Aller au contenu

Photo

The Elder Scrolls V : Skyrim

• Veuillez vous connecter pour répondre
470 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 8 358 messages

Posté 24 novembre 2010 - 04:20

Toutes les discussions sur le jeu The Elder Scrolls V : Skyrim, c'est ici que ça se passe !

× Publicité

#2 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • 4 571 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 24 novembre 2010 - 07:18

Vu comme j'ai adoré oblivion (jamais touché à un elder scroll avant) celui là c'est Day one pour moi!
D'ailleurs il faudrait que je fasse la guilde des assassins et les 2add on de ma version GOTY un jour!
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#3 Fydge

Fydge

Beginner

• Membres
  • 46 messages

Posté 17 août 2011 - 02:11

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais joué à un seul Oblivion ni a un Elder Scroll au par avant. C'est pour cela qu'il me trotte une question, malgrès la quête, pourront nous faire ce que l'on veut ? C'est-à-dire :
- Pouvoir aller où on veut quand on veut.
- Pouvoir foutre le bordel dans les cabanes et autres.
- Tuer sans se faire voir et sans que l'on soit "réprimandé"

Après je n'ai rein d'autre qui me vient à l'esprit.

Merci.

#4 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 17 août 2011 - 02:42

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais joué à un seul Oblivion ni a un Elder Scroll au par avant. C'est pour cela qu'il me trotte une question, malgrès la quête, pourront nous faire ce que l'on veut ? C'est-à-dire :
- Pouvoir aller où on veut quand on veut.
- Pouvoir foutre le bordel dans les cabanes et autres.
- Tuer sans se faire voir et sans que l'on soit "réprimandé"

Après je n'ai rein d'autre qui me vient à l'esprit.

Merci.

oui oui oui et oui,

après pour le vol si ils reprennent le truc du karma de fallout, on est tous damné, mais normalement ça devrait aller :)

#5 Fydge

Fydge

Beginner

• Membres
  • 46 messages

Posté 17 août 2011 - 02:56

oui oui oui et oui,

après pour le vol si ils reprennent le truc du karma de fallout, on est tous damné, mais normalement ça devrait aller :)

Super ! Merci pour ta réponses rapide ! Oui c'est vrai que si il y a du karma je suis foutu ... Enfin nan, je deviendrais seulement diabolique mais bon on va tout de même éviter de faire copain-copain avec satan. J'aime pas trop les cornes sur ma tête. Enfin bref, hé bien j'attends ce jeu avec impatience même si ma machine actuelle ne pourra jamais le faire tourner, J'attendrais le papa noël, il trouvera bien un cadeau digne de ce nom pour moi ! ;)

Ah oui !
J'ai failli oublier : Y-a-t-il un rapport (avec l'histoire) avec les anciens jeux ? Est-ce important de connaître l'histoire des autres jeux Elder Scrolls ? :)

#6 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 17 août 2011 - 10:17

Super ! Merci pour ta réponses rapide ! Oui c'est vrai que si il y a du karma je suis foutu ... Enfin nan, je deviendrais seulement diabolique mais bon on va tout de même éviter de faire copain-copain avec satan. J'aime pas trop les cornes sur ma tête. Enfin bref, hé bien j'attends ce jeu avec impatience même si ma machine actuelle ne pourra jamais le faire tourner, J'attendrais le papa noël, il trouvera bien un cadeau digne de ce nom pour moi ! ;)

Ah oui !
J'ai failli oublier : Y-a-t-il un rapport (avec l'histoire) avec les anciens jeux ? Est-ce important de connaître l'histoire des autres jeux Elder Scrolls ? :)

ça j'aimerai te répondre oui, vraiment j'aimerai, mais non, le lien derrière tout çà c'est que chaque jeu (on compte pas le premier elder scroll, c'est comme alésia, on en parle pas) se passe dans une "province" de tamriel

Image IPB

comme tu peux le voir sur cette carte le monde de tamriel est grand, si je dis pas de connerie daggerfall (le grand elder scroll) se passait essentiellement à hammerfell,

morrowind comme son nom l'indique se passait pas vraiment dans morrowind mais dans l'immense ile centrale (là ou y'a balmora, vivec etc...)

oblivion enfin se passait dans cyrodiil :)

disons que ce qu'il faut savoir de background (au niveau des système monarchique / impériaux) est souvent rappellé régulièrement, si tu deviens fan de la saga en jouant en à skyrim, on ne peut que te conseiller de jouer à morrowind qui reste un bon jeu, daggerfall je trouve a vieilli malgré tout (mais je le crie pas trop fort on pourrait vouloir me foutre au bucher pour de telles paroles) mais y'a de très bon rpg open world du côté des gothic etc...

