Aller au contenu

Photo

Fallout 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#41 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 30 octobre 2008 - 02:35

édulcoré, évidemment par rapport aux 1&2 (ça n'est plus du pur RPG) mais plus mature que n'importe quel FPS actuel tout de même ;)

l'histoire est assez emballante, techniquement c'est plutôt bien réalisé, c'est joli (pas exceptionnel non plus), les possibilités sont nombreuses, l'ambiance post-apocalyptique est là, le style art-déco aussi (!) le monde assez vaste est totalement ouvert, très fluide, peu de chargements,...
bon évidemment c'est très proche d'Oblivion, mais plus léger dans son approche, plus accessible aussi, mieux fini (surtout sur les détails) c'est pour moi du travail très propre de la part de Bethesda

voilà en 5-6 heures de jeu ce que j'en pense :)

#42 Zelkiel

Zelkiel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 30 octobre 2008 - 09:44

Moi je le trouve très sympatique.
Mais j'attend le prochain par Bethesda. Sur ce coup il ouvrai la franchise à un nouveau publique, donc je pense que le prochain sera plus hardcore. Car oui Bethesda fait des jeux très hardcore, suffis de voir Morrowind !

Petite question:
Y à quel modèle de Super Armure ?
Juste la T51B de la confrérire où aussi celle de l'Enclave ?
Car jusqu'à maintenant j'ai croisé que des gars de la confrérie et je me suis fait atomisé !

#43 BlackLeinad

BlackLeinad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 30 octobre 2008 - 12:30

C'est mitigé tout ca... j'crois qu'il faudra l'essayer pour se faire une idée et le "comparer" aux deux précédents et excellents Fallout.
Bien qu'il a l'air d'avoir perdue une part de son âme...
Et est ce qu'il est qu'en anglais ? (car si c'est le cas, ça va faire fuir un paquet de monde)
Ca me fait penser à un dénommé Ultima qui n'a pas trop réussi le passage à la 3D à l'époque....

#44 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 30 octobre 2008 - 12:40

Ca me fait penser à un dénommé Ultima qui n'a pas trop réussi le passage à la 3D à l'époque....

Aaaaahhh !

Tu m'as rappelé un mauvais souvenir. :(

#45 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 30 octobre 2008 - 13:29

Et est ce qu'il est qu'en anglais ? (car si c'est le cas, ça va faire fuir un paquet de monde)

Il est intégralement en français. :)

#46 SebsokK

SebsokK

Zombie Royaliste TBM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 436 messages
  • Lieu:Tours
  • GamertagSebsokK
  • ID PSNSebsokK_
  • ID SteamSaintSokK
  • ID Nintendo NetworkSebsokK

Posté 30 octobre 2008 - 14:21

Perso : après 6h00 de jeu sans m'occuper de la trame principale, je suis conquis. De ce que j'en ai vu, je ne trouve pas DU TOUT le jeu puritain (mes chastes oreilles ont même frémis à l'entente de mot comme "pute" ou "chatte"), et il ne manque pas non plus d'humour pour peu que vous n'ayez pas négligé le charisme (qui vous offre plus de réponses potentielles dans les dialogues, dont certaines vannes très fun).

Fallout 3 laisse présager du meilleur pour un Fallout 4 sans tâches.

Merci Bethesda d'avoir ressuscité la licence, et j'attends 18h00 pour repartir dans le Wasteland comme un fou.

#47 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 30 octobre 2008 - 14:43

Merci Sebsokk de ton retour.

N'hésite pas à nous informer de ton expérience ;)

Une question :

Tu joue sur 360 ?

La vieille xboite supporte bien les chargements ? Le monde est généré comment ? Free roaming ? Wide region ?

#48 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagTeslaKusturica

Posté 30 octobre 2008 - 15:23

J'y joue depuis hier (mon revendeur est un mec bien et la version collector est sympa) et histoire d'en dire un mot en passant il est pas mal du tout.

