Miyamoto : un plagieur ?
Débuté par Trazom, 05 oct 2007 - 12:28
55 réponses à ce sujet
Posté 05 octobre 2007 - 12:28
Shigeru Miyamoto s'est-il rendu "coupable" de plagiat intense en s'inspirant de la série Ratchet & Clank, et plus particulièrement des versions PS2 de "Going Commando" (Ratchet & Clank 2 : Locked & Loaded chez nosotros), ou encore de "Up Your Arsenal" (Ratchet & Clank 3 chez nous) ? J'avoue que personnellement, je ne sais guère... mais le sieur Ryan Schneider, de la société…
Voir la news
Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.
Posté 05 octobre 2007 - 12:34
C'est sur qu'un monde qui soit en réalité une sphère, on n'avait jamais vu ça nul part auparavant...

Surprise!!! "Les codeurs créent des choses à partir de rien. On est comme Dieu. Mais en geek." ©Zelphir
Posté 05 octobre 2007 - 12:57
Je sais pas si vous vous rappelez, il y a maintenant quelques années on nous parlait d'un certain Mario 128. Un teaser du jeu avait même été diffusé et qu'y voyait on? Une petite colonie de Mario qui couraient gaiment autour d'une petite planète. Il faut croire que l'idée des mondes sphériques est dans les cartons depuis un sacré moment chez Nintendo.
Dragon seeker
Posté 05 octobre 2007 - 13:00
Posté 05 octobre 2007 - 13:04
Il cherche du boulot ou quoi le mec ??
Posté 05 octobre 2007 - 13:10
" Et pourtant, elle tourne... "
Posté 05 octobre 2007 - 13:14
Oldboy, le 05/10/2007, 13:57, dit :
Ben moi perso je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.
Il a pu tomber sur le jeu,il a pu l'aimer (à raison) et il a très bien pu se dire: "ouais,c'est cool ces p'tite planète".
Ca a pu l'inspirer.
Maintenant de là à parler de
Il a pu tomber sur le jeu,il a pu l'aimer (à raison) et il a très bien pu se dire: "ouais,c'est cool ces p'tite planète".
Ca a pu l'inspirer.
Maintenant de là à parler de
Spoiler
plagiatPar ailleurs, s'il devait s'inspirer d'un jeu, Ratchet & Clank ne serait certainement pas celui-là. Mais bon, comme dit précédemment son crédo c'est le création originale. Il a certainement été inspiré de diverses façons, mais là on parle d'un concept déjà existant, qui serait issu de Ratchet & Clank qui plus est (au secours l'intox).
Enfin, on sait depuis un paquet de temps que SMG reprend peu ou prou le concept de Mario 128 qui - Ô miracle - affiche un terrain de jeu sphérique.
Posté 05 octobre 2007 - 13:23
Comme le rappelle DrunkenBastard, Myamoto n'a pas attendu Ratchet pour proposer la démo de tous les Marios censée montrer à tous ce que le GC avait dans le sac.
Traz ? Travaille un peu feignasse !
Traz ? Travaille un peu feignasse !
Posté 05 octobre 2007 - 13:24
Je pense qu'il fait bien d'utiliser le conditionnel.
Mais bon il énonce la chose du bon coté, il aimerait que ce soit le cas car ce serait une forme de reconnaissance et d'honneur dans son travail. Il n'y a pas d'attaque là dedans.
C'est monsieur Traz qui en rajoute une couche avec son titre "ramenard" :whiste:
Si je puis me permettre...
Mais bon il énonce la chose du bon coté, il aimerait que ce soit le cas car ce serait une forme de reconnaissance et d'honneur dans son travail. Il n'y a pas d'attaque là dedans.
C'est monsieur Traz qui en rajoute une couche avec son titre "ramenard" :whiste:
Si je puis me permettre...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)