La PS3 40 Go : la France s'y met
Débuté par Trazom, 04 oct 2007 - 10:51
74 réponses à ce sujet
Posté 04 octobre 2007 - 10:51
Alors que des giga rumeurs sur une baisse de prix conséquente de la PS3, en Europe, n'en finissent plus de fleurir dans notre joli monde qui sent bon la pomme verte et le thym célestin, le magazine économique Les Echos annonce avec quasi certitude que cette baisse sera bien effective dans les jours qui viennent, allant jusqu'à citer une source "au courant de la chose" - à savoir un…
Voir la news
Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.
Posté 04 octobre 2007 - 11:03
[mode boule de crystal ON]
Je vois ... je vois ... je vois ... une réponse de MS ... oui une promo pour les fêtes ... 50 à 70 euros de remise selon les packs 360 ... la guerre new gen ! du sang qui gicle ! ... des consommateurs heureux ... des éditeurs qui se masturbent les chiffres de ventes ... et les early buyer PS3 qui, repassant à la caisse pour acheter une dualschock, se grattent la tête en constatant que leur console a perdu 1/3 de sa valeur en 6 mois...
[mode boule de crystal OFF]
Je vois ... je vois ... je vois ... une réponse de MS ... oui une promo pour les fêtes ... 50 à 70 euros de remise selon les packs 360 ... la guerre new gen ! du sang qui gicle ! ... des consommateurs heureux ... des éditeurs qui se masturbent les chiffres de ventes ... et les early buyer PS3 qui, repassant à la caisse pour acheter une dualschock, se grattent la tête en constatant que leur console a perdu 1/3 de sa valeur en 6 mois...
[mode boule de crystal OFF]
Posté 04 octobre 2007 - 11:10
Manque plus que la Dual 3, une killer app' et je sors la CB.
Posté 04 octobre 2007 - 11:10
Moi je me demande plutôt comment les "early adopters" de la PS3 vont réagir, parce que franchement, si l'info se vérifie, c'est un peu l'enflage du siècle. Parce qu'acheter une console 600 roros pour la voir proposée 200 € de moins, à peine plus de six mois après sa sortie, perso je l'aurais super mauvaise. Le pire dans tout ça, c'est l'image que ça renvoie de Sony, l'image d'une société en panique, qui brade, incapable de proposer une politique tarifaire stable.
Attendez encore, elle baissera peut-être encore d'ici Noël :whiste:
Posté 04 octobre 2007 - 11:25
Kelp, le 04/10/2007, 12:10, dit :
Moi je me demande plutôt comment les "early adopters" de la PS3 vont réagir
Enfin moi tout ça me dépasse, m'voyez, j'ai jamais acheté une console pour plus de 150€
Patience est mère de prudence. Enfin, un truc comme ça je crois.
Vidéoludiquissimement vôtre.
Posté 04 octobre 2007 - 11:26
Et bien écoutes, je fais partie de ces acheteurs (en fait j'ai même eu ma PS3 au day moins 1 :whiste: ) et cette baisse de prix ne me fait pas plus mal aux fesses que ça dans la mesure où la console à 600€ vaut déjà son prix (enfin, le matos qu'elle propose je veux dire).
En tant qu'utilisateur de la console l'annonce d'une telle baisse de prix me fait plutôt l'effet suivant : console qui marche mieux, développeurs plus intéressés, plus de jeux dessus, plus de jeux de bons jeux.
Moi ma question est plutôt la suivante : qu'est-ce-que tu entends pas console "nue" Trazooooom ? Sans le lecteur de cartes mémoires pour APN ? Sans Lecteurs et sans port USB ? Sans prise HDMI ? Sans processeur ? (XD)
Finalement ce nouveau pack ne serait-il pas identique au pack 40Go sorti au Japon il y a moultes ?
En tant qu'utilisateur de la console l'annonce d'une telle baisse de prix me fait plutôt l'effet suivant : console qui marche mieux, développeurs plus intéressés, plus de jeux dessus, plus de jeux de bons jeux.
Moi ma question est plutôt la suivante : qu'est-ce-que tu entends pas console "nue" Trazooooom ? Sans le lecteur de cartes mémoires pour APN ? Sans Lecteurs et sans port USB ? Sans prise HDMI ? Sans processeur ? (XD)
Finalement ce nouveau pack ne serait-il pas identique au pack 40Go sorti au Japon il y a moultes ?