Les defauts que je trouve sont principalement ceux hérités de Oblivion (NPC peu expressifs, création du visage de son perso plutot gadget puisque on ne peut pas s'admirer pendant le jeu, et pas tres pratique puisque sur fond noir). Quelques bugs (j'ai du reprendre une sauvegarde apres etre tombé dans un trou entre deux rochers d'ou je ne pouvais plus sortir). Un mauvais point c'est aussi la facilité de commettre une erreur de type vol involontairement.

En revenant d'une mission, je cherche a retrouver mon contact a Megaton, la ville est sur plusieurs niveaux donc j'ai du mal a retrouver l'endroit. Je trouve un magasin et je fonce sur la porte en appuyant sur A en meme temps pour l'ouvrir. Et c'est a ce moment la que je m'apercoit que le texte de la porte apparait en rouge (CaD qu'entrer dedans équivaut a un vol). Manque de bol, j'ai deja penetré. Moralité le robot de garde me blaste puis des que je ressors TOUS les habitants de la ville se mettent a me tirer dessus ! Vu que la sauvegarde est automatique des qu'on entre ou sort d'un batiment j'ai du recharger une ancienne sauvegarde et refaire la quete (attaque d'un supermarché tenu par les Raiders, un régal)

Du coté du relou aussi la décaptitation au pistolet 10 mm. Ca fait pas tres réaliste.

Autrement, c'est un tres bon jeu. Pas un grand Fallout mais une excellent post-apo !

L'ambiance est véritablement la. Pas de musique pendant le jeu sauf les differentes radios sur lesquelles se brancher. Ca rajoute a l'immersion. Le monde est immense et desertique comme il sied et quand le soleil se couche sur les terres dévastées on ressent une certaine peur. Perso, j'évite de me ballader seul pendant la nuit. Sauf pour attaquer des camps vu que là les NPC sont aussi désavantager par l'obscurité ce qui permet de diviser leur forces. Et etre poursuivi par des goules errantes dans des égouts est une experience traumatisante que je ne souhaite a personne :) (enfin si un peu quand meme...)

Le VSAS rajoute une touche indéniablement stratégique. Utiliser le terrain pour se rapprocher le plus possible de se ennemis, leur balancer une rafale a bout portant dans la tête et repartir aussi sec en évitant les tirs. La visée sans VSAS est a reserver aux moments cruciaux (plus d'un opposant) car voulu tres peu précise (au début en tout cas, peut etre que ca change aprés) mais ca permet toujours de dessouder quand on est aux abois.

Les environnements ne sont pas exceptionnels mais parfaitement dans l'ambiance.

Et c'est vrai qu'avec mon 8 en CHAR je ne suis pas obligé de défourrailler a tout bout de champ :)

Les chargements sont assez peu nombreux et plutot rapides, en tout cas sur 360.

PAr contre, il me manque ce coté trash qu'on retrouve peu. Et les quelques insultes emaillant le jeu ne parviennent vraiment pas a faire oublier ce coté dans les autres FALLOUT (y compris le Tactics) (Je me souviens entre autre de cette pute qui disait que son cul avait vu passer pus de caoutchouc qu'une herisson écrasé sur le bord de la route... J'ai rien vu qui s'en rapproche pour le moment dans ce FALLOUT 3)

Mention spéciale a la radio de l'enclave qui vous tiens au courant de ce qui se passe dans les terres désolés. D'apres ce que j'ai entendu differentes factions s'affrontent dans une petite ville suite a l'arrivé d'un nouveau chef de guerre... Faudra que j'aille voir ca de plus prés)

Et la quete principale pour le moment ne m'interesse pas. Je prefere arpenter les terres et visiblement y'a plein a faire :)

Bref, c'était TESLA en direct des terres dévastés qui retourne affronter les supers mutants qui ont pris possesion du commissariat. Parait qu'il mangent les prisonniers.

#49 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 30 octobre 2008 - 15:31

Bon malgré les défauts cités à droite et à gauche, ça fait envie. J'ai un peu peur que les défauts soient trop handicapant pour moi. :/

#50 SebsokK

SebsokK

Zombie Royaliste TBM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 436 messages
  • GamertagSebsokK
  • ID PSNSebsokK_
  • ID SteamSaintSokK

Posté 30 octobre 2008 - 15:38

Merci Sebsokk de ton retour.

