Aller au contenu

Photo

La PS4, Xbox 720 et Wii 2 sortiront-elles en 2013 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 110 messages

Posté 09 novembre 2010 - 13:02

Selon l'institut d'études IDATE, qui adore faire des prévisions de ventes de consoles à plus ou moins long terme, le cycle de vie des machines actuelles serait bientôt... terminé.
Leurs analystes…

Voir la news : La PS4, Xbox 720 et Wii 2 sortiront-elles en 2013 ?

#2 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 757 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 09 novembre 2010 - 13:04

Selon l'institut d'études IDATE, qui adore faire des prévisions de ventes de consoles à plus ou moins long terme, le cycle de vie des machines actuelles serait bientôt... terminé

Quel beau métier, celui de devin...en bois.

Nostradamus est en chacun d'eux, c'est sur, en voila la preuve :)

#3 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 09 novembre 2010 - 13:07

Non, mais, à force de donner des dates, ils finiront bien par sortir la bonne un jour ^_^

#4 JoouL

JoouL

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • GamertagJoouL

Posté 09 novembre 2010 - 13:07

Quel beau métier, celui de devin...en bois.

La palme d'or de la news la plus inutile-ridicule ?

#5 Tofton

Tofton

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Liege
  • ID PSNTofton_TTH

Posté 09 novembre 2010 - 13:14

Paco Rabane sors de ce corps!

Si tous les rédacteurs mettent un bras à couper sur des infos douteuses on va vite etre en galère de mecs en état d'utiliser un clavier!

#6 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 09 novembre 2010 - 13:16

Putain de news, PS4 X720 venez cliquer sur la coquille vide, je pensais avoir un truc croustillant et enfaite, non. Merci Gameblog.

#7 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 110 messages

Posté 09 novembre 2010 - 13:25

Putain de news, PS4 X720 venez cliquer sur la coquille vide, je pensais avoir un truc croustillant et enfaite, non. Merci Gameblog.

Ce n'est pas Gameblog qu'il faut remercier, mais IDATE, qui a fait l'étude en question ;)

#8 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 714 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertaggasmok2
  • ID PSNgasmok2

Posté 09 novembre 2010 - 13:27

En même temps lis un peu le titre de la news, il y a "sortiront-elles"
CQFD ;)

#9 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 09 novembre 2010 - 13:27

ouep je ne critique pas la site d'habitude mais ce genre de news une fois par mois a le dont de m'énerver aussi.

#10 Thanos

Thanos

Beginner

• Membres Premium
  • 53 messages

Posté 09 novembre 2010 - 13:51

Perso, je suis fan de ce genre de news ... fan de voir qu'on paye des mecs à la Patcher pour faire des prévisions sortie d'outre tombe et qui rime à rien !
Et le ton décalé de Traz y fait aussi beaucoup ;)

Donc détendez-vous un peu, arrêtez de tout prendre au sérieux. Ca vous a pas pris plus de 30 secondes à lire la news, je pense que vous vous en remettrez ^^

#11 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 935 messages

Posté 09 novembre 2010 - 13:56

L'auto dérision est souvent dans les sous-titres des news. ;)

#12 monitor2

monitor2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 279 messages
  • ID PSNMonitor2

Posté 09 novembre 2010 - 14:08

Qu'il nous donne une date précise pour GT5, aprés on pourra discuter

#13 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 09 novembre 2010 - 14:18

Pour ceux que ça fait chier ce genre de news sans fond : Tentez de rebondir dessus en donnant votre point vue et en commençant une p'tite discussion sur le sujet.
Au lieu de pleurer comme des :censored2: ...

Bref , ça m'étonnerait d'avoir aussi vite de nouvelles consoles. Les dev' seraient deja aux limites techniques des consoles? :o

#14 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 09 novembre 2010 - 14:29

Pour ceux que ça fait chier ce genre de news sans fond : Tentez de rebondir dessus en donnant votre point vue et en commençant une p'tite discussion sur le sujet.
Au lieu de pleurer comme des :censored2: ...

Bref , ça m'étonnerait d'avoir aussi vite de nouvelles consoles. Les dev' seraient deja aux limites techniques des consoles? :o

Sur 360 oui je pense :P je taquine un peu, mais c'est probablement loin d'être faux !

