Aller au contenu

Photo

Interview Benoit Fouillet / Kinect : enjeux, stratégie et jeux

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 08 novembre 2010 - 17:04

C'est ce mercredi, le 10 novembre 2010, que Kinect débarque en France. La caméra à reconnaissance de mouvements de la Xbox 360 fait parler d'elle. Partout. En bien. En mal. Si le grand public semble…

Voir la news : Interview Benoit Fouillet / Kinect : enjeux, stratégie et jeux

#2 Yeah

Yeah

writeandplay.fr

• Membres
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 08 novembre 2010 - 18:09

Peut etre que si ce Kinect marche bien, on aura le droit plus tard a des mixtes kinect like+move like+3D sur d'autres consoles

#3 Guest_setsuna75_*

Guest_setsuna75_*
  • Invités

Posté 08 novembre 2010 - 18:18

Ils nous parlent de jeux gamers pour Kinect, mais pour l'instant on a rien vu, et je doute de voir un jour un FPS jouable entièrement avec Kinect surtout avec les problèmes de latence dont finalement Microsoft semble reconnaître. Parcontre c'est bien de viser un large public mais de mon côté je connaîs plein de gens qui n'adhèrent pas du tout, maintenant il reste plus qu'à voir les chiffres, ya que comme ça qu'on verra si leur produit mérite le détour! Mais moi en tant que vraix core gamers, c'est sans moi! Je préfère m'occuper de jeux vidéo core gamers, après si il s'interesse aux plus petits et aux famille c'est bien, mais pour moi c'est pas ça qui fait qu'une console est bonne ou pas, pour moi c'est la qualité du lineup qui compte.

#4 chtimixeur

chtimixeur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 603 messages

Posté 08 novembre 2010 - 18:26

Quelqu'un a compté combien de fois il prononce le mot Kinect ?Image IPB

#5 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 837 messages

Posté 08 novembre 2010 - 18:33

Quelqu'un a compté combien de fois il prononce le mot Kinect ?Image IPB

Tellement de fois que j'ai envie de l'acheter là, et je suis sérieux.

#6 giannidu91fr

giannidu91fr

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Gamertaggiannidu91fr
  • ID PSNgiannidu91fr
  • ID Steamgiannidu91fr

Posté 08 novembre 2010 - 19:39

vivement elle sor moi je pren le pack xbox 360 s + kinect

Modifié par Pyramid Head, 08 novembre 2010 - 21:01.
Il va falloir faire quelque chose avec l'orthographe.

#7 bangy78

bangy78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 889 messages

Posté 08 novembre 2010 - 21:01

Il est super bon , le gars là ! Moi c'est bon "ma famille" et moi on valide l'achat ;)

#8 ni4vU4g

ni4vU4g

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 609 messages

Posté 08 novembre 2010 - 21:55

Bel interview... Bon ça n'apprends pas grand chose... Mais c'est de plus en plus tentant... A part le prix :D

#9 Alastorgz

Alastorgz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 218 messages

Posté 08 novembre 2010 - 22:37

Très bonne interview. Les questions reflétaient bien les interrogations des joueurs et les réponses étaient directs. On ne pourra pas dire qu'on ne sait pas à quoi à s'attendre avec klenex...kinect, je m'égare. :P

Merci à vous ;)

#10 Fichi

Fichi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 194 messages
  • Lieu:France, vivant au Québec

Posté 09 novembre 2010 - 08:02

Pour 150euro le périphérique, pour un peu plus à coté tu as la Wii. Pour toucher le grand public encore faudrait-il que le prix soit compétitif. Surtout que Microsoft arrive après la guerre sur un marché casual qui s'écroule complètement. Sans parler que Kinect ne permet que deux personnes en même temps, ca fait pas grand public pour moi.

Au moins avec le PS move il y a une possiblité d'utilisation dans le jeux "gamer". Mais le kinect les possibilités offert sont intéressantes mais les restrictions technique et le prix font que ca reste très gadget.

