Aller au contenu

Photo

Super Street Fighter IV Arcade : roster en hausse ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 09 novembre 2010 - 10:37

Comment passer à côté d'une telle rumeur ? Depuis quelques jours, les joueurs de Super Street fighter IV sont aux abois ! En effet, c'est un Tweet du comique Yoshinori Ono, sur lequel on pouvait…

Voir la news : Super Street Fighter IV Arcade : roster en hausse ?

#2 KumaSempai

KumaSempai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 317 messages

Posté 09 novembre 2010 - 10:50

alala ! qu'il est taquin ce monsieur Ono ! :)

#3 Perce

Perce

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages

Posté 09 novembre 2010 - 11:09

Quel intérêt de mettre Nash-Charly alors que c'est un clone de Guile (+ ou -) ??

#4 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 09 novembre 2010 - 11:13

Quel intérêt de mettre Nash-Charly alors que c'est un clone de Guile (+ ou -) ??

Super. J'ai ri
Quel est l’intérêt de Ken ou Gouki alors qu'il y a Ryu ? Réponse, malgré leurs style de combat proche, ils sont différents, et surtout ne se joue pas du tout de la même manière. Donc Charlie a tout autant sa place que n'importe qui.

#5 Allensan

Allensan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 09 novembre 2010 - 11:15

c'est super vague car sa peut aussi bien etre Alex , et la sa serait pas une connerie car il a un gameplay bien sympa.

#6 Sirocco

Sirocco

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 654 messages

Posté 09 novembre 2010 - 11:26

Super. J'ai ri
Quel est l’intérêt de Ken ou Gouki alors qu'il y a Ryu ? Réponse, malgré leurs style de combat proche, ils sont différents, et surtout ne se joue pas du tout de la même manière. Donc Charlie a tout autant sa place que n'importe qui.

Mouais, mais là où Ken, Gouki, et Ryu se jouent tout de même différemment, Charlie remplaçait Guile dans les SF Alpha, et pour y avoir jouer, y'a pas de différences entre les deux aujourd'hui.

Alors, à moins qu'ils lui donnent de véritables spécificités, je vois pas l'intérêt de copier un personnage aussi simple que Guile. Je vous rappelle une chose : 2 coups spéciaux...

#7 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 09 novembre 2010 - 11:53

Mouais, mais là où Ken, Gouki, et Ryu se jouent tout de même différemment, Charlie remplaçait Guile dans les SF Alpha, et pour y avoir jouer, y'a pas de différences entre les deux aujourd'hui.

Alors, à moins qu'ils lui donnent de véritables spécificités, je vois pas l'intérêt de copier un personnage aussi simple que Guile. Je vous rappelle une chose : 2 coups spéciaux...

Oui sauf que dans SF IV, les coups spéciaux ne définissent pas à eux seuls les caractéristiques d'un personnage, bien au contraire d'ailleurs. :)

#8 Gatchaman

Gatchaman

You're not Alexander !?

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 473 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSNUnicellulaireman
  • ID SteamOnecellking

Posté 09 novembre 2010 - 12:16

hm dommage, il y aurait surement eu des pesos plus intéressants a déterré..

Enfin bon en vertue du sacro saint "plus c'est mieux" on ne va pas s'en plaindre..

Mais c'est vrai que je ne trouve pas que son style se démarque assez de Guile, alors oui comme les shoto il a une palette quasi similaire mais un gameplay légèrement différent, mais bon justement la différence est légère..
Là où ils ont su au fil des innombrables jeux creuser des différences entre les clones Shoto, je crains un peu que Nash ne manque un peu de "versions" pour être nouveau..

Mais sinon, toujours aucune news sur un dlc console? Aura t on droit à des persos vendus 9 € pièce? ou va t on avoir droit à un Super Street Fighter 4 X' (le dernier promis juré nous diras notre bon oncle Ono!)