#15 Neeko

Neeko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 620 messages
  • ID PSNdolteki
  • ID Steamdolteki

Posté 09 novembre 2010 - 14:38

Yamauchi est déjà limité par la PS3 pour la modélisation des voitures ^^

#16 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 09 novembre 2010 - 15:11

N'empêche, en 2012, lorsque l'on sera tous encore vivants, les Mayas auront bien l'air con !

#17 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 09 novembre 2010 - 15:15

C'est plausible et je m'explique : les constructeurs annoncent tous en gros une fin de vie de la génération actuelle vers 2015. Mais fin de vie de la génération actuelle ne veut pas dire sortie de la nouvelle génération. Après tout, la PS2 existe encore en 2010 (quelques rares titres sortent encore). On peut donc tout à fait concevoir une next gen en 2013 avec survie des current gen pendant 2 années de transition.

#18 Mohza

Mohza

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 09 novembre 2010 - 15:23

Encore une 'tite news avec titre racoleur pour ne rien dire, champion ! Si c'est pour vous dépêcher d'écrire des news de ce genre que vous faîtes autant de fautes (ok, celle là en est exempte), peut-être faudrait-il voir à considérer autrement "le jeu vidéo autrement".

#19 Thanos

Thanos

Beginner

• Membres Premium
  • 53 messages

Posté 09 novembre 2010 - 15:29

N'empêche, en 2012, lorsque l'on sera tous encore vivants, les Mayas auront bien l'air con !

Je suis assez fan de cette remarque ! :D

#20 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 09 novembre 2010 - 15:42

Les mayas revendiquent rien sur une pseudo fin du monde, c'est le buzz qui veut ça, pour changer... ;) Les mayas disent juste que des planètes vont être alignées c'est tout. Après certaines personne veulent faire du fric avec ça. Une belle farce :hypocrite: mais ça reste tendance il est vrais.

#21 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 09 novembre 2010 - 16:26

C'est plausible et je m'explique : les constructeurs annoncent tous en gros une fin de vie de la génération actuelle vers 2015. Mais fin de vie de la génération actuelle ne veut pas dire sortie de la nouvelle génération. Après tout, la PS2 existe encore en 2010 (quelques rares titres sortent encore). On peut donc tout à fait concevoir une next gen en 2013 avec survie des current gen pendant 2 années de transition.

+1
Il ne faut pas confondre durée de vie d'une console et période pendant laquelle elle existe sans que la suivante sorte. Ensuite je ne comprend pas que l'on s'étonne que l'on approche de la fin de cette gen, certains en parlent comme si cette génération venait à peine de commencer alors que la 360 a 5 ans.

Pour faire mois aussi mon devin :

- sortie en 2011 ou 2012 max pour la remplaçante de la Wii : Nintendo s'est gavé avec la Wii mais ses ventes commencent sérieusement à s’essouffler. Position financière béton plus décroissance des ventes de la machine actuelle, tout est réuni pour tourner la page. Nintendo ne communique pas pour ne pas plomber les ventes de la Wii de ce noël qui fera surement encore un bon score à cet occasion avec un marketing toujours aussi agressif.

- sortie en 2012 ou 2013 max pour la remplaçante de la 360 : MS ne s'est pas autant gavé que Nintendo certes (tu m'étonnes) mais la 360 est une réussite sur le plan financier. Donc pas d'arrière pensée à se dire "il faut absolument rentrer dans nos frais" pour retarder outre mesure une nouvelle console. Sur le plan des ventes la 360 arrive en bout de course. MS a tirer toutes ses cartouches : c'est la console la moins chère, elle a eu sa version Slim et toutes les grosses licences sont là. Kinect va permettre de tenir encore un an. Ensuite il sera temps pour MS de faire la 360 sa machine entrée de gamme pour le grand public avec Kinect intégré et de positionner la suivante comme une bête de course haut de gamme pour les gamers.

- pour la PS4 c'est plus difficile, Sony ne s'est pas encore fait de blé avec la PS3 sur la totalité de son cycle (les maigres profits que Sony en dégage ne comble absolument pas les pertes abyssales de ses trois premières années) et ils doivent déjà affronter Nintendo sur le marché des portables, donc d'un point de vue financier ils ont vraiment intérêt à attendre le plus longtemps possible. Par contre ils ne peuvent pas non plus se permettre de laisser les autres prendre de l'avance comme cette gen l'a montré. Choix cornélien et position difficile, mais on peut penser que Sony sera contraint d’emboîter le pas à MS dans la foulée ou peu de temps après. Donc 2013.

