Aller au contenu

Photo

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Rédacteur en chef

• La Rédaction
  • 8 408 messages

Posté 24 février 2007 - 15:04

Amusant de constater combien certains développeurs connaissent des histoires privilégiées avec certaines consoles. Tiens, prenez Level-5 et son parcours sur PlayStation 2... Mode fidélité sur ON ! Car oui, Dark Cloud, le premier RPG du monolithe, c’était eux. Autre exemple ? Dragon Quest VIII, le jeu de rôle événement de la PS2... again : Level-5. Ne restait donc plus qu’à boucler la boucle avec…

Voir la news

#2 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 24 février 2007 - 15:07

Ca a l'air très beau comme cell shading.
Mais bon c'est sûr qu'il est difficile pour Level 5 de se renouveler avec tous les RPGs qu'ils enchaînent...

#3 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 24 février 2007 - 15:11

ça fait maintenant 2 semaines que je suis sur ce rogue galaxy et je suis globalement assez daccord avec toi ... le jeu est beau, agréable à jouer, les loadings sont quasi inexistants voilà pour les bons points ... cotés mauvais points, un scénario bateau et un jeu manquant de personnalité (sans doutes due aux emprunts faits à quelques uns de ses prédécesseurs) ... néanmoins c'est un jeu agréable et sympas à jouer ... un bon RPG tout de même ... du classique quoi ;)

#4 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 24 février 2007 - 15:17

Waaah *____*
J'trouve ca magnifique ! :D
Mais pas PS2... Tant pis

++

#5 poff

poff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages
  • Lieu:loiiiiiin

Posté 24 février 2007 - 15:24

Vous parlez de la sortie US? pourquoi cette news... il est sorti depuis un petit moment deja au japon, non? et la date de sorti FR , c'est pas pour tout de suite, re- non?
j'ai du lire la news de travers...

...

apres un petit tour sur GK : 30 janvier 2007 (USA) - 8 décembre 2005 (Japon) et pas encore de date pour la sortie FR qui sera celle de RG director's cut.

edit : la derniere ligne de la news...juin :):) sinon julienC ,t'as oublier de citer dark chronicle ;) et t'es un peu vache, ok c'est la meme recette, mais faut avouer qu'une plat comme ca se mange sans faim, c'est tres bon miam!

#6 Ken

Ken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages

Posté 24 février 2007 - 15:29

Toujours le meme probleme avec Level 5 : graphiquement au poil, systeme de jeu beton, c'est agreable à jouer certes... MAIS il manque le coté épique de l'aventure, le truc passionnant, qui marque quoi, dont on se souvient a posteriori. Ça pouvait se concevoir avec les Dark Cloud / Chronicles mais sur Dragon Quest ça a fait des dégats.

J'espère qu'ils corrigeront ça sur White Knight Story.

#7 axtrix

axtrix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • GamertagBanquier

Posté 24 février 2007 - 15:38

Je suis toujours sur Dark chronicle. C'est dingue, ça fourmille de pleins de petites idées sympas mais c'est d'un mou... et clair que pour la personnalité, on repassera, donc, beaucoup de mal à le finir.
Ça m'a tout l'air d'être la même chose avec ce soft... j'essaierai quand même parce que j'aime bien ce p'tit studio.

#8 Igor

Igor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Lieu:Nancy

Posté 24 février 2007 - 16:19

En gros c'est joli mais s'ennuie violemment...du pur Level-5 donc. Mais vu le soin porté à l'ensemble, je pourrais peut-être me laissé tenté sur le marché de l'occasion. Au moins ca prouve encore une fois que la PS2 en a vraiment dans le ventre et ca ne fait que confirmer mon impression que la next-gen a déboulé un peu vite...

#9 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 24 février 2007 - 16:31

Apparement y'a pas mal de level-up (comme DQ VIII), je déteste ça, donc déjà celui-là n'est pas pour moi <_<

#10 bangawa

bangawa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages

Posté 24 février 2007 - 17:00

Donc c'est un jeu assez fini techniquement mais qui manque d'identité et d'originalité en clair?