#9 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 09 novembre 2010 - 13:04

Si ça se trouve, ils l'ont légèrement modifié Charlie dans cette version de SSFIV. Il aura peut-être quelques différences par rapport à Guile. Et puis que Capcom le mette ne serait pas étonnant vu qu'ils ont déjà Guile comme base, pour travailler le personnage. Bref, on a plus qu'à attendre la version arcade pour avoir des nouvelles.

#10 NikoSan

NikoSan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages
  • GamertagNikosan v2
  • ID SteamNikosan

Posté 09 novembre 2010 - 13:35

Image IPB Sauf que Charlie est mort normalement! Faut changer l'intro de Guile du coup^^

Et j'aime pas Charlie, mais ça, ça change rien au débat.Image IPB

#11 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • GamertagDopeboy2

Posté 09 novembre 2010 - 13:40

Justement, dans Alpha 3 Nash et Guile sont tous les 2 présents...et bel et bien différents, à la Ken et Ryu.
De toutes manières, Capcom peut toujours apportés des életments nouveaux au jeu de Nash. (J' en doute vu leur conservatisme et la non prise de risque dans SF4)

#12 Le Miroir Panoptique

Le Miroir Panoptique

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 09 novembre 2010 - 13:58

Image IPB Sauf que Charlie est mort normalement! Faut changer l'intro de Guile du coup^^

Merci, j'allais le dire.
Et non, Guile et Charlie ne se jouent pas de la même façon.

Urien FTW.

#13 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 09 novembre 2010 - 14:07

Oh tu sais, vu qu'Ibuki arrive à avoir le même âge que Sakura dans SSFIV :ph34r:

#14 Gatchaman

Gatchaman

You're not Alexander !?

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 473 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSNUnicellulaireman
  • ID SteamOnecellking

Posté 09 novembre 2010 - 15:02

Oh tu sais, vu qu'Ibuki arrive à avoir le même âge que Sakura dans SSFIV :ph34r:

Oui ça m'avais perturbé ça^^ en fait surtout que Sakura qui vient de la série Zero où Ryu et Ken étaient des gamins, n'a pas grandi d'un millimètre bien des années plus tard..

Alors oui c'est un perso rajouté pour la version console, et oui bien évidement chercher de la logique et de la cohérence scènaristique dans un jeu de baston ou dans jeu Capcom en général; c'est déjà une erreur en sois!
Mais bon j'aurais quand même trouvé ça marant que les personnages grandissent ou vieillissent, genre une Sakura adulte ou T Hawk avec des tempes grises (ou mieux pas de T Hawk du tout! ben vi l'alcool fait des ravages dans les réserves indiennes)

Sinon rien à voir avec le topic mais suis je le seul à voir une version bizarre du forum? Je suis passé sous Chrome je me demande si c'est ça.. en fait je crois que ça me dirige vers Gameblog mobile..

#15 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 645 messages

Posté 09 novembre 2010 - 17:55

C est vrai au niveau scenario sf 4 est après sf 2 ( ou bison l a transformé en blanka ) mais quand on regarde sakura qui est lycéenne dans sf alpha et qui l est toujours dans sf 4 on peut se dire que tout est possible.

#16 Anonyme2512

Anonyme2512

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 478 messages

Posté 09 novembre 2010 - 18:48

C est vrai au niveau scenario sf 4 est après sf 2 ( ou bison l a transformé en blanka ) mais quand on regarde sakura qui est lycéenne dans sf alpha et qui l est toujours dans sf 4 on peut se dire que tout est possible.

WTF ? Mais j'ai envie de me pisser dessus de rire ! Depuis quand Bison transforme charlie en Blanka ? Putain ça existe encore les gens qui se refferent a Street Fighter le film ? O mon dieu que c'est drole ! Cette abomination n'a rien a voir avec l'histoire de street fighter ! Va lire la bio des persos, ou joue aux jeux STP parce que la ton commentaire... Charlie est juste un ami de Guile & Blanka un enfant perdu dans la jungle suite a un accident d'avion !