Voilà.
On prend les paris, on bookmark nos prévisions et pour que ce soit drôle le gagnant se fait inviter au resto par les autres, ou mieux par la rédac !

#22 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 09 novembre 2010 - 16:31

bah faut voir le nombre de consoles mortes avant d'avoir montré leur dernier retranchements aussi. Et puis ils avaient pas dit à propos de GoW3 qu'ils utilisaient à peine 30% des capacités de la consoles même si c'est surement de la pure connerie mais bon....
Enfin j'attends toujours un jeu qui n'a ni tearing, ni LoD, ni Clipping sur cette gen, j'en ai pas encore vu ou alors si peu ( uncharted et Gow3 sont les seuls exemples qui me viennent à l'esprit )

#23 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 09 novembre 2010 - 17:39

Mais vous avez vraiment envie de changer de console d'ici 3 ans? Parce que moi je n'en ressent pas le besoin!
Je me rapelle aussi ce que Christophe balestra disait à propos de l'envie des dév de travailler sur le même hardware le plus longtemps possible...

#24 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 09 novembre 2010 - 18:17

Mais vous avez vraiment envie de changer de console d'ici 3 ans? Parce que moi je n'en ressent pas le besoin!
Je me rapelle aussi ce que Christophe balestra disait à propos de l'envie des dév de travailler sur le même hardware le plus longtemps possible...

Moi je trouve au contraire que cette gen est déjà finie.
Elle ne sort quasi jamais de 1080p, les fps sont souvent trop faibles, les maps sont petites et "couloirisées" et tout ce qui devait faire un gros bond IA et physique n'est pas au rdv.

5 ans c'est long et la techno date maintenant. Un bon coup de boost ferait du bien et permettrait aux prod PC de ne plus être bridées.

Pour les propos de Balestra, je pense que ce qu'il voulait surtout dire c'est que les devs aimeraient travailler avec les mêmes outils et ne pas sans cesse être obligé d'en développer de nouveau pour chaque jeu.

Et ça c'est possible même en changeant de hardware, cela s'appelle le middleware. D'ailleurs je suis à peu près certain que le prochain Unreal Engine sera calibré pour exploiter la prochaine xbox. Après est-ce que est dans les priorités de Sony qui n'est pas une boîte de software à la base c'est une autre histoire. Je pense que le discours était très centré sur l'expérience Sony de Balestra (ça se voyait d'ailleurs avec tout le reste de l'interview par ailleurs très intéressante) et que c'était aussi un appel du pied en interne pour que Sony associe les devs software aux décisions prises sur les orientations hardware.

Supputations, je précise.

#25 Ink

Ink

Anachorète

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 255 messages

Posté 09 novembre 2010 - 18:46

Une étude hautement crédible !

Voyons, ça a été dit des trouzaines de fois, que la génération actuelle serait rallongée jusqu'aux environs de 2015. On peut dire qu'ils prennent de sacrés risques, les professionnels des stats !

Moi, j'suis prêt à parier qu'on entend parler PS4 et XBox 720 avant l'E3 2011. Et j'dis ça, on m'a même pas payé pour ! :laugh0:

#26 Guest_Vito Corleone_*

Guest_Vito Corleone_*
  • Invités

Posté 09 novembre 2010 - 19:48

Les mayas revendiquent rien sur une pseudo fin du monde, c'est le buzz qui veut ça, pour changer... ;) Les mayas disent juste que des planètes vont être alignées c'est tout. Après certaines personne veulent faire du fric avec ça. Une belle farce :hypocrite: mais ça reste tendance il est vrais.

Je sais bien, c'était juste pour la blague.

Et pour info, il ne s'agit absolument pas d'un alignement des planètes mais de la fin du compte long du calendrier Maya. La date de la fin de ce calendrier est d'ailleurs sujette à débats puisque elle pourrait ne pas survenir en 2012 mais en 2220.

Bref, m'est avis que les Mayas ont surtout voulu faire les gros intéressants.

