Aller au contenu

Une PS3 à 399 euros !

• Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

#41 Semifer

Semifer

0x44,0x54,0x43

• Membres
  • PipPipPip
  • 1161 messages
  • Lieu:DTC
  • Gamertag:Semifer

Posté 05 octobre 2007 - 21:31

Voir le messagewarcaribou, le 05/10/2007, 20:30, dit :

Même si l'Emotion Engine n'était plus présent il semblerai qu'il subsiste une partie hardware en rapport avec l'émulation PS1/PS2...

Oui, le GS...

Publicité

#42 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 05 octobre 2007 - 21:44

Les boulets... ils ont viré le Graphic Synthetiser de la PS2

Voir le messageFaulken, le 05/10/2007, 20:40, dit :

Ben moi je vais me prendre la vraie... pke j'ai plein de jeux ps2 et puis faite le calcul...

PS3 40go 399€ + 1 manette pour pas jouer tout seul (50€) + plus un jeu pour alimenter la bête (70€) = 519€

jusque là tout va bien, maintenant:

PS3 60go + 1 manette (tjs à 50€ si on la prenait a part) + 2jeux (resistance et motorstorm ou heavenly sword et formula1 sont a ~60€ piece ce qui fait 120€)... le tout pour 499€... ce qui nous fait une console nue pour...tada 329€

soit on nous prend pour des cons... soit on nous prend pour des gros cons au choix.

Là vraiment je suis sur de mon choix... et venez pas me dire que pas tout le monde peux sortir 100€ de plus pke au minimum il vous faut un jeu à 60€... allez disons meme 50€ pour un jeux récent d'occaz... ça fait plus que 50€ d'écart.

A bon entendeur
C'est vrai mais la différence est psychologiquement énorme sur le consommateur.

En communiquant sur une PS3 à 600 €, il y a plein de gens qui ne vont même pas s'y intéresser parce que c'est trop chère et ne regarderons pas ce qui est vendu avec. Alors qu'à 400 € ils vont aller voir et être attiré même si au final il dépense la même somme est s'achetant des jeux et des accessoires en plus.

C'est comme ça sur 360 où il y a l'adaptateur Wifi, le chargeur+batterie pour manette, voir même le lecteur HD-DVD qui sont vendu à part. Si on cumule le prix de la console et ces accessoires, je crois que l'on est au dessus des 600 € d'une PS3 qui a tout cela d'intégrer directement.

#43 sukses

sukses

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • ID PSN:sukses

Posté 05 octobre 2007 - 22:30

a 400 € ca commence a etre vraiment interressant. pour 50 € de plus que la xbox 360 il y a quand meme 30 giga de dd de plus et un lecteur blueray
après la disparition de la retrocompatibilite c'est dommage, mais en meme temps, c'est vrai qu'une fois que l'on a gouté aux jeux en haute def, le retour en arrière est plus difficile.

#44 Cerebrate

Cerebrate

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 05 octobre 2007 - 22:39

Je ne veux pas jouer le mecontent de service mais je pense quand meme que pour un gamer ( celui qui aime jouer seulement peu importe le support ) la ps3 n est pas encore interessante.
Et pour avoire testé pes 2008 tout en etant fan de la serie il ne justifie pas l achat de la console .
Bien sur comme a chaque generation de console j aurais la PS3 et la Xbox 360 (comme je travail je peux me le permettre).

Mais pour celui qui n a pas d ecran HD et qui vas deboursé 500 euros pour une console 1 jeu + 1 manette de plus je trouve qu il n en n aura pas pour son argent , mais apres chacun suis sa passion comme il le veut .

Mais voila depuis septembre 2007 on rentre vraiment dans la nouvelle generation
Image IPB

#45 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11774 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSN:Warcaribou
  • ID Steam:Warcaribou

Posté 05 octobre 2007 - 22:46

Reçu à l'instant dans ma boite mail:

Citation

Enews Micromania No.410 avec la baise de prix de la PlayStation 3 !

:lol: !!...
GameBlog

#46 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1405 messages
  • ID PSN:Ash_Barrett
  • ID Steam:Ash_Barrett

Posté 05 octobre 2007 - 22:54

Cela veut-il dire que la version "haut de gamme" qui remplacera la 60 Go à terme ne sera pas non plus rétrocompatible ?

Mais c'est complétement débile de se passer de ça ! Certe les jeux HD c'est mieux bla bla bla... Mais

1) J'ai pas les moyens d'avoir un écran HD et
2) Rejouer de temps en temps à Wip3out après avoir jouer à Wipeout fusion était faisable et en y prenant du plaisir en plus !

La rétrocompatibilité ne sert pas tout les jours mais c'est un vrai plus. Important à mes yeux. Sony s'en ventait quand la PS3 est sorti et balancerait maintenant cet argument à la poubelle d'un revers de main ?? Je trouve ça con.

