Aller au contenu

Photo

La PS3 40 Go blanche en approche

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 09 octobre 2007 - 09:52

Le nouveau modèle de PS3 40 Go sans rétrocompatibilité semble bien parti pour devenir le SKU standard de la console (comme on dit dans les milieux branchés) dans le monde entier. Sony Japon vient en effet d'annoncer la sortie prochaine, le 11 novembre prochain pour 39.980 Yens (243 euros), de ce modèle dépourvu de rétrocompatibilité PS2 et amputé de son lecteur de cartes et de deux ports USB…

Voir la news

#2 MrBiskot

MrBiskot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 537 messages
  • Lieu:Angoulême
  • GamertagMrBiskot
  • ID PSNMrBiskot

Posté 09 octobre 2007 - 10:00

ça fait combien de modèles différents sortis depuis le début... ça me parait beaucoup pour une si jeune console. Ils feraient mieux de retirer de la vente toutes les "vieux" modèles et ne laisser que le nouveau... enfin moi j'dis ça...

#3 LyfeStyle

LyfeStyle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 09 octobre 2007 - 10:05

j'pense que la manette aurait était encore plus Stylé avec les boutons Gris translucide, sinon c'est plutot une bonne nouvelle je trouve qu'il la sorte de plusieurs couleurs.

On n'a une date pour l'Europe ?

#4 skiski

skiski

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 09 octobre 2007 - 10:07

ça fait combien de modèles différents sortis depuis le début... ça me parait beaucoup pour une si jeune console. Ils feraient mieux de retirer de la vente toutes les "vieux" modèles et ne laisser que le nouveau... enfin moi j'dis ça...

Moi aussi je trouve que ca devient compliqué à suivre. C'est bizarre quand meme qu'ils fassent de cette version "light" la version standard. Ca veut dire qu'ils estiment que le disque dur ne sert pas à grand chose finallement?

En tout cas s'ils laissent definitivement tomber la retrocompatibilité, je vais plutot me racheter une ps2, au cas où la mienne me lacherait.

Ou alors ils ne font ca que pour que les gens s'arrachent les derniers 60Go. Et dans 3 mois ils vont annoncer une version avec un DD de 80 ou 100Go, retrocompatibilité et tout et tout...

Et puis il y aura des packs avec les dualshock3. Et puis de nouvelles couleurs...

En tout cas c'est quand meme fou qu'il y ait plus de versions de la console que de bons jeux.

#5 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 09 octobre 2007 - 10:13

Ah non vous allez pas vous mettre à parler de skews vous aussi, hein! Image IPB

#6 HeSaPiraTe

HeSaPiraTe

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 09 octobre 2007 - 10:16

Ils feraient mieux de retirer de la vente toutes les "vieux" modèles et ne laisser que le nouveau... enfin moi j'dis ça...

Les retirer de la vente? tiens don. Pour les mettre à la poubelle?

:mellow:

#7 get@fix

get@fix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Lieu:Maizières-lès-Metz

Posté 09 octobre 2007 - 10:18

Si Sony respecte ce qu'ils disent (même si ça serait une première ...), ils veulent définitivement abandonner la rétrocompatibilité PS2, pour ma part, je ne vais pas tenter le diable et me procurer une 60Go dès demain (pas tant pour les jeux PS3 actuels que pour profiter du upscaling des jeux PS2 sur les télés HD)

#8 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 09 octobre 2007 - 10:20

je crois savoir que les packs japonais comprendrons une dualschock3. d'où une douleur au fondement encore plus aigue, avec mon starterpack à 600 € acheté le mois dernier et ses deux manettes non vibrantes....

#9 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 220 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 09 octobre 2007 - 10:22

Et dans 3 mois ils vont annoncer une version avec un DD de 80 ou 100Go

Le DD tu peux le changer il est standard et te servir d'un DD externe aussi, les disques dur c'est vraiment pas le problème sérieux ^_^

#10 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 09 octobre 2007 - 10:23

OMFG!

Sublime la ps3 en blanc. Le japon toujours servi premier comme d'hab.

Par contre les boutons de la manette en gris c'est pas top...