N'hésite pas à nous informer de ton expérience ;)

Une question :

Tu joue sur 360 ?

La vieille xboite supporte bien les chargements ? Le monde est généré comment ? Free roaming ? Wide region ?

Vip 360 (c'est dans ma signature snif) !
C'est fluide, y'a pas bcp de chargements et ils sont vraiment pas longs, et pour la dernière question je sèche un peu :
C'est très "wide" en effet, car tu peux marcher des heures sans loading, et surtout surtout tu peux voir à 10 bornes devant toi et ca c'est magnifique.
Ensuite oui c'est free roaming car tu peux aller ou tu veux sans soucis, sauter par dessus les obstacles...

Désolé je ne sais pas si j'ai répondu à coté de la plaque mais j'avais jamais entendu ces termes Oo

#51 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 30 octobre 2008 - 15:52

Désolé je ne sais pas si j'ai répondu à coté de la plaque mais j'avais jamais entendu ces termes Oo

T'as très bien répondu

Wide region c'est moi qui l'ai inventé (pour fable 2) :laugh0:

Visiblement, le monde est vaste et il y a de quoi faire.

Je me le ferais pour Novembre, après la Maj.

(Merci à toi aussi Tesla)

#52 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • GamertagTeslaKusturica

Posté 30 octobre 2008 - 16:11

C'est vrai que comme tout le monde j'attendais bcp de ce jeu avec une forte crainte d'etre décu.

Alors j'étais a la recherche de tout retour objectif. C'est toujours bien d'en avoir histoire de se faire une opinion... Donc je fais tourner  :D

#53 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 30 octobre 2008 - 16:29

Et sinon pour ceux qui l'ont testé, est-ce que c'est comme dans Oblivion au niveau de l'adaptation du monstre à notre level ?

#54 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • GamertagTeslaKusturica

Posté 30 octobre 2008 - 16:38

J'ai un pote qui me posait la meme question...

Difficile a dire pour ma part.

En fait non j'ai pas l'impression. Mais tout ce joue surtout en fonction de l'arme, contrairement a Oblivion ou pour utiliser une grosse arme il fallait bcp de force. La au LV 6 j'ai une mini gun et meme un Fatman (lanceur de Nuke grenade !). Les Radcafards se lattent toujours avec un coup de latte mais les Radscorpions sont terrifiant ! Donc non, je ne pense pas, c'est surtout l'arme et les munitions qui comptent. Et a petit niveau, pour faire de beaux headshots, il faut s'avancer plus a découvert, ce qui est bien sur plus dangereux...

#55 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 30 octobre 2008 - 16:41

Et sinon pour ceux qui l'ont testé, est-ce que c'est comme dans Oblivion au niveau de l'adaptation du monstre à notre level ?

J'ai lu que ca n'etait plus le cas. Ou ? je sais plus mais je l'ai lu.

#56 SebsokK

SebsokK

Zombie Royaliste TBM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 436 messages
  • GamertagSebsokK
  • ID PSNSebsokK_
  • ID SteamSaintSokK

Posté 30 octobre 2008 - 16:59

Je ne sais pas non plus, mais j'ai rencontré quelques mobs bien balèzes hier soir Oo

#57 BlackLeinad

BlackLeinad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 30 octobre 2008 - 17:11

Merci pour tes impressions ! j'irai bien me le prendre mais je suis sur Fable2, du coup je vais attendre un peu.
Quand vous parliez de mise à jouren novembre, c'est pour Fallout?
J'ai lu je ne sais plus où (peut être ici...) que la version Xboite était de meilleure qualité (une fois de plus je dirais...) que la PS3. Est ce au niveau du framerate? et est embêttant?
Bon Fallout à vous tous ! Je vais allé Fablulé un peu

#58 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages

Posté 30 octobre 2008 - 17:16

Merci pour tes impressions ! j'irai bien me le prendre mais je suis sur Fable2, du coup je vais attendre un peu.
Quand vous parliez de mise à jouren novembre, c'est pour Fallout?
J'ai lu je ne sais plus où (peut être ici...) que la version Xboite était de meilleure qualité (une fois de plus je dirais...) que la PS3. Est ce au niveau du framerate? et est embêttant?
Bon Fallout à vous tous ! Je vais allé Fablulé un peu

Ah c'est moi !