#17 TriGgeR

TriGgeR

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • GamertagTriGgeR Hikigan
  • ID PSNtrig_fr
  • ID Steamtrigger77

Posté 09 novembre 2010 - 18:58

Putain ça existe encore les gens qui se refferent a Street Fighter le film ?

http://www.youtube.c...h?v=Voyg6SNVpu8 !

#18 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 09 novembre 2010 - 20:23

Et surtout vu la présence de Gouken...

:ph34r:²

Je ne serai pas étonné de voir Nash. Capcom à déjà prouvé qu'ils ne savent toujours pas ce qu'est un "scénario".

Aux dernières nouvelles, c'est Capcom usa qui ne souhaite pas voir le gros patch "arcade edition", ils préfèrent une version physique. (pour des raisons que tout le monde peut comprendre!).

Et effectivement, bien qu'ils partagent la même palette de coups spéciaux, Guile et Nash ne se jouent pas du tout de la même manière.

#19 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 09 novembre 2010 - 23:15

Aux dernières nouvelles, c'est Capcom usa qui ne souhaite pas voir le gros patch "arcade edition", ils préfèrent une version physique.

Oh put... tu viens d'embellir ma soirée! Si c'est vrai, je vais sauter partout!:yahoo::yahoo::yahoo:
La version ultime (jusqu'à la prochaine?) de SF4 en boite, ça serait l'extase! Pas envie de leur fichu DLC, meme pr 10 fois moins cher que la boite. Ils n'ont qu'à proposer les 2 formats et tt le monde sera content, non?

Sinon, Nash et Guile n'ont rien à voir au niveau du gameplay à part leur 2 coups spéciaux identiques. Nash se joue bcp plus au corps à corps. Perso, je le trouve 1000 fois plus fun à jouer que Guile avec de gos gros enchainements possibles. J'espère qu'il fera partie du cast de cette version arcade! Bizarre qd meme qu'aucun nouveau perso (si la rumeur est vraie) n'ait été dévoilé ou "rumoré" lors des lock tests... D'où mon scepticisme pr l'apparition de nouveaux persos, mais comme Ono tease à mort, je ne sais que penser en fait... :wacko:

#20 Anonyme2512

Anonyme2512

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 478 messages

Posté 09 novembre 2010 - 23:51

Quelle belle soirée tu dois passer... Vouloir payer 40€ pour 2persos (pour le moment) & des reequilibrage, tout ça pour une jolie pochette, plutot qu'un DLC Minime ! Heureux de voir que les pigeons sont heureux, eux aussi...

#21 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 10 novembre 2010 - 00:14

Qd on est fan depuis lgtps de certaines séries, on a l'habitude d'acheter des nouvelles versions qui ne sont que des "add-ons" pr les autres joueurs, sans être des "pigeons". Vas dire aux +8 millions d'acheteurs de Fifa11 qu'ils sont aussi de gros pigeons, ça va leur faire plaisir. Idem pr les acheteurs des nouveaux COD (et on peut continuer lgtps comme ça...)

Une nouvelle version apporte bcp de choses, en premier lieu un rééquilibrage qui permet d'appréhender le jeu différemment et de réapprendre pdt des heures de nouvelles phases et match up. Concernant les 2 persos supplémentaires, ils apporteront également une fraicheur bienvenue (et puis retrouver Yun et Yang!), meme si le nombre peut apparaitre faible (mais ce n'est pas nouveau le fait de sortir une nouvelle version avec si peu de nouveaux persos ds le monde de la baston, cf. dernièrement BBCS console avec ses 4 nouveaux persos et son rééquilibrage). Et il ne faut pas oublier qu'assez souvent, les versions consoles des jeux de baston de Capcom sortent avec des persos exclus, cf. SF4 et SFA3 (et attendons de voir si 1 ou 2 autres persos ne vont pas apparaitre en arcade)

S'il y a bien qqch que je ne supporte pas, c'est les gens avec des œillères... Si ma soirée était peut etre mauvaise, toi c'est ta vie qui doit etre bien triste avec une vision si étroite des choses. :genre:

#22 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 10 novembre 2010 - 00:18

Non, mais l'histoire de Street Fighter est une blague, film ou pas. Ils ne respectent même pas leur chronologie, ressuscitent des morts...