#7 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • 1 549 messages

Posté 17 août 2011 - 11:05

Je rêve depuis ma naissance et même avant d'un Elder Scrolls situé au Valenwood. Il se ferait taxer de peterjacksono-tolkienisme coupable, comme Oblivion, mais m'en fous, j'en veux un >.< .
Pour une Hrist en HD !

#8 Fydge

Fydge

Beginner

• Membres
  • 46 messages

Posté 17 août 2011 - 12:16

Oui j'ai testé Risen dernièrement ! Mais j'ai entendu dire que Gothic 4 Arcania était un jeu finit à la giclée de pisse...

#9 Donuts

Donuts

Beginner

• Membres
  • 424 messages
  • Lieu:Donuts-ville, quartier ouest
  • ID Steamthibaudonuts
  • Code 3DS4270 0426 3464

Posté 17 août 2011 - 12:30

Pour Gothic 4, oui, c'est à peu près ça, mais je te trouve un peu trop gentil encore. C'est du caca de pipi (ou l'inverse).
Sinon si tu peux te dégoter Oblivion pour pas trop cher essaye le, comme ça tu pourras te faire une idée sur l'univers du jeu. Bon, il a sacrément vieilli graphiquement (mais bon il était déjà pas tout frais à la naissance, donc...), mais ça reste un très bon jeu, vachement prenant si l'on écarte tous ses petits défauts de finition.

#10 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 17 août 2011 - 13:33

disons que oblivion ce qu'il y a de plus réussi c'est shivering isles, une des deux extension (l'autre est pas marquante) dont l'écriture est très réussie, et l'aventure est au poil :)

#11 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • 8 385 messages
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 12 septembre 2011 - 19:08

trois vidéos de gameplay sur jv.com très très intéressantes,

je trouve les menus plus sympa, c'est sur que c'est pensé pour être joué à la manette, mais j'espère que nos chers intégriste de la souris / clavier sauront accepter cet affront ^^

voici les liens :)

partie 1

partie"]http://www.jeuxvideo...9397.htm]partie 3[/url]

#12 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • 9 962 messages

Posté 13 septembre 2011 - 14:57

Moi ce que je vois me plait !
J'espère surtout que être enfin suffisamment pris par la quête principale pour la terminer et pas faire tout sauf elle car le reste est limite plus interessant.

#13 Fydge

Fydge

Beginner

• Membres
  • 46 messages

Posté 06 novembre 2011 - 13:10

Bonjour à tous !

J'ai trouvé une vidéo de 20 minutes de Gameplay ! En HD s'il vous plaît !

http://www.youtube.com/watch?v=oSL-r9AIEEU&feature=related

Je suis vraiment et purement décidé à l'acheter !

#14 Siklaris

Siklaris

Beginner

• Membres
  • 281 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagGreedhack

Posté 07 novembre 2011 - 11:54

Oui la vidéo Bethesda, intéressante :)

Une nouvelle vidéo qui vient de sortir :

Ce jeu s'annonce immersif !

Je suis assez surpris que ce topic ne soit pas plus rempli, j'aurai pensé voir une cinquantaine de pages de discussion depuis quelque semaines ou au pire quelque jours, mais non :D ! Pourtant je sais que les Gameblogers sont friant des Elder Scrolls et consort !

Modifié par Siklaris, 09 novembre 2011 - 01:28.

Image IPB

#15 X-K

X-K

Knight of Lodis

• Membres
  • 1 549 messages

Posté 10 novembre 2011 - 12:55

Bon, va falloir flooder le topic pour qu'il arrive en première page, c'est ça =/.

Enfin bon, j'ai commencé, j'ai fait une elfe des bois. C'est très difficile de faire un perso qui ressemble à quelque chose dans ce jeu. J'attends les mods qui corrigeront le tir. En espérant qu'ils arrivent sur console, vu que les mods devraient arriver sur console, nous disaient-ils chez Bethesda.

