps que je lise le test.

#25 DarKhaos

DarKhaos

Consommateur bien biaisé!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 715 messages
  • GamertagDarKhaos669
  • ID PSNDarKhaos669
  • ID Steamdarkhaos

Posté 26 novembre 2010 - 19:46

Page 8 j'arrète de lire toujours le même défaut des tests Gameblog,l'impression de lire la notice du jeu ou un publi rédactionnel (énumération des marques ,types de classes,nombres de courses,blabla..).
Bref un semaine à teaser et viser le référencement sur Google pour aboutir à la note (désolé mais malgré ce que vous dites LA note reste le résumé de vos test de 2 ou 185 pages) de 4 + le coup de coeur Gameblog donc en fait 4,5 comme ça tout le monde est content:
- Ceux qui vous attendait au tournant de ne pas mettre 5 étoiles alors que le jeu est truffé de bug et que 6 ans après les développeurs s'excusent encore et promettent des patchs de patchs.
- Les Fanboys acharnés ont leur petit "Gameblog coup de coeur" pour les contenter après 6 ans d'attente d'un beau foutage de gueule par rapport au reste de la prod actuelle.

En résumé Sony a des licences phares en exclues (GT5 GoW3) mais ce qu'ils en font c'est juste honteux, prochaine victime The Last Gardian.

Quant à la crédibilité des TESTS Gameblog à part ceux de Mimic pour moi ça se classe dans le "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" du supra polissé sans jamais prendre en compte que c'est 70 € le jeu.

#26 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 26 novembre 2010 - 19:47

Pas à la manette ... Ca été dit et redit (podcast de Gameblog et test de GK) ... Pour le volant après c'est une question d'appréciation personnelle.
Beaucoup de témoignage (forum) sur le fait qu'à la manette des gens galèrent beaucoup.

Non, au volant, GT5 est ce qui se fait de mieux sur console, si y'a bien un point sur lequel il n'est pas critiquable, c'est celui-là.

#27 roux

roux

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 174 messages

Posté 26 novembre 2010 - 19:49

Beau test.
Le père Trazom est agréable à lire.

#28 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 288 messages
  • Lieu:Manaan
  • Gamertagtx ugcorp
  • ID PSNtx_ugcorp
  • ID Steamt7x

Posté 26 novembre 2010 - 19:54

En résumé Sony a des licences phares en exclues (GT5 GoW3) mais ce qu'ils en font c'est juste honteux, prochaine victime The Last Gardian.

Tu reproches quoi à GoW ? Car si il y a bien un jeu qui n'a rien à envier aux autres sur ps3 c'est bien GoW3..

#29 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 26 novembre 2010 - 19:57

Non, au volant, GT5 est ce qui se fait de mieux sur console, si y'a bien un point sur lequel il n'est pas critiquable, c'est celui-là.

Bien d'accord. Et merci pour la précision : sur console.

Quant à la crédibilité des TESTS Gameblog à part ceux de Mimic pour moi ça se classe dans le "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" du supra polissé sans jamais prendre en compte que c'est 70 € le jeu.

Forcément, ils ne les paient pas, il les reçoivent (cela dit, vu le lancement... Particulier, GT5 fait peut-être exception). Mais le piratage c'est mal, oulah attention !

#30 masterblizzard

masterblizzard

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 26 novembre 2010 - 19:57

J'ai exactement le même avis c'est aussi un coup de coeurpour moi.. La note de 4 est justifié car il faut avoué le jeu n'est pas parfais. Je le recommande a touse !! C'est le test parfait de GT5 merci gameblog!!

#31 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 26 novembre 2010 - 20:00

Moi je peux dire que je galère pas du tout à la manette. Certes ça doit être moins précis qu'un volant-pédalier mais on prend quand même un sacrée plaisir.

Moi j'ai deux gros regrets sur le jeu (pas énumérés dans le test). Pas de dégâts mécaniques (du moins pas encore trouvé) et l'absence d'un mode time attack en ligne. Comment on fait pour voir si on est le meilleur sur un tour ? C'est quand même paradoxal, Gran Turismo se veut avant tout être un jeu à jouer seul avec sa voiture pour peaufiner son réglage et améliorer ses chronos mais impossible de se comparer à la communauté.

Quel dommage...Image IPBImage IPBImage IPB

#32 DarKhaos

DarKhaos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 715 messages
  • GamertagDarKhaos669
  • ID PSNDarKhaos669
  • ID Steamdarkhaos

Posté 26 novembre 2010 - 20:07

Tu reproches quoi à GoW ? Car si il y a bien un jeu qui n'a rien à envier aux autres sur ps3 c'est bien GoW3..

Ne pas être une digne suite de GoW2 qui fout la PS3 à terre et d'en avoir l'intensité.
L'analogie de la saga Matrix par rapport à celle de Gow,que j'ai pu en voir sur certains coms all over the web,je m'y retrouve tout à fait amputé le 2 d'un épilogue pour l'étirer afin d'en tirer du pognon et insidieusement faire acheter la next machine alors que tout aurait pu se conclure en 1/2H lors du précédent volet et faire un 3 qui claque en repartant sur une nouvelle base.
J'arrête là juste que la box 360 a connu 2 forza pendant que certain se sont acheté une PS3 uniquement pour la saga GT pour se faire servir après 6 ans ce jeu pas encore fini et qui le sera peut-être d'ici l'épisode 6 dispo sur la prochaine génération de machine.
Loin d'être fan le % de véhicules neufs vraiment bossés,pour cette version 20%,me reste (et encore plus resterai si j'attendais ce jeu) en travers de la gueule.