Je parle de la mise à jour de la 360 qui va permettre d'installer les jeux.

#59 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 30 octobre 2008 - 20:13

des rumeurs !
l'aliasing n'est pas tellement plus présent sur PS3 ?! quant au framerate il est très bon
j'ai lu aussi sur le test de JV.fr que la version 360 avait des chargements plus longs que sur PS3/PC... ?!
bref pour moi les 3 versions sont quasi-identiques, je l'ai vu tourner sur PC en 1280X1024, un chouille plus joli, mais tout aussi fluide même sur un bon PC

et sinon je confirme pour la non-présence du level control à la oblivion ;)

#60 Zelkiel

Zelkiel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 31 octobre 2008 - 11:10

Bon, j'ai fini la trame principale en 2 jours pour ma part.
Mais je n'est fait aucune quête secondaires.
La map est extremement grande ! Environ 3h pour faire le trajet du bord Est à Ouest, le tout en courant, esquivant les combats et sans aucun matos pour une marche plus rapide.

#61 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • GamertagCaptain Chok

Posté 31 octobre 2008 - 11:21

La map est extremement grande ! Environ 3h pour faire le trajet du bord Est à Ouest, le tout en courant, esquivant les combats et sans aucun matos pour une marche plus rapide.

3h pour traverser sans s'arréter je trouve ça énorme... Combien d'heures alors pour la trame principale (2jours c'est vague, ça va de 48H à presque rien...)???

#62 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 31 octobre 2008 - 11:26

Les ennemis s'adaptent TRÈS PARTIELLEMENT au niveau du joueur... les bestioles à la con, de base, pourront éventuellement être un poil plus forte quand notre perso le sera lui aussi, en revanche il est juste impossible de traverser les quartiers les plus "chauds" et d'affronter les streums les plus balèzes dès le début du jeu, on fait pas 10 mètres sans se faire canarder dans tous les sens.

#63 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 31 octobre 2008 - 18:03

Euh rassure moi tu l'as pas fait? :shock3: C'est une estimation?

#64 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 31 octobre 2008 - 20:05

Et qu'est-ce que ça vaut ?

Vu que Rahan ne juge pas utile de s'attarder là-dessus... c'est que ça doit pas être fameux !

#65 kalisto52

kalisto52

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 442 messages

Posté 01 novembre 2008 - 01:05

je trouve la difficulté du jeu relativement élevé, même en mode normal. Je ne compte plus le nombre de stimpack utilisé. Et j'en suis qu'au début du jeu. Le VATS est quand même bien pratique quand on joue sur console.

Mais peut être que je mets la charue avant les boeufs a faire des quêtes pour des niveaux plus haut

Spoiler

#66 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 01 novembre 2008 - 14:21

Les moddeurs sont des fous...

Visiblement, pour améliorer 80% de l'ambiance du jeu :

- Remplacer la BO symphonique par l'originale (ici)
- Virer les indications de quêtes pour touristes (ouvrir FalloutPrefs.ini, cherchez la ligne bShowQuestMarkers=1 et remplacer le "1" par un "0", sauvegarder le fichier et refaire la manip avec Fallout.ini)
- Acheter le jeu en VO pour profiter des voix de Liam Neeson et de Malcom McDowell et remplacer les sous-titres par les sous-titres Fr d'une version française (copier/coller le fallout3.esm français dans le repertoire "C:\Program Files\Bethesda Softworks\Fallout 3\Data" du jeu anglais)
- Profiter de son écran 16:10 de bourgeois en adaptant la résolution et le champ de vision vu que ce n'est pas prévu par les développeurs... (manip ici)

Et d'après le retour des joueurs :

- Jouer en Hard (beaucoup trop facile en Normal, abusé et illogique en Very Hard)
- Les stats rentrent normalement en ligne de compte en temps réel, le VATS biaise les % de touche à longue portée (max 70 !) pour mettre en avant les Perks dédiés, à utiliser en dernier recours à moins de 5 m.

