Aller au contenu

Photo

Gran Turismo 5 : lancement accidenté ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 25 novembre 2010 - 09:33

Après avoir été l'arlésienne des jeux vidéo, Gran Turismo 5 est en passe de devenir l'un des titres les plus critiqués de l'histoire... Certains diront que c'est à juste titre, puisque si l'on fait…

Voir la news : Gran Turismo 5 : lancement accidenté ?

#2 Grof

Grof

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Augustoritum

Posté 25 novembre 2010 - 09:35

J'ai effectivement constaté le problème. J'ai rebooté la console après 30 secondes d'attente (pas trop patient sur ce coup-là :whistling: ) et tout est rentré dans l'ordre... Je n'ai donc pas tenté de partie en ligne, j'ai joué solo...

#3 Sylvain

Sylvain

Elu boulet du mois

• Premium Soutien
  • 2 616 messages

Posté 25 novembre 2010 - 09:37

Et nous voilà donc repartis pour 438 commentaires

Image IPB

#4 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 045 messages
  • GamertagAstha

Posté 25 novembre 2010 - 09:37

C'est donc pour ça que j'ai du rebooter la console 2 fois, attendre plus d'une minute après l'achat d'une voiture pour revenir au menu... pour finalement arrêter de jouer car c'était juste trop énervant. Il faut l'avouer, il font super fort pour ce lancement.

#5 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 698 messages

Posté 25 novembre 2010 - 09:40

Et ça méritait une news, ça? Franchement? On ne parle pas assez de GT5 ici comme ça?

#6 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 25 novembre 2010 - 09:40

Moi ça m'a trop soûler, j'ai changer de jeu et joué à AC Brotherhood.

#7 RetroPlayerMan

RetroPlayerMan

Lunar clown

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Lieu:Dans la ville natale de Claude Nougaro

Posté 25 novembre 2010 - 09:42

Ben ça promet... Image IPB

#8 Dichon

Dichon

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Lieu:Liège
  • ID PSNDichonus

Posté 25 novembre 2010 - 09:44

C'est donc pour ça que j'ai du rebooter la console 2 fois, attendre plus d'une minute après l'achat d'une voiture pour revenir au menu... pour finalement arrêter de jouer car c'était juste trop énervant. Il faut l'avouer, il font super fort pour ce lancement.

J'ai eu exactement les mêmes problèmes...me réjouis de voir ce soir si tout est rentré dans l'ordre.

Chargement très très long, écran noir avec juste le curseur etc etc

#9 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 698 messages

Posté 25 novembre 2010 - 09:47

Allez franchement... La plupart des new sur GT5 ressemble soit à des bribes de tests (essai sous la pluie du circuit trucmuche, le rallye parent pauvre du soft, le kart se conduit comme une caisse à savon et on peu gagner en reculant,...) soit parce qu'il y a un problème technique avec le jeu (console bloque, serveur trop occupés, les caisses de GT5 sont comme celles du 4,...) quand on ne donne pas les adresse pour trouver le jeu avant la sortie...

Ok je veux bien qu'on donne des infos sur les jeux mais bon, il faudrait veiller à ne pas noyer le poisson non plus!

Alors je veux bien que ce jeu soit hyper attendu, mais à force, ça gave...

#10 Sylvian001

Sylvian001

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 985 messages

Posté 25 novembre 2010 - 09:48

C'était donc ça... En fait, Polyphony devrait plancher sur un patch pour mettre le "online" en option... Comme ça tout le monde serait content, les joueurs "solo" comme moi et les joueurs multi ne seraient plus obligés d'avoir à switcher le PSN pour jouer tranquille... Cette mode du tout en ligne m'exaspère... C'était mieux avant...

#11 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 937 messages

Posté 25 novembre 2010 - 09:48

:/

#12 angelnane33

angelnane33

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 18 messages
  • GamertagNaNe33
  • ID PSNangelnane33
  • Code 3DS3437 3606 8991

Posté 25 novembre 2010 - 09:53

J'ai eu ce problème aussi hier soir aux alentours de 22-23 heure. Ca restait bloqué sur l'écran titre, pas de flèche rien. Comme j'avais entendu ici et là que c'était à cause des serveurs j'ai quitté le jeu, désactivé la connexion internet et j'ai pû jouer sans problème en solo. Le Multi ne m'intéresse pas trop pour le moment car je souhaite faire ma carrière avant.

