Aller au contenu

Podcast N°27 : Le Tokyo Games Show 2007

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#41 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • Gamertag:Tahend

Posté 27 septembre 2007 - 20:35

Voir le messageLight, le 27/09/2007, 12:47, dit :

Ravi de revoir Greg avec les autres anciens !

Yep tres ravie aussi :japh: !

Publicité

#42 Sim's

Sim's

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9991 messages
  • Lieu:Arkham
  • Gamertag:amiralsims

Posté 27 septembre 2007 - 20:46

Voir le messageTahend, le 27/09/2007, 21:35, dit :

Yep tres ravie aussi :japh: !
C'est là que je pose la grande interrogation très geek. Est ce une faute ou est ce que tu es une nana ? Image IPB
I Just Can't Stop Loving You! Can You Feel It ?

#43 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 27 septembre 2007 - 21:10

Yeeaaah, énorme le guest !

Greg, quitte Gamecul et ramène de l'import à Gameblogu. Et puis ramène nous le sieur Willow tant que tu y es, steuplé.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#44 Jerem1306

Jerem1306

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Lieu:Bruxelles
  • ID PSN:jerem1306
  • ID Steam:Jerem1306

Posté 27 septembre 2007 - 21:14

Très chouette podcast, continuez comme ca :)
Vous êtes en Belgique (ou habitez pas loin)? Alors venez faire un tour sur le topic Gameblog Belgium !

#45 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 27 septembre 2007 - 22:19

Je sais plus qui a parlé des trailers et du fait que les jeux sont tout spoilé avant même qu'on y joue, mais d'un autre côté on veut des trailes, on veut qu'on nous montre des choses :(

Mais au dela de ca, y'a aussi le fait que rien qu'en voyant des vidéo, et les impressions des joueurs, c'est comme si on avait déjà joué, sans même avoir touché au pad :(

#46 Krycek

Krycek

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 27 septembre 2007 - 22:22

C'etait le cas pour moi avec MGS 3, je m'etais tellement gavé de trailers et autres spoilers qu'une fois devant le jeu j'avais l'impression d'y avoir deja joué.

Evidemment je me suis quand meme amusé mais le plaisir de le decouverte n'etat plus le meme.

#47 MotherBrain

MotherBrain

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages
  • ID PSN:Lardons

Posté 27 septembre 2007 - 22:32

Moi aussi je veux dire que je suis content que Greg soit de retour dans sa "famille". Sinon ce que je retiens c'est bien les deux Ninja Gaiden. En plus, l'épisode DS est prévu pour bientôt non?
- Karma To Burn -

#48 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 27 septembre 2007 - 23:00

Waaaahhhh!!!
Greg!

Mon idole personnelle! Rah, je dl ça de suite, le Silver Mousquetaire me manquait. :japh:

#49 Face

Face

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Nice

Posté 28 septembre 2007 - 09:34

Enorme podcast,
j'etais mort de rire devant mon pc au bureau en ecoutant les descriptions de Greg (genre pour le trailer de FF13 avec shiva et sa soeur).

Vraiment exellente l'idée d'inviter de temps en temps une personne disons "exterieur" au staff.

#50 skiski

skiski

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 28 septembre 2007 - 10:27

Voir le messageConker, le 27/09/2007, 17:06, dit :

Totalement d'accord aussi ^^
Mais je ne m'inquiete pas trop au sujet de la découverte du jeu (un peu quand meme mais je m'etais inquieter de la meme maniere pour le 3). On avait eu beaucoup de choses dans les trailers de MGS3 et pourtant y avait encore beaucoup beaucoup de surprises dans le jeu et les trailers ne nous montrait pas autant de choses qu'on le pensait et ne nous gachait aucunement l'experience de jeu :) .
Ensuite peut etre que de découvrir tout pendant le jeu aurait été preferable....ou peut etre que le fait de se poser des questions sur l'histoire va nous permettre d'etre mieux preparer au jeu.....de toutes manieres ça va déchirer y a pas de doute.
Et je pense aussi que Snake va y passer, ca ferait une belle fin je trouve.

Au fait, Salamaleykoum a tous et ca fait me faisait marrer de vous lire dans Joypad mais là ca me fait encore plus marrer de vous écouter :japh:

Je suis d'accord sur le fait que les trailers des MGS sont souvent plein de fausses pistes. Mais en meme temps, ce n'etait peut-etre pas trop la peine de nous dire qu'il y avait la fille de *****. Il y a aussi cette bataille entre les metal gear qui s'annonce comme la fin du jeu. Mais en meme temps ca montre bien que ca conclut la saga en beauté.

J'ai revue le trailer du TGS06. Je pense plus que c'est plus un clin d'oeil de kojima pour faire style "voici la gueule qu'aurait eu snake sur next-gen" que l'annonce d'un remplacant.