#47 Injall

Injall

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages

Posté 05 octobre 2007 - 23:24

Je sens que je vais basculer du coté obscur de la force.....
Bonjour, je m appel Guybrush Threepwood et je veux devenir Pirate

#48 Powered_by_HK

Powered_by_HK

I'm just a girl

• Membres
  • PipPipPip
  • 755 messages
  • Lieu:Caen
  • Gamertag:HK Kaneda

Posté 05 octobre 2007 - 23:36

Voir le messageFaulken, le 05/10/2007, 20:40, dit :

Ben moi je vais me prendre la vraie... pke j'ai plein de jeux ps2 et puis faite le calcul...

PS3 40go 399€ + 1 manette pour pas jouer tout seul (50€) + plus un jeu pour alimenter la bête (70€) = 519€

jusque là tout va bien, maintenant:

PS3 60go + 1 manette (tjs à 50€ si on la prenait a part) + 2jeux (resistance et motorstorm ou heavenly sword et formula1 sont a ~60€ piece ce qui fait 120€)... le tout pour 499€... ce qui nous fait une console nue pour...tada 329€

soit on nous prend pour des cons... soit on nous prend pour des gros cons au choix.

Là vraiment je suis sur de mon choix... et venez pas me dire que pas tout le monde peux sortir 100€ de plus pke au minimum il vous faut un jeu à 60€... allez disons meme 50€ pour un jeux récent d'occaz... ça fait plus que 50€ d'écart.

A bon entendeur

pack interressant si jeux interressant... moi par exemple ça ne me plait pas... mais un version à 499€ avec un dd 80 et Ratchet, j'achète (s'il est au niveau).

#49 BlackLeinad

BlackLeinad

Membre

• Membres Premium
  • 245 messages

Posté 06 octobre 2007 - 01:15

Voir le messagesukses, le 05/10/2007, 23:30, dit :

a 400 € ca commence a etre vraiment interressant. pour 50 € de plus que la xbox 360 il y a quand meme 30 giga de dd de plus et un lecteur blueray
après la disparition de la retrocompatibilite c'est dommage, mais en meme temps, c'est vrai qu'une fois que l'on a gouté aux jeux en haute def, le retour en arrière est plus difficile.

Je vais chipoter, mais je crois que la Core est a 280, voir 250 €, livrée avec une manette sans fil et une prise hdmi + CM de 256Mo. Donc pour une personne n'ayant pas d'Adsl, c'est largement suffisant ; et qui plus est, y en a encore un paquet dans ce cas!..

Sinon Sony, bravo pour votre réactivité ! Ils n'ont pas attendu Mars 2008 pour enfin s'aligner sur la concurrence en terme de prix..
Maintenant, il ne leur retse plus qu'a nous sortir de bons jeux, par ce que j'ai beau chercher.. et ben je ne trouve pas... sauf des ré-éditions de hits ou bien du multi platforme emputé du on-line par exemple.. :whiste:

Et vous qui n'êtes pas contant d'avoir dû payer 100 à 200€ de plus et acheter une "nouvelle" manette toute vibrante et bien penser aux anciens x-boxeux qui ont dû acheter un pad adapté à leurs petites mains... ainsi qu'à ces pauvres personnes qui croyaient de tout leur coeur à cette défunte DREAMCAST (qui nous a quitté au bout de deux p'tites années ). A ce sujet, il y a un super podcast qui m'a rappellé tant de bons souvenirs... Au revoir tout le monde ... Et surtout n'oubliez pas, SEGA c'est plus fort que toi........... :(
Image IPB

#50 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 06 octobre 2007 - 03:27

Voir le message[MaSQuE], le 05/10/2007, 21:30, dit :

Le plus fort c'est que tout cela: c'est sans Dual Shock 3.
et oui là repose toute la magie, un truc obsolète tant qu´il y a du stock ..
noel 08 me too
♪~( ̄。 ̄)

#51 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 06 octobre 2007 - 06:52

Ça ne fait que 2 semaines que la DS 3 a été annoncé.
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#52 clafouti

clafouti

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:dans ton cul

Posté 06 octobre 2007 - 07:24

Il y a pas a dire ils sont forts en com chez sony.

Le retour des vibrations annoncés en fanfare, limite c'est reporté comme un vrai evenement par les medias...pour une fonctionalité pourtant standart depuis belle lurette...

Et la pareil, regardez les gros titres de tous les articles : "la ps3 a 399€ !". Dommage qu'il manque le petit asterisque pour signaler que c'est une version lite de la console...Ou pourquoi pas un "la ps3 a 399€ mais..." ou "la ps3 lite arrive a 399€"...mais bon ne cassons surtout pas la com de sony...

#53 MrFab

MrFab

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:MrFab

Posté 06 octobre 2007 - 07:48

Par contre, c'est clair que niveau jeux, c'est toujours pas ça.