Heureusement que c'est accessoire ! :D

#23 lostinweb

lostinweb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 272 messages
  • Lieu:Ile de France
  • GamertagThe Sky Is Red
  • ID PSNlostinweb

Posté 10 novembre 2010 - 00:35

Mais ou est Charlie?

#24 Dopeboy

Dopeboy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 043 messages
  • GamertagDopeboy2

Posté 10 novembre 2010 - 09:39

...

Je suis tout comme Tsuchinoko étonné qu' il y en a qui souhaite avoir une version boite de la version arcade, même à un tarif réduit ~ 40€. Ce qui reviendrait à peu près au prix conseillé pour des jeux neufs , c.a.d. ~ 70€ pour les 2. Mais si l' on met Sf4 dans la balance...
Cependant Capcom nous a fait des déclarations laissant croire, si j' ai bien compris, que SSF4 n' aurait pas de suite (une autre version solide) et que d' éventuels changements se feraient par des majs ou des DLC.
Même si celá était monnaie courante dans le passé (et p-e seulement chez Capcom et SF), avec des consoles "couteau suisse" connectées et des jeux concus pour recevoirs des majs (SSF4 inclus) pourquoi ne pas utiliser ces moyens? A l' époque ca allait encore, je vois mal comment il aurait été possible de mettre à jour un jeu sur Snes ou en Arcade. Déjà même sur PS2, on a vu des boites de prods distribuer des upgrades gratos sur le net, à l' ai de fichiers ISO.
2, 4, ou même 10 persos ne garantissent pas forcement un allongement de l' engouement autour d' un jeu de baston. On l' a vu avec la version console de SF4 et on le voit avec les nouveaux perso de SSf4. A mon avis, avec 35 persos, un équillibrage efficace (ou un apport de nouveaux coups spé) pourrait largement le faire.
Enfin pour revenir à COD, FIFA ou autres franchises du genre, elles ont au moins le mérite de proposer à chaque sortie de nouvelles aventures /de nouveaux systèmes de jeu differents des précédents. Elles réajustent même leur gameplay et étayent l' expérience à l' aide de DLC (pas toujours gratuits), en attendant prochain opus.

#25 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 10 novembre 2010 - 09:43

Non, mais l'histoire de Street Fighter est une blague, film ou pas. Ils ne respectent même pas leur chronologie, ressuscitent des morts...

Heureusement que c'est accessoire ! :D

bah quand on s'y intéresse fortement comme moi, c'est plutôt chiant en fait, un peu de cohérence dans tout ça ne ferait tout de même pas de mal, quand on voit déjà tout les produit dérivés qui essayent d'y mettre un scénario cohérent mais qui n'arrive à rien ( Street Fighter 2V :lol: ) et alors se référer eu film :wallbash:.
Lau dans Virtua Fighter a bien vieilli depuis le premier, j'ai l'impression que c'est encore la seule série qui fait attention au scénario. Dans le genre il y a aussi Tekken ou Paul était déjà trop vieux dans le 3 mais est encore là dans le 6 :vieux:.