D'ailleurs on peut se demander si le jeu finira sur une vrai conclusion, du style la mort de snake (on remarquera qu'on n'a pas revu la scene du "suicide" depuis un moment...) ou sur une fin ouverte (comme celle de mgs2) laissant entrevoir un successeur à la saga MGS.

#51 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 28 septembre 2007 - 10:34

"Mouais...

La majorité des PCs qui tournent là-bas sont sous XP, et l'iPod est le baladeur le plus populaire sur l'archipel donc... "

Je pense que ça n'a rien de comparable:
L' Ipod, ben comment dire.... Jobs est un génie: il a réussi à fourguer un truc ultra chere et moins bien que les concurents (Creative & co)!
Apple, ou le Hype nawaquesk de l'ipod, Iphone...etc...
Pour Windows, ben Gates est un génie: Il a réussi a forcer la planette à acheter, qu'elle le veuille ou pas, son systeme d'exploitation. Faut être motivé pour passer sous autre chose, pas que ça soit dure, mais faut le vouloir. Et les japs sont comme la majorité, habitué a cette mer... de Windows.

Pour moi, les exemples que tu as pris sont les seuls exemples qui confirme la rêgle. Comme le Coca, tout le monde en bois. Même les Japs...
Image IPB

#52 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 28 septembre 2007 - 11:48

Voir le messageluciano, le 28/09/2007, 11:34, dit :

Je pense que ça n'a rien de comparable:

(...)

Moi si. Tu as fait d'une particularité, c'est à dire les méventes de la 360, une généralité: "les jap' tous racistes". Si ta théorie tenait la route jamais des entreprises étrangères auraient pu s'implanter là-bas, et encore moins y devenir leader.
Je vois loin, j'atteins de même. -Jean de La Fontaine-
-Sécuriser votre réseau: Les conseils de Mme Albanel-

#53 Numerimaniac

Numerimaniac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1083 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • Gamertag:Numerimaniak

Posté 28 septembre 2007 - 13:15

En ce qui concenre MGS, je trouve que Kojima ne fait que replacer le contexte pour la plupart des indices. Tout ce que j'ai vu sont des choses auxquelles on aurait pu se douter, parce que dites dans les différents MGS.
Je pense et espère (peut-être à tort) que les trailers n'ont montré que l'écorce de ce qu'est MGS avec des éléments relativement connus pour placer tout se maelström d'informations dans le goulot d'étranglement que représente la fin de la série. Mais comme c'est du Kojima, il y aura quelque chose de super fort en plus, forcément.

#54 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 28 septembre 2007 - 13:37

Voir le messageSim, le 27/09/2007, 19:49, dit :

Il faudrait juste monter un chouïa les décibels des podcasts, pour m'eviter de monter le son comme un ouf malade.

Bon allez, on va dire un ptit +3 db sur le niveau général et ce sera parfait.

#55 luciano

luciano

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1132 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:lul69
  • ID PSN:lul69
  • Code Wii:ahahah

Posté 28 septembre 2007 - 15:36

En y aillant travaillé un poco, et avec des amis y travaillant tjrs, je peux le dire sans complexe: ils sont racistes. Sort avec une japonaise, tu vois la gueule des vieux, tu vas pas rigoler longtemps... :( (multiple vécu inside)
Le fait qu'ils bizness avec le reste du monde ne veut pas pour autant dire qu'ils l'apprecient... Le pognon n'a jamais eu et n'aura jamais d'odeur. Et de plus,
y a pas foule à faire du fric au japon en vendant des produits occidentaux.
Mais ne prend pas mes propos de travers, hein, c'est pas des nazis. Juste qu'ils préférent ce qui est jap, fait par des japs pour eux, les japs.
y a qu'a voir les jeux! Ce qui se vend chez eux ne passera jamais la frontiere sauf exception.
Apres, c'est nous, occidentaux, qui nous sommes japonisé (manga & co) et qui du coup apprécie grave leur culture. Quite à en être parfois plus caricaturaux que les originaux.
Je trouve (simple constat) l'echange bancale: on rentre dans leur "jeux", eux non. Et ce par pure mauvaise fois et (ou) rejet de ce qui n'est pas jap si equivalence il y a.
La nouvelle génération est bcp plus ouverte certe, mais le poid des traditions, des anciens, de la culture est ce qu'il est. Avec le marketing et tout le bordel, une certaine classe japonaise se differencie de la masse en utilisant ou adoptant des marques occidentale over-hypé, pour justement faire hype chez elle.