#11 y0y0fr

y0y0fr

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 289 messages
  • Gamertagyosono
  • ID PSNyosono

Posté 09 novembre 2010 - 08:13

Pour 150euro le périphérique, pour un peu plus à coté tu as la Wii. Pour toucher le grand public encore faudrait-il que le prix soit compétitif. Surtout que Microsoft arrive après la guerre sur un marché casual qui s'écroule complètement. Sans parler que Kinect ne permet que deux personnes en même temps, ca fait pas grand public pour moi.

Au moins avec le PS move il y a une possiblité d'utilisation dans le jeux "gamer". Mais le kinect les possibilités offert sont intéressantes mais les restrictions technique et le prix font que ca reste très gadget.

Microsoft n'arrive pas après la guerre, ils arrivent juste au moment ou les ventes de la Wii déclinent.
Kinect va cartonner, j'en suis certain.

#12 Floyd

Floyd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 388 messages
  • Lieu:Sous une pile de dossiers
  • ID Steamfletch2099

Posté 09 novembre 2010 - 10:08

Microsoft n'arrive pas après la guerre, ils arrivent juste au moment ou les ventes de la Wii déclinent.
Kinect va cartonner, j'en suis certain.

idem :) je dirais que les soucis de latence tout ça on jamais empêché les millions de possesseurs casual de wii de s'amuser avec donc c'est pas ça qui sera un frein aux ventes. Pour le prix, je suis certain que mi 2011 ce sera à 99euros et puis ceux qui vont acheter une console auront comme tous les ans la réduction de 40/50euros de microsoft. Pour moi ce n'aurait pas été un frein en tout cas si le support vocal avait été la accompagné d'un jeu un poil plus gamer (j'attends les jeux de la japan expo avec impatience en plus de child of eden).
Enfin bon, noel arrive et je suis pas sur que la petite famille va pas me faire céder vu qu'ils sont nettement moins emballé par le move. L'aspect vrai nouveauté compte pour les casuals.

#13 Kamui

Kamui

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 663 messages
  • Lieu:Entre la chaise et le bureau
  • GamertagKamui81
  • ID PSNKamui74

Posté 09 novembre 2010 - 22:00

La xbox 360 à la moitié de sa durée de vie ? Il y croit vraiment ? :eyebrow:

#14 Akaneshivers

Akaneshivers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 10 novembre 2010 - 19:22

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas à acheter de deuxième manette ni de balance board (la Wiimote et le Move demandent une deuxième manette en plus, y a aussi le mode multijoueurs qui fait mal du coup car il faut acheter tout en double).

En tout cas j'ai adoré l'interview du Responsable, il connaît bien son job.

#15 alpha_male

alpha_male

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 14 novembre 2010 - 21:31

idem :) je dirais que les soucis de latence tout ça on jamais empêché les millions de possesseurs casual de wii de s'amuser avec donc c'est pas ça qui sera un frein aux ventes. Pour le prix, je suis certain que mi 2011 ce sera à 99euros et puis ceux qui vont acheter une console auront comme tous les ans la réduction de 40/50euros de microsoft. Pour moi ce n'aurait pas été un frein en tout cas si le support vocal avait été la accompagné d'un jeu un poil plus gamer (j'attends les jeux de la japan expo avec impatience en plus de child of eden).
Enfin bon, noel arrive et je suis pas sur que la petite famille va pas me faire céder vu qu'ils sont nettement moins emballé par le move. L'aspect vrai nouveauté compte pour les casuals.

pas du tout d'accord si tu avais déjà essayé le kinect tu auras tout de suite percu cette latence et elle n'a rien à voir avec la wiimote et encore moins avec le PS move (par exemple la 2e personne sur cette video lorsqu'il selectionne les menus). Ce qui me fait peur c'est d'être capable d'integrer l'ensemble des actions en prenant l'exemple d'un FPS (car le kinect ne sera pas que casual d'après ce monsieur) comment les développeurs vont s'y prendre en sachant que kinect ne dectecte pas 'les doigts", va t il falloir faire 36 pompes pour changer d'armes ?

PS : les jeux de la japan expo ??

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)