#11 vive la cliff

vive la cliff

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 24 février 2007 - 17:09

Bah je vois qu'on n'aime pas particulièrement level 5 ici.
Je ne pense pas être particulièrement accroc au rpg façon nippon, carrément pas même, et encore moins du coup de crayon de Toriyama, on peut même dire que j'exécre sa manie de "dragonballiser" tout ce qu'il dessine.
Et bien level 5 à réussi le tour de force de me scotcher au paddle avec son DQ8. Avec pourtant un hero au design de tête à claque mais largement en retrait. Perso, je préfère largement un hero "sans relief", "transparent", qu'un hero qui va nous exaspérer tout au long de l'aventure. Pareil pour l'histoire, plutôt qu'une histoire abracadabrante, abbérante, je préfère largement une histoire plus conventionelle mais au combien plus crédible.

Au final, c'est le joueur qui se retrouve au centre d'une aventure un minimum cohérante et non spectateur d'une suite de péripéties mal enchainées au nom du rythme de jeu. Level 5, avec son DQ 8, est parvenu à me réconcilier avec le rpg japonais. Et ça, c'est une véritable performance.

Sinon, chapeau JulienC, j'aime bcp ce genre de news partisane. Ca change des papiers conçus pour plaire à tout le monde. Ca a de la personalité.

#12 Komodo

Komodo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 24 février 2007 - 17:19

C'est quand même dingue que dans presque tous les RPGs de ces dernières années on se tape des personnages secondaires (néammoins jouables) plus classes et plus interessants que le héros. Encore un héros fadasse <_<

#13 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 24 février 2007 - 18:50

C'est bô ! :blink:

#14 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 24 février 2007 - 18:59

Donc c'est un jeu assez fini techniquement mais qui manque d'identité et d'originalité en clair?

oui mais ça n'en reste pas moins un bon RPG ... en tout cas j'y prends plaisir :)

#15 Set

Set

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow

Posté 24 février 2007 - 19:38

Perso j'ai beaucoup accroché à DQ8 également et je vous trouve très dur quand je vous voit dire que celui ci n'avait aucune personalité

Car même si le scénar' n'etait pas extraordinaire, j'ai adoré le coté épique de l'aventure qui renouait un peu avec le coté aventure et exploration qui est trop souvent abandonné aujourd'hui au profit d'une dramatisation à outrance et grandiloquente à l'exces

Bon après il est clair qu'il ne joue pas dans la même cour que le grandiose FF XII mais de la à le renier..

#16 ColdFire

ColdFire

Coldorak. Avec un C comme Chauve.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 254 messages
  • ID Steam[GZ] Coldorak

Posté 24 février 2007 - 20:38

Bon sang, magnifique pour de la PS2!

#17 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 24 février 2007 - 20:50

C'est quand même dingue que dans presque tous les RPGs de ces dernières années on se tape des personnages secondaires (néammoins jouables) plus classes et plus interessants que le héros. Encore un héros fadasse <_<

Vrai !
Ca avais commencer avec FF 10 j'trouve avec un Tidus qui puait...

++

#18 Cloud

Cloud

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 24 février 2007 - 21:14

Très joli graphiquement, mais le scénario a pas l'air très original en effet ...

#19 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 24 février 2007 - 21:15

Vrai !
Ca avais commencer avec FF 10 j'trouve avec un Tidus qui puait...

Celà dit Vaan n'a pas non plus l'air très charismatique, tout du moins les artworks m'attirent pas plus que ça (p't'être parce que je suis hétéro <_< ) ...

#20 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 24 février 2007 - 21:59

Celà dit Vaan n'a pas non plus l'air très charismatique, tout du moins les artworks m'attirent pas plus que ça (p't'être parce que je suis hétéro <_< ) ...

D'un autre côté, l'aspect dark-attitude-j-ai-perdu-un-proche-et-je-suis-hyper-concerne me semble encore pire. A vue de nez, Vaan a au moins l'air sympathique et ne donne pas l'impression de jouer avec un adolescent à problème. C'est déjà ça.