La bobox étant la concurrente frontale de la ps3 et de la wii, elle ne se vendra JAMAIS au Japon. Ils prefereont acheter Jap. Tu leur sors un FF XIV exclu Xbox et ils s'en branleront la nouille....
Image IPB

#56 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 28 septembre 2007 - 16:14

Chaque pays à ses particularismes, les Japonais sont nationalistes, parfois même jusqu'à l'extrême, et il est clair qu'ils ont une dent contre la 360. Maintenant est-ce dû à son origine? Peut-être. Faut-il pour autant en faire une règle immuable? Personnellement je ne le pense pas.
Comme tu l'as dit, là-bas le marketing à son importance quant à l'avenir d'un produit. Réussir à créer un "buzz" suffisamment important pour qu'à leurs yeux l'objet vaille le coût, le sortir du lot face à ses concurrents locaux, est tout aussi primordial. C'est peut-être ce qu'il a manqué à la 360. C'est triste pour cette console, mais que veux-tu, c'est comme ça.
Je vois loin, j'atteins de même. -Jean de La Fontaine-
-Sécuriser votre réseau: Les conseils de Mme Albanel-

#57 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 28 septembre 2007 - 20:08

Cela m'a fait très plaisir d'entendre le Greg, il ne semble pas avoir perdu de sa verve légendaire.
Surtout qu'il a vraiment joué à tout au TGS et s'en souvient, chose rare. :japh:

#58 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 29 septembre 2007 - 05:07

Voir le messageluciano, le 28/09/2007, 16:36, dit :

En y aillant travaillé un poco, et avec des amis y travaillant tjrs, je peux le dire sans complexe: ils sont racistes. Sort avec une japonaise, tu vois la gueule des vieux, tu vas pas rigoler longtemps... :( (multiple vécu inside)
Le fait qu'ils bizness avec le reste du monde ne veut pas pour autant dire qu'ils l'apprecient... Le pognon n'a jamais eu et n'aura jamais d'odeur. Et de plus,
y a pas foule à faire du fric au japon en vendant des produits occidentaux.
Mais ne prend pas mes propos de travers, hein, c'est pas des nazis. Juste qu'ils préférent ce qui est jap, fait par des japs pour eux, les japs.
y a qu'a voir les jeux! Ce qui se vend chez eux ne passera jamais la frontiere sauf exception.
Apres, c'est nous, occidentaux, qui nous sommes japonisé (manga & co) et qui du coup apprécie grave leur culture. Quite à en être parfois plus caricaturaux que les originaux.
Je trouve (simple constat) l'echange bancale: on rentre dans leur "jeux", eux non. Et ce par pure mauvaise fois et (ou) rejet de ce qui n'est pas jap si equivalence il y a.
La nouvelle génération est bcp plus ouverte certe, mais le poid des traditions, des anciens, de la culture est ce qu'il est. Avec le marketing et tout le bordel, une certaine classe japonaise se differencie de la masse en utilisant ou adoptant des marques occidentale over-hypé, pour justement faire hype chez elle.

La bobox étant la concurrente frontale de la ps3 et de la wii, elle ne se vendra JAMAIS au Japon. Ils prefereont acheter Jap. Tu leur sors un FF XIV exclu Xbox et ils s'en branleront la nouille....
Ca t'est pas venu à l'idée que, peut-être, les Japonais préfèrent les jeux faits maison parce qu'ils sont majoritairement meilleurs que la production occidentale ? Perso je joue presque uniquement à des jeux nippons, et je sais pourquoi. Quant au racisme, ça relève du cliché. Tu ne peux pas t'appuyer sur ta seule expérience personnelle pour commettre une asertion aussi audacieuse. Sinon, moi j'te dis que j'ai un pote qui a vécu plusieurs années là-bas, qui a eu plusieurs copines là-bas, et qui n'a pas ressenti le moindre malaise bien au contraire. C'est pas aussi simpliste. Comme le dit Mobyduck, tu fais d'un particularisme une généralité. Le protectionnisme existe, c'est un fait, et certes les Japonais sont protectionistes, mais dire de la Xbox 360 qu'elle ne s'écoule pas à cause de son origine est ultra réducteur.
Image IPB

Image IPB

J'étais schizophrène, mais maintenant nous allons bien

#59 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 29 septembre 2007 - 11:33

Le Greg ? Celui de France Five ? Celui dont les tests m'ont toujours ravis ? Ca c'est du fucking guest star !

Merci pour vos supers podcasts qui me font passer pour un con dans la rue quand j'éclate de rire (mais j'aime ça).

Et vous vous excusez pour le retard en plus. Quels gentlemens !

Sinon, pourriez-vous monter le volume du son global, ça passe limite sur mon lecteur mp3, et pis faudrait dire à Julo de parler plus fort ou augmenter les potards quand il cause, mais sinon, quand il parle c'est très bien, hein.

#60 MotherBrain

MotherBrain

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages
  • ID PSN:Lardons

Posté 29 septembre 2007 - 22:08

Tiens Greg si tu lis les messages, est-ce que tu as des nouvelless de tecnosoft depuis la "reouverture" de leur site, parce que rien au TGS......
- Karma To Burn -

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)