Okami
Posté 20 février 2007 - 20:34

Au niveau du gameplay, Okami est un jeu d'action/aventure dans la veine d'un Zelda. Même si Okami s'inspire largement de la saga mythique de Nintendo, il ne la copie pas bêtement. La grande originalité du titre de Clover réside dans le système du pinceau céleste que possède Amaterasu. En l'utilisant, l'action est figée (comme dans un certains épisode de la quatrième dimension) en une image bidimensionnelle sur laquelle il est possible de peindre pour accomplir des actions: compléter un objet, réparer un pont pour rejoindre un endroit inaccessible, dessiner un soleil dans le ciel pour que le jour se lève, ou un croissant de lune pour la tombée de la nuit, un trait horizontal pour couper un ennemi ou un rocher, entre autres. Le système est tellement bien fait que l'on se prend à essayer de dessiner tout et n'importe quoi pour essayer d'interagir avec les environnements. Un système qui fonctionne très bien avec le stick analogique mais qui, avouons le, serait jubilatoire avec une Wiimote. Une récente rumeur voudrait qu'une version Wii soit en développement. Rumeur que Capcom a démenti, mais, sait-on jamais...
Okami redonne un instant tout son éclat d'antan au Nippon souillé par la culture occidentale . Il est fait parti des ses rares jeux japonais réellement orientaux pour nous européens. Un jeu qui montre que la culture japonnaise ne se limite pas à l'anime et paradoxalement aux jeux vídeo.
Quand on voit le destin qu'a connu Clover Studio en développant des jeux originaux et créatifs, on ne peut conclure que l'audace ne paie pas...
Posté 20 février 2007 - 23:05
Izaac Cach, le Feb 20 2007, 10:43 PM, dit :
Vu que le recyclage PS2->Wii semble être à la mode, ça me parait pas impossible du tout.
Dans un autre domaine : quelqu'un a pu essayer Okami sur une PS3 ? C'est comment ?
Le jeu gère-t'il le 60hz (ou au moins le 50 optimisé) ? Le 16:9 ?
Citation
Citation
Posté 20 février 2007 - 23:12
DaKroG, le Feb 20 2007, 11:11 PM, dit :
480p ?
Citation
Citation
Posté 20 février 2007 - 23:25
Mikaveli, le Feb 20 2007, 11:16 PM, dit :
Mince, ça fait chier ça. Tant pis, en occaz' alors.
:garsquisechercherdesexcuses:
Citation
Citation
Posté 20 février 2007 - 23:55
bluheim, le Feb 20 2007, 11:25 PM, dit :
Bonne chance
(p'tain j'ai eu chaud au derche pour le trouver, dû faire 2 magasins...ça m'était jamais arrivé ! d'habitude je débarque le jour de la sortie du jeu, ou alors j'ai réservé, mais j'avais pas prévu le faible nombre d'exemplaires sur la France)
Posté 21 février 2007 - 00:02
DaKroG, le Feb 20 2007, 11:55 PM, dit :
(p'tain j'ai eu chaud au derche pour le trouver, dû faire 2 magasins...ça m'était jamais arrivé ! d'habitude je débarque le jour de la sortie du jeu, ou alors j'ai réservé, mais j'avais pas prévu le faible nombre d'exemplaires sur la France)
Y'en avait à chier contre les murs dans mon Micromania, mais c'était le jour de la sortie. Depuis, ça a du se réduire comme peau de chagrin...
Citation
Citation
Posté 21 février 2007 - 00:06
bluheim, le Feb 21 2007, 12:02 AM, dit :
Ouais fais gaffe quand même, 10000 exemplaires sur tout le territoire, sans renouvellement de stock prévu, ca peut partir vite.
Mais vu la faible (inexistante ?) publicité dont le jeu à eu droit (et pi il é nul le jeu y a pa 2 tuning LOL PTDR), ca te laisse 2-3 semaines tranquille je pense.
Du lol, de la violence, de l'actor's studio, mo-mo-motus ! Hésitez pas à faire un tour !
Posté 21 février 2007 - 00:13
Ce jeu est impressionnat, vraiment.
Et dire qu'il y a une poignée de crétins qui le trouve trop hype ... z'ont rien pigé !!
Posté 21 février 2007 - 12:14
edit: ah ben en fait même pas: ""LCD TV" mode is not 480p. It merely alters the rendering slightly to look better on LCD TVs which have plastic screens. "LCD TV" mode works through composite video, therefore cannot be progressive scan."
source hdgames.net
Posté 17 octobre 2007 - 19:36

Posté 17 octobre 2007 - 20:43
Par contre à choisir entre les deux versions pour quelqu'un n'y ayant jamais joué, si les dev' ne se plantent pas, la version Wii sera la plus intéressante je pense ...

Posté 19 octobre 2007 - 10:04
Houbi, le 17/10/2007, 21:43, dit :
Par contre à choisir entre les deux versions pour quelqu'un n'y ayant jamais joué, si les dev' ne se plantent pas, la version Wii sera la plus intéressante je pense ...
Oui mais attention, car Clover n'étant plus le portage est assuré par des américains. J'ai un peu peur du côté "on rentabilise" cher à Capcom et à l'effet gadget trop souvent destiné à la Wiimote.
Quoi qu'il en soit, je suis super content pour quelques potes qui vont enfin pouvoir y jouer avec la Wii. Pour ma part, sauf rajouts conséquents (et encore), je me contenterai de ma version Ps2.
Quoiqu'il en soit, j'espère que les ventes seront boostées. Et j'espère que les ex-Clover percevront des droits sur ces nouvelles ventes. Sinon, j'ai les boules...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)