Aller au contenu

Gabe Newell, Ni PS3Chez VALVe, la console de Sony énerve

• Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 11 octobre 2007 - 16:08

Next-Gen.biz a posté la seconde partie de leur interview avec Gabe Newell, co-fondateur de VALVe Software. Dans le tas, il n'hésite pas à parler de la PS3 en des termes assez violents ; par ailleurs le développement d'Orange Box sur la plate-forme de Sony a été confié à une autre équipe d'EA (d'où en partie le délai de cette version d'ailleurs). Déjà virulent par le passé par rapport à la…

Voir la news

Publicité

#2 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11774 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSN:Warcaribou
  • ID Steam:Warcaribou

Posté 11 octobre 2007 - 16:14

Awaykanmême... :mellow:

M'enfin bon, de la part du type qui compte comme ça: HL² ep1+2+3 = HL3... :rolleyes:
GameBlog

#3 Pangloss

Pangloss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages
  • Lieu:Strasbourg

Posté 11 octobre 2007 - 16:19

Ah ah!! sacré gabe...

Ché pas mais à la place de sony, j'aurais du mal à relever l'insulte. Pas pour une question d'égo bléssé. Plutôt en rapport au poids qu'elle fait. (Oui y'a une vanne méchante sur la masse impressionnante de l'ami gabe)
Ecoute moi bien mon ptit josé, tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.

#4 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23184 messages

Posté 11 octobre 2007 - 16:21

ouch! :wacko:

Image IPB

#5 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 11 octobre 2007 - 16:22

hébébébébébé, il y va pas de main morte... En même temps, pour un keum qui chérie le PC, c'est pas étonnant qu'il préfère l'architecture PC et 360.
On s'endort dans le salon sur
Image IPB

#6 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 11 octobre 2007 - 16:28

A part son PC et HL enfin bref :rolleyes:
Les studios de dev Jap habitué au console en tout genre se plaignent pas trop je trouve, c'est des flémards ouais ces PCistes :whiste:
Image IPB

#7 Ekky

Ekky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 11 octobre 2007 - 16:35

Ouais bah finalement c'est peut être pas un mal qu'ils ne bossent pas dessus.
C'est sûr que de puiser un filon ça fait moins dépenser de calories que de se sortir les doigts.

#8 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertag:kabukiman62
  • Code Wii:8398047546433428

Posté 11 octobre 2007 - 16:49

J'aime pas les potins sur les peoples ^^

#9 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7981 messages

Posté 11 octobre 2007 - 17:02

On se croirait à l'époque des débuts de ps2:
improgrammable, sony a raté sa console,

et puis vous allez voir que ça va finir pareil...

Il a qu'a faire des jeux wii le monsieur.

#10 clafouti

clafouti

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:dans ton cul

Posté 11 octobre 2007 - 17:22

Son point de vue est quand même bien ancré dans la réalité...pour l'instant faire un jeu pour la ps3 c'est se battre contre une architecture pour arriver au final a rester a niveau...et encore. Donc pour sur, investir des moyens supplementaires pour faire pareil, je comprend que cela lui plaise pas en tant que developpeur...surtout quand le parc installé est encore faible. Se battre pour faire tourner un jeu, plutot que pour y appliquer des idées je comprend que ca peut gaver. Mais bon gabe devrait penser a plus long terme, la ps3 va s'imposer bien plus que la 360, et le savoir faire acquis sur les premiers jeux servira pour la suite...ah quoi ? bah oui a faire des jeux ps3 ...

Et surtout le si surpuissant cell n'apporte rien sinon des galeres...et ce servir des spe pour palier au manque de la cg de la ps3 moi je dis zuper, c'était pas l'idée de depart dans la conception de ce processeur...

Quand aux dev japs, j'ai rien vu d'extraordinaire, coté technique,de leur part depuis que la next gen a commencée...il y a du fun (dead rising, lost planet,bullet witch...) mais rien du coté de la technique...peut etre qu'ils attendaient la ps3...mais en tout cas c'est pas genji, folklore, doa4, vf 5 ou pes qui montre des gars au top de la technique...

#11 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 11 octobre 2007 - 17:42

Il faut peut-être surtout l'analyser comme un coup de gueule de dev contre la propension des constructeurs à créer des machines d'ingénieur sans se soucier plus que ça de la façon dont le bouzin sera exploité. Après il me semble que jusqu'ici la seule console qui se soit imposée grâce à ses vertues de facilité de dev par rapport à ses concurrentes est la PS1, la 3D étant difficile à implémenter dans la Saturn (pas prévue pour) et la N64 étant restée une énigme pour tous hors Nintendo et Rare. Donc finalement ce n'est peut-être pas si important non plus ; imposez votre machine grâce au marketing, à un prix attractif, des annonces fracassantes ou je ne sais quoi, les devs n'auront pas d'autre choix que de faire avec. C'est peut-être cette relation de dépendance qui enerve Gabe...