#11 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 09 octobre 2007 - 10:34

Tiens y'a personne pour dire qu'ils ont pompé sur la X360/Wii ?

Je sais pas moi quand M$ a sortit la X360 noire, tout le monde disait qu'ils avaient pompé sur Sony... Allez faites moi plaisir !

#12 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 09 octobre 2007 - 10:36

Je sais pas moi quand M$ a sortit la X360 noire, tout le monde disait qu'ils avaient pompé sur Sony... Allez faites moi plaisir !

Bof, z'ont tous pompé Apple. ;)

#13 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 09 octobre 2007 - 10:39

allez, pour te faire plaisir:

"la 360 blanche était pompée sur la wii non?"

quoi, c'était pas ça?

#14 theant79

theant79

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 09 octobre 2007 - 10:43

Je sais pas pourquoi mais à mon prochain voyage au Japon, j'achète une PS3...
160 euros de différence entre un modèle jap et un modèle euro, faudra m'expliquer... :whiste:

#15 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 425 messages
  • Lieu:Haut de Seine
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 09 octobre 2007 - 10:44

Oui et non la version de XBOX 360 pour les développeur était déjà noire, donc bien avant que le PS3 soit en vente.
De toute facon ce n'est pas Krosoft qui à inventé le blanc et ce n'est pas Soooo niii qui à inventé le noir

Donc en résumé on s'en fou de qui, que, quoi, où ça, ah la bas..., on aime ou pas :)

Moi j'aime bien la blanche, elle sera assorti à ma PSP :)
Putain 250Euros pour les bridés du soleil levant ... je veux être comme eux, ... j'ai la rage

#16 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 260 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 09 octobre 2007 - 10:56

"J'ai la haine haine comme Tarzan a contre l'chef hyène
J'ai la haine haine comme un lapin d'garenne
J'ai la haine haine comme la montre Citizen
Citizen zoom zen, alors t'as pas la haine ?"

la ps3 sera donc posée à côté de ma 360 plus tôt que prévu. un petit starter pack qui va bien et hop!!! et apres je pourrai attendre confiant et serein les blockbusters.

#17 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • Lieu:Caen
  • GamertagHK Kaneda

Posté 09 octobre 2007 - 11:24

la blanche me play bien... et puis ça prend moins la poussière... du coup je dilemme :ph34r:

#18 Splinter

Splinter

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Paris

Posté 09 octobre 2007 - 11:38

Je vais au Japon en décembre et je pense que mes valises seront un peu plus lourdes au retour qu'à l'aller :D

#19 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 09 octobre 2007 - 11:48

J'avais pas mal critiquer la console en kit version bilou..
Mais je vois que sony c'est pas mieux...
Pourquoi on se tape les fins des stocks ici...
Putain la ps3 c'est vraiment d'la baise pour l'instant, attendre 2008 est décidément le meilleur plan...

La console est vachement classe en blanc ceci dit :whiste:

#20 Gouzi

Gouzi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 425 messages
  • Lieu:Haut de Seine
  • GamertagGouzi
  • ID PSNGouzi

Posté 09 octobre 2007 - 12:05

arf désolé pour la répétition, j'ai eu un problème avec mon navigateur...

#21 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 09 octobre 2007 - 12:15

Le plus gros foutage de gueule dans l'histoire c'est quand même la dual shock 3 qui sort en novembre au Japon et 6 mois plus tard en europe... <_<

#22 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 09 octobre 2007 - 12:16

arf désolé pour la répétition, j'ai eu un problème avec mon navigateur...

Corrected ;)

#23 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 09 octobre 2007 - 12:21

Oula en blanche elle fait tres......euh :unsure: .......

playschool je trouve....surtout la manette

#24 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 09 octobre 2007 - 12:25

Moi aussi je trouve que ca devient compliqué à suivre. C'est bizarre quand meme qu'ils fassent de cette version "light" la version standard. Ca veut dire qu'ils estiment que le disque dur ne sert pas à grand chose finallement?

Ou alors ils ne font ca que pour que les gens s'arrachent les derniers 60Go. Et dans 3 mois ils vont annoncer une version avec un DD de 80 ou 100Go, retrocompatibilité et tout et tout...

