Aller au contenu

Photo

Flavie Flament... VIS-TA vie !

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 24 février 2007 - 14:25

Elle est mignonne Flavie Flament. Si, si. Elle a même la peau au top de la douceur. Et puis c'est aussi l'animatrice préférée des français. Mais elle est surtout de plus en plus, comment dire... ah oui, éblouissante !! Surtout lorsqu'elle pirate l'antenne de TF1 pour lancer un nouveau format de pub TV assez surréaliste. Ca parle de Windows Vista, ça aurait coûté…

Voir le blog

#2 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • Lieu:groovy paris
  • ID PSNzebaf

Posté 24 février 2007 - 14:27

surtout quand on fait un tour dans son bureau, on est super etonné

baph : mac lover et fier de l'etre :D

#3 kitsuney

kitsuney

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Levallois-perret

Posté 24 février 2007 - 14:31

surtout quand on fait un tour dans son bureau, on est super etonné

arrrggg Baphomet tu m'a devancé !!
sinon 600 000 euros je vois pas du tout ou ils sont, 200 000 à tout peter
ya des gens qui ce sont bien rempli les poches ( elle et le realisateur en premier ... )

#4 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 24 février 2007 - 15:01

Ridicule ! Sont vraiment prêt à faire n'importe quoi pour l'argent ces gens là,remarque elle doit être en difficultés en ce moment niveau financier!elle n'a plus que son tout petit salaire pour vivre <_< depuis que elle et benjamin castaldi c'est fini

#5 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 24 février 2007 - 15:04

Et oué une jolie pub bidon ^^
Par contre pas d'accord avec JulienC, elle devient de plus en plus dégueu la Flavie. C'était mieux avant, comme dirait Francis

Sinon c'est Flament ;)

#6 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 971 messages
  • Lieu:Sous une couette

Posté 24 février 2007 - 15:05

Je confirme : <frisson d'angoisse>

#7 mordo

mordo

PREMIUM FOR LIFE

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 076 messages
  • Lieu:PREMIUM
  • GamertagPREMIUM
  • ID PSNPREMIUM
  • Code WiiPREMIUM
  • ID SteamPREMIUM

Posté 24 février 2007 - 15:42

C'est peut être ça la preuve que l'enfer existe. Regarder ce clip en boucle jusqu'a la fin des temps.

C'est un peu le Turkish Star Wars de la pub pour moi.

#8 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 24 février 2007 - 15:45

C'est peut être ça la preuve que l'enfer existe. Regarder ce clip en boucle jusqu'a la fin des temps.

C'est un peu le Turkish Star Wars de la pub pour moi.

lol m'enfin on a vu pire quand même pour un enfer! Flavie Flament en diablesse c'est pas ce qu'il y a de plus déplaisant! :lol:

#9 Anansi

Anansi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 24 février 2007 - 16:05

Flavie Flament en diablesse c'est pas ce qu'il y a de plus déplaisant! :lol:

*tente d'imaginer Flavie Flament, ou même Melissa Theuriau (mieux), vétue de cuir rouge, nous ventant ses charmes de succube*

oh Pinaise !

[remisage de topic sur les rails] Mis à part ça, on sent vraiment que la pauvre petite Flavie (façon de parler) n'est vraiment pas née pour jouer la comédie, ça fout carrément les miquettes !

#10 axtrix

axtrix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 202 messages
  • GamertagBanquier

Posté 24 février 2007 - 16:07

La coiffure de caniche royal, c'est parce que Vista lui fait dire "Waouf !" ?

à part ça, j'ai envie de meurtre <_<

#11 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 24 février 2007 - 16:11

Ca me fait une sorte de fussoire cette pub.

Partis comme ça, ils vont nous sortir Jean Pierre foucault pour promouvoir le Zune :rolleyes:

#12 Igor

Igor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Lieu:Nancy

Posté 24 février 2007 - 16:34

Z'êtes naze ou quoi ? Vous n'avez pas perçu la surpuissance intrasèque de la pub ?
L'idée est tout simplement de montrer que Vista est tellement simple que même un caniche au Q.I d'un bullot mort peut l'utiliser.
C'est simple, beau, émouvant avec une interprétation digne des plus grand moment de l'Actor's Studio. Encore une oeuvre injustement rejetée...

