Aller au contenu

Photo

CoD Black Ops explose encore les records

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 113 messages

Posté 19 novembre 2010 - 11:04

Call of Duty Black Ops dont on parle tant despuis des mois, n'en finit pas de battre les records. En plus du plus gros succès "ever" après 24 heures de ventes, il vient désormais, selon Activision de…

Voir la news : CoD Black Ops explose encore les records

#2 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 19 novembre 2010 - 11:06

Image IPB

#3 Neeko

Neeko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 620 messages
  • ID PSNdolteki
  • ID Steamdolteki

Posté 19 novembre 2010 - 11:10

Activision qui fait une déclaration sur l'honneur, je trouve ça lolesque ^^

Kakao : j'adore ^^

#4 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 19 novembre 2010 - 11:24

650 millions brut ou net?

#5 DoKtor_Fail

DoKtor_Fail

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • GamertagDoKtor Fail

Posté 19 novembre 2010 - 11:25

Image IPB

Mais à qui appartient ce magnifique sourire ?

#6 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 313 messages
  • Lieu:Bayonne

Posté 19 novembre 2010 - 11:43

Image IPB

Mais à qui appartient ce magnifique sourire ?

C'est le tiens quand tu troll non ??!!

#7 N3xGeisha

N3xGeisha

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:Kirshberg
  • GamertagXXXxproutxXXX
  • ID PSNXXXxproutxXXX

Posté 19 novembre 2010 - 11:54

N'y a t il pas un peu de bluff dans tous ces "coups de com" pour faire la nique aux ex d'Infinity Ward?

Je veux dire : Le jeu n'est-il pas un peu boycotté par des fans vis à vis de ce qu'il s'est passé avec les gens qui ont fait le dernier opus? Vu comment ça a râler envers Bobby (c'est lui le vrai JR) et Activision... (enfin on se souvient des menaces de boycott de L4D2 :genre: )

Quee Treyarch est quand même réputé pour ses épisodes moins bon.

Ca se vendrait quand même plus?

Perso, je le trouve pour le peux que j'en ai fait vraiment moins bon pour le solo et d'une mollesse pour le multi. On verra sur la longueur.

j'attends plus la suite des évènements IW vs Acti et voir si Warfare 3 reviendra ou pas.

#8 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 19 novembre 2010 - 12:12

N'y a t il pas un peu de bluff dans tous ces "coups de com" pour faire la nique aux ex d'Infinity Ward?

Je veux dire : Le jeu n'est-il pas un peu boycotté par des fans vis à vis de ce qu'il s'est passé avec les gens qui ont fait le dernier opus? Vu comment ça a râler envers Bobby (c'est lui le vrai JR) et Activision... (enfin on se souvient des menaces de boycott de L4D2 :genre: )

Quee Treyarch est quand même réputé pour ses épisodes moins bon.

Ca se vendrait quand même plus?

Perso, je le trouve pour le peux que j'en ai fait vraiment moins bon pour le solo et d'une mollesse pour le multi. On verra sur la longueur.

j'attends plus la suite des évènements IW vs Acti et voir si Warfare 3 reviendra ou pas.

Le précédent était soit-disant "boycoté" pour l'histoire des serveurs dédiés déjà, puis de toute façon c'est un jeu qui s'adresse au grand publique, qui ne doit pas savoir qui sont IW et treyarch et s'en fout royalement.

#9 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 886 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 19 novembre 2010 - 12:22

Et pas un mot dans les médias généralistes...

#10 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNV-ega (psp)
  • ID SteamCrokinou

Posté 19 novembre 2010 - 12:22

J'ai toujours trouvé ça naze ce genre de comparaison. Le jeu vidéo est un média assez répandu, en terme d'exemplaires je pense pas qu'on atteigne le cinéma, pour le livre j'en ai aucune idée, mais chaque exemplaire de cod est quand même vendu 70€ sur consoles et 55 ou 60 sur pc, ça me semble évident que ça va pas être compliqué de faire plus de chiffre qu'avec une place de cinéma à 8 euros.

Et je l'ai acheté et j'y ai passé les derniers jours dessus, je suis fan du multi, donc c'est vraiment pas du troll.

#11 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 19 novembre 2010 - 12:23

J'ai lu un article sur Call Of et ses ventes dans le journal Metro de ce matin tiens ! :P

#12 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 19 novembre 2010 - 12:37

Le monde.fr a publié plusieurs articles ces derniers temps sur ce jeu.

#13 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 19 novembre 2010 - 13:17

Si si ! Activision et ses jeux sont méga boycotté (comme Ubi) mais... sur les forums, pas dans les consoles... :genre:

#14 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 19 novembre 2010 - 13:18

en tout cas le jeu n'atterrira ni dans ma console , ni dans mon pc .

#15 PetitVer

PetitVer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 652 messages
  • Lieu:au-dessus de la masse

Posté 19 novembre 2010 - 13:44

A quand la news "Black Ops explose les records de retour en occasion" ? :genre:

#16 Epic26

Epic26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 19 novembre 2010 - 13:52

Et ben! a y va les statistiques sur les ventes ! Bientôt on aura les ventes heure par heure avec des messages d'autocongratulation de la part d'activision!

#17 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 19 novembre 2010 - 14:05

Y'a pas le smiley que je veux donc imaginé le :vomi:

#18 hibbs

hibbs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 19 novembre 2010 - 14:18

Je vois que ce n'est plus la "crise...", pour ça on trouve l'argent...