Le disque dur peut se changer facilement sur la PS3

#25 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 09 octobre 2007 - 12:26

En tout cas c'est quand meme fou qu'il y ait plus de versions de la console que de bons jeux.

...

Sinon la blanche est trop classe je trouve, moi qui d'habitude préfère le noir. J'attends toujours la Wii noire d'ailleurs...

#26 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 09 octobre 2007 - 12:28

Le disque dur peut se changer facilement sur la PS3

Mais ça fait pas sauter la garantie ça?

#27 asadizavi

asadizavi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 844 messages

Posté 09 octobre 2007 - 12:29

marre de tout ces packs de console en carton.

et puis 243 euros au japon, non mais vla le foutage de gueule

#28 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 834 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 09 octobre 2007 - 12:29

Mais ça fait pas sauter la garantie ça?

Nope... La démarche de montage/démontage est même, apparement, expliquée dans la notice de la console... :japh:

#29 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 09 octobre 2007 - 12:31

marre de tout ces packs de console en carton.

Ça coute moins cher de faire des packs en carton, et c'est plus léger. Image IPB

#30 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 09 octobre 2007 - 12:31

je crois même qu'il y a une procédure pour sauvegarder les données de son système sur disque externe afin de reinstaller tout nickel sur le nouveau dd.

#31 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 09 octobre 2007 - 12:32

Nope... La démarche de montage/démontage est même, apparement, expliquée dans la notice de la console... :japh:

\o/ si seulement crosoft pouvait faire pareil (vive les dd 20 go à 100 euros, l'arnaque de fou).

#32 Bobobiwan

Bobobiwan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages

Posté 09 octobre 2007 - 12:39

Bouh pinaise ça fait suer.... J'hésite à donf à me choper demain le pack à 500... Certes y'a rien sur PS3 maintenant, mais à terme les jeux arrivent (je sais déjà qu'au pire je m'en tope une le jour de sortie de MGS4) mais cette foutue rétro-compatibilité qui s'envole...

Y'a pas quelqu'un possédant une PS3 là, qui peut nous faire un rapide comparatif ? Les jeux PS2 Upscalés 1080p, ça rend vraiment bien sur écran HD ?

Pinaiiiiise...

#33 Will

Will

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 09 octobre 2007 - 12:40

Concernant le DD je l'ai fait la semaine dernière (je suis passé à "250" Go). Voici quelques infos utiles:

- Ca ne fait pas sauter la garantie, on ouvre une trappe à gauche, on enlève 4 vis et roulez jeunesse
- La PS3 est limitée à 205 Go donc ne faites pas comme moi en achetant un DD de 250 Go car vous vous faites enfler de 27 Go (la "vraie" taille d'un tel DD étant de 232 Go dans Windows) - cette info m'a été confirmée par plusieurs personnes ayant installé des DD d'autres marques
- Le système de sauvegarde est très bien fait mais prend du temps (moi ça a pris 1h environ pour 35 Go de données)
- Il faut que le DD externe sur lequel vous sauvegardez soit formaté en FAT32, pas en NTFS

Voilà, j'espère que ça pourra vous servir. Sinon je voyais quelqu'un dans le topic qui se plaignait de sa douleur dans le fondement concernant le starter pack. Qu'en est-il des "early adopters" comme moi qui ont acheté la console 600 euros + 50 euros le 2ème pad? lol

Bon honnetement c'était il y a 7 mois donc je m'en carre un peu, j'en ai bien profité depuis mais bon voilà. Par contre, à l'époque de la PS2 Sony avait fait pareil (baisse de dingo) et avait donné 500F (à l'époque) aux clients de la première heure. Je ne pense pas qu'ils fassent pareil cette fois-ci mais on peut rêver!

PS: désolé pour le long post.
PS2: pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de jeux, soit vous avez les 3 consoles et jouez sur PC, soit j'ai pas du tout les mêmes gouts car moi je trippe depuis que je l'ai lol (en même temps j'avais arreté les jeux depuis 2004)

#34 skiski

skiski

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 09 octobre 2007 - 12:41

Le fait qu'on puisse changer le dd ou en utiliser un externe n'empeche pas sony de faire des effets d'annonces sur de "nouveaux" modeles, genre la version 80Go aux usa.