#13 Hell Pé

Hell Pé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 24 février 2007 - 16:36

Flavie représente bien le public-cible de Vista : ceux qui veulent tout faire (comme sur XP) avec leur ordinateur, sauf le contrôler...

#14 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 24 février 2007 - 16:46

Ce qui était encore plus amusant avec cette pub, c'était la pub qui passait tout le week end avant et qui disait: "Retrouvez Flavie Flamant mardi soir a la publicité de 20h40 :o".

Faisons de la pub pour de la pub, c'est pas con comme principe, en plus ça s'auto-nourrit.

#15 Ryldian

Ryldian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 245 messages
  • Gamertagryldian
  • ID Steamryldian

Posté 24 février 2007 - 17:19

Et le plus drôle...

Image IPB

#16 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 24 février 2007 - 17:22

Quel talent d'actrice :/

#17 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 378 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 24 février 2007 - 18:08

Je suis certainement la seule voix dissidente du forum, mais bon en même temps je suis peut être le seul à faire du marketing, donc je me permets: je la trouve plutôt bien trouvée cette pub.

Evidemment elle n'est pas à destination des gros geeks, qui de toute façon ne sont pas influencés par la pub pour ce genre de choix, mais du grand public.

Et de ce point de vue c'est très réussi: clarté de l'information, utilisation d'une personne appréciée (qui s'en sort pas mal), création d'un mini évènement qui évite d'avoir à diffuser le clip 50 fois (et donc d'économiser pas mal de thunes), et un petit côté didactique indispensable pour intéresser le profane.

Non, franchement, je suis loin de trouver ça risible.

Pas plus que la campagne Apple totalement débile qui prend vraiment les gens pour des cons avec sa comparaison Mac vs PC (du moins en Angleterre, je sais pas si ça tourne en France).

#18 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 075 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • GamertagCafeine
  • ID PSNCaf
  • ID SteamCafeine

Posté 24 février 2007 - 18:14

Nope la campagne Apple est diffusée au japon / US / UK (avec des acteurs différents).
Perso ça me fait rire mébon. :P

Quant à Flavie, je trouve le ton employé insupportable, le texte à se tirer une balle et l'ensemble aussi crédible que la moindre pub pour lessive "ho mon dieu comment je vais faire pour virer cette tâche". Pitoyable.

Mais effectivement, je suis pas SUPER dans la cible. Moi je sais déjà que leur lessive elle marche pas. Je réinstalle XP pour pouvoir bosser là... Ahem.

#19 KaspOu

KaspOu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 960 messages

Posté 24 février 2007 - 18:17

Ho la honte, dire que je bosse pour McCann, heureusement que je ne suis pas dans la partie pubs tv & off... Et pas sur microsoft, sinon je me tirerais une balle :unsure:

Enfin là c'est quand même ... indéfinissable...

#20 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • ID PSNzebaf

Posté 24 février 2007 - 18:20

Je suis certainement la seule voix dissidente du forum,blablabla...
Pas plus que la campagne Apple totalement débile qui prend vraiment les gens pour des cons avec sa comparaison Mac vs PC (du moins en Angleterre, je sais pas si ça tourne en France).

sors de ce forum glop on t'a reconnu :D

sinon perso les pub mac, meme si elles ont pour certaine une bonne doses de mauvaise foi me fait super marrer, là ça me fait juste super pitié

#21 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 378 messages
  • GamertagLeShann

Posté 24 février 2007 - 18:38

Nope la campagne Apple est diffusée au japon / US / UK (avec des acteurs différents).
Perso ça me fait rire mébon. :P

Quant à Flavie, je trouve le ton employé insupportable, le texte à se tirer une balle et l'ensemble aussi crédible que la moindre pub pour lessive "ho mon dieu comment je vais faire pour virer cette tâche". Pitoyable.

Mais effectivement, je suis pas SUPER dans la cible. Moi je sais déjà que leur lessive elle marche pas. Je réinstalle XP pour pouvoir bosser là... Ahem.

Attention hein je défends pas Vista, que je n'ai pas, mais la pub.