#26 Anonyme2512

Anonyme2512

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 478 messages

Posté 10 novembre 2010 - 17:49

Nan mais on me parle d'habitué une serie, alors que j'ai fais tous les SF et qu'a la base j'etais un gros player de baston 2D ! Mais pour moi y'a aucun rapport ! Une version boite reviendrait a ce que Capcom est fait des promesses dans le vent (Plus de version Super Turbo Ex +) comme ce fut le cas avec Street Fighter II a l'epoque ! Surtout que la il ne s'agit pas de rajouter un Roster de 10 persos (comme ça a pu etre fait avec les Alpha/Zero a caque fois) Ou encore rajouter des persos + elements de gameplay importants comme ça a pu etre fait sur les SF3 ! Mais surtout le pire ! est sue a l'epoque y'avait pas le choix ! On est de nos jours dans l'ere du DLC ! Alors proposer une version boite, pour 2/4 persos et des reequilibrage dans un meme jeu, surtout que Monsieur Capcom a promis de ne plus ressortir de version en+ & sait les faire les DLC avec ses packs de costumes a gogo, ce serai vraiment un foutage de gueule ! Une preuve qu'on veut faire du fric par dessus tout (Les DLC d'une part au lieu de filer des costume gratos, et la version boite pleins pot d'un Add-on plutot que la sortir en DLC pour un prix Mineur).

#27 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 10 novembre 2010 - 21:57

13 persos (avec les 3 cachés) dans SFA1, 18 ds SFA2, la moitié de 10 nouveaux persos...mais de nouveaux décors, des musiques qui évoluent entre les deux épisodes et un gameplay qui évolue aussi (et pas qu'un "simple" rééquilibrage).

Le pb de la série SF4 c'est qu'elle est trop revenue en arrière sur certains points tous simples (mais qui sont secondaires) : les décors, les ziqs qui restent identiques de SF4 à SSF4. Le gameplay n'évoluent pas bcp non plus de SF4 à SSF4 (on a "juste" droit à un rééquilibrage qui change qd meme pas mal de choses). Certes, ils ont voulu recréer l'effet SF2 (en plus d'un retour en arrière pr le gameplay, mais ça n'est pas forcément pour déplaire car le jeu reste ultra fun et assez profond), mais là, pr moi, c'est trop (pr les décors et ziqs quasi-identiques entre SF4, SSF4 et SSF4AE et un gameplay qui n'évolue pas ou trop peu). On n'a meme pas droit à un décor par perso, ce qui reste aberrant (mais tjs secondaire).

Mais meme en 2010 et bientot 2011, certains comme moi préfèrent avoir une version boite (qd on est fan...), surtout si nouveau équilibrage il y a (et il y est!). On peut tjs revendre un jour le jeu si on le veut alors que les DLC ça restera tjs DTC qd on ne les utilisera plus... Et puis une boite, ça a tjs plus de gueule que des fichiers.

Donc pourquoi ne pas proposer ce SSF4AE en boite ET en DLC pr satisfaire tout le monde? (c'est ce que je disais dans mon 1er post).

En proposant du DLC uniquement, Capcom sait qu'ils se couperont d'une partie des joueurs (car il faut acheter ET la version de SSF4 en boite ET le DLC, ce qui va repousser certains joueurs et limiter l'accès à un nouveau public, meme faible en nombre car l'effet SF4 est sur la pente descendante chez le gd public bien que tjs présent chez les fans, surtout grace au online, aux forums et aux tournois).

Si rien ne filtre sur un DLC après la sortie de SSF4AE, je pense que Capcom voudra d'abord laisser la voix libre à MvsC3 (sur console) et à SSF4AE (en arcade) pr ensuite annoncer SSF4AE en boite (et peut etre DLC) pr occuper le terrain jusqu'à SFvsTekken. Just my 2 cents...

#28 Anonyme2512

Anonyme2512

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 478 messages

Posté 11 novembre 2010 - 01:12

Nan mais j'vois pas ou c'est "DTC" pour les DLC le jour ou on ne les utilisera plus sachant qu'ils sont sur le DD de la console, je comprends pas ta logique la dessus ?

Ensuite qui dit version boite dit comme pour SF4 avec SSF4 repartir a zero sur les stats online ! Et pour pas mal de joueurs ça compte !

#29 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 406 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 11 novembre 2010 - 12:01

Quelle belle soirée tu dois passer... Vouloir payer 40€ pour 2persos (pour le moment) & des reequilibrage, tout ça pour une jolie pochette, plutot qu'un DLC Minime ! Heureux de voir que les pigeons sont heureux, eux aussi...