De toute facon moi j'ai deja un dd externe de 500Go... C'est plus ces histoires de retrocompatibilité qui m'inquietent...

#35 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • GamertagHK Kaneda

Posté 09 octobre 2007 - 12:41

Concernant le DD je l'ai fait la semaine dernière (je suis passé à "250" Go). Voici quelques infos utiles:

- Ca ne fait pas sauter la garantie, on ouvre une trappe à gauche, on enlève 4 vis et roulez jeunesse
- La PS3 est limitée à 205 Go donc ne faites pas comme moi et acheter un DD de 250 Go car vous vous faites enfler de 27 Go (la "vraie" taille d'un tel DD étant de 232 Go dans Windows) - cette info m'a été confirmée par plusieurs personnes ayant installé des DD d'autres marques
- Le système de sauvegarde est très bien fait mais prend du temps (moi ça a pris 1h environ pour 35 Go de données)
- Il faut que le DD externe sur lequel vous sauvegardez soit formaté en FAT32, pas en NTFS

Voilà, j'espère que ça pourra vous servir. Sinon je voyais quelqu'un dans le topic qui se plaignait de sa douleur dans le fondement concernant le starter pack. Qu'en est-il des "early adopters" comme moi qui ont acheté la console 600 euros + 50 euros le 2ème pad? lol

Bon honnetement c'était il y a 7 mois donc je m'en carre un peu, j'en ai bien profité depuis mais bon voilà. Par contre, à l'époque de la PS2 Sony avait fait pareil (baisse de dingo) et avait donné 500F (à l'époque) aux clients de la première heure. Je ne pense pas qu'ils fassent pareil cette fois-ci mais on peut rêver!

PS: désolé pour le long post.

il sert à quoi le dd ?

pourquoi avoir besoin de 200go

#36 Will

Will

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 09 octobre 2007 - 12:45

il sert à quoi le dd ?

pourquoi avoir besoin de 200go

Car je stocke des films HD (2 à 4 Go chacun) et plein de démos (500 Mo - 1 Go la démo), des photos, etc. Je ne dis pas que tout le monde doit faire pareil, juste que c'est ce que j'ai fait car c'était plus pratique pour moi.

#37 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 773 messages
  • GamertagHK Kaneda

Posté 09 octobre 2007 - 12:46

Car je stocke des films HD (2 à 4 Go chacun) et plein de démos (500 Mo - 1 Go la démo), des photos, etc. Je ne dis pas que tout le monde doit faire pareil, juste que c'est ce que j'ai fait car c'était plus pratique pour moi.

film hd ???

en vod ?

console modifiée ?

#38 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 09 octobre 2007 - 13:15

Je me pause une question depuis quelques temps, j'ai lu que certains jeux s'installent en partie sur le disque dur de la PS3 (Mina no golf prend environ 3Go je crois). Est-ce que c'est courant ou ce n'est que pour quelques jeux ? Parcequ'un disque dur de 40Go pourrait vite se retrouver plein avec un tel système.

#39 Will

Will

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 09 octobre 2007 - 13:44

Je me pause une question depuis quelques temps, j'ai lu que certains jeux s'installent en partie sur le disque dur de la PS3 (Mina no golf prend environ 3Go je crois). Est-ce que c'est courant ou ce n'est que pour quelques jeux ? Parcequ'un disque dur de 40Go pourrait vite se retrouver plein avec un tel système.

C'est très juste, le DD sert également à ça. Par exemple Oblivion prend 4 Go et Virtua Fighter 5 environ 2,5 Go (de mémoire). Donc ça monte vite (ceci étant dit mes autres jeux ne s'installent pas sur le DD). Effectivement si ça se généralise pour les gros jeux, on arrivera vite à bout de 40 Go si on a beaucoup de jeux.

#40 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 09 octobre 2007 - 13:51

j'ai acheté heavenly sword hier qui s'est installé pendant une plombe sur le DD. il faudrait que je regarde.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)