#19 romcoco

romcoco

Penseur Réminiscent

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 097 messages
  • Lieu:OL Land
  • ID PSNrogUIRE

Posté 19 novembre 2010 - 14:27

Ils en ont acheté combien chez treyarch de leur propres jeux ???

Je trouve ça quand même un peu navrant que des jeux hyper calibrés, méga scriptés, dont le solo est hyper court soient les fers de lances de l'industrie du JV...

#20 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNV-ega (psp)
  • ID SteamCrokinou

Posté 19 novembre 2010 - 14:27

Je vois que ce n'est plus la "crise...", pour ça on trouve l'argent...

Ben c'est pas nouveau qu'en période de crise, les gens dépensent encore plus pour les loisirs quitte à se serrer la ceinture ailleurs pour oublier le quotidien, hein. Ça a toujours été comme ça.

#21 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 19 novembre 2010 - 17:50

Ils en ont acheté combien chez treyarch de leur propres jeux ???

Je trouve ça quand même un peu navrant que des jeux hyper calibrés, méga scriptés, dont le solo est hyper court soient les fers de lances de l'industrie du JV...

A vrai dire, c'est un peu le penchant naturel videoludique des gros blockbuster d'action au ciné, un truc court avec pleins d'explosions, un héros qui ne peut pas mourir, et ça se vend comme des petits pains. Comme au ciné, ça n'empêche pas d'avoir d'autres choses à côté, qui cartonnent évidemment moins, mais c'est normal.

#22 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 19 novembre 2010 - 19:48

J'avais lu, il y a qq années de ça (2 ou 3 ans, 4 tout au plus) que le CA engendré par les JV était supérieur à celui du cinéma et de la musique réunis...

Sinon, je me sens vraiment vieux tout à coup car je me rends compte que je suis TOTALEMENT passé à coté de l'effet COD, comme si ce jeu n'avait jamais existé (à partir de COD4 donc puisqu'avant, il n'y avait aucun "effet COD"). Et pourtant je n'ai rien contre le jeu, ce n'est meme pas par "opposition à l'effet de mode", non, juste que ça ne m'interesse pas (les MoH de l'époque PS2 m'ont suffit, ainsi que qq autres FPS, genre dont je ne suis pas trop fan à la base). Plus jeune, j'aurais surement acheté un des épisodes de COD en succombant à l'effet de mode au moins une fois...d'où le coup de vieux que je ressens.

Depuis, j'ai pu essayé la démo de CODMW2 dispo en ligne et le peu que j'ai pu jouer me questionne sur l'intéret du jeu et de son gameplay. Mérite t il vraiment tous les éloges qu'il a reçus et, surtout, ce succès commercial gigantesque? Ou est il aux jeux vidéo ce que Bienvenue chez les Chtis a été au 7ème art, c'està dire un effet de mode qui a brisé tous les records (de nb entrées en France) mais dont la qualité est fortement discutable?

#23 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 20 novembre 2010 - 00:06

COD est un jeu trop court, scriptés comme la plupart des FPS et ce depuis leur origine Doom (rappelez vous, je récupère une clef, oh, une embuscade, quelle surprise dites donc). Le jeu vidéo est basé sur des scripts, on n'y peut rien, ce sont les mécanismes essentielles qui peuvent parfois être réalisés sous différentes formes.

Ensuite, on sait que les joueurs n'achètent certainement pas le jeu pour le solo mais pour le multi (oui, je sais, on se répète mais apparemment on ne le dit pas assez ...) qui tient en haleine bien plus que la majorité des autres jeux, bien entendu la communauté y est pour beaucoup. Mais y'a pas que le multi Online mais également offline qui n'est pas en reste.

Certains vont dire que le prochain Deux-Ex va remettre les pendules à l'heure, car il promet un solo long, non linéaire avec plein de possibilités, mais combien vont le faire et refaire le jeu jusqu'à plus soif ? Je trouve pas moins scandaleux qu'un jeu base sa durée de vie sur son replay value ...

#24 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 20 novembre 2010 - 01:08

Ok pr les scripts, mais ce sont surtout les chemins à prendre qui m'ont surpris dans la démo : il n'y en a quasiment pas de différent, tout l'itinéraire est imposé (ou presque) là où dans un Doom ou un DN3D le nombre de chemins différents est qd meme d'un autre niveau, et meme sans parler du nombre de possibilités, il y a le level design qui est d'un très haut niveau dans ces jeux. J'espère que le reste du jeu de CODMW2 est d'un autre niveau que celui de la démo car là, le level design frise le zéro pointé...

En multi, je ne peux rien dire sur le jeu (il est peut etre très fun), mais ds le genre, un BFBC (pr parler de jeux contemporains) est déjà d'un fun à tout épreuve...

#25 Bubulefou

Bubulefou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 10 février 2011 - 13:41

Tiens hier soir Acivision-Blizzard a publié ses chiffres 2010.

http://www.activisio...corp/index.html et plus précisemment dans le document http://investor.acti...eleaseID=548900

On y voit que CoD BO représente 1 Milliard de dollars de chiffre d'affaire.
On y découvre quelques fermetures de studio
Il y a aussi, en vrac :
- CA de wow : 1.2 Milliard $
- CA d'activision : 2.8 Md $
- benef d'activision : 511 M$
- CA de blizzard : 1.7 Md $
- benef de blizzard : 850 M$
- CA de SC2 : 500M de $ (blizzard - wow)
- part de revenus des ventes en ligne : 29%

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)