Juste pour être plus complet dans ce que j'ai dis plus haut, Capcom usa souhaite sortir une version disc du jeu, mais style une version ultime.
Il y aurait tout les persos de la version arcade (donc pour le moment que Yun et Yang, ce qui me parait un peu léger!), ainsi que tout les costumes différents.

De toute manière, à ce jour, rien n'est fixé, tout ce qu'on entendra à l'heure actuelle, c'est juste des rumeurs.

#30 Valgar

Valgar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 950 messages

Posté 11 novembre 2010 - 19:30

Nan mais j'vois pas ou c'est "DTC" pour les DLC le jour ou on ne les utilisera plus sachant qu'ils sont sur le DD de la console, je comprends pas ta logique la dessus ?

Ensuite qui dit version boite dit comme pour SF4 avec SSF4 repartir a zero sur les stats online ! Et pour pas mal de joueurs ça compte !

Je commence par les stats online : là dessus, je comprends que c'est important pr certains joueurs (ce n'est pas mon cas), mais ils pourront tjs tenter d'atteindre un certain niveau sur le nouveau jeu (et avec cette 3è version, il y aura quasiment plus que les plus acharnés sur le jeu, le gd public s'en sera certainement lassé, donc les joueurs les plus interessants à affronter)

Ensuite, qd je dis que c'est DTC pr les DLC c'est pr plusieurs raisons :

- pas moyen de revente

- devoir DL à nouveau ces DLC si la console crame (et cette génération est bien garnie de ce coté) est bien plus ennuyeux que placer le CD ou DVD dans la console neuve (en plus du transfert de compte, mais ça c'est obligatoire meme pr le jeu en boite, à moins de créer un nouveau compte pr les personnes moins adeptes des stats et amis virtuels).

- si la console crame ds qq années et/ou que le service n'est plus dispo, plus moyen de DL ces DLC c'est déjà le cas pr certains jeux et mème des démos). Dans ce cas, tout l'argent investi, bin désolé c'est purement et simplement DTC.

- là je parle pr moi, mais je préfère avoir un objet (que j'ai l'impression de vraiment posséder et que je peux regarder) qu'un fichier. Un e-book ne remplacera JAMAIS un véritable livre (et son odeur ou son histoire) comme un MP3 ne remplacera JAMAIS un véritable CD (voire un vinyle) meme si je comprends l'avantage du coté pratique et écologique (et encore...) de ces fichiers. Mais les gens plus pragmatiques ne penseront naturellement pas comme moi et c'est normal, différents points de vue sont tjs bienvenus.

Bref, y'aurait encore d'autres points mais là ce sont les plus importants (meme si je n'ai pas évoqué le point le plus important : les destructions d'emplois, à moins que les créations de nouveaux jobs internet les compensent tous, mais ça c'est un autre sujet, restons dans le débat plus basique boite/DLC).

#31 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 12 novembre 2010 - 10:26

Ensuite, qd je dis que c'est DTC pr les DLC c'est pr plusieurs raisons :

- pas moyen de revente

- devoir DL à nouveau ces DLC si la console crame (et cette génération est bien garnie de ce coté) est bien plus ennuyeux que placer le CD ou DVD dans la console neuve (en plus du transfert de compte, mais ça c'est obligatoire meme pr le jeu en boite, à moins de créer un nouveau compte pr les personnes moins adeptes des stats et amis virtuels).

- si la console crame ds qq années et/ou que le service n'est plus dispo, plus moyen de DL ces DLC c'est déjà le cas pr certains jeux et mème des démos). Dans ce cas, tout l'argent investi, bin désolé c'est purement et simplement DTC.

- là je parle pr moi, mais je préfère avoir un objet (que j'ai l'impression de vraiment posséder et que je peux regarder) qu'un fichier. Un e-book ne remplacera JAMAIS un véritable livre (et son odeur ou son histoire) comme un MP3 ne remplacera JAMAIS un véritable CD (voire un vinyle) meme si je comprends l'avantage du coté pratique et écologique (et encore...) de ces fichiers. Mais les gens plus pragmatiques ne penseront naturellement pas comme moi et c'est normal, différents points de vue sont tjs bienvenus.

