Rockstar critique les Simpson !
Posté 05 octobre 2007 - 18:14
Et pourtant c'est bien ce qu'il s'est passé récemment... En effet, les dirigeants de la société, sûrement à travers leur avocat, ont demandé à Electronic…
Voir la news
Posté 05 octobre 2007 - 18:20
Voilà.
Tout ce que j'avais à dire.
C'est quand même incroyable que cette boîte ose demander qu'on retire du contenu dans un jeu...Et surtout pour cette raison.
C'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Eux qui ne se gênent pas pour critiquer ou parodier à peu près tout (et n'importe quoi) ...
Ils baissent méchament dans mon estime (et ça compte beaucoup pour eux).
Posté 05 octobre 2007 - 18:23
Mais je comprends pas, les développeurs des Simpsons ont besoin de l'autorisation de Rockstar pour parodier Gta? Je veux dire c'est pas du plagiat,donc je vois pas en quoi Rockstar a son mot à dire
Sérieux manque d'humour les gars quand même.
Posté 05 octobre 2007 - 18:27
Trazom, le 05/10/2007, 19:14, dit :
Tout est dit.
-Sécuriser votre réseau: Les conseils de Mme Albanel-
Posté 05 octobre 2007 - 18:30
SolidSnake, le 05/10/2007, 19:23, dit :
Mais je comprends pas, les développeurs des Simpsons ont besoin de l'autorisation de Rockstar pour parodier Gta? Je veux dire c'est pas du plagiat,donc je vois pas en quoi Rockstar a son mot à dire
Sérieux manque d'humour les gars quand même.
Oui... Aux USA il faut l'autorisation d'un auteur pour diffuser une parodie de son oeuvre...
Posté 05 octobre 2007 - 18:44
Ils ont peut-être eu peur que ça donne une mauvaise image de leur jeu au joueurs du jeu de EA qui est plutôt orienté familial.
D'un autre coté avec les divers polémiques sur Rockstar en ce moment, ils sont sur les crocs j'ai l'impression.
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Posté 05 octobre 2007 - 18:45
* se bouche les oreilles et hurle I Ran de A Flock of Seaguls *
LyfeStyle > Venant d'un type qui sait pas écrire Life, ça doit leur faire mal ça.
Posté 05 octobre 2007 - 19:09
warcaribou, le 05/10/2007, 19:30, dit :
Je crois que c'est faux. Normalement, c'est la seule chose dans le droit d'auteur qui ne nécessite aucune autorisation de la part de l'artiste, tant que ça ne porte pas atteinte à l'intégrité d'un artiste (c'est là que ça coince...), car cela dépend de la liberté d'expression,. Et quand on sait que l'Article 1 de la Constitution est le plus important, j'ai du mal à croire qu'il faille une autorisation. Enfin bon, les Ricains et la cohérence...
Je pense que EA peut envoyer ça en justice et ça serait probablement rétabli facilement. Mais franchement, dépenser des millions de procédures judiciaires pour rétablir une affiche parodique dans un jeu...
En tous cas, cette réaction de Rockstar est purement et simplement ridicule, et n'arrange pas son image. Surtout que Itchy & Scratchy sont parfois moins trash que GTA...
Posté 05 octobre 2007 - 19:25
"LES SIMPSON" RULES !!!!
Posté 05 octobre 2007 - 19:33
C'est fou ce que quelques procès peuvent faire à un développeur.
Posté 05 octobre 2007 - 20:00
Est-ce qu'ils se rendent compte qu'en faisant ça ils passent pour des gros glands auprès de toute la communeauté de joueurs??

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir
Posté 05 octobre 2007 - 20:54
Ils se font tapper dessus dès qu'ils sortent un jeu aux USA et en Europe et s'écrasent pour rentrer dans un certain "moule". Et là, un jeu sur les simpsons débarque en parodiant un jeu qui est justement le plus critiqué du monde médiatique, ce qui mine de rien, est un contenu attractif pour le premier surfant sur les galères du second.
Question de diplomatie sans doute, mais après l'affaire Manhunt 2, je doute que Rockstar soit enclin à rigoler en ce moment. Mais il faut être honnête, les jeux à licences Simpsons n'ont jamais été des chefs d'oeuvre et le prochain semble surfer sur la culture vidéoludique grande échelle pour vendre un max (parodie de Zelda, dernièrement). Normal que cela puisse en agacer quelques uns.
Posté 05 octobre 2007 - 20:56
Sinon je veux sitar hero !!
Nieffe
un grand homme à ne pas citer...
Posté 05 octobre 2007 - 21:30
Nulle part il est dit que Rockstar à critiqué les Simpsons !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)