#27 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 09 novembre 2010 - 19:56

Moi je trouve au contraire que cette gen est déjà finie.
Elle ne sort quasi jamais de 1080p, les fps sont souvent trop faibles, les maps sont petites et "couloirisées" et tout ce qui devait faire un gros bond IA et physique n'est pas au rdv.

5 ans c'est long et la techno date maintenant. Un bon coup de boost ferait du bien et permettrait aux prod PC de ne plus être bridées.

Pour les propos de Balestra, je pense que ce qu'il voulait surtout dire c'est que les devs aimeraient travailler avec les mêmes outils et ne pas sans cesse être obligé d'en développer de nouveau pour chaque jeu.

Et ça c'est possible même en changeant de hardware, cela s'appelle le middleware. D'ailleurs je suis à peu près certain que le prochain Unreal Engine sera calibré pour exploiter la prochaine xbox. Après est-ce que est dans les priorités de Sony qui n'est pas une boîte de software à la base c'est une autre histoire. Je pense que le discours était très centré sur l'expérience Sony de Balestra (ça se voyait d'ailleurs avec tout le reste de l'interview par ailleurs très intéressante) et que c'était aussi un appel du pied en interne pour que Sony associe les devs software aux décisions prises sur les orientations hardware.

Supputations, je précise.

mais justement en ce qui concerne l'IA ou les moteurs physique tu penses pas qu'une amélioration ne peut venir que du software parce que niveau hardware même si tu proposes plus de puissance je ne sais pas si cela va aider les développeurs a créer des scripts d'IA plus réussis.

Enfin je ne sais pas, je ne suis pas trop calé niveau technique.

#28 KlemK

KlemK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 408 messages
  • Lieu:On dirait le Suuuuuud
  • GamertagKlemisback

Posté 09 novembre 2010 - 19:56

En même temps c'est pas prendre un gros risque que d'annoncer une grosse baisse des prix sur la gen actuelle avant la sortie des nouvelles consoles... aussi 2013 me semble un peu tard pour Nintendo et Microsoft pour lesquels je vois (et oui dans ma boule de crystal perso) respectivement une annonce E3 2011 et 2012 et une sortie 1 ans après (même si pour crosoft cela dépend probablement des ventes de Kinect)

Moi je suis pour une actualisation du hardware actuel mais ce qui me fait peur c'est la suppression pure et simple du support physique, chaque constructeur va y aller de son appstore maison et merci bonsoir les plans pour jouer moins cher (occase import et surtout patience)

Sinon étant un acheteur compulsif de classe internationale je sais que je craquerais Image IPB donc vous pressez pas les mec!

#29 Epic26

Epic26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 09 novembre 2010 - 20:36

En toute cas, je prie pour que les nouvelles consoles arrivent au moins d'ici 2013 parce qu'on commence à atteindre les limites. Quand on voit le rendu des derniers jeux PC, j'imagine que dans 2 ans, il y aura un vrai fossé!

#30 Exodus

Exodus

Le vent soufflant dans la brise !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 10 novembre 2010 - 09:54

Enfin un qui n'est pas lobotomisé par les discours marketing (...), et qui a appuyé sur "Brain power"... Beaucoup nous referons les vierges pleurnicheuses parce qu'on leur avait dit pas avant 2015 (en même temps, s'ils avaient commencé à annoncer la nouvelle génération comme proche, le marché ne serait sans doute pas aussi serein)

Maintenant, une fois cela dit, certains signes laissent à penser que 2012 (donc avant 2013) est encore plus proche de cette réalité. Par contre, c'est la première génération de console, où le marché a, sur certains aspects, du mal à suivre, et notamment sur l'aspect financier des projets. Or, vue que durant cette génération nous avons eu pas mal de bouleversements dans l'univers et marché du JV (qui ne sont pas forcément à la faveur des joueurs), il est clair que cela reste difficile de prévoir ou d'entrevoir avec certitude ce que va donner la fin de génération de console.

+1
Il ne faut pas confondre durée de vie d'une console et période pendant laquelle elle existe sans que la suivante sorte. Ensuite je ne comprend pas que l'on s'étonne que l'on approche de la fin de cette gen, certains en parlent comme si cette génération venait à peine de commencer alors que la 360 a 5 ans.