Bref, y'aurait encore d'autres points mais là ce sont les plus importants (meme si je n'ai pas évoqué le point le plus important : les destructions d'emplois, à moins que les créations de nouveaux jobs internet les compensent tous, mais ça c'est un autre sujet, restons dans le débat plus basique boite/DLC).

Je me retrouve totalement dans ton argumentaire :thumbup:. Le point que j'ai mis en gras, tu vois en fait personne n'y pense vraiment mais surtout beaucoup s'en tape car là c'est un argument du point de vue collectionneur. la plupart des gens achètent et revendent leur jeux une fois fini alors si jamais ils perdraient des téléchargements, ils s'en foutent. Ils te diront qu'ils n'y joueront plus dans plusieurs années de toutes façons. En fait il y a peu de joueurs collectionneurs de nos jours, le jeux vidéo est devenu un produit consommable et jetable tout simplement.
J'ai déjà eu pas mal de discussion sur le sujet avec des amis ou sur le net, si tu leur dit que les services on line de nos jours ne vont pas toujours durer, ils préfèrent ne pas y penser ou croire aveuglement que ca durera toujours ou encore venir dire qu'un CD/DVD/Blurray, ça peut aussi se rayer et ne plus fonctionner ( ce qui n'est pas faux non plus ) ....

C'est 2 points de vue, ca dépend de comment on conçoit le média sauf que les collectionneur "matérialistes" sont de plus en plus lésés.

#32 Anonyme2512

Anonyme2512

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 478 messages

Posté 13 novembre 2010 - 20:16

@ JayJay :

J'ai beau sur la base ne pas etre daccord avec lui, car pour moi ressortir une version pour des ajouts minimes, sachant que capcom avat fait une promesse a ce sujet, je suis pas daccord avec ton argument du "Point de vue de collectionneur & point de vue joueur immediat" (pour resumer), Je t'invite meme a ouvrir mon profil forum et jetter un oeil a mon site web en lien, qui est un lien vers ma collection (non complete).

Ce que je voulais dire de base, et c'est sur ce point que l'ont ne s'est pas compris, c'est que j'intervenait surtout vis a vis du fait que Capcom USA semblait a tout prix une version boite ce qui au final serai grave au vu de ce que j'ennonce plus haut, si cela empechait justement un DLC, et forcait les gens a devoir se retapper une nouvelle version de SSFIV. Maintenant s'ils sortent les deux, comme l'a fait GTA IV, je vois pas ou est le soucis, tout le monde y trouvera son compte.

Apres je suis tout a fait daccord avec la fameuse partie de texte mis en gras, il est vrai que je prefere les jeux sur support materiel, car comme dit plus haut je suis collectionneur, mais c'est plus la possibilitée de ne pas avoir le choix malgres les promesses faites par capcom, qui m'avait fait reagir a la base, pour une question de principe, et je pense que la dessus on se comprend tous.

#33 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 14 novembre 2010 - 12:18

Ce que je voulais dire de base, et c'est sur ce point que l'ont ne s'est pas compris, c'est que j'intervenait surtout vis a vis du fait que Capcom USA semblait a tout prix une version boite ce qui au final serai grave au vu de ce que j'ennonce plus haut, si cela empechait justement un DLC, et forcait les gens a devoir se retapper une nouvelle version de SSFIV. Maintenant s'ils sortent les deux, comme l'a fait GTA IV, je vois pas ou est le soucis, tout le monde y trouvera son compte.

ah oui j'avais pas tout suivi, effectivement ne sortir QUE la version boite ( alors qu'ils avait dit plus jamais ) serait vraiment une belle arnaque, en fait un peu comme Super Street Fighter 4 aurait pu aussi être en dlc pour les possesseur de SF4, je comprend que faire 2 fois le même coup en énerve plus d'un....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)