Lancement cahotique donc. Espéront que ça ne sera qu'éphémère.

#13 POSEIDON

POSEIDON

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • ID PSNposeidon21

Posté 25 novembre 2010 - 10:21

Gran Tourismo 5 mal (pas) fini, FF XIV raté et buggé.....fin d'année 2010 les japonais au top de la technique!!Image IPB

#14 PellegrinoSan

PellegrinoSan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages

Posté 25 novembre 2010 - 10:25

Ce n'est pas que les japonais, ce sont les jeux modernes en général, et c'est plus embêtant sur console que sur pc où la communauté peut parfois faire le boulot des développeurs incompétents ou à qui on ne donne pas le temps de finir leurs jeux.

#15 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 25 novembre 2010 - 10:27

Gran Tourismo 5 mal (pas) fini, FF XIV raté et buggé.....fin d'année 2010 les japonais au top de la technique!!Image IPB

C'est à se demander ce qu'ils ont fait durant toutes ces années de développement. Encore que FFXIV soit sorti rapidement après son annonce, pour GT5 ça a plus de mal à passer.

#16 Iggdrasyl

Iggdrasyl

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 232 messages

Posté 25 novembre 2010 - 10:31

Et ça méritait une news, ça? Franchement? On ne parle pas assez de GT5 ici comme ça?

Ben oui, ça mérite une news pour rassurer les internautes. Encore un(e) frustré(e) de la vie...J'te jure! J'espère que vous (gameblog) continuerez à nous informer sur ce qui se passe concernant ce jeu qui n'en finit pas de faire parler de lui (dans un sens ou dans l'autre). C'est un bordel ce jeu, c'est vraiment incroyable

#17 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 25 novembre 2010 - 10:31

Qui c'est qui va acheter GT5 une bouchée de pain sue eBay car il se vendera en masse ?
C'est moi ^^

#18 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 25 novembre 2010 - 10:35

Maintenant je n'espère plus qu'une chose que Duke Nukem Forever ne connaisse aucun problème, autant GT5 je m'en moque complètement (j'aime pas les GT) mais DNF depuis le temps que j'espère le voir arriver !!!!

#19 ogowan

ogowan

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 25 novembre 2010 - 11:05

Je ne me suis pas pris la tête j'ai lancé Forza et c'etait trés bien.
Il est prévu, pour bientôt (à l'echelle de Polyphony...) un patch correcteur des nombreuses imperfections de GT5

Son Nom..... GT6

#20 atypik

atypik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 482 messages
  • Gamertagsomanuso
  • ID PSNsomanuso

Posté 25 novembre 2010 - 12:25

Je ne me suis pas pris la tête j'ai lancé Forza et c'etait trés bien.
Il est prévu, pour bientôt (à l'echelle de Polyphony...) un patch correcteur des nombreuses imperfections de GT5

Son Nom..... GT6

Lol t es drole pour un troll ! use your brain ! Yes you can or not ! Sinon dans forza 3 les pneumatiques se changent toujours tout seuls par magie? Et puis forza ce n est pas grid niveau gestion des dégats @eilmalk enjoy! Je garderai mon collector qui ira au hall of fame ou aux musees des horreurs-erreurs. L histoire et quelques patches + dlc en decidront.

#21 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 390 messages

Posté 25 novembre 2010 - 12:46

Suite à un problème de PC, je n'ai pas pu suivre de près la "semaine" GT5 sur Gameblog. J'ai réservé le jeu mais j'ai vraiment des doutes à lire les articles et les commentaires. Il n'est clairement pas fini et montre pas mal de petits défauts agaçants. Compte tenu de l'historique de cet épisode depuis 5 ans et du sens aigu de la "perfection" de Yamauchi :genre: ca ressemble quand même à du foutage de gueule.

#22 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 25 novembre 2010 - 12:57

Cette semaine, il faut faire un effort.

Plus que dormir 2 fois et c'est fini :thumbup: .... normalement ^_^... enfin j'espère :o.