Ca commence à devenir très intéressant tout ça. ^^

#67 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 01 novembre 2008 - 14:58

Et ça donne envie de le prendre sur PC.

#68 kalisto52

kalisto52

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 442 messages

Posté 01 novembre 2008 - 15:13

- Jouer en Hard (beaucoup trop facile en Normal, abusé et illogique en Very Hard)
- Les stats rentrent normalement en ligne de compte en temps réel, le VATS biaise les % de touche à longue portée (max 70 !) pour mettre en avant les Perks dédiés, à utiliser en dernier recours à moins de 5 m.

arf, alors c'est moi qui doit être manchot :( , mais c'est surtout le fait de devoir viser tout en bougeant ou j'ai des difficultés, je trouve le curseur de visée vraiment petit il faut vaiment être très précis, c'est pourquoi j'utilise beaucoup le VATS

#69 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 01 novembre 2008 - 15:30

arf, alors c'est moi qui doit être manchot :( , mais c'est surtout le fait de devoir viser tout en bougeant ou j'ai des difficultés, je trouve le curseur de visée vraiment petit il faut vaiment être très précis, c'est pourquoi j'utilise beaucoup le VATS

La taille du curseur de visé, ça doit dépendre de ton écran ou de la version console ou pc, non ? :unsure:

#70 kalisto52

kalisto52

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 442 messages

Posté 01 novembre 2008 - 16:22

La taille du curseur de visé, ça doit dépendre de ton écran ou de la version console ou pc, non ? :unsure:

je sais pas honnetement, je joue sur une 360 sur un écran HD de taille moyenne (37"). C'est surtout que j'ai du mal a me résigner à jouer a Fallout 3 comme un FPS. Autant les ennemis relativement près sa passe autant ceux qui sont loin les 3/4 des balles de mon 10mm ou de mon fusil d'assaut passe à coté, je suis obligé me beaucoup me raproché. Et face au fourmi je me fais grillé (au premier sens) tout de suite

#71 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 02 novembre 2008 - 15:34

Et sinon t'as essayer de rejouer une partie en construisant différemment ton perso ? Peut-être que tes caracs ne sont pas assez développées pour toucher à longue distance... pure hypothèse.

#72 kalisto52

kalisto52

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 442 messages

Posté 02 novembre 2008 - 15:51

Et sinon t'as essayer de rejouer une partie en construisant différemment ton perso ? Peut-être que tes caracs ne sont pas assez développées pour toucher à longue distance... pure hypothèse.

c'est très possible, j'ai avantagé des caractéristiques comme la science la médecine et la furtivité au détriment des caractéristiques de combats pure. Ainsi que l'intelligence et la perception au détriment de l'endurance et de l'agilité . Je faisais comme ça dans les autres Fallout et sa passait bien. Mais dans celui la c'est très différent

Je vais refaire une parti en boustant la chance et avoir au moins 5 en endurance (au lieu de 3) Ainsi que pas mal de point dans un type d'arme, sans doute arme légère. La force ne me semble pas une caractéristique primordiale mais quand est-il de l'agilité?

#73 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 02 novembre 2008 - 18:47

c'est très possible, j'ai avantagé des caractéristiques comme la science la médecine et la furtivité au détriment des caractéristiques de combats pure. Ainsi que l'intelligence et la perception au détriment de l'endurance et de l'agilité . Je faisais comme ça dans les autres Fallout et sa passait bien. Mais dans celui la c'est très différent

Je vais refaire une parti en boustant la chance et avoir au moins 5 en endurance (au lieu de 3) Ainsi que pas mal de point dans un type d'arme, sans doute arme légère. La force ne me semble pas une caractéristique primordiale mais quand est-il de l'agilité?

la force est utile pour les attaques au corps à corps et les items à porter

pour mieux shooter de loin avec une arme légère, les caractéristiques SPECIAL qu'il faut booster sont: agilité et chance
les compétences: armes légères et discrétion (surtout pour une attaque sans être détecté)
puis les aptitudes: fana d'armes, bandit armé, commando, finesse, (surtout) sniper, tueur à gage, super coups critiques et tir groupé

;)

#74 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 26 novembre 2008 - 13:30

Bon voilà, c'est fait plus d'une 30aine d'heures que je traine mes guêtres dans les terres désolées et le constat est plus ou moins identique à ce que disait Rahan : Un bon RPG, mais un Fallout très moyen.