#21 Set

Set

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow

Posté 25 février 2007 - 11:04

+1

un peu ras le bol aussi du coté dark attitude, franchement on vomis sur Tidus ou Vaan, mais le héros que j'ai trouvé le plus plas jusqu'a présent dans l'univers FF ben c'est Squall, le coté pseudo rebelle je decroche pas plus de deux mots d'affilés pendant 50h de jeu, ca m'a un peu gavé

#22 Kino

Kino

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 25 février 2007 - 13:13

Plop bonjour les gens

Perso je trouve la preview un peu rude. j avais pas tate du rpg jap depuis bien longtemps (2/3 ans) et j'avoue que RG m'accroche bien.

Le systeme de combat est dynamique ce qui permet de pas trop s ennuyer et d enchainer les combats. Le jeu demande pas mal de leveling, notamment pour le systeme d'armes, mais etrangement alors que d'hab je ne supporte pas ca, sur RG ca passe plutot bien (pour l instant 30h de jeu environ)

C'est clair que niveau scenar c'est pas un truc de ouf par contre... Mais bon est ce que c'est mon manque d experience ces derniers annees en rpg , mais je trouve l univers SF vraiment sympa et pas particulierement fadasse, la magie marche.
Je mettrais un petit plus sur le charac design que je trouve vraiment sympa, pour une fois , j'ai envie de jouer avec tous les persos, ils ont tous une certaine classe/charisme.
Qd au heros effacé, perso comme dis plus haut je prefere ca a un heros a la FFVIII...

Enfin bref tout ca pour dire que je trouve RG classe et que je me retrouve le plaisir a parcourir un rpg jap.
Bon apres j ai pas encore mis la main sur FFXII, pit etre que le choc sera dur ^^
Sur ce bon jeu a tous !

Edit : J ai pu mettre la main sur FFXII quelques heures.... ok y defonce, beaucoup plus immersif et addictif que RG :)
Entre RG et FFXII je vais en cramer de heures sur ma play.....

#23 DosKoi Panda

DosKoi Panda

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:montreuil

Posté 26 février 2007 - 20:05

Dommage que le heros est vraiment une tete qui ne me revienne pas.

Et sinon, aura-t-on comme SOA des deplacements en bateau volant :wub:

#24 G2LOQ

G2LOQ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:Between heaven and hell.

Posté 04 mars 2007 - 07:58

J'espère qu'il y aura du 60hz sur la version euro. (bah ouais, ma PS2 ce fait vielle et il semble que les DVD double couche passe pas très bien sur les anciennes machine, donc j'ai pas pris la version US... Mais la Pal passera surement très bien sur la futur PS3. :) )

#25 Tsokoa

Tsokoa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 04 mars 2007 - 16:11

Je n'en suis pas très loin, mais c'est vrai que ce qui frappe c'est 1) la beauté de l'univers graphique et 2) le coté un peu décevant de l'histoire et du perso principal. A se demander si les RPG japonais commencent pas à trouver leur limite sur le plan scénaristique face à des jeux plus transgressifs et originaux (parfois de la mauvaise facon bien sur).

La quelqu'un va me citer Xenogears qui était plus mature, mais bon c'est un peu l'exception qui confirme la regle, surtout que c'est un vieux jeu, pas sorti en Europe et que les XenoSaga ensuite c'est un peu nawak.

Tout ca pour dire que les derniers "gros" RPG (FFXII, GRandia III, Shadow Hearts III...) ont des univers soignés mais qu'il va peut etre falloir à l'avenir un peu plus oser.

Ca parlait de FFVIII, oui l'histoire était naze et le perso principal énervant, mais même si c'était raté, c'était quand même intéressant d'avoir un perso complexé par son enfance et mal dans sa peau en quelque sorte. C'était peut etre maladroit mais au moins on sentait une felure personnelle, un truc à creuser. La plupart des jeux du genre n'arrivent à atteindre ca au mieux qu'avec des persos secondaires. C'est une des raisons pour lesquelle perso je sui un fan de FFVII ou chaque perso avait vraiment sa blessure propre que l'on explorait à un moment du jeu. Trop de titres restent vraiment à la surface des choses. Du coup maintenant les persos principaux sont presque les moins intéressants.

Sinon pour en revenir à RG je le trouve vraiment axé action, mais dans un style proche je préfère Star Ocean III qui offre un meilleur mix de RPG classique et d'action.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)