Y'a du lourd qui arrive sur la 360, les 400 euros seront consacrés à l'achat de ces jeux. :japh:
1 Gars 3 Nanas & patron d'un webmagazine pour gonzesses aussi (ué tavu)

#54 The-reaper

The-reaper

Ancien modo mais toujours aussi con

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 26334 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSN:bens95

Posté 06 octobre 2007 - 07:54

Voir le messageUnLecteurIdiot, le 05/10/2007, 20:42, dit :

la ps3 a 400 euros c'est super mais finalement j'ai l'impression que le starter pack a 500 est plus interressant. Le probleme c'est qu'il sera pas disponible indefiniment et moi je voulais pas me prendre la console avant plusieurs mois...

:wacko:

Tiens!Le Lecteur Idiot a suivi l'ancienne rédac de Joypad sur Gameblog! :ph34r:

(Je m'en fous de la PS3 à 399€, alors je dis des conneries :lol: )

#55 G2LOQ

G2LOQ

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:Between heaven and hell.

Posté 06 octobre 2007 - 08:04

En même temps, rien ne dit qu’à terme Sony n’arrivera pas à mettre au point un émulateur PS2 totalement software pour sa PS3.

Même si le Graphic Synthesizer est pas encore émulable par la PS3 et que le chipset reste encore indispensable, avec un peu de chance dans quelques mois les choses seront peut-être différentes…

#56 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 06 octobre 2007 - 08:05

Voir le messageKabukiman, le 05/10/2007, 19:21, dit :

Obliger de brader pour vendre, comme la xbox à son époque... J'en dis pas plus, on saura reprendre ma phrase avec parcimonie :D

Obliger de s'aligner parce que peut être que la concurrence BR baisse ses prix en fin d'année :whiste:
Image IPB

#57 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • ID PSN:jyaki

Posté 06 octobre 2007 - 09:02

Voir le messageG2LOQ, le 06/10/2007, 09:04, dit :

En même temps, rien ne dit qu'à terme Sony n'arrivera pas à mettre au point un émulateur PS2 totalement software pour sa PS3.

Même si le Graphic Synthesizer est pas encore émulable par la PS3 et que le chipset reste encore indispensable, avec un peu de chance dans quelques mois les choses seront peut-être différentes…
Hum, espérons... mais je n'y crois pas trop. Ce qui a surement conduit Sony à retirer l'émulation en supprimant le Graphic Synthetiser de la PS2, ce sont les 4Mo d'edram qui y sont liés. Trouvé un paliatif software à cette ram et garder une compatibilité avec la quasi totalité des jeux ne va pas être facile.

La PS2 a souvent été décrié au niveau graphique à cause de celle ci et le fait qu'elle n'en ait que 4Mo. Et pour cause, cette mémoire spéciale est très rapide mais aussi très chère. Sony a donc du faire des coupes pour arriver à 400 € tout en restant viable économiquement.

#58 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7981 messages

Posté 06 octobre 2007 - 09:19

Voir le messageJamaique397, le 05/10/2007, 20:24, dit :

Super je viens d'acheter la mienne y a 10 jours plein pot..... <_<

Tu envois un jolie courier à sony comme quoi tu es un acheteur fidèle que tu as la psone, la pstwo et la psp, et que tu as choisi la ps3, car tu leurs fais confiance. Malheureusement, tu es deçu par ce changement de prix qui intervient juste après ton achat, et tu aimerais avoir un geste commercial (tu envoies le ticket de caisse avec).

Quand j'ai acheté une ps2 pour mon frère, juste avant qu'elle baisse de 50€, sony m'avait envoyé un jeu, je te garantie pas que ça fonctionne, mais ça coute rien d'essayer.

#59 Kabukiman

Kabukiman

Forum à la mentalité douteuse ...

• Membres
  • PipPipPip
  • 1742 messages
  • Lieu:DTC de tourcoing
  • Gamertag:kabukiman62
  • Code Wii:8398047546433428

Posté 06 octobre 2007 - 09:24

Voir le messageHerlock, le 06/10/2007, 09:05, dit :

Obliger de s'aligner parce que peut être que la concurrence BR baisse ses prix en fin d'année :whiste:

Je commençais à désespérer, enfin on me reprend!!!

Merci post 56 :lol:

Par contre, ton argument est bidon, mais je m'en fous :lol:

#60 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 06 octobre 2007 - 09:47

Voir le messageKabukiman, le 06/10/2007, 10:24, dit :

Je commençais à désespérer, enfin on me reprend!!!

Merci post 56 :lol:

Par contre, ton argument est bidon, mais je m'en fous :lol:

Si ils veulent rester les premiers niveau qualité/prix avec leur lecteur BR car le Samsung baisse bientot, ils sont un peu obligé, c'est pas à cause des jeux videos peut être mais c'est grave bidon tout ça ^_^
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)