Posté 04 octobre 2007 - 11:32
400 euros je prends maintenant pour passer au blu-ray, et j'attends patiemment Metal Gear Solid 4. RAB des Starter Packs xD
Viens-y voir mon blog de djeun'z :o http://boboland.canalblog.com <.<
Posté 04 octobre 2007 - 11:33
Kelp, le 04/10/2007, 12:10, dit :
Moi je me demande plutôt comment les "early adopters" de la PS3 vont réagir, parce que franchement, si l'info se vérifie, c'est un peu l'enflage du siècle. Parce qu'acheter une console 600 roros pour la voir proposée 200 € de moins, à peine plus de six mois après sa sortie, perso je l'aurais super mauvaise. Le pire dans tout ça, c'est l'image que ça renvoie de Sony, l'image d'une société en panique, qui brade, incapable de proposer une politique tarifaire stable.
Bah désolé mais ce sont eux qui ont choisi de l'acheter à la sortie.
Pour ma part à la sortie aucun jeu ne justifiait son achat,ceux qui l'ont acheté devaient avoir une bonne raison donc ils ont dû en profiter.
Sinon si c'était juste pour montrer sa nouvelle console hype à tout le monde pour frimer je comprend que ca puisse dégouter l'acheteur d'il y a 6 mois :whiste:
Posté 04 octobre 2007 - 11:37
Aaah! La guerre a vraiment débuté! Le Noël risque d'être sanglant! Je pensais que la véritable guerre arriverait pour Noël 2008, lorsque les véritables bons jeux de Sony seront en vente.
Je constate quelques petites choses :
1) Sony se positionne comme il l'a fait avec la PS2 en 2000 : il préfère miser sur un parc de consoles hi-tech putôt "abordable" (un lecteur Blu-Ray+ console pour pas cher) sans véritable jeu intéressant, pour attirer le "grand public". Pas les casuals, mais ceux qui se sont rués sur les autres PS et fait le succès de Sony.
2) Cependant, Microsoft et Nintendo commencent à avoir de VERITABLES bons jeux à proposer pour leurs consoles (Metroid et SMG pour la Wii, Halo 3 pour la 360). Le lecteur blu-ray de la PS3 suffira-t-il à faire la différence (pour le grand public, je pense que oui). Sony pourrait compter cependant sur la présence de très bons jeux sur son PSN à pas trop cher pour combler la (petite) différence de prix. Mais le grand public s'y intéressera-t-il?
3) On ne parle pas du pack Xbox 360 "Arcade" (Ahahahahah
... Hum Pardon) à 280$. serait-il à part dans les ventes de console?
4) Je verrais bien un pack Wii + Mario Galaxy à 249 € juste avant Noël. Ce pourrait être un message fort pour les "Nintendo fans" et les Gamers de la part du constructeur, du genre : "non, nous ne vous oublions pas. Vous restez à part dans notre ciblage". Avec une telle offre, Nintendo pourrait définitivement creuser l'écart avec ses principaux concurrents.
Décidément, ce Noël 2007 nous réserve plein de surprises!
Je constate quelques petites choses :
1) Sony se positionne comme il l'a fait avec la PS2 en 2000 : il préfère miser sur un parc de consoles hi-tech putôt "abordable" (un lecteur Blu-Ray+ console pour pas cher) sans véritable jeu intéressant, pour attirer le "grand public". Pas les casuals, mais ceux qui se sont rués sur les autres PS et fait le succès de Sony.
2) Cependant, Microsoft et Nintendo commencent à avoir de VERITABLES bons jeux à proposer pour leurs consoles (Metroid et SMG pour la Wii, Halo 3 pour la 360). Le lecteur blu-ray de la PS3 suffira-t-il à faire la différence (pour le grand public, je pense que oui). Sony pourrait compter cependant sur la présence de très bons jeux sur son PSN à pas trop cher pour combler la (petite) différence de prix. Mais le grand public s'y intéressera-t-il?
3) On ne parle pas du pack Xbox 360 "Arcade" (Ahahahahah
4) Je verrais bien un pack Wii + Mario Galaxy à 249 € juste avant Noël. Ce pourrait être un message fort pour les "Nintendo fans" et les Gamers de la part du constructeur, du genre : "non, nous ne vous oublions pas. Vous restez à part dans notre ciblage". Avec une telle offre, Nintendo pourrait définitivement creuser l'écart avec ses principaux concurrents.
Décidément, ce Noël 2007 nous réserve plein de surprises!
Posté 04 octobre 2007 - 12:14
b6temd, le 04/10/2007, 13:09, dit :
C'est à ne rien comprendre :
Sony vend sa console plein pot -> c'est de boulets c'est trop chere.
Sony baisse le prix -> C'est des boulets, ils paniquent...
Si même les consomateurs ne savent pas ce qu'ils veulent, comment les satisfaire ?...
Sony vend sa console plein pot -> c'est de boulets c'est trop chere.
Sony baisse le prix -> C'est des boulets, ils paniquent...
Si même les consomateurs ne savent pas ce qu'ils veulent, comment les satisfaire ?...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)