#23 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 952 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 25 novembre 2010 - 12:59

Suite à un problème de PC, je n'ai pas pu suivre de près la "semaine" GT5 sur Gameblog. J'ai réservé le jeu mais j'ai vraiment des doutes à lire les articles et les commentaires. Il n'est clairement pas fini et montre pas mal de petits défauts agaçants. Compte tenu de l'historique de cet épisode depuis 5 ans et du sens aigu de la "perfection" de Yamauchi :genre: ca ressemble quand même à du foutage de gueule.

J'ai le jeu depuis mardi et je t'avoue que toutes ces critiques m'indiffèrent un peu. Je n'ai encore rencontré aucun bug (je ne joue pas en ligne), l'aliasing ne saute pas aux yeux contrairement à ce qu'en disent certains, le mode carrière (A et B-Spec) semble simplement énorme dans la grand lignée de la série, la modélisation des véhicules est plus que convaincante (mais je ne les ai pas tous vu, c'est vrai), la gestion des dégats est moyenne mais je m'en fiche (c'est une simu pas un jeu arcade), l'IA des adversaires a été grandement améliorée par rapport aux précédents GT (les adversaires se mettent en file pour prendre l'aspi et suivre les bonnes trajectoires, mais tentent régulièrement des dépassement et des blocages) et la physique+conduite des véhicules est sans comparaison aucune avec ce qui se fait chez la concurrence (l'énorme avantage des GT pour moi).

Donc, on peut critiquer, mais ce GT correspond ce à quoi je m'attendais et ce n'est qu'un début. :)

#24 Conker

Conker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 281 messages

Posté 25 novembre 2010 - 14:33

On peut gueuler sur pas mal de news GT5 à raison (même si ça en devient lassant) mais je trouve cette news beaucoup plus importantes que la plupart des autres sur GT5.

On avertit le futur acheteur sur les bugs pour qu'il fasse son choix et on donne un tips à ceux qui l'ont déja pour éviter de perdre son temps ou sa save comme c'est arrivé à un membre de Gameblog.

#25 Tofton

Tofton

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Liege
  • ID PSNTofton_TTH

Posté 25 novembre 2010 - 14:43

Je n'en suis qu'à 3 ptites heures de jeux par jour (boulot oblige) mais vivement demain que je sois en congé quoi, je me traine et suis à peine au niveau 7 en A et 1 en Bspec!

Des critiques? boh sais pas j'ai pas remarqué, suis trop occupé à prendre mon pied!

#26 onishiro

onishiro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 958 messages
  • Gamertagonishiro360
  • ID PSNonishiro360

Posté 25 novembre 2010 - 21:31

Et nous voilà donc repartis pour 438 commentaires

Image IPB

Allez franchement... La plupart des new sur GT5 ressemble soit à des bribes de tests (essai sous la pluie du circuit trucmuche, le rallye parent pauvre du soft, le kart se conduit comme une caisse à savon et on peu gagner en reculant,...) soit parce qu'il y a un problème technique avec le jeu (console bloque, serveur trop occupés, les caisses de GT5 sont comme celles du 4,...) quand on ne donne pas les adresse pour trouver le jeu avant la sortie...

Ok je veux bien qu'on donne des infos sur les jeux mais bon, il faudrait veiller à ne pas noyer le poisson non plus!

Alors je veux bien que ce jeu soit hyper attendu, mais à force, ça gave...

Ben oui, ça mérite une news pour rassurer les internautes. Encore un(e) frustré(e) de la vie...J'te jure! J'espère que vous (gameblog) continuerez à nous informer sur ce qui se passe concernant ce jeu qui n'en finit pas de faire parler de lui (dans un sens ou dans l'autre). C'est un bordel ce jeu, c'est vraiment incroyable

Comme tu vois avec tout les post du dessus ya vrauiment une overdode de GT 5 c'est naturel !
Meme au lancement d'une consolle on en parle pas autant !

La c'est sur tout et rien !

Encore cette news est utile mais les 3/4 absolument pas je comprends l'attitude de Gameblog sur ce coup,...

#27 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 26 novembre 2010 - 03:14

pfou il a pris un coup de vieux d´un coup sur la photo :/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)