#33 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 26 novembre 2010 - 20:09

Il y a des diciplines qui sont limite gerbante à la manette oui. Mais faut se faire à l'idée qu'on ne peut pas vraiment faire une simulation avec un pad, une voiture se pilote au volant.
Le Nascar par exemple t'es 1000 fois plus précis avec un volant qu'au pad.
Le rally pareil, il faut énormément doser le freinage et l'acceleration, parfois maintenant une certaine vitesse, et ça au pad c'est juste impossible.

#34 Juju Dadidou

Juju Dadidou

Notre paire céleste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 063 messages

Posté 26 novembre 2010 - 20:10

Un très bon test, bravo Trazom pour tout ce travail !

#35 Vhai

Vhai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • GamertagVermine SD

Posté 26 novembre 2010 - 20:10

Bon le test est complet mais ca ne répond pas a une question que doivent se poser beaucoup de joueurs.

Comme beaucoup je n'ais pas de PS3 et j'attendais GT5 pour sauter le pas mais ce manque de finition (Menus, rendus des caisses et IA sont des points très regrettable selon moi) . J'ai forza 3 + quelques DLC qui me conviens très bien, mais que je prefere le feeling de ce GT5.

Est ce que claquer ~350€ pour le bundle de base (sans volant) et que tres peu voirs aucun d'autre titre exclusif PS3 ne m'interresse
Selon vous tous ca vaudrais vraiment le coup ? Surtout si l'on as deja masse de jeux que l'on aime beaucoup à coter sur d'autre support ?

J'ajoute a cela que j'ai tester environ 5 min lundi en boutique en Arcade avec une Impreza sur Trial Montain la console a carrément freezer 10 secondes pendant un vortex de texture peu avant le tunnel ca ma vraiment refroidi surement du a la console aussi.

#36 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 26 novembre 2010 - 20:13

Même si c'était LA simulation ultime, ça vaut pas le coup de prendre une console pour un seul jeu.

#37 Juju Dadidou

Juju Dadidou

Notre paire céleste

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 063 messages

Posté 26 novembre 2010 - 20:17

Bon le test est complet mais ca ne répond pas a une question que doivent se poser beaucoup de joueurs.

Comme beaucoup je n'ais pas de PS3 et j'attendais GT5 pour sauter le pas mais ce manque de finition (Menus, rendus des caisses et IA sont des points très regrettable selon moi) . J'ai forza 3 + quelques DLC qui me conviens très bien, mais que je prefere le feeling de ce GT5.

Est ce que claquer ~350€ pour le bundle de base (sans volant) et que tres peu voirs aucun d'autre titre exclusif PS3 ne m'interresse
Selon vous tous ca vaudrais vraiment le coup ? Surtout si l'on as deja masse de jeux que l'on aime beaucoup à coter sur d'autre support ?

J'ajoute a cela que j'ai tester environ 5 min lundi en boutique en Arcade avec une Impreza sur Trial Montain la console a carrément freezer 10 secondes pendant un vortex de texture peu avant le tunnel ca ma vraiment refroidi surement du a la console aussi.

Tout dépend de pas mal de choses finalement, si tu as suffisamment de blé pour assouvir ton caprice, si ton caprice est un vrai caprice et non une envie liée à la surmédiatisation du jeu depuis quelques temps, et donc que tu as une réelle passion pour la simulation automobile au point de t'en prendre une nouvelle en plus de ton actuel Forza 3. Finalement si tu en avais vraiment envie tu ne viendrais pas poser la question sur le forum je pense, tu serais déjà en route pour te l'acheter ;)

#38 Guest_Kain2097_*

Guest_Kain2097_*
  • Invités

Posté 26 novembre 2010 - 20:22

Biensûr que non ça ne vaut pas le coup. Tu as déjà Forza3 pk t'irais acheter une PS3 pour GT5. Chaque console à sa simulation et basta.

#39 jakes

jakes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages

Posté 26 novembre 2010 - 20:22

Tout dépend de pas mal de choses finalement, si tu as suffisamment de blé pour assouvir ton caprice, si ton caprice est un vrai caprice et non une envie liée à la surmédiatisation du jeu depuis quelques temps, et donc que tu as une réelle passion pour la simulation automobile au point de t'en prendre une nouvelle en plus de ton actuel Forza 3. Finalement si tu en avais vraiment envie tu ne viendrais pas poser la question sur le forum je pense, tu serais déjà en route pour te l'acheter ;)

Peut-être que Vhai est sur un starting block, là, devant la porte d'entrée de son appart', avec l'écran de son PC à proximité. Trépignant d'impatience que quelqu'un lui lâche un "OUI", tant désiré. Histoire de moins culpabiliser. Des craquages pour un jeu, ça peut se comprendre. :)

#40 DarKhaos

DarKhaos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 715 messages
  • GamertagDarKhaos669
  • ID PSNDarKhaos669
  • ID Steamdarkhaos

Posté 26 novembre 2010 - 20:24

Surtout qu'on peut trouver Forza 3 ultimate à 23€ env ici.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)