La 1er chose qui m'a marqué c'est qu'il n'y a plus de carte immense et de zones isolées à parcourir comme dans Fallout 1 et 2. Ici c'est une seule et unique carte sur laquelle se trouve plein de petits endroits à visiter. Et en relisant mes 2 dernières phrases on a l'impression que je dis la même chose mais en fait, non. Dans les 2 1ers Fallout vous aviez des zones isolées (villes, villages, campement, etc) représentées par des petits rond verts où généralement vous faisiez vos quêtes sur place. Il fallait rarement faire de grandes distances pour réaliser les quêtes prisent sur place. Ces emplacements pouvaient vous être donnés par des PNJS ou vous les découvriez par vous même. Et en dehors de ces lieux, il n'y avait aucun intérêt à s'arrêter au milieu de nul part. Dans ce Fallout 3 il en va autrement. On vous donne souvent des emplacements de lieux, mais vous pouvez aussi en trouver énormément par vous même, sauf qu'ici il faut marcher. Beaucoup marcher. Trop marcher même. Heureusement il est possible de se déplacer instantanément d'un endroit à un autre du moment que vous y avez mis au moins une fois les pieds. Mais quoi qu'il en soit, le fait de parcourir la pampa vous permez généralement de découvrir des lieux cachés souvent très intéressants. Mais du coup on a l'impression de passer d'un RPG à un jeu d'exploration.

La 2ème chose qui m'a marqué c'est l'ambiance radicalement différente. Ici plus de lieux remplis de pauvres types mal habillés et autre junkies qui peuplaient les rues des anciens Fallout. Tout le monde est en bonne santé, convenablement habillé, et ont tous un toit sur la tête. Adieu également les lieux de perditions comme les bars de malfrats, les salles de jeux et les maisons closes. Le jeu a été, semble t-il, quelque peu aseptisé... Je trouve aussi que les goules et les mutants sont abominablement modélisés, ils se sont pas foulés. Au niveau de l'interface je peux pas dire que le Pip-Boy soit des plus pratiques à utiliser. Il faut sans cesse naviguer entre plusieurs onglets et ça devient très rapidement lourdingue. Au niveau du gameplay en lui même, on est passé d'un RPG tour par tour à un RPG-FPS. Le SVAV est presque anondin tellement il est dispensable. Son seul intérêt est de s'en servir lorsque vous avez un ennemi au contact pour s'en débarrasser rapidement.

Mais bon malgré toutes ces petites imperfections le jeu reste tout de même sympa à jouer. Rahan disait : Autre temps, autre jeu - moi j'aurais simplement dit : Autre développeur, autre jeu. Ils auraient du l'appeller The Mutant Scroll : Radiation, ça aurait mieux collé au jeu. Heureusement le GECK arrive et j'espère que quelques moddeurs vont nous arranger tout ça

Bon sinon si quelqu'un pouvait me dire où se trouve la citadelle de la confrérie de l'acier, je lui en serais grandement reconnaissant. Je commence en avoir marre de me trimbaler leur armure sans pouvoir la porter. <_<

#75 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 26 novembre 2008 - 13:34

Bon sinon si quelqu'un pouvait me dire où se trouve la citadelle de la confrérie de l'acier, je lui en serais grandement reconnaissant. Je commence en avoir marre de me trimbaler leur armure sans pouvoir la porter. <_<

Si tu suis la "magnifique" trame principale, tu peux pas la louper.
Spoiler

Sinon aux niveaux des Mods sur PC, y'a déjà grandement de quoi faire :

- meilleure interface pipboy
- recalcul des stats du VATS pour enfin tirer à distance
- rééquilibrage des munitions et des stimpacks
- implatation du poids réaliste des munitions/drogues/objets/nourriture
- meilleure prise en compte des SPECIAL
...

- meilleur Fallout 3.

Le GECk va sûrement permettre de réecrire les dialogues et une meilleure gestion des carac' et de finir les quêtes annexes et donjons inutiles, bref de faire enfin un bon RPG, pas un jeu d'exploration.