En tout cas, Bordeciel, c'est super beau esthétiquement, même si techniquement, c'est un peu vieillot (surtout en comparaison avec Red Dead).

Allez hop, je go rejoindre les rangs des Lames impériales, à Solitude.

Je suis déjà accro.
Pour une Hrist en HD !

#16 Aniki

Aniki

Vétéran

• Membres
  • 636 messages

Posté 10 novembre 2011 - 22:29

8/10 chez Gamekult, pour ceux que ça intéresse :)
http://www.gamekult....0000097663.html
Pandacore.fr - Duo-blog fourre-tout
Je Game Moi Non Plus - Podcast d'analyse et d'ouverture culturelle sur le jeu vidéo

#17 Fydge

Fydge

Beginner

• Membres
  • 46 messages

Posté 14 novembre 2011 - 22:36

En 2012, j'ai comme projet de, 1 fois par semaine, raconté mon périple (sauvegarde exprès pour vous) D'un personnage qu'auront choisi les joueurs. (Par Stream) Et je pense faire ça (le récit) sur mon blog de chez Gameblog.
Je pense que ça pourrait être sympa ! :o

#18 Multani

Multani

Mineur de l'espace

• Membres Premium
  • 914 messages

Posté 15 novembre 2011 - 11:36

Hello !

J'ai commencé le jeu il y a 2 jours, je progresse petit à petit en me baladant partout.

Difficile de parler du jeu sans spoiler, mais ce qui m'a principalement marqué est le côté épique des combats de dragon, ainsi que la qualité du son (bruitages, et surtout musique). L'immersion est excellente.

Sinon, j'ai vu un truc très marrant par hasard.
Situation: un camp de géants, un géant un peu joueur qui veut dégommer un cerf. Le géant tape sur l'animal affolé avec sa trique (ouais, son gourdin quoi), et le cerf, tout traumatisé par la violence du coup, s'envole dans les cieux jusqu'à disparaître au-dessus des nuages. Dix secondes après, le voilà qui revient, fendant les airs de sa ramure élancée, et qui s'écrabouille lamentablement juste devant moi.

Un fou rire de cinq minutes, pas pensé à "frapser" ça malheureusement.

#19 Trapcode

Trapcode

Vétéran

• Membres
  • 798 messages
  • ID PSNYoksot

Posté 15 novembre 2011 - 11:58

Ah les géants... Je me suis fait cogner par un d'eux et j'ai, moi aussi, été toucher les nuages ^^. Soit c'est un bug, soit c'est normal mais lors d'un combat face à un dragon, j'ai pu constater que tous les persos/créatures cognés par le géant présent sur la zone et qui m'a aidé bien malgré lui (il a tué le dragon à lui tout seul et, à voir la vie qu'il lui restait avant qu'il ne vienne me tuer, je pense que je ne vais pas me frotter aux géant avant un bon moment) ont eu droit à un vol gratis ^^.

D'ailleurs, j'avoue avoir été un poil "déçu" de constater qu'un géant seul pouvait mettre une race à un dragon sans que ce dernier n'abîme le géant (et quand je dis qu'il ne l'abîme pas, il devait rester 95% de la vie du géant alors qu'il est resté au cac du dragon durant tout le combat...)... Merde, quoi. Ce sont des dragons! Je m'attendais à ce que n'importe quelle autre espèce prenne la fuite face à eux, si les géants peuvent poutrer du dragon comme ça, à quoi ça sert d'être un "dragon born"?!
Peut-être que cela vient du fait que je suis au début du jeu encore et que le leveling des mobs est fait par rapport à notre perso mais même dans ce cas, le géant a déglingué le dragon, il a déglingué un groupe de 4 soldats qui passaient par là juste après et, pour finir, il est venu me cogner une fois et ce fut terminé ^^.

M'enfin, le challenge a "juste" été déplacé, au lieu de vouloir tuer les dragons, je vais chasser du géant vu qu'apparemment ils sont plus forts... ^^'
"Le poulet c'est l'avenir!" - Gandhi Octobre 1869, Janvier 1948 -

#20 tetsuhito

tetsuhito

Beginner

• Membres
  • 35 messages
  • Gamertagtetsuhito
  • ID Steamkazumi_kenshiro

Posté 15 novembre 2011 - 14:39

Petit question si certain on le jeu sur PS3, est il possible de jouer avec un clavier et une souris ?
merci
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)