#12 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 11 octobre 2007 - 17:45

C'est toujours pareil de toute façon, les premiers jeux n'exploitent pas la machine à fond, faut attendre comme d'hab, prochaine machine dans 10 ans même débat :whiste:
Image IPB

#13 asadizavi

asadizavi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 808 messages

Posté 11 octobre 2007 - 17:47

mdr, on se croirait sur nofrag
Image IPB

#14 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2062 messages

Posté 11 octobre 2007 - 18:04

:lol:

Quand on voit la tronche de HL : Episode 2 et qu'on le compare à Killzone 2, on se dit que Newell fait plutôt aveu d'impuissance, là. "Je sais pas programme la PS3 alors je vais dire que c'est pourri".
En 2008, ne perdez surtout pas de vue que la PS3 est deux fois moins puissante que la Xbox 360.

Resistance 2 : Finish The Fight !

#15 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1556 messages
  • Lieu:Annecy
  • Gamertag:SamSony74
  • ID PSN:Spike79

Posté 11 octobre 2007 - 18:13

L'évolution hardware de la ps3 va suivre le même que celle de la Play 2...
Un début lent mais après (et j'espère que ce sera le cas !) une montée en puissance au niveau des graphismes sans précédent...
Mais j'avoue que j'aimerais bien qu'il se grouille un peu ^_^
Image IPB

#16 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13769 messages
  • Lieu:Antibes/Toulon
  • ID PSN:cymfffan
  • ID Steam:Cymfffan

Posté 11 octobre 2007 - 18:15

Voir le messageclafouti, le 11/10/2007, 18:22, dit :

Quand aux dev japs, j'ai rien vu d'extraordinaire, coté technique,de leur part depuis que la next gen a commencée...il y a du fun (dead rising, lost planet,bullet witch...) mais rien du coté de la technique...peut etre qu'ils attendaient la ps3...mais en tout cas c'est pas genji, folklore, doa4, vf 5 ou pes qui montre des gars au top de la technique...
Humm entre MGS4 et FF13, oui toujours ces deux la, tu va pas me dire que c'est pas fameux graphiquement ?
:ph34r:
Mais ne doit on pas poser la question sur l'ensemble de la next gen ? L'évolution est elle aussi grande que ce que l'on était en droit d'attendre ?
Perso, rien de ce qui est sorti pour le moment m'a vraiment fait pisser dessus de jouissance, rien qui vaille la claquasse monumentale de MGS2 sur PS2 a l'époque.
J'éxagère un peu, disont que Killzone et MGS 4 n'en sont pas loin tout de même.

Image IPB

"Un homme, un vrai doit croire en quelque chose."
"Ils veulent la peau de Berlusconi" : Un 26 minutes réalisé cette année sur LES oppositions au Cavaliere

#17 Moussif

Moussif

vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20251 messages
  • Lieu:Dans les saletés, là où c'est tout gras.
  • Gamertag:MOUSSIF
  • ID PSN:Fantzeouf
  • ID Steam:Moussif

Posté 11 octobre 2007 - 18:17

En tout cas, on peut dire qu'il y a des gens qui ne sont pas très content!

Bigre!

Image IPBImage IPBImage IPB

#18 ston2k

ston2k

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 11 octobre 2007 - 18:31

Voir le messageCym, le 11/10/2007, 19:15, dit :

Humm entre MGS4 et FF13, oui toujours ces deux la, tu va pas me dire que c'est pas fameux graphiquement ?
:ph34r:
Mais ne doit on pas poser la question sur l'ensemble de la next gen ? L'évolution est elle aussi grande que ce que l'on était en droit d'attendre ?
Perso, rien de ce qui est sorti pour le moment m'a vraiment fait pisser dessus de jouissance, rien qui vaille la claquasse monumentale de MGS2 sur PS2 a l'époque.

MGS4 est beau, mais c'est pas non plus la claque, toujours bien raide. et FF 13, ben on a pas vu grand chose? a part des cinematique...
mais bon on y croit tout de meme

#19 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2062 messages

Posté 11 octobre 2007 - 18:31

Voir le messageCym, le 11/10/2007, 19:15, dit :

Même Dead Rising, c'est techniquement très fort.

Citation

MGS4, pas terrible. Mais Killzone 2 et Uncharted, je dois dire que ça tabasse.
En 2008, ne perdez surtout pas de vue que la PS3 est deux fois moins puissante que la Xbox 360.

Resistance 2 : Finish The Fight !

#20 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 11 octobre 2007 - 18:38

Bof je trouve que les jeux occientaux font beaucoup mieu dans le réalisme (puisque c'est plu ou moins le but de la monté en puissance).
Les jeux nippons pour le moment ca fait surtout HD sans être enormement mieu (je parle des jeux sorti ou dont on a vu au moins du gameplay )
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)