La comparaison avec la lessive est assez intéressante. On critique toujours ces pubs pour leur connerie. Certes. Mais en même temps, c'est con mais ça marche.
Le travail publicitaire, c'est avant tout la recherche de l'efficacité, pas de l'artistique.
Je dis pas du tout que c'est incompatible, mais juste que parfois (et surtout quand on aime la pub en général), on se penche plus sur le plaisir qu'on a à voir une pub que sur son efficacité à nous faire consommer le produit.
La dernière fois qu'on ma montré une étude sur le sujet, il n'y avait aucune corréleation entre l'agrément et l'envie de consommer le produit.
Dans cette publicité MS fait une promesse claire au consommateur, et une promesse qui répond à une attente (en gros, "c'est super simple").

Là MS fait un one shot pour être impactant sur une cible large et peu voire pas informée.

Je vous fiche mon billet que ça laisse plus de trace sur cette cible en une pub qu'une campagne Apple répétée 10 fois.

Et puis c'est toujours mieux que le marketing Xbox, qui passe son temps à parler de spécificités produit (de la façon la moins excitante possible) alors qu'ils doivent construire une image de marque.

#22 yaki

yaki

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24 février 2007 - 18:52

Déja vu la pub depuis longtemps mais plus je la voi plus j'ai peur et quand j'ai vu la photo du bureau de Flavie j'ai bien rigolé. Ralala j'aimerais bien savoir si cette pub a eu une bonne répercusion sur les ventes. Franchement Flavie a du lire faire de la pub pour les nuls.
C'est triste mais éblouissant de connerie

#23 Hell Pé

Hell Pé

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 411 messages

Posté 24 février 2007 - 18:56

Et puis c'est toujours mieux que le marketing Xbox, qui passe son temps à parler de spécificités produit (de la façon la moins excitante possible) alors qu'ils doivent construire une image de marque.

Justement, on touche là à une incohérence : Microsoft doit défendre le terrain de sa 360 face aux autres machines, et donc se forger une image solide, alors que pour Vista, on sait déja que 95% des PC au monde tourneront dessus quoi qu'il arrive...

#24 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 378 messages
  • GamertagLeShann

Posté 24 février 2007 - 19:05

Justement, on touche là à une incohérence : Microsoft doit défendre le terrain de sa 360 face aux autres machines, et donc se forger une image solide, alors que pour Vista, on sait déja que 95% des PC au monde tourneront dessus quoi qu'il arrive...

Ben Windows c'est surtout la plus grosse source de revenus pour MS, et ils peuvent sans problème une campagne de pub.

D'autant que Vista est important pour eux, ils peuvent pas trop se permettre de le laisser passer inapperçu.

A l'inverse la 360 est tellement peu rentable, qu'à chaque campagne de pub c'est accepter de faire des pertes.

#25 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 24 février 2007 - 19:16

Je suis persuadé au contraire que Microsoft a compris que l'âge d'or de Windows était terminé. Oh, je dis pas qu'ils vont pas en vendre des kilo-tonnes. Je pense simplement qu'avec les progrès fait par Linux et l'avance prise par Mac OS X (ainsi que l'éclairage médiatique dont il bénéficie de plus en plus), il ne faudra plus s'attendre à voir Windows dominer le monde des OS comme l'a fait XP.

#26 Fukurou

Fukurou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:Moselle
  • Gamertaglechouette

Posté 24 février 2007 - 20:05

Tu côtoies des geek, ou des gens un minimum informés et intéressés, mais dis toi que pour el grand public il n'existe rien d'autre que Windows.
A mon avis ils ont pas finis d'être assis sur leur domination, au contraire.

#27 Mido

Mido

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 24 février 2007 - 20:42

C'est vrai que MS n'a pas vraiment besoin de faire de la pub pour encore un moment et puis ils se sont données les moyens de continuer à dominer le monde.

#28 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • ID PSNzebaf

Posté 24 février 2007 - 21:00

le pire c'est que ça marche, j'ai deja deux boulet au taf qui m'ont demandé "mais quand on passe a vista ?" alors je leur nettoie le cerveau en leur disant que non on est super pas pret de passer a vista vu nos machines et que meme si on avait les machine, c'est no way pour passer a cette daube...