Pour faire mois aussi mon devin :

- sortie en 2011 ou 2012 max pour la remplaçante de la Wii : Nintendo s'est gavé avec la Wii mais ses ventes commencent sérieusement à s'essouffler. Position financière béton plus décroissance des ventes de la machine actuelle, tout est réuni pour tourner la page. Nintendo ne communique pas pour ne pas plomber les ventes de la Wii de ce noël qui fera surement encore un bon score à cet occasion avec un marketing toujours aussi agressif.

- sortie en 2012 ou 2013 max pour la remplaçante de la 360 : MS ne s'est pas autant gavé que Nintendo certes (tu m'étonnes) mais la 360 est une réussite sur le plan financier. Donc pas d'arrière pensée à se dire "il faut absolument rentrer dans nos frais" pour retarder outre mesure une nouvelle console. Sur le plan des ventes la 360 arrive en bout de course. MS a tirer toutes ses cartouches : c'est la console la moins chère, elle a eu sa version Slim et toutes les grosses licences sont là. Kinect va permettre de tenir encore un an. Ensuite il sera temps pour MS de faire la 360 sa machine entrée de gamme pour le grand public avec Kinect intégré et de positionner la suivante comme une bête de course haut de gamme pour les gamers.

- pour la PS4 c'est plus difficile, Sony ne s'est pas encore fait de blé avec la PS3 sur la totalité de son cycle (les maigres profits que Sony en dégage ne comble absolument pas les pertes abyssales de ses trois premières années) et ils doivent déjà affronter Nintendo sur le marché des portables, donc d'un point de vue financier ils ont vraiment intérêt à attendre le plus longtemps possible. Par contre ils ne peuvent pas non plus se permettre de laisser les autres prendre de l'avance comme cette gen l'a montré. Choix cornélien et position difficile, mais on peut penser que Sony sera contraint d'emboîter le pas à MS dans la foulée ou peu de temps après. Donc 2013.

Voilà.
On prend les paris, on bookmark nos prévisions et pour que ce soit drôle le gagnant se fait inviter au resto par les autres, ou mieux par la rédac !

Bon tu le fais en plus long et plus explicite... Maintenant il y a encore d'autres points qui donne du poids à cette situation, et en tant que dév, je pense que tu n'es pas sans connaître certaines infos.

#31 LesPaul89

LesPaul89

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 526 messages

Posté 10 novembre 2010 - 13:20

Je pense qu'il y a très peu de chance que les console next next-gen soit même seulement annoncé pour un E3 2013.

Déjà si j'utilise le terme next next-gen, c'est pas pour rien car certaines personnes parlent encore de la PS3 et XBOX360 (pas trop la Wii) comme des console next-gen, ensuite vu que Mircosoft à investit et lancé un nouveau produit qui est Kinect et qui doit lever un nouveau souffle pour sa console.

Pour Sony, si on se penche sur les différentes générations de consoles, on voit (si je me trompe pas) que la PS1 est sortie en 1994 et la PS2 en 2000 soit environ 6 ans d'existence à quelque mois près. Et la PS3 est sortie en 2007 soit 7 ans de durée de vie pour la PS2.
Si on annonce la PS4 pour 2013 cela ne ferait que 6 ans d'existence pour la PS3, un chiffre bien inférieur au 10 ans annoncé.

Par contre pour Nintendo, c'est différent leur machine à toujours était rentable donc cela ne leur pose pas de problème pour investir dans leur branche R&D pour une nouvelle console, et la Wii était déjà dépassé technologiquement à sa sortie.
Donc tout pousse Nintendo à sortie une nouvelle console, qui je pense aura une rétro-compatibilité avec tous les jeux et accessoires Wii pour garder son "parc de consommateur"

Et donc tout simplement, Microsoft et Sony commence depuis un ou deux ans à faire des bénéfices sur leurs consoles donc je ne les vois pas vraiment sortir une console en 2013. A la limite une annonce du développement en 2013-14 mais vraiment pas plus.

#32 Pacman

Pacman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 166 messages

Posté 17 octobre 2011 - 08:57

On vend encore de la ps2 neuve donc ........... on a le temps devant nous ........ n'enterrer pas trop vite la ps3 !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)