#76 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 26 novembre 2008 - 14:02

Si tu suis la "magnifique" trame principale, tu peux pas la louper.

Spoiler

Sinon aux niveaux des Mods sur PC, y'a déjà grandement de quoi faire :

- meilleure interface pipboy
- recalcul des stats du VATS pour enfin tirer à distance
- rééquilibrage des munitions et des stimpacks
- implatation du poids réaliste des munitions/drogues/objets/nourriture
- meilleure prise en compte des SPECIAL
...

- meilleur Fallout 3.

Le GECk va sûrement permettre de réecrire les dialogues et une meilleure gestion des carac' et de finir les quêtes annexes et donjons inutiles, bref de faire enfin un bon RPG, pas un jeu d'exploration.

J'ai laissé la trame principale de coté pour le moment.
Spoiler
<_<

Bon sinon tu connais de bons sites qui regroupe pas mal de ressources pour ce Fallout3 ?

EDIT : Dis moi quand même vers où se trouve cette maudite citadelle plz :)

#77 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 26 novembre 2008 - 14:09

J'ai laissé la trame principale de coté pour le moment.

Spoiler
<_<

Bon sinon tu connais de bons sites qui regroupe pas mal de ressources pour ce Fallout3 ?

EDIT : Dis moi quand même vers où se trouve cette maudite citadelle plz :)

La bible des mods qui vont bien : www.fallout3nexus.com
Tu as une quantité de perles (et de daubes aussi) assez incroyable dedans, dont le Balance Overhaul.

Sinon tu trouveras la Citadelle
Spoiler

Edit : tu peux aussi faire un tour sur le topic de CPC. Bon il est mis à jour tous les 36 du mois par beau temps et vent dans le dos mais pour commencer c'est pas mal voir très utile.

#78 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 26 novembre 2008 - 15:21

Oki, merci pour toutes ces infos Ouanon ! ;)

#79 JoZozo

JoZozo

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 488 messages
  • ID PSNSchtrooumpf

Posté 29 novembre 2008 - 01:18

J'ai retourné le jeu sur PC, visité 146 locations, je suis totalement perplexe.
En même temps, j'ai aimé, et en même temps la déception est tellement intense.
C'est très curieux et déstabilisant.
Il y a tellement de choses mal faites, le cap à 20 qui arrive trop vite vu que l'on est obligé de jouer au minimum en hard pour avoir un semblant de challenge, les innombrables trahisons de l'esprit des fallout 1&2 originels, la totale non-existence de l'aspect rpg et orientation de personnage ( un perso moyen peut tout faire, le viol de l'esprit fallout quoi.... )
En fait, ce jeu serait un bon petit jeu si il ne s'appelait pas fallout 3, ruinant la licence sur l'autel de l'accessibilité au grand public qu'il ne faut surtout pas frustrer par un jeu trop dur ou demandant trop d'implication.

Je ne saurais conseiller aux fans de fallout de prendre ce jeu sur PC en attendant plusieurs mois que les innombrables bugs soit corrigés, que le prix baisse, et que la communauté faiseuse de mods ait comme d'habitude corrigé le travail de betheda en faisant de ce jeu ce qu'il aurait du être..

#80 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 02 décembre 2008 - 19:42

Euh... je... euh... je crois que je... j'ai fini le jeu. :mellow:

J'ai jamais vu une quête principale aussi courte. Après avoir gambadé ici et là dans les terres désolées, je me suis remis à la quête principale et elle a été pliée en quelques heures. Même si les quêtes des 2 1ers étaient courtes sur le papier, elles étaient tout de même plus longue pour être accomplies. En plus de ça j'ai l'impression qu'ils ont repompé pas mal d'éléments des anciens Fallout.
Spoiler

Spoiler

Bon sang, c'est une déception sans fin. Je me doutais que ça ne ressemblerait pas complètement à un Fallout, mais à ce point ! Si il y a un Fallout4, ils pourront s'en prendre un boitier,
Spoiler

Give me a kiss to build a dream on, And my imagination will thrive upon that kiss,

:cry5: :cry5: :cry5:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)