#29 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 24 février 2007 - 21:10

A mes yeux, ce qui légitime cette pub de façon définitive, c'est que Flavie arrive à me faire en 2 minutes ce qu'Arthur n'arrive pas à faire sur un spectacle entier : me faire pisser de rire !!
Pour vous situer mon degré de fanboyisme, j'en suis à quoter des phrases dès que je peux.
Flavie j'te kiffe, t'es tellement... pfff !!

La pilule serait peut-être mieux passée si on nous avait présenté ça comme un sketch dès le départ ;)

#30 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 24 février 2007 - 21:13

Je sais pas pourquoi mais Claire Chazal ou Catherine Laborde dans ce rôle ça en jetterait beaucoup moins <_<

#31 baphomet

baphomet

Agent 47

• Membres
  • PipPip
  • 262 messages
  • ID PSNzebaf

Posté 24 février 2007 - 21:22

avec vista votre voisin de bureau devien un pirate ou comment effacer votre disque dur sans meme toucher au clavier

#32 SILVER TCAO

SILVER TCAO

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 24 février 2007 - 23:34

Ouah quelle pub! Quelle jeu d'actrice! J'en suis tout chamboulé, a quand flavie flament a hollywood?

#33 GiomBee

GiomBee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Lieu:Paris, Levallois, Hicksville

Posté 25 février 2007 - 10:51

Je suis déçu de ne pas voir apparaître tout un lot de parodies de la pub de Flavie comme on peut le voir pour les spots PC vs Mac. (en fait ce sont surtout celles-ci qui m'ont fait rigoler)

#34 ghigis

ghigis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 25 février 2007 - 14:35

Ouais 600 000€ pour la pub, ok. Et quid du prix de la diffusion ? Un spot aussi long à cette heure, ça doit coûter bonbon...

#35 bluheim

bluheim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Lieu:Dingy-Saint-Clair

Posté 25 février 2007 - 14:38

Tu côtoies des geek, ou des gens un minimum informés et intéressés, mais dis toi que pour el grand public il n'existe rien d'autre que Windows.
A mon avis ils ont pas finis d'être assis sur leur domination, au contraire.

Quand je parle d'émiettement, c'est de l'ordre de 5 points de perdu, hein ! :D

90% de part de marché, ça reste évidemment un monopole.

#36 Guest_Kendy_*

Guest_Kendy_*
  • Invités

Posté 26 février 2007 - 01:11

Elle a oublié de dire qu'il faut 100 Go de mémoire pour que ça tourne sans ramer... <_<

#37 Fukurou

Fukurou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:Moselle
  • Gamertaglechouette

Posté 26 février 2007 - 01:56

Oui mais quand elle "travaille sur un document, son film lui, continue à tourner."
Quoi ? Comment ça c'est absolument commun et ça n'a rien d'exceptionnel ?
Ah.
Bon on lui pardonne parce qu'elle joue bien alo...ah non plus ?
Ah.

#38 GiomBee

GiomBee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Lieu:Paris, Levallois, Hicksville

Posté 26 février 2007 - 10:02

Ouais 600 000€ pour la pub, ok. Et quid du prix de la diffusion ? Un spot aussi long à cette heure, ça doit coûter bonbon...

Bonbon = 600k€ ... c'est quand même pas le cachet de la super-bankable Flavie F. (et le coût de la réa somptueuse de la pub par Ridley Scott) qui ont coûté ce prix à Microsoft^^

#39 mush

mush

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 26 février 2007 - 16:43

Excellent la photo du bureau. :lol:
Pour le reste, je n'aurais jamais imaginé qu'en 2007 on fasse la promotion de vista avec les phrase comme : "Quand je travaille sur un document, mon film continue de tourner...." :blink:
Rohh elle nous prend vraiment pour des jambons!!!

#40 KiwiX

KiwiX

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 26 février 2007 - 16:54

600 000 € pour une pub sur un OS, on me propose ça, je prend direct. Quitte à passer pour un con, au moins je suis un con "riche". Après, la pub en elle-même...

Pis bon, Flavie a jamais été très intéressante, faut bien qu'on essaye de prouver qu'elle est suffisamment capable d'utiliser un OS de Crosoft.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)